Ta Playstation préférée ? (niveau jeux)

Ta Playstation préférée ?

Playstation 1ère du nom
13
50%
Playstation 2
7
27%
Playstation 3
2
8%
Playstation 4
4
15%
Playstation 5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ta Playstation préférée ? (niveau jeux)

Message par Antarka »

DjBegi a écrit :
05 févr. 2024 14:58
PS1 évidemment, par nostalgie mais aussi pour la naissance et la découverte de licences cultes.
Et sans ce pari fou de Sony, le monde du JV ne serait pas le même aujourd'hui !

Tient, ça serait un exercice intellectuel marrant ça. Bon bien sûr impossible de prévoir sur du long terme, mais genre la génération Saturn/N64, sans Sony, me demande ce que ça aurait donné.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ta Playstation préférée ? (niveau jeux)

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
05 févr. 2024 12:56
Toi, tu vas te prendre l'anthologie PS2 à venir chez geek's line :mrgreen:
Je ne sais pas trop , je sais pas si j'en apprendrais grand chose :gene:

dandyboh a écrit :
05 févr. 2024 13:39
Antarka a écrit :
05 févr. 2024 13:12
Je pige pas. Pourquoi ils l'ont pas fait du coup ? Parce que la concurrence à l'époque, elle se disputait les miettes quoi. Sony c'était 75% du marché sur cette gen. Même à l'époque de la NES on avait pas vu une domination aussi écrasante d'un constructeur.
C'est à dire ?

Sony construisait déjà des PC (de 1996 à 2014).
Développait déjà des jeux sur PC (la quasi-totalité des hits Sony existent sur PC).
Que signifie "un pied dans l'ordinateur personnel" en plus du pied qu'ils avaient déjà ? A part développer leur propre OS ?
Pour répondre à vous deux , j'ai bien précisé "Ken Kutaragi" et non Sony, qui n'était pas exactement dans la même longueur d'onde , faut savoir que même la Playstation Sony n'en voulait pas.
je ne vais pas refaire l'histoire de la Playstation ,c'est pas ce qui manque , mais Kutaragi y est allé un peu solo sur cette aventure , qui lui a fallu pas mal "d'ennemi" au sein de Sony.

Quand je parlais un pied dans l'ordinateur personnel , il faut différencier ordinateur et PC , le PC est un modèle d'ordinateur standardisé qui tourne sur Intel (ou AMD).

Kutaragi développant ces propres processeurs , non compatible avec Intel et ces propres GPU , ce qu'il aurait voulu en faire ne rentre pas dans la définition du PC.

Et pourquoi Sony ne l'a pas fait , parce que Sony n'a jamais voulu faire leur propre processeurs , et encore moins faire un nouveau model d'ordinateur.
D'ailleurs quand il s'est fait virer de chez Sony à l'époque de la PS3 , la PS4 est devenu un PC déguisé parce chez Sony , il avait pas pour ambition de concurrencer ni Intel , ni le PC , ni avoir leur propre OS , c'était une ambition personnel de Kutaragi que tout ces "proches" collaborateur savaient.
Shigeo Maruyama en rajoute une couche sur cette théorie : "À cette époque, Intel faisait les semi-conducteurs les plus rapides et Kutaragi voulait battre Intel. Ce qu'il voulait vraiment, c'était créer une division de semi-conducteurs chez Sony, le jeu vidéo était un levier pour poursuivre ses ambitions".
Et d'ailleurs ils ont renommé Sony Computer Entertainment par Sony Interactive Entertainment preuve que Sony assumait pas trop le nom original donné !

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Ta Playstation préférée ? (niveau jeux)

Message par Fellock »

C'est bien avant la conception de la PS en tant que console que Kutaragi avait des ennemis chez Sony. Il ne partageait pas la même vision des choses que certains qui lui en ont tenu rigueur. D'ailleurs, une partie du staff de chez Sony était au courant de la volte-face de Nintendo au CES 91 et ils se sont bien gardés de le raconter à Kutaragi pour le faire couler. La suite de l'histoire nous dira qu'ils ont eu tort, parce que, malgré le grand moment de solitude qu'il a vécu en concevant la PS1, il est devenu l'un des pontes de la compagnie quand la console a rencontré le succès.

Répondre

Revenir à « Sony »