DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Dkc ou Yoshi's island ?

Donkey Kong country
8
57%
Yoshi's Island
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
29 janv. 2024 19:56
Bah pour un plombier je trouve que Mario est plutôt véloce
parce qu'il est pas payé à l'heure là
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
29 janv. 2024 19:58
SMB3 est plutôt un jeu d'exploration donc c'est pas trop gênant je trouve.

DKC, j'ai toujours trouvé ça plus proche d'un Sonic un peu.
Sonic, comme Clark si je me souviens bien, c'est de l'exploration. Si tu vas vite, c'est relou, ou alors il faut connaître les niveau par cœur pour ne pas faire n'importe quoi. Non, DKC c'est un pur jeu d'action plateforme à sa sauce, il y a de l'exploration (pour le 100%), mais ça reste de la "ligne droite" en général. Mario 3 c'est pas forcément un jeu d'exploration non plus, un peu plus car il y a pas mal de choses à trouver dans les stages, mais ça reste quand même light. Yoshi's island par exemple est bien plus dans ce genre (exploration). Sonic également.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1698
Inscription : 22 juin 2023 09:01

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Antarka »

Sonic je suis bien d'accord pour dire que juste tracer n'est pas l'objectif. Mais l'exploration se résume à chopper assez de pièces pour les bonus stages, sinon ça reste de la ligne droite dans des niveaux en général linéaires.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Gringos10 »

si tu fonces tout droit, tu ne trouves pas les émeraudes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1698
Inscription : 22 juin 2023 09:01

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Antarka »

C'est exactement keske j'dis.

Attention, je dis pas que DKC c'est comme Sonic hein. Mon propos c'est que ça m'a tjrs semblé un chouilla plus proche d'un Sonic que d'un Mario. Même si Oui, bien sûr qu'il a son identité propre.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par marmotplay »

c'est la même chose pour tous ces jeux, on peut les tracer en ligne droite mais c'est passer à côté de beaucoup de choses
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Clark »

Dans Yoshi island, si tu te fais toucher, le Baby Mario s'envole, et l'on doit le toucher avant la fin d'un stressant compte à rebours, pour continuer à avancer.
On voit bien, que le jeu est construit autour de l'exploration minutieuse, et que tout te conduit à te protéger, à ne jamais te faire toucher.
C'est certes possible de jouer en ligne droite, mais le jeu rends les choses inconfortable. Mais c'est parfaitement assumé!

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Fellock »

Pour moi, y'a pas photo, c'est DKC le grand vainqueur. A mes yeux, aucun jeu de plf 16 bits n'arrive à la hauteur de DKC 2 sur SNES qui est d'une richesse incroyable. Pendant longtemps, je l'ai considéré comme le meilleur jeu de plateforme tous supports confondus jusqu'à la sortie de Donkey Kong Tropical Freeze que je considère comme la quintessence du genre tellement tout y est sublimé.

J'ai vu Antarka parler de DK Returns. Et j'ai envie de lui dire que ce n'ets pas du tout le même jeu que la trilogie sur SNES. Le gameplay est beaucoup plus précis dans DKR et le level design a été pensé par rapport à ça. En ce sens, il est aussi différent de la trilogie classiqe que les deux derniers Rayman par rapport au 1er opus (et aux autres opus 2D sur GBA).

Quant à Yoshi's Island, j'avais dit ça sur un autre forum, après avoir mentionné que je le trouvais "bof" : "Si je parle de Yoshi's Island avec objectivité, je vais dire que c'est une bombe technique avec un level design très inspiré, des musiques plutôt cools et une maniabilité au poil. En revanche, je n'aime pas lancer les œufs et, à mon sens, les conditions pour réussir un niveau à 100 % gâchent ce titre. Autrement dit, pour moi, s'il n'y avait pas ces deux points noirs, ce jeu serait sûrement une bombe, mais à cause de ces deux points noirs, je le trouve bof. Par contre, si quelqu'un me dit qu'il trouve ce jeu excellent, je le comprendrai sans partager ses goûts.
Bref, mon bof est plus influencé par mes goûts que par une quelconque "analyse objective". Il y a un proverbe chinois qui dit : "jouer du luth pour un buffle". Autrement dit, si le buffle ne réagit pas à la douce mélodie du meilleur musicien de luth de toute la Chine, ce n'est pas parce que le musicien joue mal, c'est juste parce que l'oreille du buffle est insensible à la musique. On pourrait dire qu'à défaut d'être "bof", c'est musique ne fait pas un effet "bœuf", mais ce n'est pas pour autant qu'on peut qualifier ce buffle de vache…"

Déjà, à l'époque, sa DA ne m'avait pas plu, mais quand j'ai décidé de me plonger dedans, je m'y suis habitué et elle a fini par me plaire. Je n'ai rien à dire sur "l'emballage du jeu", c'est surtout son système qui ne me plaît pas. Je n'ai jamais réussi à dépasser le monde 5.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3444
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par dandyboh »

Alors moi j'ai pas été convaincu ni par l'un, ni par l'autre :lol:

Donkey Kong Country je ne supporte pas le style graphique. Tout le monde trouve ça trop beau-incroyable-magnifique mais je préfère 100x un Sonic 2 ou un Super Mario World.

Quand à Yoshi’s Island, bon je suis pas non plus hyper fan du style graphique mais c'est aussi le gameplay qui ne m'a pas attiré. Je me suis plutôt ennuyé dans ce jeu.

Du coup je ne voterai pas.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par wiiwii007 »

DKC, pour moi c'est inégal dans les graphismes. C'est vraiment un style spécial, je ne suis pas particulièrement fan. Ce qui m'a fait aimer cet enrobage c'est le son. C'est con mais le son de ce jeu rend les graphismes beaux.

Tu enlèves la musique du premier niveau, et tu mets quelque chose de "standard", je ne me sentirais pas aussi bien dans cette jungle. Pareil pour l'eau, l'overworld, la neige, l'usine etc. Tout est parfait niveau son et ça rend le jeu beau.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Tonkatsu »

Ma préférence va pour DKC, quand je sors la Snes (ou plutôt l'Analogue désormais), c'est un des premiers jeux que j'ai en tête. Yoshi's Island, je lui reconnais des qualités indéniables, c'est une référence en platformer mais l'ambiance me rebute quelque peu.

Il y a déjà plus match entre ces deux jeux que DKC vs Le Roi Lion pour leurs sorties, en couverture du Player one de noël 94 :cote:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par marmotplay »

Tonkatsu a écrit :
30 janv. 2024 10:44
Il y a déjà plus match entre ces deux jeux que DKC vs Le Roi Lion pour leurs sorties, en couverture du Player one de noël 94 :cote:
ouais non, là c'est Mike Tyson Vs Mimie Mathy comme match
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Tonkatsu »

:lol:

J'ai eu beau plusieurs fois voulu terminer ce roi lion, rien à faire j'accroche pas plus que ça. Un jeu sympa mais en rien comparable à DKC. A l'époque j'étais sur MD donc pas le choix mais le DKC c'était vraiment un évènement à sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3444
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par dandyboh »

Ouais ben moi je préfère Le Roi Lion :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par wiiwii007 »

Le roi lion est sympa, mais oui c'est juste incomparable ^^ On peut préférer le lion niveau sensation pad en main, mais quand tu mets à plats les caractéristiques de chaque titre ça fait peur : les idées de level design, de gameplay, la qualité des ziks, des bruitages, le nombre de stages, les boss, le game design général, la rejouabilité grâce aux secrets etc. Ya un univers entre les deux jeux niveau conception. L'un est lambda, l'autre est un monstre.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1698
Inscription : 22 juin 2023 09:01

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Antarka »

Vous placez ou le premier Earthworms Jim la dedans ? Il est sorti en gros en même temps que DKC nop ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par wiiwii007 »

Earthworm jim c'est assez space. Il faut vraiment s'habituer aux contrôles car il ne fait pas comme tout le monde. Puis les hit box peuvent aussi déranger.

Au final j'ai bien aimé, mais je préfère de loin DKC et Yoshi. En gros, à mon sens, EWJ c'est du bon jeu, les deux autres, des chef d'œuvre.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1698
Inscription : 22 juin 2023 09:01

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Antarka »

Ah la jouabilité est bizzare sur SNES ? Sur MD j'ai toujours trouvé ça parfait et très intuitif :mrgreen:

J'aime bien EWJ, pour avoir mis un gros coup de pied dans un genre qui stagnait beaucoup à ce moment là.
Dernière modification par Antarka le 30 janv. 2024 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 572
Inscription : 22 mars 2021 13:57

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par JonMadlaine »

Je pense que les gens qui votent pour DKC sont des joueurs de megadrive.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Killvan »

Je pense que les gens qui votent pour DKC ont un excellent goût en général pour les JV.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1698
Inscription : 22 juin 2023 09:01

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
30 janv. 2024 13:58
Je pense que les gens qui votent pour DKC sont des joueurs de megadrive.
Bah non, j'ai voté Yoshi, on a bon gout vu qu'on est des joueurs de MD.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
30 janv. 2024 13:40
Vous placez ou le premier Earthworms Jim la dedans ? Il est sorti en gros en même temps que DKC nop ?
Il a beaucoup été comparé à DKC d'ailleurs, à sa sortie. Les magazines avaient du mal à faire un choix entre les 2 mais DKC s'imposait souvent d'une courte tête. Pourtant, pour avoir joué aux 2 à l'époque, DKC était loin devant pour moi. Le seul terrain sur lequel Earthworm le battait, c'était sur celui de l'humour, mais tout le reste allait en faveur du jeu de Rare.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1698
Inscription : 22 juin 2023 09:01

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Antarka »

J'aurais dû mal à les comparer perso. Pour moi EWJ est excellent, mais c'pas un jeu de plate forme.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
30 janv. 2024 13:57
Ah la jouabilité est bizzare sur SNES ? Sur MD j'ai toujours trouvé ça parfait et très intuitif :mrgreen:

J'aime bien EWJ, pour avoir mis un gros coup de pied dans un genre qui stagnait beaucoup à ce moment là.
Oui j'avais noté ça en guise de conclusion :
► Afficher le texte
Sinon je suis d'ac, EWJ c'est plus un jeu orienté action.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
30 janv. 2024 13:40
Vous placez ou le premier Earthworms Jim la dedans ? Il est sorti en gros en même temps que DKC nop ?
Jamais réussi à accrocher au gameplay (alors que j'adore la réalisation)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

DKC ou Yoshi's Island, which is the best?

Message par Tonkatsu »

marmotplay a écrit :
30 janv. 2024 14:50
Antarka a écrit :
30 janv. 2024 13:40
Vous placez ou le premier Earthworms Jim la dedans ? Il est sorti en gros en même temps que DKC nop ?
Jamais réussi à accrocher au gameplay (alors que j'adore la réalisation)
Idem.

A voir jouer vite fait, je me dis : "Wow, ça a l'air cool" et une fois le pad en main, j'arrête au bout de 5mn. C'est chiant parce que je le trouve magnifique.

Pour le versus si mon choix se fait vite fait, j'aurai été plus emmerdé à choisir entre DKC et Super Mario World. Me faudrait un plus long temps de réflexion. Pourtant graphiquement c'est moins aguichant que le Yoshi's Island mais c'est moins prises de têtes.

Dans un platformer j'aime bien tracer ma route et ne pas revenir sur mes pas.

Répondre

Revenir à « SNES »