Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Team Super Mario Bros 3 ou Team Super Mario World ?

SMB3 est le meilleur !
7
35%
SMW est le must du must !
13
65%
 
Nombre total de votes : 20

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par Tryphon »

Je n'ai jamais trop aimé non plus.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par Antarka »

@Tryphon et c'est toi le 4eme à avoir voté pour SMB3 ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par kawickboy »

SMB3 est sorti fin 91, vers novembre, il avait eu une campagne de pub télé façon teasing avec un mario qui se complétait petit à petit. SMW est sorti en avril 92 en même temps que que la snin. Sauf que si sur nes l'import était quasi-inexistant, sur snes ce fut immédiat. La sfc est sorti fin 90, les revues ont testé SMW, fait des dossiers dessus. Et même si la SFC en import était vendue une blinde (au point que les pubs des boutiques imports dans la presse n'indiquaient pas son prix, il fallait téléphoner !), la sortie USA été 91 a rendu la console plus accessible. Et avec ratendo qui avait longtemps expliqué que l'Europe ne serait servie pas avant 93 avant de se raviser, l'import s'est démocratisé. Et depuis la MD et même la Nec avec en double-page des jeux en japonais cela ne choquait plus personne l'import.

Sinon j'ai voté SMB3. Sorti si tard chez nous et pourtant il n'avait rien d'un jeu qui avait été créé 3 ans avant. Et c'est le jeu le moins remasterisé de la compilation All Stars, graphiquement on change la palette et on ajoute quelques arrières-plans et c'est tout. SMW, Yoshi arrive je pense trop tôt, tous les mondes ne sont pas de la même qualité. Quand la gaming room sera enfin prête il reste dans la short-list des jeux SNES à parcourir de long en large en priorité mais à l'époque pour moi c'était plié.
Dernière modification par kawickboy le 29 janv. 2024 17:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par DjBegi »

SMB 3 pour ma part !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par Clark »

Super Mario Bros 3 est meme sorti Fin Octobre 1988 au Japon. C'est d'ailleurs incroyable cet écart...
A l'époque , je jouais à super Mario Bros 3 chez mon voisin. Il avait une compile de plein de jeux Nes dont Smb3. Sans doute une compilation pirate onéreuse, c'était en Jap.. Mais pas sûr qu'il ait eut ça avant la sortie fr

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par Antarka »

Clark a écrit :
29 janv. 2024 17:57
Super Mario Bros 3 est meme sorti Fin Octobre 1988 au Japon. C'est d'ailleurs incroyable cet écart...
On comprend mieux l'absence de JRPG en France à l'époque, s'il leur a fallu 3 ans pour traduire les dialogues de Super Mario Bros 3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par kawickboy »

Les décalages de sortie sur NES ce fut flagrant et jamais on n'a vu la presse faire un reportage sur des jeux disponibles aux USA qu'ils se sont ramenés suite à un salon style "SVP on voudrait y jouer en France". Je me rappelle avoir passé à la loupe une photo d'un article d'un Joystick pour un salon USA car en arrière plan on voyait un mur de boîtes NES et c'est en scrutant la jaune juste à droite de Mario 2 que j'avais découvert qu'il y avait un Mario 3 bien avant qu'il n'arrive chez nous. Dans les rédactions ils étaient bien équipés et y jouaient depuis très longtemps. Quelques mags parisiens vendaient un adaptateur pour jeux USA et un autre sur Douai dézonait les NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !

Message par marmotplay »

En même temps y a eu presque 5 ans de décalage sur la sortie de la console donc ils allaient pas nous balancer 500 titres Day one non plus.
Ce qui doit aussi expliquer que pas mal de titres aient été zappé chez nous. Déjà il y a le fait qu'ils ont été "testés" commercialement au japon puis aux US donc forcément les titres qui n'ont pas trouvé leur public on peut comprendre aisément qu'ils n'aient pas été motivé de les sortir chez nous. Ensuite ce décalage qui s'est réduit pour la SNES fait que la période de la NES a été plus courte chez nous et donc le calendrier aurait été trop chargé. Car n'oublions pas aussi que si quelques bons titres nous sont passés sous le nez à l'époque, on a aussi échappé à pas mal de daubes.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »