[TEST] Blue Reflection

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[TEST] Blue Reflection

Message par dandyboh »

Blue Reflection sur PS4
Image
Fiche technique

Nom : Blue Reflection
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Gust
Versions : PS Vita / PS4 / PC
Genre : RPG / Social simulation
Dates de sortie :
30/03/2017 (Japon)
29/09/2017 (Europe / USA) – PS4 et PC uniquement
Langue : Anglais

Image

Le jeu

Blue Reflection est un RPG / social sim mettant en scène des jeunes filles évoluant au sein d'un lycée. Reprenant les codes des Magical Girls Sentai (à la Sailor Moon), vous dirigerez Hinako, ancienne étoile montant du ballet qui ne peut plus exercer son sport fétiche depuis une blessure à la cheville et doit donc retourner dans un lycée "classique".

Elle fera rapidement la connaissance de deux de ses camarades, Yuzuki et Lime, et découvrira qu'elle possède une sorte de super-pouvoir, celui des Reflectors, permettant d'évoluer dans un univers parallèle, le "Common" reflétant les émotions de chacun.
Image
Le jeu s'inspire très fortement de Persona, puisqu'il se découpe entre la vie sociale au lycée, et les explorations de donjons en quête d'objets, de missions ou de camarades à délivrer de leurs émotions négatives. Comme dans Persona, en discutant régulièrement avec vos camarades, vous renforcerez certains pouvoirs.

Image

Les combats n'ont rien de très original : il y a un système de "jauge ATB", de capacités spéciales et de forces / faiblesses face aux éléments. Globalement, le jeu est très facile, on ne rencontre strictement aucune difficulté lors des combats normaux, et presque aucune lors des combats de boss. Les donjons sont peu nombreux, on se retrouve souvent à faire les mêmes, et ils ne brillent clairement pas par leur level design qui est extrêmement pauvre.

Image

En revanche, le jeu est particulièrement beau, avec une avalanche de couleurs et d'effets de lumière, on en prend plein les mirettes.
Image
Image
Image
Image
Les boss notamment sont particulièrement classes, et les combats épiques.

Mais... malgré ces points forts, le gameplay est vraiment trop faible pour que Blue Reflection tire son épingle du jeu. Je n'ai pas trop parlé du scénario qui n'est franchement pas folichon, idem pour les histoires des différents personnages souvent clichées au possible. Je me suis passablement ennuyé alors qu'habituellement, j'apprécie particulièrement les productions de Gust.

Le jeu vaut le coup d’œil pour son côté girl power flashy qui est rarement mis à l'honneur dans le monde du jeu vidéo, mais c'est tout.


Verdict
4,5/10
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TEST] Blue Reflection

Message par Gringos10 »

Merci pour le test.
Pas ma came ce genre de jeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « PS4 »