Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Je suis

Team Megadrive. Sega c'est plus fort que toi !
12
50%
Team Nintendo. Nintendoes what segâche !
12
50%
 
Nombre total de votes : 24

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

MGS 1 est plus beau pour moi que n'importe jeu N64, mais on en avait déjà discuté sur un autre topic, moi je trouve les graph dépassés (voire dégueu) sur la 64 quant la 3D des jeux de la seconde moitié de vie de la PS1 sont encore assez beaux à mes yeux ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par wiiwii007 »

@maskass : Ya un peu de ça mais ça va beaucoup plus loin pour moi. Dans PS2, je trouve que t'as un vrai souci dans le game design, c'est pas juste graphique. Et pareil, niveau son on est tellement loin d'un FF VI, et même de beaucoup d'autres RPG Snes. J'ai accroché à rien dans ce jeu. J'aurais pu aimer si ils avaient au moins enlevé les combats aléatoires pendant les labyrinthes ou si ils avaient diminué un max leurs apparitions. En l'état, je peux pas.

sinon je suis dac, je trouve aussi que l'ambiance graphique est importante dans les RPG.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par BeyondOasis »

C'est de circonstance ici:


Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

Mmmhhh alors perso y'a absolument aucun jeu, sur SNES ou MD, ou j'affirmerais qu'il peut pas tourner sur l'autre console avec un peu d'optimisation. Genre la, jamais j'ai envisagé qu'une SNES puisse être incapable de faire tourner un Sonic. C'était une croyance répandue ?

Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.

On m'a déjà sorti les exemples de jeu boosté, genre Starfox blablabla il aurait jamais tourné sur une MD, mais dans ce cas faut comparer ça aux jeu pucé Megadrive (Virtua Racing).

En nous relisant, je re-realise vraiment à quel point les ludothèques SNES et MD sont complémentaires. Alors que maintenant les exclusivités ne représentent qu'une fraction des catalogues des consoles en fait. Ça me rappelle des connaissances pro-PS3 ou pro-360 qui en fait jouaient juste à Fifa et GTA donc bon.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
22 janv. 2024 16:08
Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.
il y a eu quelques essais de codeurs, alors ils arrivent à faire des trucs en mode 7 mais par contre il me semble que la résolution prends cher et t'as aucun concurrent sur la piste de F Zero par exemple.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
22 janv. 2024 14:01
Non, je l'ai montré à un pote et à mon petit frère, même avis. Probablement la faute de la version XL de la console, j'ai beaucoup de jeux qui pixelisent dessus, même si rien d'aussi moche. En fait, j'ai peu de jeux qui pixelisent pas sur 3DS XL.
je l'ai testé sur une New 2DSXl, donc oui c'est inhérent à toutes les XL, l'écran est trop grand pour la résolution de merde de la 3DS. Mais de là à dire que le jeu c'est de la PS1, faut pas abuser. C'est quand même assez proche de la version Wii qui était un tour de force sur la console, ce qui est aussi le cas pour la 3DS.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

Pour le moment, j'ai vu aucun jeu 3DS à la hauteur d'un jeu GC. Ni même Dreamcast.

Après, j'ai pas passé les 2 premières heures de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
22 janv. 2024 16:08
Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.
C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1 :)

D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
Antarka a écrit :
22 janv. 2024 16:08
En nous relisant, je re-realise vraiment à quel point les ludothèques SNES et MD sont complémentaires. Alors que maintenant les exclusivités ne représentent qu'une fraction des catalogues des consoles en fait. Ça me rappelle des connaissances pro-PS3 ou pro-360 qui en fait jouaient juste à Fifa et GTA donc bon.
Ah ben clairement , moi je comprend pas les guéguerre de consoles de l'époque alors que niveau jeux c'était complémentaire, meme à l'époque de la Saturn/PS1/N64 ! :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
22 janv. 2024 21:36
Antarka a écrit :
22 janv. 2024 16:08
Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.
C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1 :)

D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
Pourquoi ils l'ont réduit à 4 ? La GBA ne peut pas faire des choses que la SNES faisait ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
22 janv. 2024 21:52
Kannagi a écrit :
22 janv. 2024 21:36
Antarka a écrit :
22 janv. 2024 16:08
Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.
C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1 :)

D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
Pourquoi ils l'ont réduit à 4 ? La GBA ne peut pas faire des choses que la SNES faisait ?
Oh pas du tout mais certain mode de la SNES était inutile et pas mal de doublon , voici les mode de la SNES

mode 0 : 4 background de 4 couleurs , il a sûrement était fait pour la compatibilité Nes
mode 1 : c'est le mode de la SNES par excellence 2 BG 16 couleurs , 1 BG 4 couleurs
mode 3 : 2 BG 256 et 16 couleurs
mode 5 : 2 BG 16 et 4 couleurs , mais a une résolution de 512x448
mode 7 : 1 BG de 256 couleurs avec rotation

Alors le mode 2,4,6 sont des doublons des modes 1,3,5 qui permet un "offset par tile" , de ce que j'ai compris, ça permet au tile d'avoir un décalage pour certain effet , mais il n'y a moins d'une dizaine de jeux qui l'utilise , il faut savoir que ces modes supprime un BG d'où leur utilisation rarissime.
Pour le mode 5 , inutile sur GBA , on peut pas augmenter la résolution.

Donc sur SNES , il n'y a que 4 mode intéressants , le 1,3,5,et 7.
Donc pour résumer :
-le 1 c'est le mode SNES par défaut
-le 2 est parfait pour afficher une image , certain jeux l'utilise (Iria, tintin et autre)
-le 5 permet de grandir la résolution , les menus sont souvent la cible de ce genre de mode (Secret of mana et trials of mana etc)
-le 7 , je le présente plus donc jeux de course ou map monde.
(Act raiser 1utilise aussi le mode 7 quand on est dans la map monde)

Sur GBA :

Les mode 0,1,2 sont des modes équivalent à la SNES mais on peut choisir la configuration (16 couleurs ou 256 couleurs par tile).
En gros c'est équivalent au mode 1 et 3 de la SNES.

Le mode 3 est un mode 32000 couleur ,en gros il peut servir de framebuffer (en gros pour simplifier on peut dessiner librement dessus) , c'est ce que font certain jeux pour faire de la 3D.

Donc oui le mode 7 de la SNES (rotation du BG) n'existe plus sur GBA , mais le mode 3 permet facilement de le remplacer vu qu'on peut recoder n'importe quel effet ! :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Tryphon »

Il ne faut pas perdre de vue que la GBA a un CPU bien plus puissant que la SNES.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

Mais une résolution rikiki à côté de ce qu'était capable de faire la SNES ou la MD.

Au final, ça donne des conversions 16 bits---> GBA souvent en dessous des Jeux d'origine. Et une fraction ridicule de jeux GBA dont on peut affirmer qu'ils auraient pas tourné sur SNES. J'ai joué juste à 3 de ces jeux perso, et sans certitudes du tout vu sur bah je suis pas programmeur du tout (Iridion 3D, V-Rally 3 et Wing Commander Prophecy, ils me semblent trop beau pour de la SNES, mais j'en sais trop rien en fait).

Bref, la GBA est certainement plus puissante qu'une SNES, mais on est dans la même categorie de puissance, ça reste extrêmement loin d'une PS1 ou même d'une 3DO ou d'une Jaguar.

Même le F-Zero GBA (le premier), il me semble plus beau que sur SNES mais vachement moins fluide. Et bon je dis "plus beau" mais l'écran rikiki ça joue largement en faveur de la GBA sur l'impression de finesse des jeux.
Dernière modification par Antarka le 23 janv. 2024 09:58, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
23 janv. 2024 03:11
Killvan a écrit :
22 janv. 2024 21:52
Kannagi a écrit :
22 janv. 2024 21:36

C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1 :)

D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
Pourquoi ils l'ont réduit à 4 ? La GBA ne peut pas faire des choses que la SNES faisait ?
Oh pas du tout mais certain mode de la SNES était inutile et pas mal de doublon , voici les mode de la SNES

mode 0 : 4 background de 4 couleurs , il a sûrement était fait pour la compatibilité Nes
mode 1 : c'est le mode de la SNES par excellence 2 BG 16 couleurs , 1 BG 4 couleurs
mode 3 : 2 BG 256 et 16 couleurs
mode 5 : 2 BG 16 et 4 couleurs , mais a une résolution de 512x448
mode 7 : 1 BG de 256 couleurs avec rotation

Alors le mode 2,4,6 sont des doublons des modes 1,3,5 qui permet un "offset par tile" , de ce que j'ai compris, ça permet au tile d'avoir un décalage pour certain effet , mais il n'y a moins d'une dizaine de jeux qui l'utilise , il faut savoir que ces modes supprime un BG d'où leur utilisation rarissime.
Pour le mode 5 , inutile sur GBA , on peut pas augmenter la résolution.

Donc sur SNES , il n'y a que 4 mode intéressants , le 1,3,5,et 7.
Donc pour résumer :
-le 1 c'est le mode SNES par défaut
-le 2 est parfait pour afficher une image , certain jeux l'utilise (Iria, tintin et autre)
-le 5 permet de grandir la résolution , les menus sont souvent la cible de ce genre de mode (Secret of mana et trials of mana etc)
-le 7 , je le présente plus donc jeux de course ou map monde.
(Act raiser 1utilise aussi le mode 7 quand on est dans la map monde)

Sur GBA :

Les mode 0,1,2 sont des modes équivalent à la SNES mais on peut choisir la configuration (16 couleurs ou 256 couleurs par tile).
En gros c'est équivalent au mode 1 et 3 de la SNES.

Le mode 3 est un mode 32000 couleur ,en gros il peut servir de framebuffer (en gros pour simplifier on peut dessiner librement dessus) , c'est ce que font certain jeux pour faire de la 3D.

Donc oui le mode 7 de la SNES (rotation du BG) n'existe plus sur GBA , mais le mode 3 permet facilement de le remplacer vu qu'on peut recoder n'importe quel effet ! :)
Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kannagi »

Je pense que @Antarka à dit le truc qui me gêne aussi sur GBA , malgré que la GBA à un CPU surpuissant , et plus un meilleur GPU qu'une SNES , sa résolution tue le rendu.
Vu que sur GBA c'est du 240x160...
Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^
Je t'en prie , bah on peut le voir comme ça , mais le mode 3 de la GBA n'a aucune accélération matériel, tu dessine juste ce que tu veux à l'écran et comme le CPU est vraiment puissant (6 fois plus que celui de la Neo Geo) , bah tu peux refaire pas mal d'effet en software ,comme le mode 7 ou refaire de la 3D , surtout que la réso étant petite,ça pompe pas trop de perf.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par wiiwii007 »

Je trouve ça dingue qu'elle soit aussi puissante (GBA), mais qu'au rendu, ça donne moins bien (à mon sens) qu'une Snes. C'est donc la taille de l'écran qui fout la merde, trop petit...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

oui

Parce que franchement en émulations sur grand écran, je trouve qu'elle rend super bien la GBA
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
23 janv. 2024 10:23
Je pense que @Antarka à dit le truc qui me gêne aussi sur GBA , malgré que la GBA à un CPU surpuissant , et plus un meilleur GPU qu'une SNES , sa résolution tue le rendu.
Vu que sur GBA c'est du 240x160...
Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^
Je t'en prie , bah on peut le voir comme ça , mais le mode 3 de la GBA n'a aucune accélération matériel, tu dessine juste ce que tu veux à l'écran et comme le CPU est vraiment puissant (6 fois plus que celui de la Neo Geo) , bah tu peux refaire pas mal d'effet en software ,comme le mode 7 ou refaire de la 3D , surtout que la réso étant petite,ça pompe pas trop de perf.
Donc avec un CPU si puissant on peut réellement avoir une belle 3D sur la machine ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kannagi »

Tout dépend de ce qu'on appelle "belle" , mais oui c'est un CPU assez puissant pour faire un peu de la 3D sur la machine.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

Faut voir ce qu'on appelle beau.




Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Tryphon »

C'est quand même pas mal du tout (et non, ni la SNES, ni la MD ne font ça).

Mais oui, la résolution fait mal.

Le pire, c'est les portages SNES où rien n'est redessiné et où le jeu devient vachement plus dur parce que t'as plus le temps de voir les ennemis arriver (Super GnG par exemple, qui à part ça serait un bijou)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
23 janv. 2024 11:30
Faut voir ce qu'on appelle beau.



Moi je trouve ça beau.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par wiiwii007 »

Moi je n'y jouerais jamais ^^ Et je trouve ça moche ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

C'est beau pour de la GBA !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par wiiwii007 »

Oui, c'est pour mes yeux que c'est pas beau ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

Je suis team WiiWii la. C'est pas parce que quelque chose est impressionnant techniquement que c'est agréable à l'oeil (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec les jeux 3D de la PS1, alors la 3D 16 bits ou GBA...).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kenji »

Je joue à Arial of Sorrow et Minish Cap en ce moment sur crt avec mon Gameboy Player. En gardant le ratio d'origine 3:2 et en 240p c'est pas vilain du tout, après j'ai pas encore essayé de jeux 3D mais pour l'instant c'est du tout bon.
Je précise que je ne me sers pas du mini dvd d'origine pour faire tourner le GB Player qui a un rendu dégueulasse, mais du GBI.
Dernière modification par Kenji le 23 janv. 2024 22:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par dandyboh »

Au fait c'est Mega Drive. Pas Megadrive :chieur: :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par maskass »

Aria of sorrow et non Arial ;)
Excellent jeu. Minish cap aussi.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kenji »

Ah oui :gene:

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par darktet »

@Kenji

MD vs S NES...j'aime les deux.

Mon meilleur ami avec la PMG (la putain de megadrive) et moi la P.SNES(la putain de super nes^^)
Nos parents étaient pas fortunés..a l'époque 2000 francs...dans un "jouet" a leur yeux c'était pas rien.
On a eut la chance de connaitre les "bécanes" ensemble.La top des 16 bits ,on avait les 2! comme les chez fils "du président sarkozy"^^
Mon pote allait chez moi play a la SNES et vis versa j'allait chez lui jouer a la MD.Et on s'échangeai les consoles,aucun soucis.

Y'a trop de bons jeux sur les deux cylindrés.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<rapellez vous post 2000,les jeux vidéo étaient mal vus.

On a passé trop de bon temps de jeux sur les 2.

Sonic..Road rash..Phantasy star..Outrun..Nhl 94...Thunder force...Ghoust and ghost...Mercs ... Quack shot...Bomberman...sur l'une et j'en oublie
et trop de temps sur..Mario world..F-Zero...Castlevania 4...FF 3...Zelda...Super soccer...Probotector...secret of mana...sur l'autre et j'en oublie.

match nul.
J'adore les 2 !

vive la MD! vive la SNES!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
23 janv. 2024 21:28
disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par retroactionman »

Il manque l'option, je n'arrive pas à choisir, j'aime les 2. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
23 janv. 2024 23:51
marmotplay a écrit :
23 janv. 2024 21:28
disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !
OK c'est bien le gb player pour profiter d'un minis cap ou un metroid fusion dans des conditions optimales.
Mais pour se faire un vrally3 dix fois moins beau que le premier sur ps1, non là je ne vois pas le délire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Kannagi »

Oui , autant on peut saluer l'exploit technique, autant oui les jeux 3D sur GBA était pas terrible pour autant y'avait sûrement de beau truc à faire dessus (en 2.5D) , que peu de jeux exploite vraiment , et tente de mal imité une PS1 :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2024 09:42
Killvan a écrit :
23 janv. 2024 23:51
marmotplay a écrit :
23 janv. 2024 21:28
disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !
OK c'est bien le gb player pour profiter d'un minis cap ou un metroid fusion dans des conditions optimales.
Mais pour se faire un vrally3 dix fois moins beau que le premier sur ps1, non là je ne vois pas le délire.
Disons qu'il faut être mordu de GBA pour ça, c'est sûr que par rapport à des consoles supérieures en terme de puissance, ça reste des "inferiors versions" mais bon, moi j'aime (je suis époustouflé par certaines performances à ce niveau alors qu'à l'époque tout le monde disait la GBA incapable de 3D...). C'est un peu comme admirer un Starwing de nos jours, je sais que certains ont du mal mais moi je le trouve encore très beau et impressionnant vu la machine sur laquelle il tourne ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

Perso j'y vois une grosse dichotomie, quand on trouve les jeux N64 dégueulasses au point de pas pouvoir y jouer mais que la 3D de la GBA ça va.

Perso StarWing je le trouvais déjà totalement dégueulasse à l'époque, je m'en souviens très bien.

Confort et beauté visuelle priment largement sur l'exploit technologique pour moi.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par wiiwii007 »

Pareil pour moi, déjà l'époque je le trouvais laid et pas génial ^^ Juste l'immersion sonore que je trouvais folle.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
23 janv. 2024 23:51
marmotplay a écrit :
23 janv. 2024 21:28
disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !
Oui bah quitte à brancher une GameCube autant lancer star wars :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par DjBegi »

Super Nintendo évidemment :| , et à des années lumières de la Megadrive !

Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...

Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)

Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match ::d
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Megatron »

Les 2 pour ma part (donc 0 votes).

SNES dès la première heure, c'est avec le temps que la MD a su faire sa place dans mon coeur de gamer. Aujourd'hui les 2 hardwares sont à 50/50.
J'ai tendance à préférer les RPG's sur SNES, et les SHMUP et BTA sur MD, les autres styles se valent sur les 2 plateformes. Au delà des jeux il y a aussi le côté sonore, la ou là SNES propose des sons très synthé, la MD propose des sons plus métallique dans les rendus, proposant vraiment 2 univers totalement différents et propre à chacune des machines.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

Megatron a écrit :
24 janv. 2024 17:03
il y a aussi le côté sonore, la ou là SNES propose des sons très synthé, la MD propose des sons plus métallique dans les rendus
Étonnant comme remarque vu que justement la MD c'est un une puce sonore qui est un genre de synthé Yamaha "light" proposant de la synthèse FM alors que la SNES on est plus sur un sampler donc plus sur la reproduction d'instruments en utilisant des salles de ceux ci (ok c'est un sampler très light mais à l'époque ça coûtait une blinde)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

DjBegi a écrit :
24 janv. 2024 16:33
Super Nintendo évidemment :| , et à des années lumières de la Megadrive !

Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...

Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)

Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match ::d
J'aime beaucoup ce post plein de bon sens :mrgreen: :amen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Megatron »

marmotplay a écrit :
24 janv. 2024 17:24
Megatron a écrit :
24 janv. 2024 17:03
il y a aussi le côté sonore, la ou là SNES propose des sons très synthé, la MD propose des sons plus métallique dans les rendus
Étonnant comme remarque vu que justement la MD c'est un une puce sonore qui est un genre de synthé Yamaha "light" proposant de la synthèse FM alors que la SNES on est plus sur un sampler donc plus sur la reproduction d'instruments en utilisant des salles de ceux ci (ok c'est un sampler très light mais à l'époque ça coûtait une blinde)
Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme pour la SNES. Mais c'est plus "doux" à l'oreille que la MD quand tu écoutes les musiques.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Tryphon »

Ça dépend très franchement des musiques que tu écoutes sur MD...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Antarka »

marmotplay a écrit :
24 janv. 2024 17:25
DjBegi a écrit :
24 janv. 2024 16:33
Super Nintendo évidemment :| , et à des années lumières de la Megadrive !

Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...

Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)

Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match ::d
J'aime beaucoup ce post plein de bon sens :mrgreen: :amen:
Le post qui dit que le catalogue de la SNES est meilleur même si on connaît quasi pas celui de la Megadrive donc ? :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Killvan »

Incroyable, il y a match nul, c'est inespéré, tant les défenseurs de Sega sont nombreux par ici :o
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

Megatron a écrit :
24 janv. 2024 17:32
Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme pour la SNES. Mais c'est plus "doux" à l'oreille que la MD quand tu écoutes les musiques.
Là je vois tout à fait ce que tu veux dire ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
24 janv. 2024 17:40
marmotplay a écrit :
24 janv. 2024 17:25
DjBegi a écrit :
24 janv. 2024 16:33
Super Nintendo évidemment :| , et à des années lumières de la Megadrive !

Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...

Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)

Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match ::d
J'aime beaucoup ce post plein de bon sens :mrgreen: :amen:
Le post qui dit que le catalogue de la SNES est meilleur même si on connaît quasi pas celui de la Megadrive donc ? :mrgreen:
ça ne l'empêche pas de dire de grandes choses :langue:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Megadrive VS Super Nintendo : Fight !

Message par Megatron »

Pour exemple quand je parlais des musiques :
Différenciation entre les 2 supports pour le même morceau :

SNES, plus douce à l'oreille.


MD plus synthétique/métallique.


Du coup pour certains morceaux la Mega Drive s'y prête mieux que la SNES et inversement :).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Général »