Atari 400 mini

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24120
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Atari 400 mini

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Atari 400 mini

Message par marmotplay »

C'est la même boîte qui a fait le c64 et l'Amiga, donc ça bosse bien.
Par contre que RIP l'Amiga au vrai format avec clavier fonctionnel.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Atari 400 mini

Message par Esperluette »

Ca vise quand même un public plus restreint que l'Amiga ou le C64 mini, je ne sais pas s'ils vont réussir à bien le vendre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24120
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Atari 400 mini

Message par Gringos10 »

C'est quoi les jeux connus sur cette machine ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Atari 400 mini

Message par dandyboh »

Souvent des jeux qui sont également sortis sur les autres plate-forme de l'époque : C64, Spectrum, CPC, MSX, etc...

Je m'auto cite dans mon document présenté sur ce forum déjà (voir dernier paragraphe pour les jeux) :
Parallèlement à la sortie de l’Atari 2600, la firme travaillait déjà sur un successeur à cette machine. Cependant, les arrivées des Commodore PET et Apple II sur le marché convainquirent Atari d’utiliser cette technologie pour faire son entrée sur le marché des micros, c’est ce qui explique que les architectures des 400/800 et du 5200 sont similaires. En novembre 1979, les premiers Atari 400 et 800 furent vendus au prix de 495$. Leur nom provient de leur mémoire : le 400 dispose de 4k RAM et le 800 de 8k RAM. Tous deux disposaient du processeur MOS Technology 6502B à 1,79 MHz et permettaient des performances graphiques et sonores encore jamais vues, notamment une palette de 256 couleurs, une résolution de 320x192 en monochrome ou 160x96 en couleurs.

En 1983, Atari lança la gamme Atari XL et en 1985, la gamme Atari XE, dont les machines furent vendues jusqu’en 1992. La dernière-née de la gamme, l’Atari XE Game System, fut mise sur le marché en 1987. Toutes ces machines font partie de ce que l’on appelle aujourd’hui la gamme « Atari 8-bits ».

Ces ordinateurs connurent un grand succès, avec environ 2 millions de vendus (incluant les successeurs XL et XE).

Une très grande quantité de jeux accompagna la gamme : plus de 1000 jeux sont aujourd’hui référencés sur ces machines ! Cependant, les premières années furent poussives, et les Atari 8-bit mirent quelques années avant d’accueillir un grand nombre de jeux de qualité. Les années 1982 à 1988 furent les plus prolifiques.

Le premier à avoir connu un succès retentissant est Star Raiders, développé par Atari en 1979, une simulation spatiale inspirée du jeu Star Trek et qui profitait pleinement des capacités de l’Atari 400/800. Dandy, de John Palevitch, via le « Atari Program Exchange » – qui permettait à tout développeur amateur ou confirmé de soumettre ses propres jeux – fut en 1984 l’ancêtre de Gauntlet et de tous les jeux basés sur le même principe (dungeon crawling multi-joueurs en vue du dessus). Boulder Dash, par First Star Software en 1984, un jeu d’action au gameplay simple et addictif, connut sa première version sur Atari 400/800, avant d’être adapté sur une grande quantité de machines et de connaître de très nombreuses suites. Alternate Reality: The City, de Philip Price, en 1985, poussait la machine dans ses retranchements et proposait des graphismes époustouflants, figurant 63 couleurs à l’écran simultanément ! Une société, qui est aujourd’hui un des acteurs majeurs de l’industrie du jeu vidéo, fit ses premiers pas sur les Atari 8-bits : Rescue on Fractalus, de Lucasfilm Games (société de George Lucas) en 1986, réalisé en 3D vectoriel, connut un immense succès. Le but de ce jeu était de naviguer à bord d’un vaisseau nommé Valkyrie sur une planète nommée Fractalus, pour sauver des pilotes échoués. Ce jeu était époustouflant pour son époque, de par sa réalisation et ses graphismes.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Atari 400 mini

Message par marmotplay »

Par contre je viens de voir des 119 balles en précommande, ils peuvent se toucher.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Atari 400 mini

Message par Tryphon »

C'est pour quand le MO5 mini ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Atari 400 mini

Message par dandyboh »

Peut être le CPC mini avant :lol: celui ci s'ils le sortent je le prends day one.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Atari »