La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Battle Network RockMan EXE (Jap'), Mega Man Battle Network (USA, EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom/Ubisoft
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2019 :

J'ai mis 33H pour le terminer et je suis loin d'avoir collecté tous les "chips" de combats… D'ailleurs je ne sais pas si je vais compléter le jeu à 100%, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est juste du combat à faire, comme pour les images monstres dans les RPG. Pas vraiment passionnant pour ma part.

A part ça, j'ai bien aimé. Après la surprise du début d'être dans un RPG dans l'univers de Mega Man, j'ai eu la sensation d'être paumé tout le long du jeu (d'où mes 33H je pense ^^). Il faut savoir que le jeu propose des phases de recherche avec Lan le héros (en ville, dans le labo, à l'école etc.), et des phases d'action avec Mega Man (le Navi de Lan dans le net), dans lesquelles on se fritte avec les méchants/virus.

Dans la partie recherche j'ai pas eu de souci, mais alors dans le net j'ai trouvé ça bien bordélique ^^ C'est "bien fait", ça fait "réaliste", mais c'est vraiment pas un univers qui me plait et surtout, ya pas vraiment de repère. J'ai donc passé mon temps à tourner un peu en rond. Pour moi ça fait parti des défauts du titre.

En revanche j'ai plutôt bien aimé le délire et surtout les combats. L'histoire en elle-même se laisse suivre tranquillement, rien de bien nouveau à l'horizon : le méchant fait des siennes car vengeance d'une connerie passée… mais ça fait le taff. C'est surtout l'originalité du concept qui fait que ça passe plutôt bien.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Battle Network RockMan EXE 2 (Jap'), Mega Man Battle Network 2 (USA, EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (Jap'), 2002 (USA,EUR)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom/Ubisoft
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2020 :

Ça y est, je l'ai enfin terminé !! :)

Avec le confinement, j'en mets du temps ^^ Bon, il m'a tenu quand même 40H le bougre.

Au final, je l'ai trouvé très bien ce Mega Man.EXE 2. Dommage que je ne sois pas friand des mondes virtuels… Je les trouve pourtant très bien rendus, mais je n'aime pas ça. Pareil pour l'univers, trop froid pour moi, ça manque de vie tout ça. Mais voilà, le gameplay prime, et le gameplay défonce, donc j'aime cette licence.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Battle Network RockMan EXE 3/Battle Network RockMan EXE 3 Black (Jap'), Mega Man Battle Network 3 : White Version/Mega Man Battle Network 3 : Blue Version (USA), Mega Man Battle Network 3 White/Mega Man Battle Network 3 Blue (EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 version originale (Jap'), 2003 version améliorée (Jap', USA, EUR)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)


Mon épopée 2020 :
► Afficher le texte




-----------------------------------------------------


Image


Titres : RockMan EXE 4 Tournament : Red Sun/RockMan EXE 4 Tournament : Blue Moon (Jap'), Mega Man Battle Network 4 : Red Sun/Mega Man Battle Network 4 : Blue Moon (USA, EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (Jap'), 2004 (USA, EUR)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2021 :
► Afficher le texte




-----------------------------------------------------


Image


Titres : RockMan EXE 5 : Team of Blues/RockMan EXE 5 : Team of Colonel (Jap'), Mega Man Battle Network 5 : Team Protoman/Mega Man Battle Network 5 : Team Colonel (USA, EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 -> "Team ProtoMan" (Jap' ), 2005 -> "Team of Colonel" (Jap' ), 2005 -> "Team ProtoMan" et "Team of Colonel" (USA, EUR)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV), DS


Mon avis 2024 :

A faire.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : RockMan EXE 6 : Dennoujuu Faltzer/RockMan EXE 6 : Dennoujuu Grega (Jap'), Mega Man Battle Network 6 : Cybeast Falzar/ Mega Man Battle Network 6 : Cybeast Gregar (USA, EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap'), 2006 (US et EUR)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2024 :

A faire.



Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA !

Message par dandyboh »

J'ai fait le 6 Cybeast Gregar et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Les combats sont sympas, mais c'est tout.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA !

Message par Killvan »

J'ai beau aimé les Megaman en général, c'est la série avec laquelle j'ai le plus de mal. Par contre dans la compile sortie l'an dernier, il y a une option pour éliminer tous les monstres/boss des jeux en one shot, du coup j'ai pris plus de plaisir à y jouer pour découvrir l'histoire de certains opus. Ca reste quand même assez chronophage, et comme les univers proposés ne sont pas très étendus, on fait quand même de (trop) nombreux allers-retours.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »