Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Vu Silent Night de John Woo. Une belle bouse sans intérêt.
La moitié du film on voit le héros qui chiale et qui ensuite prépare sa vengeance en mode Jean Claude Vandamme : musculation, conduite sportive au volant d'une Mustang qui fait des gros vroum vroum, séance de tir... avec bien entendu des tas de flashback "émouvants". Franchement, ça fait pitié.
L'autre moitié du film, il passe à l'action pour éliminer tout le gang de latinos, on se dit enfin que ça va envoyer du lourd, sauf que c'est mou, mal fait, quelconque et vite bâclé.
Et la fin est d'une nullité, c'est consternant de pauvreté.
Sans parler du fait que le film a très peu de dialogues donc ça n'aide pas à moins se faire chier tout du long.
Bref, un sous John Wick au rabais avec, encore une fois, un réalisateur qui devrait prendre sa retraite plutôt que de nous imposer ce genre de film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Mince, j'en espérais vraiment quelque chose...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je m'en doutais ...

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Après, matez-le quand même pour vous faire votre propre avis.
Le film en soit n'est pas moche, il y a de jolis plans (et d'autres pourris à base de cascades au ralenti comme dans les Marvel), la BO n'est pas mauvaise, bien que beaucoup de violon quand même pour bien appuyer sur le fait que ce soit triste sauf qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher aux persos pour être triste justement.
Non, en fait, ce film est mauvais, c'est un fait, mais tout n'est sans doute pas à jeter.
Je ne suis pas un fan hardcore de John Woo, mais je sais qu'il a fait de bien meilleurs films que ça.

En fait, c'est un peu dans la même veine que The killer, le dernier film de David Fincher : formaté, creux, rien d'original...

A croire que quand les grands réals bossent pour les plateformes de streaming, ils font exprès de faire de la merde. Ou peut-être est-ce à cause de ces plateformes qui leur imposent un cahier des charges remplis de merde.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je suis parti voir deux films d'animation avec les gosses
Image

Migration

La famille Colvert est en proie à un dilemme : alors que Mack est totalement satisfait de patauger avec sa famille dans leur petite mare de la Nouvelle-Angleterre, sa femme Pam serait plus du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer le reste du monde à ses enfants. Lorsqu'ils accueillent une famille de canards migrateurs, c'est l'occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York.

Le dernier né des studio illumation, après le carton indécent de Mario, avec le réalisateur des très bons Ernest et Celestine et Le grand méchant renard à sa tête. C'était prometteur, mais malheureusement ça ne casse pas trois pattes à un canard, sans mauvais jeu de mot. C'est très convenu, la famille disfonctionnelle qui va se renforcer au fil des épreuves, on a l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois et rien ne nous fera sortir des sentiers battus ici, les thématiques ne volent pas haut, et on ne trouvera pas differents niveaux de lecture, c'est hyper simpliste, mais ça reste mignon et on ne passe pas un mauvais moment. C'est juste qu'on pouvait attendre mieux.

Image
Les inséparables

Quand les lumières s’éteignent dans le vieux théâtre de Central Park, les marionnettes prennent vie. Parmi elles, Don, qui joue le même rôle de bouffon depuis des années. Il rêve d’avoir pour une fois un rôle de vrai héros et de découvrir le monde. Il prend son courage à deux mains et claque la porte. En chemin, il croise DJ Doggy Dog, une peluche abandonnée qui aimerait devenir une star du rap. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié. Une grande aventure en plein cœur de New York pour transformer leurs rêves en réalité : même les plus petits personnages peuvent jouer de grands rôles !


Là on est face un anime un peu plus interressant, et avec, comme pour migration, un frenchie à la réalisation, cocorico !
C'est écrit par les auteurs de Toy story et ça se ressent. Le scénario est un pamphlet sur le pouvoir de l'imagination, et une espèce de buddy movie plein de bons sentiments. Il mélange habilement une animation 3d classique et propre pour l'histoire principale et une 3D faite de textures 2D pour les récits imaginaires du personnage principal, donnant à l'occasion quelques scènes surprenantes et bienvenues.
Le résultat donne un divertissement éfficace et prenant, même si il ne réinvente pas le genre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Image

Dès l'affiche, on se doute que ce n'est pas du cinéma cérébral, voire même qu'on en est aux antipodes, et c'est effectivement le cas. Mais au final j'ai eu une bonne surprise et j'ai passé un bon moment qui m'a laissé avec le sourire.

La mécanique du changement de corps est certes facile et usée jusqu’à la corde, mais a elle mérite de donner lieu à différentes façons d'en l'exploiter le ressort comique. C'est le cas ici, en renouvelant le principe par le fait que ce sont tous les membres d'une famille qui échangent leurs corps, et qu'en plus ils switchent !

Dubosc à l'affiche ne me rassurait pas, et en fait ça va, de même que l’ensemble du casting d'ailleurs, qui s’en sort plutôt bien dans cet exercice d’interprétation de multi-personnalités.

Les gags sont souvent sympa si on est bon public, le rythme est bon, et le tout est frais et enjoué, la fin pas trop convenue.

Bref, pas un chef-d’œuvre, mais une comédie sans prétention plus sympathique que ce que j’aurai pensé.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Avec les enfants, on a vu Mad Max 3 au-delà du Dôme du Tonnerre, celui qui est le plus regardable en famille...mais finalement le plus faible de la série, d'ailleurs ils n'ont pas trop aimé. La prochaine fois on se fera Fury Road :mrgreen:

Ils ont par contre beaucoup aimé Les autres (que je n'avais vu qu'une fois il me semble) car le mystère et la peur ne sont que psychologiques, ça permet de jouer à se faire peur sans scène violente.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Excellent The others :super:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Iron man 3", réalisé par Shane Black, sorti en 2013 -

On continue notre épopée Marvel avec l'ado. Iron man 2 m'avait un peu saoulé, j'espérais vraiment autre chose du 3... C'est ok, on revient sur du "bon" Iron man. C'était pas génial, et je me suis même endormi 5 min au milieu. Un peu long pour ce que c'est, mais ça va, c'était pas si mal... Par rapport au second. L'ado, lui, a bien aimé, comme d'hab.


Image
- "Babysitting 2", réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, sorti en 2015 -

On reprend les mêmes mais avec une vieille à la place d'un jeune. On part direction le Brésil pour une aventure encore bien délirante. Bon, elle met un petit moment à décoller, mais sur la fin on a ce qu'il faut pour rigoler. En tout cas, nous on s'est amusé ^^

Donc plutôt bien, moins que le premier, mais sympa tout de même.


Image
- "Predator", réalisé par John McTiernan, sorti en 1987 -

Autre film vu avec l'ado. Je ne l'avais jamais vu ! Content d'enfin pouvoir mettre un sens au nom "Predator". C'était sympa sans plus pour moi et ma copine. L'ado, lui, l'a beaucoup aimé. C'est du bourrinage dans la jungle avec très peu de dialogue et beaucoup de ziks. Voilà ce que j'en retiens ^^ J'ai trouvé le film un poil long pour ce que ça raconte. Les phases dans la jungle sont souvent longues pour pas grand chose. Le concept du Predator est bien sympa, son design aussi. A voir les suites, j'espère en savoir plus sur la bestiole.

Bref, on a passé un moment sympa, sans plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 07 janv. 2024 11:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tu n'avais jamais vu Predator !!! 😱
Le deuxieme je le trouve encore meilleur que le premier.
Après c'est fini...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui j'en ai tellement entendu parler… Et voilà, c'était cool.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

c'est plus que cool, c'est mythique !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ouai ^^ Pour moi qui ne l'ai pas connu à l'époque c'est juste un film d'action sympa.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Kannagi »

Disons que même si pour moi il n'est pas mythique , il n'est pas non plus seulement un film d'action sympa.

C'est un très bon film dans le genre , avec une bonne mise en scène , une assez bonne ambiance au début, et surtout un incroyable huit clos en pleine nature.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Pourquoi pas, perso j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond, que les dialogues n'étaient pas forcément très bons en plus d'être quasi absents, des caricatures de personnages etc… Pas grand chose de plus à part une mise en scène plutôt sympa. Pour moi t'as 15/20 min de jungle en trop ^^

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Hier je suis allé voir Perfect Days, le dernier film de Wim Wenders. Un film particulier car au début on va suivre de façon presque documentaire Hirayama (Koji Yakusho) dans son quotidien de modeste nettoyeur des toilettes publiques de Tokyo. Un homme dont la vie est réglée comme du papier à musique du matin au soir, autour de son travail et de ses routines. Le quotidien routinier d'Hirayama sera quelque peu perturbé par quelques personnages (son jeune collègue, sa nièce, un SDF etc) qui nous laissent entrevoir quelques fissures chez l'homme (mais pas plus). L'homme préférant modestement vivre dans son présent, ses plaisirs (la musique des 70s, les livres, les plantes) sans courir après la modernité ou un bonheur inatteignable.
Certains y verront une ode à la simplicité, au bonheur des petites choses.
► Afficher le texte
J'ai bien aimé Perfect Days, l’acteur principal est bon et c'est très bien filmé. D'ailleurs, Tokyo (il me semble que c'est à Shibuya ?) est mis en valeur par l'image, quasi comme un personnage à part entière. D'autres risquent de s'ennuyer: le rythme est lent et il faut bien attendre 30mn pour que ça démarre doucement (sur2h de film).


Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
05 janv. 2024 19:10
des caricatures de personnages
Mais c'est absolument intentionnel !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ce sont des clichés, des caricatures, des gladiators musclés et grandes gueules, à la toute puissance sexuelle symbolisée par leurs gros guns...
Le réalisateur fait exprès de démarrer son film comme un actionner bourrin
Ces soldats invincibles faisant de la jungle leur terrain de jeu avant d'être mis à mal par un ennemi invisible étranger qui leur fera perdre tous repères et certitudes
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Je critique pas ça, il fait ce qu'il veut le réalisateur, c'est juste que ça pose un "décors" qui ne m'attire et ne m'intéresse pas forcément. Pourtant je crains pas, mais dans ce film j'ai trouvé ça moyen.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
06 janv. 2024 08:13
Je critique pas ça, il fait ce qu'il veut le réalisateur, c'est juste que ça pose un "décors" qui ne m'attire et ne m'intéresse pas forcément. Pourtant je crains pas, mais dans ce film j'ai trouvé ça moyen.
C'est pourtant celui qui l'a fait le mieux (et c'est pour ça qu'il a été copié et imité à l'extrême) , si dans ce film c'est moyen, alors c'est mauvais dans tout le reste.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Du tout, si c'est moyen dans celui là pour moi, ça peut être largement meilleur dans un autre. Car mes gouts sont différents des tiens, et de celui des autres. Je pense par exemple préférer Rambo (je ne me souviens plus vraiment, mais j'ai de meilleurs souvenirs, pas si lointain), pourtant il y a ce côté "muscle" qui ne m'attire pas.

Pour moi être précurseur n'est pas forcément synonyme de "meilleur que tout le reste". Tu peux créer un genre ou un style sans que cela soit vraiment top. Juste tu crées quelque chose qui n'existe pas donc ça lance un engouement. Les suivants peuvent très bien te surpasser… Et pas qu'un peu.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Pour moi Predator est totalement imprenable par la concurrence sortie depuis. Non seulement on a jamais fait mieux, mais on a jamais rien fait qui s'en rapproche.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

T'as quoi comme concurrence en tête pour voir si j'ai le même avis ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Bah rien justement. De gros nanars qui essaient vainement de profiter du filon.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

J'ai du mal à saisir, c'est quoi le filon ? Les gros muscles ? Le film d'action ?

Car en film d'action j'en ai plein de largement meilleurs, en gros muscle je pense pouvoir trouver bien mieux également. Bine évidement, dans mes gouts. Predator je ne le vois absolument pas comme un super film. C'est juste bien quoi, un peu long mais bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
06 janv. 2024 19:29
Bah rien justement. De gros nanars qui essaient vainement de profiter du filon.
Oui, voilà. T'as des tas de films de série B, genre adn avec dacascos ou dark breed.
Même les suites qui mettent les moyens sont à chier par rapport au premier.
Rambo ce n'est absolument pas le même genre de film.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
06 janv. 2024 20:45
J'ai du mal à saisir, c'est quoi le filon ? Les gros muscles ? Le film d'action ?
En gros c'est les chasses du comptes zaroff version alien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Franchement, j'ai trouvé justement le côté "traque" bien mauvais. T'as jamais peur pour les mecs, ni en flippe grâce à une ambiance. Tu suis juste l'aventure pépère, tu sais que le bourrin vas défoncer l'alien et basta. Même quand il te regarde de loin avec sa vision bizarre, ça fait pas flipper. Pour moi il manque clairement une tension. Honnêtement Jurassic Park ou Alien font ça mille fois mieux.

Pour l'ado et ma copine même ressenti à ce niveau là, je viens de demander.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Je rejoins Wiiwii. Même à l'époque, gamin, je trouvais ce film assez naze, long et ennuyeux.

Alien c'est culte.
Terminator c'est culte.
Les dents de la mer c'est culte.

Predator c'est juste le design du monstre qui est culte. C'est pas un mauvais film, mais à part voir des super soldats musclés se faire décimer les uns après les autres par une créature qu'on voit à peine durant tout le film, il ne se passe pas grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ah ça me rassure ^^

C'est pas mauvais, mais je trouve ça loin d'être transcendent…

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Anatomie d'une chute (Justine Triet, 2023)

Chouette film de procès. J'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'il mérite la palme d'or qu'il a eut mais le film est très bien. Un poil long (2h30)

Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Très court (1h) mais très très bon. Raphael Quenard est vraiment un acteur qui dégage qq chose, et rien que son regard sur les dernières scènes de fin... Un très bon Dupieux ça faisait longtemps

Killers of the Flower Moon (Scoresese, 2023)

Magistral de mise en scène sur tout le début du film pour mettre en place le contexte et l'histoire. Je ne connaissais pas l'histoire de cette tribue indienne riche propriétaire de terres pétrolière mais pourtant sous tutelle de l'état. Très bien mais aurait gagné à être raccourci. 3h30 c'est pas humain.

Total Recall et Robocop (Paul Verhoeven 90's)

Rien à dire de spécial, vu et revus durant mon enfance et adolescence, jamais revus depuis. L'impression de les connaitre par cœur et toujours aussi bons avec mon regard d'adulte. En les voyants d'affilés on remarque bcp de ressemblance (vision de l'Amérique, les fausses pubs ... qui seront poussées à leur paroxysme avec Starship Troopers)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Jour J", réalisé par Reem Kherici, sorti en 2017 -

Une petite comédie bien sympa. Le scénario est assez classique et prétexte à toutes sortes de gags vus et revus, mais j'ai trouvé qu'ils étaient bien amenés. J'ai aimé les acteurs, l'équipe est sympa. Chacun son rôle, précis, ça a fonctionné sur nous. Donc assez prévisible, mais bien sympa quand même.


Image
- "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon", réalisé par Philippe Lacheau, sorti en 2018 -

Ohhhh celui là… Quelle nostalgie dans ce film. Pour quelqu'un de cette époque les clin d'oeils sont très appréciables, un peu comme le dernier Mario en DA. Il y a tellement de références, tellement de passages qui feront resurgir des souvenirs que c'est obligé d'être un minimum touché par le travail effectué. Perso j'ai été conquis. C'est pas un film de fou, mais on sent l'amour du réalisateur de son époque. Et vu que j'ai vécu la même chose ou presque, ça match. C'était hyper plaisant à voir. Le moment le plus ouf' nostalgique : à la soirée… Bonheur cette scène :coeur: Mais le pire c'est que la réalisation tient la route, c'est pas dégueu du tout. J'ai été surpris de voir de beaux plans, de la technique et de l'originalité dans certaines scènes dynamiques. Vraiment bien.

Franchement, le film en soit est déjà sympa si on aime cet humour, mais le côté nostalgique le met dans une autre sphère… Et je ne peux que dire merci pour ce moment. Ma copine était hyper sceptique lors de la première scène, puis, petit à petit s'est prise au jeu des références et de la nostalgie. Finalement, elle a aimé le film ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 12 janv. 2024 20:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'étais sceptique aussi pour le Larson et au final j'ai bien aimé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai pas vu mais pour les avis que j'en ai vu c'est ce qui ressort

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Jamais regardé le DA ni manga mais j’avais bien aimé aussi.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Shovel Knight a écrit :
07 janv. 2024 01:06
Killers of the Flower Moon (Scoresese, 2023)

Magistral de mise en scène sur tout le début du film pour mettre en place le contexte et l'histoire. Je ne connaissais pas l'histoire de cette tribue indienne riche propriétaire de terres pétrolière mais pourtant sous tutelle de l'état. Très bien mais aurait gagné à être raccourci. 3h30 c'est pas humain.
Très beau film, mais c'est vrai que 3h30 c'est très long. Je l'ai maté en trois fois. :lol:
Une belle histoire de salopards en tous cas.
Et DiCaprio mime parfaitement les grimaces de De Niro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Loupé au cinéma j'ai hâte de le voir mais c'est sûr que ce ne sera pas en une fois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Pareil j'ai maté en 3 fois
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

Salut les amoureux du cinéma ....
Je compte voir (hélas hors cinéma) ces 3 films :

-Oppenheimer (Nolan)
-Killesr of the flower moon (Scoresese)
-Napoleon (Scott)

lequel vous preferez ?
sont 'ils bons tout les 3 ?
lequel est le plus surprenant ?

merci.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Je n'ai vu que les deux premiers, mais c'est déjà pas mal car ça cumule 6h30 les deux soit l'équivalent de 4/5 films.
Les deux films n'ont rien à voir, deux époques différentes (même si pas si éloignées que ça au final), deux très bons films, tous deux bien réalisés, avec des casting aux petits oignons.
Oppenheimer il faut quand même s'accrocher car il y a beaucoup de PNJ, donc il faut suivre sinon tu peux vite te retrouver largué (même si c'est pas vital pour la compréhension du film), des enjeux géopolitiques, des affaires juridiques, etc. Mais ça reste un très bon film de Nolan (mieux que Tenet et Dunkerque en tous cas selon moi).
Killers of the flower moon est plus ou moins tiré d'une histoire vraie (plutôt un fait avéré romancé), avec un énorme casting encore, une très belle image (photographie diront les experts), une ambiance qui m'a émue et révolté à la fois.
Bref, les deux sont bons.

Napoléon je vais le mater bientôt aussi (le moins long des trois, seulement 2h30 :lol: ).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
10 janv. 2024 21:03
Salut les amoureux du cinéma ....
Je compte voir (hélas hors cinéma) ces 3 films :

-Oppenheimer (Nolan)
-Killesr of the flower moon (Scoresese)
-Napoleon (Scott)

lequel vous preferez ?
sont 'ils bons tout les 3 ?
lequel est le plus surprenant ?

merci.
Oppenheimer j'ai globalement pas aimé
Killers of the flower moon très très bon
Napoleon pas vu
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

@maskass @Shovel Knight
merci pour vos retours ;)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
10 janv. 2024 21:03
Salut les amoureux du cinéma ....
Je compte voir (hélas hors cinéma) ces 3 films :

-Oppenheimer (Nolan)
-Killesr of the flower moon (Scoresese)
-Napoleon (Scott)

lequel vous preferez ?
sont 'ils bons tout les 3 ?
lequel est le plus surprenant ?

merci.
Oppenheimer grosse claque pour moi. De loin, le film de l'année. (topic dédié ici : viewtopic.php?t=2301#p113296)
Pas vu killers, mais il m' intéresse.
Par contre le napoleon a l'air très mauvais, je n'ai même pas envie de le voir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Moi c'est The Fabelmans mon film de l'année. J'ai aussi beaucoup aimé Le Livre des Solutions, Babylon, El Boemo, Simple comme Sylvain et Winter Break.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Yannick et Anatomie d'une chute pour moi pour l'instant

Image

Très envie de voir The Fabelmans
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Fabelsman j'ai acheté mais pas encore vu, mais je ne pense pas qu'il sera dans mon top.
J'ai commencé the whale et Babylon, me suis endormi, il faut que je recommence mais ils n'y seront pas non plus c'est sûr.

Mes deux claques resteront Oppenheimer et Mars Express.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "30 Jours max", réalisé par Tarek Boudali, sorti en 2020 -

Aie, le premier film de la troupe que je n'apprécie pas vraiment… L'histoire prétexte aurait pu apporter de quoi faire rire et pourtant, tout est bien trop prévisible, mal mis en scène, avec un rythme pas génial, et pas super bien joué. Du coup tout tombe un peu à plat. Il y a tout de même quelques vannes/scènes qui fonctionnent mais ça ne m'a pas suffit. Dommage, j'espère que c'est juste un petit passage à vide.


Image
- "Haters", réalisé par Stéphane Marelli, sorti en 2021 -

Oula ! Film très spécial au concept plutôt sympa : "Un youtuber se fait lyncher à cause d'une de ses vidéos, il décide donc d'aller voir en face les haters les plus féroces, de les clasher en live afin de rebondir dans le youtube game". Bien évidement, les personnes qu'il va trouver sont tous complètement barrés. Ca aurait pu être cool car reprenant un peu le concept de Pierre Palmade avec son "Le Grand Restaurant", comédie que j'aime bien. Mais trop souvent les persos n'offrent pas grand chose, voir se vautrent complètement dans leur rôle. Après, il y a tout de même de bons passages bien marrants. Surtout grâce à l'acolyte de Kev Adams dans le film, seconde fois que je le vois et je l'aime bien. Il a un côté Homer Simpson plutôt marrant ^^

Donc moyen.


Image
- "It : Chapter Two", réalisé par Andrés Muschietti, sorti en 2019 -

Moins bien que le premier… Trop long pour pas grand chose. Les effets sont vraiment pas mauvais, l'ambiance bonne, le perso "It" super, mais je sais pas, le premier suffisait en fait. Si c'est pour raconter exactement la même chose, je ne vois pas l'intérêt. Puis les petits devenu adultes pourquoi pas, mais j'ai eu du mal à m'y faire. C'était pas super clair. On s'y fait, mais ça prend la tête pour rien.

Bien, mais trop long pour ce qu'il propose.


Image
- "The Monster Squad", réalisé par Fred Dekker, sorti en 1987 -

Dracula rassemble les monstres les plus connus : la Momie, le Loup Garou, Frankenstein… Pour foutre le bordel sur terre. Mais des ados créer "Le Monster Squad", une sorte de club de fans de films d'horreur. Ces derniers vont devoir arrêter les forces du mal !

L'histoire est bien marrante, on sent une ambiance bien 80's dans ce film. C'était pas nul, pas génial, mais je pense que pour un gosse, le jour d'Halloween, ça peut le faire. Pour un adulte, c'est plus marrant qu'autre chose.
Dernière modification par wiiwii007 le 15 janv. 2024 14:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tiens il a l'air top ce monster squad, je ne connaissais pas !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté

L'empereur de Paris de Jean-François Richet, qui commença à faire ses armes avec des films sur la banlieue (Etat des lieux, ma cité va crack-er, de l'amour) avant de se frotter à la machine hollywoodienne (remake du assault de Carpenter, blood father avec Mel gibson) et de revenir en France avec les épaules assez larges pour nous livrer un superbe diptyque à grand budget sur le plus grand gangster que la France ait produit (Mesrine).

Son Empereur de Paris, est un film d'époque ambitieux sur un ex-voyou devenu justicier sous l'ère de Napoléon, Vidocq.
Le budget est très confortable et visuellement ça se voit, la reconstitution est impressionnante. Le casting aussi !
Malheureusement, celui-ci est assez mal exploité. Cassel fait du Cassel, sans grande émotion, les autres acteurs (Luchini, Chesnais, Lavant...) sont à la limite de la caricature. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par un scénario simpliste, ainsi que des dialogues faibles et anachroniques. S'en ressent un manque d'attachement aux personnages, un manque d'enjeu et du coup de l'ennui, voir de l'indifférence pour ce qui leur arrive.
C'est toujours mieux que le Vidocq de Pitof avec Depardieu, mais on regrettera tout de même qu'il n'y ait pas eu autant d'investissement sur le fond que sur la forme, cela aurait pu donner un grand film français comme on n'en a pas eu depuis un moment. Dommage.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image

À New York, Amanda Sandford organise un week-end de vacances impromptu pour elle et sa famille, dans le but de passer du temps ensemble. Avec son mari Clay et leurs enfants, Rose et Archie, ils se rendent en voiture dans une maison louée à Long Island. Alors qu’elle fait ses courses dans la ville voisine, elle aperçoit un homme s’approvisionner en grandes quantités de nourriture en conserves et d’eau. Plus tard, la famille se détend sur une plage voisine, et ils assistent à l'échouage d'un pétrolier près d'eux, les obligeant à battre en retraite. De retour à la maison, ils constatent que la télévision et le wi-fi sont devenus inutilisables et découvrent un couple de cerfs dans le jardin.
Cette nuit-là, arrivent deux personnes, qui se présentent comme George H. Scott alias « G.H. » et sa fille Ruth, affirmant que la maison est la leur. Ils expliquent qu'une panne de courant dans la ville les a obligés à venir et à trouver refuge dans leur propriété ; Amanda est méfiante, mais Clay les croit et leur permet de rester.


Le monde après nous, est une production Netflix, écrite et réalisée par le surdoué Sam Esmail, auteur des séries à succès Mr Robot et Homecoming.

Le scénario vogue entre le film catastrophe, le post apo et le thriller psychologique. Il prend à contre-pied les blockbusters du genre, comme ceux de Roland Emmerich par exemple, en proposant un quasi huis-clos, qui égare le spectateur autant que ses personnages en début de film. Le réalisateur met en place une ambiance anxiogène et étouffante, et distille les infos au fur et à mesure que les protagonistes les découvrent eux-mêmes. C'est très ingénieux et déstabilisant. Le casting haut de gamme est dans son intégralité au rendez-vous. La réalisation, sans esbrouffe, est classe et moderne.
l'histoire aborde plusieurs thèmes comme notre dépendance à la technologie, l'importance des réseaux sociaux, les menaces géopolitiques, l'égoïsme des relations humaines et le racisme, et se permet même un petit pied de nez aux plateformes de streaming en rendant hommage à la conservation du physique (collections de vinyles et de dvd).
Alors certes, ce n'est pas ce film qui réinventera l'eau chaude, il traite de sujets éculés, mais comme don't look up, je préfère ce genre de créations qui donnent à réfléchir au plus grand nombre plutôt que les fadaises des productions habituelles, et si en plus c'est divertissant, que demander de plus ??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »