une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par darktet »

ah ah ah vous avez cliqué !
c'est que mon titre est bien "pute a clique" you tube j'arrive !! lol

Plus sérieusement...
bon c'est l'age qui veux cela aussi j'ai 45 ans ,a peu pret comme mes amis.40-50 voir 60 ans,c'est l'age des divorces..
Plus ça va ,plus mes couples amis divorcent.
couples d'amis oui : a la base (16-25 ans) mon ami bas c'était mon ami et pas ses copines de "passage" mais a force de cotoyer pendant des années son "élue" c'est devenu au fil du temps mon amie aussi.
et voila que mes amis d'enfance,de jeunesse, commence a divorcer peu a peu.
Et pourtant ce sont des couples "solides",j'entends par la qu'ils se sont aimés voir mariés et ont eut des enfants.
ça fais mal de voir ce triste évênemment.
Disons dans mes 6 meilleurs amis...2 sont des célibataires endurçis.
1-un ami céliba formidable mais qui est célibataire par force.Il aimerai tellement faire sa vie a 2,mais mon dieux qu'il est maladroit avec la gente féminine et pourtant il est gentil et pas vilain (bon c'est pas bPitt non plus^^)
2-un ami céliba formidable aussi (c'est mon meilleur ami) lui il est céliba par choix.Non pas qu'il veux rester seul,mais il est beaucoup trop exigeant en amour.Il place "la barre" beaucoup trop haut (heureusement qu'il n'a pas cette exigance en amitié^^) et pourtant il gagne tres bien sa vie et plutot bogoss.

et mes 4 autres amis sont en couples depuis au moins 15 ans voir bien plus.Tous avec 2 enfants.
2 ont divorcés.bon les raisons sont complexes et variés.Et loin de moi de vouloir juger qui a tort qui a raison.(un mélange des 2 sans doutes)
Toujours est t'il que la cause du divorce a été la "goutte de trop"...tromperie dans les 2 cas :
Tromperie de leur femme,elles avaient des amants,et cela sans rien leur dire .Le couple A tromperie pendant 4 ans.Le couple B tromperie pendant au moins 18 mois.
le 3 ième couple...toujours ensemble,mais tu vois bien qu'il y a de la tension et que c'est plus l'"amour fou" comme avant.Esperons que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il n'y a pas "tromperie!"
Bas oui a force tu vois "tromperie partout.
Le 4 ieme couple: impeccable! et ça fait du bien de voir cela.

Quand a mon couple ...mode ma life^^ ça fait 16 ans qu'on est marié (22 ans ensemble) et oui mode "super star" elle m'a mis le grappin a 23 ans^^en pleine force de séduction quel fauve! lol.On a 2 belles filles (3 ans et 11 ans)
Non pour dire....bien sur on a eu des passages difficiles,on s'engueule souvent sur des conneries comme sur des thèmes plus importants.bas la vie au quotidienne quoi avec les soucis en combos...je vous apprends rien.Mais je pense que la flamme "amour" a toujours traversé les décennies sans s'éteindre.
Et quand je vois peu a peu ,les couples de mes amis se déchirer et se détester bas ça fait mal ...mais d'un coté .bas c'est con de penser cela...mais ça nous rend encore plus solidaire.
Apres on s'est jamais "trompe" malgré 22 ans de vie commune.(les 2 premières années ça aurai pu,bas oui la jeunesse et 2 ans ensemble a 22 ans c'est rien)
1 moi,parce que j'ai jamais eu l'occasion^^ (qui voudrait, d'un darktet geek rêveur et completement perché) mais si j'avais eut l'occasion ,j'aurai défourailler comme le terminator lol
2 elle,bas...je sais pas trop,elle a du avoir bon nombre d'occasions^^non elle a des principes dont celui de la fidèlité qui a ses yeux est primordial

ps 1 : Béa si tu me lis "I love you !"
ps 2 : je ne juge aucun couple,si vous êtes divorcé,bas vous êtes divorcé basta,ça me regarde pas.Moi je fais juste un constat d'apres mon entourage.
ps 3: ou je suis fatigué pour faire un tel post^^ vivement 2024^^

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
30 déc. 2023 21:16
Apres on s'est jamais "trompe"
Que tu crois :diable: :malin2:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1059
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par on-off »

Image
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par darktet »

loool!

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par maskass »

1 moi,parce que j'ai jamais eu l'occasion^^ mais si j'avais eut l'occasion ,j'aurai défourailler comme le terminator lol
ps 1 : Béa si tu me lis "I love you !"
J'espère que Béa ne lira pas la première phrase quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par dandyboh »

J'ai divorcé il y a 4 ans tout rond. Enfin... elle a demandé le divorce, j'ai tout fait pour l'éviter.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par darktet »

@dandyboh
Si c'est pas trop intime ,tu peux nous en dire plus ici ?
ou sinon en mp (mais c'est déja peut être trop indiscret?)

bref...je demande tu fais bien comme tu veux^^

et oui je fais du "paris match" ce soir^^

ps:@maskass
lol ! peux de chance qu'elle me lise sur gamersthings
elle respecte ce forum, mais elle se contre fiche de ce qu'on parle dessus^^

elle est pas geek pour "un sou" a part les mangas ,ça c'est son dada.
mais les jeux video elle s'en" balec" en 2010 mode my life" encore"..on avait un tout petit appart j'avais trop de jeux super nes et Nes dans l'appart.
En gros...tes jeux ok pour les laisser dans l'appart,mais tes boites ça dégage ça prends trop de place..Du cout je les ai stockés sur le balcon.oui je suis faible^^Bas au bout d'un an toutes les notices et boites ont péries,par le temps (la bretagne c'est tres humide)
ironie de l'histoire...en 2010 j'accordai pas d'importance a la collection.C'est que 2 ans plus tard en 2012,que je me suis mis a collectionner lol !
comment j'ai regretté lol!
et paf en 2012 ,en plein début de "collectionnite aigue" j'apprends que mes parents ont viré tout le reste de mes geekerie a la déchetterie (mes magazines player one,console + power play ma boite Nes ,mes jouets et mes VHS...
Juste au moment ou je voulais collectionner^^
J'ai du tout racheter au prix fort ! encore que en 2012,les prix ça allais encore mais quand même^^
Dernière modification par darktet le 30 déc. 2023 23:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par JonMadlaine »

Je suis dans la trentaine, mes amis sont tous en mode poupons et projets de mariage. Plusieurs sont en couple depuis le lycée, c'est dingue.
Moi je suis célibataire heureux et volontaire et j'espère bien ne pas changer d'avis, la monogamie c'est une idée chiante je trouve :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par darktet »

JonMadlaine a écrit :
30 déc. 2023 23:43
Je suis dans la trentaine, mes amis sont tous en mode poupons et projets de mariage. Plusieurs sont en couple depuis le lycée, c'est dingue.
Moi je suis célibataire heureux et volontaire et j'espère bien ne pas changer d'avis, la monogamie c'est une idée chiante je trouve :mrgreen:
ah mais chacun ses choix de vie!.Et d'un coté je t'envie.Honnêtement passé 30 ans ...j'aurai été célibataire...ça m'aurai très bien convenu.
Le destin en a voulu autrement ,mais je ne regrette pas pour autant.(bien au contraire)
J'aime pas le regard d'autrui...qui dit oh "il est célibataire a 35 ans ,quel tristesse qu'est ce qui a merdé dans sa vie ?"
mais lol ,c'est pas inscrit dans la loi..d'être marié et d'avoir des enfants
et c'est pire pour une femme...si a 35 ans t'es céliba t'es vu comme une vieille fille,un déchet de la société...mais lol! chacun est libre de ses choix.Tant que c'est voulu,assumé.si c'est subit la....

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Urbinou »

Un collectionneur joueur ::d

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Korekuta »

J'aime pas le mariage ! :p

Ou, à la rigueur, je préfère le voir comme l'aboutissement d'une longue relation.
Avec ma compagne, lors du premier voyage qu'on a fait ensemble, on s'est promis de se marier si dans 15 ans on était toujours ensemble.

Quant aux divorces, je ne trouve pas ça triste, sauf quand il y a des enfants en bas âges qui se retrouvent au milieu d'un champ de bataille ou que la personne qui quitte l'autre le fait de manière malveillante avec une véritable volonté de détruire psychologiquement l'autre.
Sinon, pour le couple qui se sépare, c'est parfois / souvent difficile à vivre mais je me dis que si cela arrive c'est que les deux parties sont arrivées à un stade où la séparation est inévitable et que les chemins doivent plus ou moins se séparer.
Les gens changent, les événements de la vie font que la personne avec qui on se retrouve n'est plus tout à fait celle qu'on a aimé au début, etc... et tant pis, c'est comme ça, ce sont des chapitres et des moments de la vie de chacun d'entre nous.
Ça ne veut pas dire que c'est moche !
Il faut essayer, tant que faire se peut, de voir la chose autrement pour ne pas sombrer dans la déprime et ne pas s'interdire de continuer d'aimer d'autres personnes.

J'ai gardé le contact avec mes ex, celles avec qui j'ai eu une longue relation et que j'ai vraiment aimé et je n'aurais pas aimé les perdre de vue.
Il ne se passe rien entre nous mais j'ai de la tendresse et de l'affection pour ces personnes qui ont partagé un instant de ma vie et j'aimerais qu'elles continuent à en faire partie d'une autre façon. Et même si pour certaines, j'ai vécu la rupture de manière très difficile, rétrospectivement, j'arrive à voir une certaine beauté dans la relation y compris dans sa fin.

Bref, peut-être qu'au terme des 15 ans, si on est encore ensemble, on se mariera et qu'on divorcera 3 jours après ^^ !
On verra bien !

De toutes façons, la durée ne veut rien dire, on peut passer trois jours avec quelqu'un et ça peut-être le plus beau moment d'une vie.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Killvan »

Moi ça ne me chagrine pas que des couples de longues dates se séparent, au contraire, cela vaut mieux plutôt que de devoir passer des années à se prendre la tête systématiquement. Je sais que je ne supporterai pas ça sur la durée, si ça ne va pas, il faut savoir arrêter.
On n'est clairement plus à la même ère que nos parents (voire plutôt grands parents), faire toute sa vie avec une seule personne, c'est clairement plus la norme. C'est toujours triste effectivement quand t'en as toujours un qui aime alors que l'autre non, mais c'est la vie, c'est con mais on est tellement nombreux sur Terre que ça me semble inimaginable qu'on puisse rester bloquer sur une seule personne. C'est limite du masochisme, de mon point de vue.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Polton »

darktet a écrit :
30 déc. 2023 23:52
JonMadlaine a écrit :
30 déc. 2023 23:43
Je suis dans la trentaine, mes amis sont tous en mode poupons et projets de mariage. Plusieurs sont en couple depuis le lycée, c'est dingue.
Moi je suis célibataire heureux et volontaire et j'espère bien ne pas changer d'avis, la monogamie c'est une idée chiante je trouve :mrgreen:
ah mais chacun ses choix de vie!.Et d'un coté je t'envie.Honnêtement passé 30 ans ...j'aurai été célibataire...ça m'aurai très bien convenu.
Le destin en a voulu autrement ,mais je ne regrette pas pour autant.(bien au contraire)
J'aime pas le regard d'autrui...qui dit oh "il est célibataire a 35 ans ,quel tristesse qu'est ce qui a merdé dans sa vie ?"
mais lol ,c'est pas inscrit dans la loi..d'être marié et d'avoir des enfants
et c'est pire pour une femme...si a 35 ans t'es céliba t'es vu comme une vieille fille,un déchet de la société...mais lol! chacun est libre de ses choix.Tant que c'est voulu,assumé.si c'est subit la....
Personne ne voit les femmes célibataires de 40 ans comme des déchets. Ca n'est et n'a jamais été le cas.

Dans mon groupe d'amis d'enfance, qui est composé de 14 joyeux lurons entre 42 et 45 ans , 4 ont divorcé cette année dont un pour la deuxième fois. Et fidèle à la statistique , 3 fois sur les 4 ça vient des femmes. Nous ne sommes plus que 4 à être encore avec la même épouse , et deux sont en couples avec une autre. Tous les autres sont célibataires, depuis toujours ou déjà séparés depuis longtemps.
Dans la classe de ma fille en CM1, depuis la maternelle avec plus ou moins les mêmes copains , + de la moitié à déjà divorcé. Les enfants qui ont encore leurs deux parents biologiques à la maison sont minoritaires , déjà à cet âge.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
31 déc. 2023 00:01
J'aime pas le mariage ! :p

Il ne faut pas se marier, comme ça tu peux pas divorcer
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Biff57 »

C’est vrai que les divorces y en a beaucoup mais bon quand ça se passe bien ça va mais moi j’ai un ami qui depuis que sa femme a demandé le divorce ça a été merde sur merde, elle a rien lâché pourtant c’est le bon gars.
Perso ça fait 27ans avec ma femme et 20 ans de mariage l’année prochaine.
Elle est un joyau à mes yeux, le cœur sur la main.
Pour moi c’est pas compliqué pour qu’un couple tienne, en tout cas pour que le mien tienne, c’est basé sur deux chose, un, prendre soin d’elle et elle de moi, deux, bannir le mot jalousie.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Kannagi »

Oh ben moi je suis célibataire (trentenaire) , pas beaucoup de succès auprès des femmes(pourtant on me dit pas moche , ma soeur adorable me dit que je suis BG lol ) , mais bon aussi peu de femme m'intéresse , c'est au moins réciproque :gene:

J'ai rencontré qu'une femme que j'ai beaucoup aimé , mais elle ne donne plus signe de vie :gene:

Après mon avis personnellement et que beaucoup de femme sont beaucoup trop "exigeante" , ce qui en général me casse les bonbons , et un repoussoir pour moi , j'aimerais rencontré une personne qui tente de connaître l'autre avec ces qualités et ces défauts et pas de coché toutes les cases de son "mec parfait".

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
01 janv. 2024 12:20
Oh ben moi je suis célibataire (trentenaire) , pas beaucoup de succès auprès des femmes(pourtant on me dit pas moche , ma soeur adorable me dit que je suis BG lol ) , mais bon aussi peu de femme m'intéresse , c'est au moins réciproque :gene:

J'ai rencontré qu'une femme que j'ai beaucoup aimé , mais elle ne donne plus signe de vie :gene:

Après mon avis personnellement et que beaucoup de femme sont beaucoup trop "exigeante" , ce qui en général me casse les bonbons , et un repoussoir pour moi , j'aimerais rencontré une personne qui tente de connaître l'autre avec ces qualités et ces défauts et pas de coché toutes les cases de son "mec parfait".
Tu ne dois pas te donner beaucoup d'opportunités, après quand ce n'est pas un besoin il ne faut pas forcer. Ça viendra quand ça viendra.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Kannagi »

Oui c'est vrai , je ne me donne pas beaucoup d'opportunité, mais comme tu dis ce n'est pas un besoin absolu , donc je me force pas ;)

Ekarrissor
Transformer
Messages : 353
Inscription : 26 nov. 2020 13:50

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Ekarrissor »

Que ce soit homme ou femme, comment peut-on tromper son conjoint pendant des années?

Si ça ne va plus, il faut prendre son courage à 2 mains et se séparer.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Paulemile »

(je m'incruste)
Mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans, alors le schéma "la famille c'est sacré, la cellule papa/maman/enfant avant tout", on ne m'a jamais trop mis dedans.
Et je suis on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux se séparer que de vivre malheureux, en conflit ou en trompant l'autre. Surtout si ça fait du mal aux enfants dans l'histoire.

Il faut voir la séparation comme un nouveau départ plutôt qu'un échec, à mon avis, même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire :mgreen:
D'ailleurs, je suis mal placé pour parler de ça, parce que mon couple va effectivement très mal. Et ma copine considérerait comme une catastrophe qu'on se sépare (bien qu'elle y pense au moins autant que moi). Moi je crois de plus en plus que ça vaudrait mieux pour nous. Peut-être parce que la majorité des soucis du couple viennent de moi ^^
Mais bon voilà, avec enfant de 2 ans et demi, maison achetée, animaux... tout ça tout ça... pas simple de se projeter dans un changement drastique de vie (ça fait 12 ans qu'on vit ensemble). Je me demande bien comment mes parents ont fait, au final.

En tout cas, une chose est sûre. Si on se sépare, hors de question que je me remette en couple un jour. Pas en mode "elles font chier ces gonzesses", hein. Mais en mode, j'ai plus la force, plus la volonté de mettre mon énergie à faire fonctionner une relation à deux. Je me demande bien si je l'ai déjà eue, d'ailleurs.

Promis, je vais voir un psy cette année pour essayer de faire le tri là-dedans :mrgreen:

Tiens par contre, pour rebondir sur ce point précis, jamais eu envie de tromper, et je suis à 100% persuadé qu'elle ne m'a jamais trompé non plus. Jamais j'ai eu autant confiance en une meuf de ma vie. De mon côté j'ai eu deux ou trois occases par le passé, mais non, pas envie de foutre en l'air une relation pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

une mouche fait que tout le monde divorce dans mon entourage

Message par Biff57 »

Je pense pas qu’il y ait une « bonne » méthode pour se séparer.
Certains vont penser à la maison, d’autres aux enfants, d’autres à eux même.
On est tous différents et dans des situations différentes, à chacun de trouver ce qui sera le mieux.
Pour la tromperie c’est plus simple de discuter avant.
Un couple c’est avant tout pour moi de la discussion.
Vouloir essayer autre chose c’est pas « mal » en soit, c’est le faire en mode furtif qui craint

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »