Super Mario RPG (Snes)

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario RPG (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Super Mario RPG (Jap'), Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars (USA, EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap', US)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch


- Mon avis 2024 -

Terminé…

C'était pas ouf'. L'histoire est absente et hyper convenue, la narration banale et simple. C'est pas à ce niveau là qu'il fait fort ^^ A part ça on a un gameplay à la "Paper Mario" comprendre "appuyer sur le bouton action pour faire plus de dégâts/en recevoir moins pendant les combats", j'aime beaucoup ça en principe, mais là c'est juste le minimum du minimum. Les combats se ressemblent donc tous, il n'y a aucune surprise. J'ai donc enchaîné les phases sans forcément m'amuser (Sauf pour le dernier boss qui était sympa). Pareil pour le level design général, c'est pas mauvais en soit avec quelques énigmes, des passages de plateformes simples etc. j'aime bien. Mais il m'a manqué l'envie de me balader, d'approfondir avec les quêtes secondaires (que j'ai trouvé sans intérêt), le côté magique, l'envie d'explorer… Bref, j'ai pas trouvé ça foufou. J'ai juste suivi ce qu'on me disait pour vite en finir. Dans le positif il y a tout de même la réalisation, graphiquement pas mal et quelques thèmes sortent un peu du lot. Mais pareil, c'est pas non plus la folie.

Donc bon, c'était pas nul, je n'irais pas jusque là ^^ Mais pour moi c'était moyen.


Dernière modification par wiiwii007 le 05 janv. 2024 12:48, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Super Mario RPG (Snes)

Message par Korekuta »

Celui-ci, j'ai regretté d'avoir fait le remake, qui est certes plutôt joli mais je pense qu'il vaut mieux le faire dans sa version d'origine.
Sinon, en soit, le jeu est sympa sans plus.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Super Mario RPG (Snes)

Message par kuja45 »

La nouvelle jauge qu'ils ont instauré qui augmente quand tu appuies au bon moment quand tu attaques et quand tu pares doit faciliter les combats.
Quand la jauge est à 100 %, tu peux appeler un soutien si j'ai bien compris.

Par contre le combo à 3 joueurs, je ne sais pas si c'était présent dans l'original.

Sinon elle vaut quoi la VF officielle par rapport à la traduction amateure de l'époque?
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super Mario RPG (Snes)

Message par Gringos10 »

Tu le fais en anglais @wiiwii007 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario RPG (Snes)

Message par wiiwii007 »

Oui je le fais sur Everdrive Snes, en anglais.

Pour le moment ça va, c'est sympa. En fait ce sont les débuts de la saga "Paper Mario". Les bases du gameplay sont là.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario RPG (Snes)

Message par wiiwii007 »

Terminé…

C'était pas ouf'. L'histoire est absente et hyper convenue, la narration banale et simple. C'est pas à ce niveau là qu'il fait fort ^^ A part ça on a un gameplay à la "Paper Mario" comprendre "appuyer sur le bouton action pour faire plus de dégâts/en recevoir moins pendant les combats", j'aime beaucoup ça en principe, mais là c'est juste le minimum du minimum. Les combats se ressemblent donc tous, il n'y a aucune surprise. J'ai donc enchaîné les phases sans forcément m'amuser (Sauf pour le dernier boss qui était sympa). Pareil pour le level design général, c'est pas mauvais en soit avec quelques énigmes, des passages de plateformes simples etc. j'aime bien. Mais il m'a manqué l'envie de me balader, d'approfondir avec les quêtes secondaires (que j'ai trouvé sans intérêt), le côté magique, l'envie d'explorer… Bref, j'ai pas trouvé ça foufou. J'ai juste suivi ce qu'on me disait pour vite en finir. Dans le positif il y a tout de même la réalisation, graphiquement pas mal et quelques thèmes sortent un peu du lot. Mais pareil, c'est pas non plus la folie.

Donc bon, c'était pas nul, je n'irais pas jusque là ^^ Mais pour moi c'était moyen.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Super Mario RPG (Snes)

Message par kuja45 »

Tu as eu le boss optionnel, qui fait référence à la série Final Fantasy?
D’ailleurs le thème de ce boss n’est autre que celui des boss de ff4
Image
► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario RPG (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je l'ai vu, il m'a vu, m'a mis une claque, m'as tué, je ne suis plus allé ^^

Comme dit, j'ai rien dans ce jeu qui m'a donné envie de faire les annexes… Du coup j'ai vraiment tracé.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Super Mario RPG (Snes)

Message par BeyondOasis »

Je viens de voir passer les croquis initiaux de l'un des designers de Super Mario RPG. Le jeu aurait pu être bien différent, mais la thématique me fait par contre penser au dernier jeu Princess Peach : https://mario.fandom.com/f/p/4400000000000287650

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Super Mario RPG (Snes)

Message par Clark »

Je n'aime guère ce jeu pourtant je suis accroc des paper Mario. Je suis actuellement sur Paper Mario sticker sur 3ds et je suis séduit comme je le fut sur Paper Mario Wii.
J'aime l'interaction avec les graphismes du papier.

Répondre

Revenir à « SNES »