[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par kuja45 »

Clark a écrit :
21 déc. 2023 06:41
@kuja45

L'invocation moomba contre le puissant minotaure ça donne quoi?
Si tu as réussi à chopper plusieurs objets pour invoquer Moomba via le chocobo world ou via le code action replay qui te donne tous les objets du jeu sauf les objets clés de mémoire, tant que Minautaure n’est pas sous la barre des 10 000 HP, Moomba enlèvera 9999 HP.
Me semble aussi que la limite break de Selphie, The End, one shot le boss.

D’ailleurs avec le code action replay, tu peux aussi avoir l’objet qui permet d’apprendre à une G-Force la commande pour’invoquer MiniMog.
Mais si tu n’as pas la PocketStation pour envoyer le Chocobo dans le mini jeu et donc que tu n’as pas retrouver le mog, si tu essaies de l’invoquer, ça mettra une phrase d’erreur.
Je crois que c’est MiniMog n’est pas là.

De même si tu as envoyé le chocobo dans le mini jeu, ça mettra Boko est absent si tu essaies de l’invoquer.

De plus, les invocations de Moomba et MiniMog, c’est comme Boko et Phénix, c’est du direct quand c’est au personnage d’agir.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Clark »

Merci pour les explications. Le minotaure, je l'ai tué différemment. Dommage que je n'ai pas eu cet accessoire à l'époque, mais j'étais sans doute frileux à l'achat....pareil pour l'action Replay.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Killvan »

Beubleu a écrit :
21 déc. 2023 01:05
Ça reste un excellent FF, avec une identité forte, loin devant le X d'une platitude absolue (qui marquera d'ailleurs le début de la fin).
Finalement on est peut être un peu plus nombreux que je ne le crois, à ne pas apprécier le X.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par dandyboh »

:cochon:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
21 déc. 2023 12:37
Beubleu a écrit :
21 déc. 2023 01:05
Ça reste un excellent FF, avec une identité forte, loin devant le X d'une platitude absolue (qui marquera d'ailleurs le début de la fin).
Finalement on est peut être un peu plus nombreux que je ne le crois, à ne pas apprécier le X.
Indeed.

CELA DIT, j'ai l'impression qu'a chaque nouvelle génération de console (et à chaque premier FF sur cette nouvelle génération) les "anciens" ou "puristes" des versions pré-gen râlent pas mal.

Même à l'époque de la sortie du 7, je connaissais pas grand monde qui connaisse déjà la license, mais ce peu de monde ralait déjà.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par dandyboh »

Moi j'aime beaucoup le X. Et le X-2. Et le XII. C'est depuis le XIII que j'ai beaucoup de mal avec la licence.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
21 déc. 2023 15:36
:cochon:
:lol: :lol: :lol: J'ai du me relire pour comprendre pourquoi tu avais mis ceci xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
21 déc. 2023 16:00
CELA DIT, j'ai l'impression qu'a chaque nouvelle génération de console (et à chaque premier FF sur cette nouvelle génération) les "anciens" ou "puristes" des versions pré-gen râlent pas mal.

Même à l'époque de la sortie du 7, je connaissais pas grand monde qui connaisse déjà la license, mais ce peu de monde ralait déjà.
Ah bon ?
Perso je traînais pas mal sur le net fin année 90 , je voyais personne trop râlait sur les FF PS1.
Pour moi ça a commençait avec X-2/ XI.

Alors que là c'est quasi unanime pour FF15 et FF16.
Le 13 pas mal ne l'aime pas aussi , meme s'il a un petit socle de joueur qui l'apprécie ! :p

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Megatron »

FFVIII fait partit des FF qui m'ont le moins parler et intéressé (avis perso). De souvenirs il ne me reste pas grand chose. Quand je repense au titre il en ressort une sensation de fade et ennuyant. Je me souviens que le chara design m'avait bien freiné et depuis cet opus (hors IX) le côté fashion victim puissance 10, je n'y adhère pas du tout.
Le X est du même acabit mais je l'ai préféré au 8, très certainement à cause de l'univers visuel, sa fin (tristouille) et les dark invocations ...
► Afficher le texte
.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Kannagi »

Megatron a écrit :
21 déc. 2023 16:25
Le X est du même acabit mais je l'ai préféré au 8, très certainement à cause de l'univers visuel, sa fin (tristouille) et les dark invocations ...
► Afficher le texte
.
Tu parle du X ?
Parce qu'il y'a pas d'Odin (mais un équivalent Yojimbo).
Et dans le 8 , on contrôle pas les apparition d'odin ! :p

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Megatron »

Oui Yojimbo pardon et pas Odin.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
21 déc. 2023 16:15
Antarka a écrit :
21 déc. 2023 16:00
CELA DIT, j'ai l'impression qu'a chaque nouvelle génération de console (et à chaque premier FF sur cette nouvelle génération) les "anciens" ou "puristes" des versions pré-gen râlent pas mal.

Même à l'époque de la sortie du 7, je connaissais pas grand monde qui connaisse déjà la license, mais ce peu de monde ralait déjà.
Ah bon ?
Perso je traînais pas mal sur le net fin année 90 , je voyais personne trop râlait sur les FF PS1.
Pour moi ça a commençait avec X-2/ XI.

Alors que là c'est quasi unanime pour FF15 et FF16.
Le 13 pas mal ne l'aime pas aussi , meme s'il a un petit socle de joueur qui l'apprécie ! :p
Oh je parle pas du net mais de mon entourage. Ptetre pas si représentatif.

Plus tard, j'ai entendu moults fans des FF de la ps1 cracher sur le FF10. C'est que récemment que je me suis rendu compte qu'il était globalement très bien reçu le FF10 (et que je me suis motivé à le faire, et j'ai pas aimé du coup).

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Clark »

Le FFX est une nouvelle orientation prise par la série.
Certains le considère comme culte et d'autres comme le début de la fin de cette saga.
FFantasy est une saga très clivante dans les points de vues. Il n'y a pas de vérité unique, il faut essayer ou mieux réussir à apprécier chaque épisode en fonction de ses points forts.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Antarka »

C'est sur qu'on peut pas leur reprocher de pas tenter des trucs, contrairement à certains chez la concurrence (coucou Dragon Quest).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Kannagi »

Clark a écrit :
22 déc. 2023 14:56
FFantasy est une saga très clivante dans les points de vues. Il n'y a pas de vérité unique, il faut essayer ou mieux réussir à apprécier chaque épisode en fonction de ses points forts.
Totalement d'accord ;)
Apres le reproche des récents c'est que limite ,c'est de moins en moins un RPG, faut tenter c'est certain , mais changer de genre , c'est un peu comme j'avais lu , si Call of devenait un MMORPG à la World of warcraft , ça serait un peu abusé :gene:
Antarka a écrit :
22 déc. 2023 15:17
C'est sur qu'on peut pas leur reprocher de pas tenter des trucs, contrairement à certains chez la concurrence (coucou Dragon Quest).
Pour moi je vois Dragon Quest et FF totalement différent et assez complémentaire , FF (de l'époque ) tentait de faire des trucs , DQ restait dans du classique , et les deux me va très bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Clark »

Moi j'ai stoppé à partir de FFX. Le personnage principal je l'ai tout de suite mal sentit et l'orientation prise m'a déçu. Mais j'ai le sentiment que c'est de pire en pire dans cette saga. Et en terme de ventes, ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Kannagi »

Les ventes sons mins bonne que les opus PS1/PS2 pour dire ! ^^'
Final Fantasy - 2.13 million+
Final Fantasy II - 1.37 million+
Final Fantasy III - 3.86 million+
Final Fantasy IV - 3.49 million+
Final Fantasy V - 2.88 million+
Final Fantasy VI - 3.80 million+
Final Fantasy VII - 14.10 million
Final Fantasy VIII - 9.60 million+
Final Fantasy IX - 5.83 million+
Final Fantasy X & X-2 - 20.80 million
Final Fantasy XI: Online - 1.77 million+
Final Fantasy XII - 7.71 million+
Final Fantasy XIII & XIII-2 - 7.70 million+ & 3.30 million+ respectively
Final Fantasy XIV: Online - 1.45 million+
Final Fantasy XV - 10.00 million+
Final Fantasy VII Remake - 7.00 million
Final Fantasy XVI - 3.00 million
Donc FF16 c'est vendu autant que FF3 ou FF 4 qui était sorti exclusivement au japon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Antarka »

Tient j'avais aucune idées du succès des FF. Impressionnant, c'est largement superieur à la concurrence à partir des 32 bits me semble (avant y'avait Dragon Quest qui luttait).

C'est triste pour FF9 je trouve. 'Fin ça reste très bon mais il est bien en dessous de FF8 (ça m'etonne pas que FF7 soit devant par contre).

Pour le FF16, probable qu'il ait pas fini de se vendre quand même. Se vend moults et moults PS5 en ce moment, y'en a bien qui vont acheter du FF.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Kannagi »

Alors je regarde sur VG Chart , les chiffres données sont "tout plateforme confondu" , donc PSN et version PC y compris, si on regarde que les versions console ça donne ça


PS1 :

FF7 : 9.72m
FF8 : 7.86m
FF9: 5.30m

PS2 :
FFX : 8.05m
FFX-2 : 5.29m

Moi je trouve pas ça triste pour FF9 , enfin j'aime les deux , donc j'ai aucun soucis ! :p

Si on compare avec Dragon Quest :
DQ7 sur PS1 : 4.47m
DQ8 sur PS2 : 5.21m

Par contre c'est un jeu très "japonais" parce que 95% de ces ventes sont au japon (pour le 7) et 60-70% pour le 8 ! :p

Du coup je comprend pourquoi il était pas chaud pour l'export du jeu , c'est clairement pas la majorité des ventes du jeu.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par kuja45 »

FF4 est aussi sorti aux USA sous le nom FF2, vu que le 2 et 3 étaient pas sortis du Japon

Après pour FF11 et 14 se sont des MMO, ça joue aussi et le 11 n’a jamais eu aucune publicité et était sur 2 supports, PC et PS2, Xbox 360 est venu se greffer en 2006 et depuis 2013-14, n’est plus que sur PC et il n’y a plus la version française ni allemande.
N’empêche que le jeu va avoir 22 ans en mai 2024 et il n’y toujours pas de rumeurs de fermeture définitive des serveurs.

Et pour ff14, le jeu à 13 ans si on compte la 1ere version et 10 ans en ne prenant en compte que la refonte et sur 4 plateformes, PC, PS4, PS5 et Mac et la Xbox Séries va venir se greffer dessus, une bêta est prévue en janvier de mémoire.

En plus avec l’offre découverte, les gens peuvent jouer à 60% du contenu du jeu sans avoir à acheter le jeu ni à payer l’abonnement.
En plus cet automne ils ont élargie l’offre découverte, maintenant c’est le jeu de base et les 2 premières extensions sur les 4 sorties actuellement et jusqu’au level 70 sur les 90 actuels sans limite de temps.

Sachant que la prochaine sort cet été
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Megatron »

FF11 à de loin la meilleure introduction et la meilleure musique d'intro tout épisodes confondus (avis perso).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par kuja45 »

Megatron a écrit :
22 déc. 2023 22:50
FF11 à de loin la meilleure introduction et la meilleure musique d'intro tout épisodes confondus (avis perso).
Je confirme

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Killvan »

Totalement d'accord aussi. Pourtant, j'aime beaucoup l'opening de FF 6 sur PS1.

Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par kuja45 »

Par contre un truc qu’il faudrait refaire sur FF8, c’est la traduction française.
Déjà les noms de certains monstres, des invocations, Eden qui devient Orbital, Omega Weapon ou Ultima Weapon, j’ai un doute sur lequel des 2 est le boss de la citadelle, qui devient Minotaure, alors que c’est un ennemi récurent des FF depuis le 6 de mémoire.
Et le pire de tous, le vaisseau Ragnarok qui devient l’Hydre.

En plus on perd beaucoup de lore, notamment sur Hyne.
Déjà qu’on en perd entre le japonais et l’anglais, et encore plus de l’anglais au français.

Heureusement que la plupart des FF depuis au moins le 11, peut-être le 9 aussi, sont traduits directement du japonais
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Clark »

Minotaure c'est l'omega weapon normalement.
Ce nom existe aussi dans Final Fantasy v adv, on l'attaque sous des chutes d'eau je crois bien.
Le nom de l'hydre c'est pas super... Et concernant Ragnarok il y a je crois une épée de Clad FF7 PS1 qui s'appelle ainsi. Mais je ne connais pas les versions étrangères dans les FF, mais je ne serais pas surpris que ce type de sujet soit développé sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Kannagi »

Tu as certain nom en Fr mieux , pour les invocations :

Quetzalcoatl -> Golgotha
Siren -> Ondine
Brothers -> Taurus
Diablos -> Nosferatu
Ahuri -> carbunkle
Pandemonia -> Zephyr
Cactuar -> Pampa
Eden -> Orbital

D'ailleurs ce qui amusant c'est que c'est bien Carbuncle dans FF9 ! :p

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Killvan »

Y'a quand même des choix de noms discutables pour la VF. Autant Ondine, Taurus, Carbunkle voire Pampa et Orbital font sens, autant je préfère largement Quetzalcoatl, Diablos, Pandemonia voire Eden...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par kuja45 »

Carbuncle c’est en VO, c’était déjà son nom dans FF5 sa première apparition.
Ahuri c’est en francais

Et Diablos, c’est Diabolos normalement en anglais.

Après pour Pampa, c’est son nom depuis FF7, premier jeu en français.


Après il y a d’autres FF avec des noms bizarres, rien que l’un des boss secret de ff9, Gaia.
En VO c’est Ozma, on le sait grâce à ff14 où la plupart des boss et invocations des autres FF ont repris leur nom d’origine, Ozma, Diabolos, Quetzalcoatl, Eden.

Il y a juste en ennemi qui a maintenant son nom officiel en français et la première fois ça fait bizarre.
C’est Orthros, Ultros en anglais et quand on voit son nom en japonais, finalement son nom français est assez proche de l’original
オルトロス, Orutorosu
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par Killvan »

Pour le coup je préfère Ultros ^^"

Nan mais Ahuri, c'est juste n'importe quoi...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

[NOSTALGIE] Final Fantasy VIII

Message par kuja45 »

Killvan a écrit :
23 déc. 2023 15:49
Pour le coup je préfère Ultros ^^"

Nan mais Ahuri, c'est juste n'importe quoi...
En plus je crois que Orthros, c'est depuis son apparition dans FF14.
A vérifier mais dans l'un des DLCs de FF13-2 pour les combats d'arène c'est encore Ultros
Image
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « PS1 »