La Sega Saturn

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

La Sega Saturn

Message par Fellock »

marmotplay a écrit :
23 juin 2023 15:45
La saturn c'est à peu près la seule qui trouve grâce à mes yeux sur ces débuts de consoles 3D, justement parce qu'elle a beaucoup de 2D. Vraiment pas l'époque que je préfère pour les consoles.
Est-ce que tu trouves qu'elle en a plus que la PS1 ? Perso, c'est discutable. Ca tient sûrement du fait que les jeux 2D de la PS1 sont moins connus que ceux de la Sega Saturn, mais la 32 bits de Sony est loin d'être dépourvue en jeux 2D. Les gens ont tendance à rester avec une image figée de la ludothèque de la PS1. C'est vrai qu'à l'époque, on mettait en avant plus des Crash Bandicoot, des Wipeout, des Ridge Racer, des Tomb Raider, des Resident Evil et j'en passe que des Megaman X, des Cooly Skunk, des Dendeoh ou encore des Gran Doll. Bref, en creusant la ludothèque de la PS1, on découvre pas mal de pépites en 2D qui ont échappé aux radars.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

+1 @Fellock
Les oddworld c'est de la 2d, il y a heart of darkness, castlevania sotn, skull monkeys, lomax, alundra, gunners heaven, les suikoden, rtypes, rayman, mickey mania, Hercules, pulirula, les megaman, metal slug, in the hunt , one piece mansion, hercs adventures, hernie hopperhead, les jeux de baston snk, les street fighters, darkstalker, X-men baston, earthworm Jim 2, Discworld 1 et 2,les chevaliers de baphomet, les ct spécial forces, azure dreams, etc...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La Sega Saturn

Message par Clark »

Les jeux de bastons 2d étaient bien mieux optimisés sur Saturn aussi. J'ai encore le traumatisme des loadings à peine croyables de Street Fighter Zéro 1 sur PlayStation.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La Sega Saturn

Message par kawickboy »

Vous avez joué aux snk sur ps1 ? La seule réussite c'est Metal Slug X (j'accorde aussi la mention passable à KOF99). Le reste c'est ou bien injouable comme Metal Slug ou bien on a fortement dégradé graphiquement pour préserver le gameplay comme Samurai Spirit 4 et des loadings... Là où sur Saturn KOF97 est supérieur à la version neogeoCD en confort de jeu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La Sega Saturn

Message par BeyondOasis »

Est-ce qu'il y en a ici qui utilise leur Saturn sur une TV avec entrée HDMI ? Si oui, vous utilisez quoi comme solution ?

J'ai trouvé ça : https://www.aliexpress.us/item/32568033 ... pt=nld2usa


Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

La Sega Saturn

Message par Korekuta »

J'ai un upscaler mais ça a l'air pas mal ce petit appareil et pas cher du tout !

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La Sega Saturn

Message par Killvan »

Si quelqu'un possède ce truc, j'aimerai aussi avoir un retour !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La Sega Saturn

Message par BeyondOasis »

Étant donné le prix je oense que je me prendrai ça

Répondre

Revenir à « Saturn »