La licence "Bayonetta" sur Wii U !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bayonetta" sur Wii U !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Bayonetta
Genre : BTU 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2014
Développeur : Bee Tribe
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : PS3, Xbox 360, Windows, Switch


- Avis de 2023 -

Terminé en "normal" et en 18H18 !

Quel condensé de dynamisme ce jeu ! Difficile pour moi d'émettre un avis, d'un côté j'ai adoré, et de l'autre détesté ^^ Je m'explique : ce que j'aime le plus c'est la créativité. Ce sont des fous furieux… Je n'ai pas d'autres mots. Tout transpire la passion, les détails dans le graphisme, l'histoire, l'animation, les personnages totalement barrés, les musiques, le design des ennemis etc. Bref tout est ouf'. Et je me prosterne devant ces gens.

Le côté beaucoup moins sympa est minime mais présent. La plupart du temps tout va à peu près bien. J'ai pris sur moi, j'ai compris qu'il fallait voir le jeu comme un die and retry donc ça va. Le bordel à l'écran j'ai géré. Mais des fois c'est vraiment trop. Pas que le bordel, je parle du tout. Le nombre de prise à ingurgiter, les médailles à gagner, les cinématiques qui n'en finissent pas, le bordel à l'écran, les ralentissements lors de certaines phases etc. Heureusement !!! Ils ont quand même fait ça bien, il y a pas mal de checkpoints/sauvegardes. Ca permet de ne pas avoir à tout refaire mille fois dfepuis le début d'un stage. C'est un véritable die and retry.

Concrètement, j'ai été ébloui par le jeu. J'ai rarement vu plus délirant à part… The Wonderful 101... Marrant ça ^^ Mais certains passages m'ont pris la tête, d'autres ne m'ont pas du tout donné envie d'insister, le 100% je n'en parle même pas. A mon avis, je ne le ferais jamais, vu le délire… C'est trop pour moi, pas envie du tout.

Au final, j'ai tout de même aimé ^^ La fin est tellement généreuse, je ne peux pas finir sur du négatif. Il y a trop de passion et d'envie de faire plaisir pour rester sur du négatif. C'était une expérience hors norme. A vivre au moins une fois.





-------------------------------------


Image


Titre : Bayonetta 2
Genre : BTU 3D
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2014
Développeur : PlatinumGames
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch


- Avis de 2023 -

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 15 déc. 2023 21:29, modifié 4 fois.

Sacha4
Snorky
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2023 08:42

La licence "Bayonetta" sur Wii U !

Message par Sacha4 »

Salut !

Ah, Bayonetta, un vrai classique ! Ce jeu a vraiment marqué son époque avec son style unique et son gameplay dynamique. Je me souviens de l'impact qu'il a eu lors de sa sortie. Et Bayonetta 2, avec la possibilité de jouer à deux, c'est encore mieux. PlatinumGames a fait du super boulot sur ces titres.

Si t'as pas encore donné ton avis sur le deuxième, j'ai hâte de lire ce que tu en penses. C'est toujours intéressant de voir comment ces jeux se tiennent encore aujourd'hui, sans le filtre de la nostalgie.

Tu les as joués sur quelle plateforme ? Perso, j'ai un faible pour la version Switch, super pratique pour y jouer n'importe où.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Bayonetta" sur Wii U !

Message par wiiwii007 »

J'ai joué le premier sur la U. Je ne connais pas les autres versions.

--------------------------------

Terminé en "normal" et en 18H18 !

Quel condensé de dynamisme ce jeu ! Difficile pour moi d'émettre un avis, d'un côté j'ai adoré, et de l'autre détesté ^^ Je m'explique : ce que j'aime le plus c'est la créativité. Ce sont des fous furieux… Je n'ai pas d'autres mots. Tout transpire la passion, les détails dans le graphisme, l'histoire, l'animation, les personnages totalement barrés, les musiques, le design des ennemis etc. Bref tout est ouf'. Et je me prosterne devant ces gens.

Le côté beaucoup moins sympa est minime mais présent. La plupart du temps tout va à peu près bien. J'ai pris sur moi, j'ai compris qu'il fallait voir le jeu comme un die and retry donc ça va. Le bordel à l'écran j'ai géré. Mais des fois c'est vraiment trop. Pas que le bordel, je parle du tout. Le nombre de prise à ingurgiter, les médailles à gagner, les cinématiques qui n'en finissent pas, le bordel à l'écran, les ralentissements lors de certaines phases etc. Heureusement !!! Ils ont quand même fait ça bien, il y a pas mal de checkpoints/sauvegardes. Ca permet de ne pas avoir à tout refaire mille fois dfepuis le début d'un stage. C'est un véritable die and retry.

Concrètement, j'ai été ébloui par le jeu. J'ai rarement vu plus délirant à part… The Wonderful 101... Marrant ça ^^ Mais certains passages m'ont pris la tête, d'autres ne m'ont pas du tout donné envie d'insister, le 100% je n'en parle même pas. A mon avis, je ne le ferais jamais, vu le délire… C'est trop pour moi, pas envie du tout.

Au final, j'ai tout de même aimé ^^ La fin est tellement généreuse, je ne peux pas finir sur un mauvais point. Il y a trop de passion et d'envie de faire plaisir pour rester sur du négatif. C'était une expérience hors norme. A vivre au moins une fois.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »