Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par Gringos10 »

Le retour de la saga culte des McLeod!

Par le réalisateur des déjantés John Wick! Avec Henry Cavill Dans le rôle titre.


Image

Image

Pour rappel, le premier Highlander est un film emblématique des années 80, tiré d'une histoire imaginée par un étudiant en cinéma dans le cadre de ses études. Mis en scène par le jeune Russell Mulcahy qui avait fait ses preuves dans le vidéoclip et avait connu un petit succès d'estime pour le flippant Razorback. Il réunit au casting la star du moment, à savoir le frenchie Christophe Lambert et l'experimenté Sean Connery, revenu sur le devant de la scène avec le nom de la rose et les incorruptibles, après quelques années de vaches maigres. Et on retrouve à la BO le mythique groupe Queen, qui signe à l'occasion une partition inoubliable.
Malgré un relatif échec en salles, le film deviendra culte grâce au circuit vidéo. Il raconte le dénouement d'une guerre entre immortels qui se déroulent depuis plusieurs siècles, illustrée par des histoires entremêlées du passé et du présent.

Ce premier film donnera lieu à 4 suites, de qualité très variable (pour ne pas dire médiocre), à une série live et une série animé, et également un film d'animation du grand Kawajiri.

Ce reboot devrait être un retour aux sources de la saga, peut être un prequel. Et on ne sait pas encore si Lambert ou Adrian Paul seront de la partie.

A suivre....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par babsimov »

Highlander un film culte !
A mon avis, ils ne feront pas mieux, c'est impossible.

Par contre, j'aime beaucoup cet univers. La série était sympa. J'espère juste qu'ils vont arriver à proposer quelque chose qui au moins sera un hommage digne de l'original.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par Gringos10 »

Oui le premier est assez génial je trouve, il vieillit très bien.
Le second est un nanard mais je lui trouve aussi un certain charme.
La série j'aimais bien à l'époque mais elle a très mal vieillie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 22:02
Oui le premier est assez génial je trouve, il vieillit très bien.
Je suis totalement d'accord, il n'a pas pris une ride.
Le second est un nanard mais je lui trouve aussi un certain charme.
T'es gentil, j'appel ça un navet, voir une insulte à l'œuvre originale. Je regrette encore d'avoir payé ma place de cinéma à sa sortie pour aller voir ce machin. Je m'attendais à quelque chose d'aussi bon que l'original, comme je me trompais.
La série j'aimais bien à l'époque mais elle a très mal vieillie.
Je trouve pas qu'elle vieillisse si mal, mais je ne l'ai pas revu intégralement. Juste quelques extraits. Et il y a aussi l'effet nostalgie qui joue. En tout cas, c'était autrement plus respectueux de l'univers que le deuxième film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par Gringos10 »

Oui le deuxième film est totalement improbable mais c'est ça qui me plaît 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 22:32
Oui le deuxième film est totalement improbable mais c'est ça qui me plaît 😂
Disons que quand je l'ai vu à entre 10 et 12 ans ça passait. Quand je l'ai revu des années plus tard, là forcément c'était du n'importe quoi :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
03 nov. 2023 22:34
Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 22:32
Oui le deuxième film est totalement improbable mais c'est ça qui me plaît 😂
Disons que quand je l'ai vu à entre 10 et 12 ans ça passait. Quand je l'ai revu des années plus tard, là forcément c'était du n'importe quoi :pleur4:
Moi aussi je l'ai découvert gamin c'est pour ça que j'ai une affection particulière.
En plus c'est le premier de la saga que j'ai vu.

Et sinon pour le revoir aujourd'hui il faut privilégier la version longue qui propose un montage un peu plus cohérent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 22:41
babsimov a écrit :
03 nov. 2023 22:34
Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 22:32
Oui le deuxième film est totalement improbable mais c'est ça qui me plaît 😂
Disons que quand je l'ai vu à entre 10 et 12 ans ça passait. Quand je l'ai revu des années plus tard, là forcément c'était du n'importe quoi :pleur4:
Moi aussi je l'ai découvert gamin c'est pour ça que j'ai une affection particulière.
En plus c'est le premier de la saga que j'ai vu.

Et sinon pour le revoir aujourd'hui il faut privilégier la version longue qui propose un montage un peu plus cohérent.
Ma réponse en fait ne s'applique pas à Highlander 2. J'ai confondu avec le sujet sur la planète des singes. Je pensais que c'était "le secret de la planète des singes" dont tu parlais. Lui je l'ai vu vers 12 ans je pense.

Le Highlander 2 je l'ai vu à sa sortie et je devais avoir la vingtaine. Et là je suis pas sorti de la salle parce que Sean Connery par exemple, mais alors quel regret d'avoir payé pour ça.

Et même s'il y a une version longue j'ai vraiment pas envie de m'infliger un truc pareil une seconde fois. Je préfère rester sur le premier et à la rigueur sur le 3 voir le 4 qui respectaient à peu près l'univers.

Peut être que je regarderais ça un jour de pluie par curiosité si ça me passe sous la main, mais il faudra que je n'ai pas mieux à regarder.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Highlander, le reboot par le réalisateur de John Wick

Message par Antarka »

Perso je trouve que même Highlander 1 a extrêmement mal vieilli.

Et que si le film était quand même sympa, je l'ai jamais trouvé mieux que ça : sympa. J'ai du mal à comprendre que ça soit devenu si culte.

Le 2 ouais c'est un nanar de compétition, vraiment plaisant à regarder pour se moquer. Les suivants c'est juste des gros navets.

La série ouch, j'avais 10-12 ans quand je regardais à l'époque et j'aimais bien. Mais ça a vieilli de ouf, davantage que tout ce qui est sorti à cette époque je trouve, c'est vraiment pénible à regarder de nos jours.

J'avoue être curieux sur ce reboot, mais clairement je paierais pas pour le voir, téléchargement illégal powa.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »