MVS l'arcade à la maison

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

MVS l'arcade à la maison

Message par Kenji »

Ca y est j'ai enfin pu me prendre un slot MVS !
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est ce qu'il se trouvait dans les bornes d'arcade SNK.
Il faudra juste lui donner du jus avec une alim arcade ou une alimentation ATX et lui adjoindre un supergun pour avoir de la Neo Geo à prix acceptable ;)
► Afficher le texte

Tous les condos ont été changés, pile sur support et Unibios 4.0
J'ai eu de la chance, le gars qui me l'a vendu est hyper consciencieux et très pro, y a qu'à voir la gueule de la PCB.

Couplé à une cartouche 161 in 1, l'Unibios recèle un menu bien pratique nommé PICKnMIX,
qui permet de changer de jeu à la volé dans une liste épurée des bootlegs.
► Afficher le texte
Certains jeux ont encore des problèmes, même sur cette 3ème mouture, mais ils ne sont pas nombreux (Aero Fighters 3 surtout, pas tout testé encore)
En tout cas ça fait une semaine que je n'ai aucune vie sociale, ma femme se sent délaissée car je préfère gueuler sur un écran^^
Va falloir se calmer un peu :cote:

In Game Menu : Start + Select
Image
A + B + C au splash screen
Image

B + C + D au splash screen
Image

Splash screen unibios
Image

La boule d'origine est vraiment trop petite
Image

Image

Image
Image

J'aurais aimé faire une sorte de dossier complet façon Kurush, rédigé à la Lessthantod et agréable à lire comme Wiiwii mais vous ferez sans.
Voilà.
Dernière modification par Kenji le 03 nov. 2023 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

MVS l'arcade à la maison

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
02 nov. 2023 23:10

J'aurais aimé faire une sorte de dossier complet façon Kurush, rédigé à la Lessthantod et agréable à lire comme Wiiwii mais vous ferez sans.
Voilà.
C'est mettre la barre haute ça, et ta présentation est déjà bien comme ça.

Tu as de quoi t'amuser là déjà.

Tu comptes changer la boule de la manette ?

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 259
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

MVS l'arcade à la maison

Message par ldindon »

Très bon choix le MVS @Kenji !!!
Je trouve ton article très intéressant et il contient toutes les infos nécessaires à quelqu’un qui se pose des questions avant de démarrer sur MVS.

Par contre fait attention, on commence avec un slot et une 161, puis on achète quelques cartouches originales car elles ne sont pas sur la 161, puis on en achète d’autres même si dessus car c’est des jeux qu’on apprécie beaucoup, puis on achète une borne pour jouer dans des conditions optimales, puis un PCB arcade qu’on a connu à l’époque parce qu’il n’était pas cher sur un forum, puis un 2e, puis un 3e, puis une 2e borne pour brancher les PCBs, puis une 3e pour jouer en tate, puis un flipper parce que ça va bien avec, .... :gene:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

MVS l'arcade à la maison

Message par BeyondOasis »

ldindon a écrit :
03 nov. 2023 09:44
Par contre fait attention, on commence avec un slot et une 161, puis on achète quelques cartouches originales car elles ne sont pas sur la 161, puis on en achète d’autres même si dessus car c’est des jeux qu’on apprécie beaucoup, puis on achète une borne pour jouer dans des conditions optimales, puis un PCB arcade qu’on a connu à l’époque parce qu’il n’était pas cher sur un forum, puis un 2e, puis un 3e, puis une 2e borne pour brancher les PCBs, puis une 3e pour jouer en tate, puis un flipper parce que ça va bien avec, .... :gene:
Sacrée descente aux enfers :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

MVS l'arcade à la maison

Message par Kenji »

BeyondOasis a écrit :
03 nov. 2023 09:40
C'est mettre la barre haute ça, et ta présentation est déjà bien comme ça.

Tu as de quoi t'amuser là déjà.

Tu comptes changer la boule de la manette ?
Merci ;)
Oui ça y est je l'ai changé sur la photo, j'ai enlevé la trop petite boule pour une "poire" que j'ai récupéré sur un pad type arcade pour la mini NES.
C'est Aragorn qui me l'avait offert à la tombola :coeur:

Image
ldindon a écrit :
03 nov. 2023 09:44
Très bon choix le MVS @Kenji !!!
Je trouve ton article très intéressant et il contient toutes les infos nécessaires à quelqu’un qui se pose des questions avant de démarrer sur MVS.

Par contre fait attention, on commence avec un slot et une 161, puis on achète quelques cartouches originales car elles ne sont pas sur la 161, puis on en achète d’autres même si dessus car c’est des jeux qu’on apprécie beaucoup, puis on achète une borne pour jouer dans des conditions optimales, puis un PCB arcade qu’on a connu à l’époque parce qu’il n’était pas cher sur un forum, puis un 2e, puis un 3e, puis une 2e borne pour brancher les PCBs, puis une 3e pour jouer en tate, puis un flipper parce que ça va bien avec, .... :gene:
:merci: Je vais essayer de compléter un peu au fur et à mesure

Mais oui c'est trop ça ! Je me suis dis "c'est bon, ça y est j'ai tout ce que je voulais" mais évidemment je veux quelques vraies cartouches, et puis vu que j'ai un supergun, pourquoi ne pas se payer un PCB de Shinobi ou de SFII ?
Pour la borne, j'en suis pas encore là mais faut y voir le côté pratique, tout est à l'abri de la poussière.
Et c'est vrai qu'un flipper ce serait trop bien^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

MVS l'arcade à la maison

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
03 nov. 2023 10:38
ldindon a écrit :
03 nov. 2023 09:44
Par contre fait attention, on commence avec un slot et une 161, puis on achète quelques cartouches originales car elles ne sont pas sur la 161, puis on en achète d’autres même si dessus car c’est des jeux qu’on apprécie beaucoup, puis on achète une borne pour jouer dans des conditions optimales, puis un PCB arcade qu’on a connu à l’époque parce qu’il n’était pas cher sur un forum, puis un 2e, puis un 3e, puis une 2e borne pour brancher les PCBs, puis une 3e pour jouer en tate, puis un flipper parce que ça va bien avec, .... :gene:
Sacrée descente aux enfers :lol:
A la fin tu te retrouves chez million à faire un crédit pour un faux métal Slug 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

MVS l'arcade à la maison

Message par Kannagi »

J'avais fait un peu pareil , un ami m'a vendu un MVS à 50 euros , ensuite j'ai acheté le convertisseur marchin bidule pour le brancher sur ma TV/manette à 20 euros et ensuite le 161 in 1 à 50 euros.
Le seul soucis ,c'est les manettes , tous coûte une blinde ,du coup j'ai bidouiller une manette megadrive ali express à 2 euros pour en faire une manette arcade :gene:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

MVS l'arcade à la maison

Message par Kenji »

J'aurais dû prendre un stick PS3/PS4 avec un adaptateur USB vers DB15, me suis un peu précipité.
Là je devrais pas tarder à recevoir des boutons Sanwa parce que les boutons du stick Neo c'est pas top.

Répondre

Revenir à « Arcade »