Le meilleur arc dans Saint Seiya

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Répondre

Le meilleur arc dans Saint Seiya :

Tournoi intergalactique / Chevaliers noirs
2
10%
Chevaliers d'argent
0
Aucun vote
Le sanctuaire - Chevaliers d'or
12
57%
Asgard
5
24%
Poséidon
0
Aucun vote
Hadès
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Killvan »

Quel est votre arc préféré dans Saint Seiya ? Je me doute que beaucoup répondront celui des chevaliers d'or (et avec raison, tellement l'intensité est à son paroxysme dans cet arc) mais il y aura peut être de bonnes surprises...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Biff57 »

Compliqué ça.
J’ai pas encore voté.
En fait ce serait plus simple de voter si on ôtait l’arc des chevaliers d’or :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par maskass »

Je voterai quand je les aurai tous vus (j'en suis à Asgard).
Et merci Killvan pour tes infos dans l'autre topic ;)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par marmotplay »

j'ai voté et j'assume de mettre la traversée des 12 maisons :mrgreen: Dans l'absolu je pense qu'Asgard est le mieux écrit, mais je le trouve HS dans l'ensemble.

Par contre, en principe on considère les deux premiers arcs du sondage comme un seul et même arc, en gros la première saison.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Killvan »

Je préfère séparer le 1er grand arc en deux, je trouve ça plus équilibré (et encore, de base j'avais séparé le tournoi intergalactique de celui des chevaliers noirs...). Bon je me doute qu'ils n'auront pas de votes mais quand même, c'était déjà une belle évolution en soi, que de voir Seiya venir à bout de son 1er chevalier d'argent ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Biff57 »

C’eût été intéressant de pouvoir voter en les classant par ordres d’intérêt.
Le souci c’est que voter pour les chevaliers d’or qu’on est fan de saint seiya comme moi c’est un peu une évidence alors que tous les autres sont géniaux aussi

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par marmotplay »

J'ai quand même hésité avec Hades
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Clark »

Les chevaliers d'or c'est au-dessus, on a tous été émerveillé en découvrant les armures d'or et le charisme hors du commun des chevaliers. Mais Asgard est exceptionnel aussi, il souffre d'être à la suite mais l'histoire des guerriers divins est très intéressante et on y trouve certains des plus fameux combats.
Le début est pas mal non plus.
Bref, le sanctuaire est favori.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Fellock »

Pour moi :
1/ Le sanctuaire - Chevaliers d'Or : beaucoup de moments épiques. On découvre certains chevaliers d'Or qu'on n'avait jamais vius auparavant. Les maisons des Gémeaux, du Cancer, de la Vierge, de la Balance (quand Hyôga s'y retrouve), du Scorpion, du Capricorne, du Verseau et des Poissons offrent des moments forts et de jolis combats.
2/ Hadès : quand on adore les Chevaliers d'or, on adore Hadès. D'ailleurs, si on découpe le sanctuaire en 3 arcs, il faut au moins découper cette partie en deux arcs. Mon préféré, c'est le premier qui est démentiel.
3/ Les Chevaliers d'Argent : Cet arc est fou ! Plein de combats s'enchaînent. Les deux plus épiques sont celui contre Capela et celui contre Argol de Persée.
4/ Asgard : cet arc est tellement bien qu'il a fait de l'ombre à l'arc Poséidon qui lui ressemble beaucoup. On a des persos hauts en couleurs, un scénario bien écrit, un vrai salopard, et un univers qPour moi :
1/ Le sanctuaire - Chevaliers d'Or : beaucoup de moments épiques. On découvre certains chevaliers d'Or qu'on n'avait jamais vius auparavant. Les maisons des Gémeaux, du Cancer, de la Vierge, de la Balance (quand Hyôga s'y retrouve), du Scorpion, du Capricorne, du Verseau et des Poissons offrent des moments forts et de jolis combats.
2/ Hadès : quand on adore les Chevaliers d'or, on adore Hadès. D'ailleurs, si on découpe le sanctuaire en 3 arcs, il faut au moins découper cette partie en deux arcs. Mon préféré, c'est le premier qui est démentiel.
3/ Les Chevaliers d'Argent : Cet arc est fou ! Plein de combats s'enchaînent. Les deux plus épiques sont celui contre Capela et celui contre Argol de Persée.
4/ Asgard : cet arc est tellement bien qu'il a fait de l'ombre à l'arc Poséidon qui lui ressemble beaucoup. On a des persos hauts en couleurs, un scénario bien écrit, un vrai salopard, et un univers qui nous change un peu de la mythologie grecque.
5/ Poséidon : Cet arc souffre de la comparaison avec celui d'Asgard. Il y a pourtant de bonnes idées et certains persos sont charismatiques : Kryshna de Crysaor, Isaak du Kraken, Io de Scylla, Canon du Dragon des Mers. Il y a aussi un gros salopard.
6/ Tournoi intergalactique - Chevaliers noirs : Sa place de lanterne rouge n'en fait pas un mauvais arc pour autant. Mais c'est celui que je prends moins de plaisir à revoir ou à relire. Il y a pourtant des combats sympas contre les Chevaliers noirs, mais je trouve que la suite monte beaucoup plus en puissance.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24119
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Gringos10 »

J'ai quasi tout oublié.
Mais j'aimais bien le tout début avec le premier tournoi et les chevaliers d'or évidemment.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par wiiwii007 »

Il faudrait que je revois tout ça mais les chevaliers d'or c'était le top à l'époque. La découverte de chaque signe et son armure. Je suis verseau, j'attendais de voir "mon chevalier", sil il allait être bon, mauvais etc. C'était génial.

Lorsque j'ai revu la saga en entier, bien plus tard, j'ai ce souvenir d'adorer Hades. Du coup je ne vote pas, je verrais ça plus tard ^^

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Clark »

Ce qui est pas mal au début, c'est que l'on découvre progressivement la hiérarchie des chevaliers. La première apparition du chevalier d'argent mysti du lézard est assez culte. Il demande à Seiya de se suicider directement tant l'issue du combat est sans espoir... Il lui explique que les chevaliers de son rang ne savent pas ce qui signifie perdre du sang et se faire simplement toucher. Arrogance, mégalomanie etc... Ça donne finalement le ton de la suite.
Le tournoi du début permet de présenter efficacement les chevaliers de bronze, c'est sympa. C'est l'occasion de voir aussi ikki en tant que méchant au début

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Biff57 »

Difficile d’égaler le côté épique des 12 maisons car c’est la finalité de tout ce qui précède mais j’ai quand même voté pour asgard pour le character design des perso, l’histoire, l’ambiance et les musiques

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par retroactionman »

Le sanctuaire - Chevaliers d'or

C'est aussi le seul que j'ai suivi assidument. Les suites me semblaient redondantes.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par DjBegi »

J'aurai voulu voter pour les chevaliers d'acier...

Tampis, j'ai choisi les chevaliers d'or par dépit...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, ça aurait été sympa de pouvoir avoir 2 choix dans le vote, car on sait pertinemment que l'arc du sanctuaire écrase tout le reste.

En 2e, j'aurai voté pour Asgard (un comble pour un filler), car les antagonistes ont du style (Siegfried et Thor), au contraire de l'arc Poséidon...

(et en plus je joue beaucoup à l'extension Asgard du jeu de cartes Saint Seiya Deckbuilding)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Biff57 »

DjBegi a écrit :
11 sept. 2023 11:50

(et en plus je joue beaucoup à l'extension Asgard du jeu de cartes Saint Seiya Deckbuilding)
Pareil

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par maskass »

A ce propos, quels sont les jeux vidéos marquants basés sur Saint Seiya ?
Je connais juste celui sur NES qui n'est apparemment pas terrible (sans jamais y avoir joué pour autant).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par marmotplay »

c'est globalement bof voir mauvais.
Les moins pire où on peut éventuellement y trouver du plaisir par fan service c'est le Hades sur PS2 et La Bataille du Sanctuaire sur PS3.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par Biff57 »

Ma fille en a un sur ps4 il est sympa, c’est un jeu de combat esthétiquement beau, mais les combats assez répétitifs voir impossible pour certains.
A deux joueurs c’est surtout sympa pour faire les grosses attaquent par contre c’est pas les vraies musiques.
Ça aurait été un gros plus.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par marmotplay »

Brave Soldiers je pense.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par maskass »

J'ai fini l'arc Asgard (épisode 99).
J'attaque bientôt la suite, l'arc Poséidon (15 épisodes seulement, ça devrait aller vite).

Bon, c'est un peu tout le temps la même chose quand même, je me force un peu pour aller au bout.
Trop de pouvoir de l'amitié, de flashback redondants qui redonnent du courage, de "il faut sauver Athéna", de "Seiya on compte sur toi"...
Shun ne sert absolument à rien et se fait systématiquement sauver par Ikki...
Athéna sitôt sauvée à la fin d'Asgard, se fait directement enlever par Poséidon et ce dans le même épisode (99), quelle cruche.
Les ennemis ont tout le temps les mêmes réactions : soit ils sont vraiment méchants et finissent parfois par se repentir avant de mourir, soit ils sont un peu plus gentils, se repentissent mais meurent quand même, donnant lieu à des flashback gnangnans (je dois sauver Athéna car je l'ai promis à Mime/Siegfrid/whatever).
En terme de scénario et d'écriture des dialogues, on ne peut pas dire que ce soit de haute volée.
Hâte de voir la suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par maskass »

Je viens de finir l'arc Hadès et donc l'ensemble des épisodes de Saint Seiya.
Au final, la série ne décolle pas plus que ça, ça reste toujours un peu le même schéma et je ne suis pas mécontent de pouvoir passer à autre chose.
Mais j'ai trouvé l'arc Hadès plus sympa que les autres sauf les dessins en "image de synthèse" du premier chapitre Sanctuary qui sont assez moches.
L'arc ne se concentre pas uniquement sur les 4 héros, mais en premier lieu sur les chevaliers d'or qui ont aussi de l'importance. Les lieux visités (les différentes strates des enfers) sont plus sympas que ceux d'Asgard ou Poséidon.
Mais au final c'est pas non plus oufissime. Et Hadès est plié en un épisode alors qu'il en a fallu des tas d'autres pour certains de ses lieutenants (Rhadamanthe par exemple).

Je vais peut-être reprendre One Piece là où je m'en étais arrêté il y a longtemps. Mais il y a énormément d'épisodes.

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Le meilleur arc dans Saint Seiya

Message par GuiM »

Perso j'ai (re)finis les 2 premiers arc.
Pour les chevaliers d'argent, l'écart de charisme et de prestance est impressionnant entre Mystic, Argol et Crystal et tous les autres ! La plupart des chevaliers d'argent sont en carton 😁

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »