Super Mario Maker 2 (Switch)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Super Mario Maker 2
Genre : Action/Plates-formes/Éditeur de niveaux
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2019
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Le château est de nouveau opérationnel à 100% !

Il ne me reste plus qu'à terminer les dernières missions proposées pour faire ça bien. Ca ne sert plus à rien à part s'amuser. Je le ferais plus tard quand l'envie me prendra. En tout il y a 114 missions/stages à terminer. C'est pas mal ^^

Voilà, ça reste un enchaînement de niveaux sans réel lien, c'est juste pour montrer ce que l'on peut faire dans le mode création. Il y a de superbes idées, comme d'hab. Donc très bien, mais…


Dernière modification par wiiwii007 le 19 oct. 2023 12:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24336
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super Mario Maker 2

Message par Gringos10 »

ça se termine ce genre de jeux ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Oui t'as un "mode histoire". Dans celui là tu dois reconstruire le château de Peach en ramassant le plus de pièces dans les stages proposés. Ce sont des "stages missions", t'as souvent des petits objectifs à réaliser. C'est sympa et surtout très bien foutu. C'est du très bon level design.

Après, c'est vraiment un enchaînement de stages, la reconstruction du château ça ne fait pas une véritable histoire ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1853
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par Antarka »

Pas joué au premier, même s'il me fait de l'oeil sur 3DS. Lui aussi a un mode histoire ?

Pas joué à celui la non plus.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Je ne me rappelle plus mais il me semble que tu as aussi pas mal de stages proposés par Nintendo dans un semblant de mode histoire. J'ai ce souvenir. Mais j'avoue que j'ai plus créé que joué dans le premier. D'ailleurs si il y a des joueurs sur le 1, j'ai quelques stages plutôt pas mauvais (d'après les retours) du tout à proposer.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par Clark »

Sur Nintendo 3ds, tu as le défi Mario qui propose de jouer un très grand nombre de stages où l'on doit respecter des conditions très précises.
Par ex : Terminer le stage proposé en récoltant au moins 50 pièces. Ou alors terminer le stage sans sauter. Ou encore sans jamais emprunter un tuyau voire une porte. C'est très varié et souvent original.
Chaque niveau est terminable de deux façons, soit deux types de conditions différentes.
Si on réussit les objectifs, on débloque alors de temps en temps les différents objets du Mode Création.
On gagne les médaillons de cette manière.

Sinon il y a stage du monde, qui n'est rien d'autre que le Super Mario Maker WiiU Online, sauf qu'il est impossible d'avoir la moindre interaction avec celui-ci ( étoiles, First Clear, WR etc...)
Mais on peut jouer le fameux défi des 100 Mario, de Easy jusqu'à Super Expert.

Sur 3ds c'est très sympa, mais la console rame un peu sur le jeu, surtout sur les stages issus de Super Mario Y, où l'on frôle le ridicule de très près.
Effectivement, le mode histoire c'est pas vraiment un mode histoire. Il faut le voir comme un super challenge en Mode Hors Ligne. Il est très important à faire, sinon vous n'avez pas l'integralité du mode création, ce qui est catastrophique dans un tel jeu.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Le château est de nouveau opérationnel à 100% !

Il ne me reste plus qu'à terminer les dernières missions proposées pour faire ça bien. Ca ne sert plus à rien à part s'amuser. Je le ferais plus tard quand l'envie me prendra. En tout il y a 114 missions/stages à terminer. C'est pas mal ^^

Voilà, ça reste un enchaînement de niveaux sans réel lien, c'est juste pour montrer ce que l'on peut faire dans le mode création. Il y a de superbes idées, comme d'hab. Donc très bien, mais…

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par Clark »

Oui dans Smm2, on est dans un super tutorial. Et puis heureusement qu'ils ont fait ça afin que le jeu puisse proposer du contenu en mode Hors ligne.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2253
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par Shovel Knight »

En plus du mode "histoire" sympathique, il y a dans le contenu proposé par la communauté des trucs de dingues.
Comme un véritable Super Mario Bros 5, en 8 monde et 40 niveaux dans l'esprit de l'époque (ici pas de troll ou de pièges débiles) :



#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Super Mario Maker 2 (Switch)

Message par Clark »

La possibilité de créer sa propre Map est vraiment cool. Ça prends néanmoins un temps considérable. Faut vraiment, vraiment être très motivé par la création et avoir un stylet qui fonctionne sur la Switch...

Répondre

Revenir à « Switch »