La licence "Mickey" sur SMS !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Mickey" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (US, EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : MD, GG


- Mon avis 2022 -
► Afficher le texte
--------------------------------------

- Mon avis 2023 -

Toujours avec cette envie de comparer les titres entre eux pour en faire une hiérarchie personnelle, on a tenté Castle of illusion sur SMS : J'ai joué en "normal", avec ma copine. On se passait la manette. C'est son jeu d'enfance donc chaud patate d'y rejouer. Elle était à fond de cale ^^

Verdict : Pour ma part c'était un peu pareil que l'opus MD au final niveau intérêt. La seule différence c'est qu'il est plus dynamique donc plus fun à jouer. Et un poil plus difficile aussi.

Les  - :

- Sa durée de vie... J'ai vraiment l'impression de faire de trop petits jeux. C'est hyper court.

Les + :

- Le level design... Un poil plus développé que son grand frère MD. Mais bon, c'est pas non plus foufou.
- Le gameplay... Un peu plus sympa grâce à la possibilité d'attraper des choses.

En résumé : J'ai trouvé que c'était un jeu juste sympa. Est-ce que je le préfère à son homologue MD ? J'en sais rien. J'ai tendance à préférer la plastique de l'opus MD. Alors que sur SMS, je m'amuse plus. Du coup ce sera selon les envies. Mais ça reste deux jeux à peine "bons" à mon sens.

Ma copine, elle, a trouvé le jeu "bon" objectivement (enfin elle essaie ^^), sinon elle dit qu'il est merveilleux ! Elle m'a dit qu'elle était un peu deg de voir qu'il n'est, en réalité, pas aussi bien que ce qu'elle avait en tête. Un petit fou rire sympa lors de notre partie : au moment où j'arrive dans la phase de la tasse de café elle me sort : "Tu vas voir, c'est autre chose que le café de ton jeu Megadrive !!". J'entre alors dans la tasse et là, gros fou rire tellement c'était ridicule ^^ Y'a rien, juste du marron partout et trois sucres qui se court après.

Elle en a conclue que c'était surement l'idée qui l'avait épaté et que c'était ce souvenir qu'elle retranscrivait en "c'est super beau !". C'est tellement ouf' la nostalgie... Bref on a quand même bien rigolé. C'est le principal.





------------------------------------------


Image


Titre : Land of Illusion starring Mickey Mouse (EUR only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (EUR only)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2017 -

Par rapport au premier "Illusion", on voit qu'ils ont poussé les graphismes beaucoup plus loin mais c'est malheureusement au détriment de l'animation. Oui, ça ralenti pas mal lorsqu'il y a des pas-beaux-méchants bien animés. C'est pas super grave, mais c'est toujours un peu relou. En revanche je suis content, il y a plus de stages à faire et en plus on a droit à une petite touche « aventure » via une World Map. Mickey évolue et c'est tant mieux. Au niveau de l'ambiance on est en terrain connu et si l'on aime Disney, c'est du tout bon. Franchement j'ai passé un bon moment avec ce jeu, le level design des stages demande un peu de jugeote et c'est franchement pas mal, ça rend le tout moins classique.

Un bon jeu sur SMS ! :D

-----------------------------------------

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je valide mon avis de 2017. Un bon petit jeu ce "Land of Illusion". Peut-être un de mes préférés sur la machine.





------------------------------------------


Image


Titre : Legend of Illusion starring Mickey Mouse (SA only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (SA only)
Développeur : Aspect
Éditeur : Tec Toy
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2017 -

Legend Of Illusion sur SMS terminés !

C'était bien sympa, très classique dans la forme comme dans le fond. Très facile, il se boucle en très peu de temps. Seul le dernier boss m'a tenu en échec, non pas qu'il était difficile le monsieur, c'est le gameplay qui m'a saoulé… Il faut trouver le bon timing pour choper, en l'air, les bombes qu'il jette afin de lui relancer dans la gueule. Sauf que ce "bon timing" n'est pas forcément naturel à choper, donc tu cherches d'autres trucs/techniques/idées pour rien… Bref, une belle connerie pour finir, super ! :24:

Je le mets un peu au même niveau qu'un World Of Illusion, bien mais sans plus. Je préfère très largement un Castle Of Illusion par exemple.

-----------------------------------

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je reste sur ce que j'ai dit dans mon avis 2017. Je vais juste ajouter que je le mets au dessus de World of illusion en fait ^^ Et je préfère Castle of illusion, mais de peu. Ils sont presque du même niveau à mon sens. Au final si je devais les classer je mettrais Land en premier, puis Castle, puis Legend.



Répondre

Revenir à « Master System »