Question Xbox 360

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

Hola,

J'ai besoin de tous les cortex disponibles pour m'aider.
Je vous explique la problématique puis l'idée.
J'ai une xbox 360, la dernière version noire avec le bouton d'allumage assez petit.
Dessus j'ai plusieurs jeux que j'avais acheté (ohhh immense déception de ne plus pouvoir y jouer) ainsi que 3 guitares de guitar hero et 5 jeux guitar hero sur lesquels on s'est bien éclaté avec ma fille.
Mais un jour, sans signe apparent, et sachant que je prends soit de mes affaires, la xbox s'est mise à clignoter orange rouge vert je sais plus mais une fois allumée elle s'éteignait.
Après recherche et tests divers, tout laissait penser que c'était la console et pas le disc dur.
Malheureusement, tellement décu par cette "faille" microsoft, j'ai rangé mon petit disc dur bien que j'imagine qu'il ne servira plus jamais.
Et ces derniers temps, ma fille voulait rejouer à guitar hero donc j'ai entrepris de tout racheter (guitare et jeux) sur wii mais à mon grand étonnement en ce moment il y a plus de guitar au cash and co.
Du coup j'ai pensé me racheter une xbox 360, la plus naze possible car j'imagine qu'elle va aussi un jour clignoter vert blanc bleue sans prévenir, mais juste pour pouvoir jouer de temps en temps à guitar hero avec ma fille à moindre coût.
On arrive à mes questions:
- est ce qu'il y a des version de la xbox que je dois absolument éviter ?
- est ce que je dois en prendre une avec x Go minimum de disc dur pour jouer avec mes guitar hero ?
- et à tout hasard, est ce que le disc dur est identique sur toutes les xbox 360 ou est ce que je peux définitivement caler une armoire avec mon disc dur (xbox qui a laché) ?

Merci à vous

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Question Xbox 360

Message par Gringos10 »

Les dernières noires sont les plus fiables, alors imagine les autres...
Pas besoin de gros disque dur si tu joues avec les jeux physiques, surtout guitar hero.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

C’est ce que j’ai vu, mon parrain m’a passé sa xbox arcade sans disc dur et ça fonctionne.
Par contre je pense que je vais aller voir au cash s’ils ne peuvent pas essayer la mienne car j’ai eu quelqu’un de Xbox qui me dit qu’il a besoin de mon gamertag.
J’ai relancé à tout hasard la Xbox mais toujours pareil, elle a la led verte puis rouge.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Question Xbox 360

Message par ankx »

Oui, c'est le fameux RROD, quand ça arrive, en général, tu changes la console :/
La mienne ne l'a toujours pas eu, je croise les doigts.
D'après les stats, les xbox 360 avaient un taux de panne de plus de 50% lié notamment à des défauts de soudures.
Cf: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Red_Ring_of_Death

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Question Xbox 360

Message par Gringos10 »

Oui j'en ai plusieurs en rrod, je pense que c'est la console la moins fiable de l'histoire
...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

ankx a écrit :
11 oct. 2023 07:33
Oui, c'est le fameux RROD, quand ça arrive, en général, tu changes la console :/
La mienne ne l'a toujours pas eu, je croise les doigts.
D'après les stats, les xbox 360 avaient un taux de panne de plus de 50% lié notamment à des défauts de soudures.
Cf: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Red_Ring_of_Death
Le souci c’est de savoir exactement ce qui ne pas.
Demain j’en récupère une identique à la mienne.
On me l’a prête pour tester l’alimentation, le disc dur etc, ça va peut être me permettre d’isoler le truc

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Question Xbox 360

Message par ankx »

Ouaip.
Sur le lien Wikipedia, ils indiquent la signification de l'erreur en fonction du nombre de Led allumées en rouge.
Ça peut aiguiller

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

Ce qui est sûr c’est que j’ai tiré un trait sur xbox

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

Pour info j’ai testé ma console avec une autre et c’est bien la console qui a un souci mais lequel je sais pas.
L’alimentation fonctionne de même que le disc dur

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Question Xbox 360

Message par Kannagi »

Biff57 a écrit :
14 oct. 2023 08:13
Pour info j’ai testé ma console avec une autre et c’est bien la console qui a un souci mais lequel je sais pas.
L’alimentation fonctionne de même que le disc dur
On t'as dit que le nombre de led indique le soucis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Ring_ ... _codes.svg

Sinon en général c'est irréparable , les gens envoyait au SAV pour avoir une nouvelle.

Et là aussi je suis étonné que tu connais pas ce soucis , ça a fait grand bruit à l'époque , j'avais l'impression que tout le monde en parler ,mais souvent le soucis vient du CPU donc c'est assez mort :gene:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Question Xbox 360

Message par marmotplay »

Biff57 a écrit :
11 oct. 2023 19:34
Ce qui est sûr c’est que j’ai tiré un trait sur xbox
T'inquiète pas, c'est arrivé à beaucoup de monde, on s'en remet facilement :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

Je comprends pas si c’est si connu pourquoi xbox vends encore des consoles.
Avec un problème pareil ils ont pas peur que tout le monde se tourne vers la play?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Question Xbox 360

Message par marmotplay »

C'est un peu ce qu'il s'est passé :mrgreen:
Non mais depuis quelques temps, les machines ont bonne réputation. Et puis Sony y a eu aussi quelques soucis avec la PS3 et ils se sont un peu merdés sur la PS4 pro.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

Moralité vaut mieux que je reste sur ma n64

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Question Xbox 360

Message par Kannagi »

Biff57 a écrit :
14 oct. 2023 21:58
Je comprends pas si c’est si connu pourquoi xbox vends encore des consoles.
Avec un problème pareil ils ont pas peur que tout le monde se tourne vers la play?
Pour ça que MS proposé un SAV impeccable où il te passer une console neuf.
Sinon à l'époque la PS3 coûtait trop chère ,et tout le monde pensais que ça valait le coup de prendre une X360 vu son prix qu'une Ps3.
Me souviens que j'avais un pote au lycée qui s'est pris une X360 parce que 200 balles + 2 manette +1 jeux,en face c'était seulement 400 boules n, une manette avec aucun jeux
Il a eu le RROD aussi quelque mois plus tard, MS l'a renvoyé une neuve.

Mais sur le long terme oui la PS3 a dépassé la X360 , parce que le prix de la PS3 baissait ,et plus fiable , et je suis certain que pas mal sont passé apres pas mal de RROD de la X360.

(Alors la PS3 avait ce soucis sur les premiers modele , mais c'était moins courant ,et elle mâchait plus au bout de quelque années ,c'est ce qui est arrivé à la mienne au bout de 7 ans).

Un article qui en parle :
https://www.numerama.com/pop-culture/78 ... x-360.html
Dans un documentaire, Microsoft est revenu sur Red Ring of Death, un épisode douloureux qui a bien failli tuer la marque Xbox, peu après le lancement de la Xbox 360.
du coup oui ça a été un gros probleme pour MS ce soucis.

Et un excellent SAV :
Microsoft a donc dépensé plus d’un milliard de dollars pour en finir avec le Red Ring of Death. Les mesures ont été salvatrices : extension de la garantie d’un à trois ans, mise en place d’une politique SAV ultra rapide et, bien sûr, remplacement gratuit de toutes les unités défectueuses.
Bon ça leur a coûté bonbon cette histoire, mais ça a permis que la XBOX360 soit pas boudé :gene:

Mais clairement la X360 c'est clairement pas une console qu'il faut acheter en occasion ,déjà parce qu'elle a déjà servit ,donc plus de chance qu'elle ait un RROD plus rapidement que prévu ^^'

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Question Xbox 360

Message par Biff57 »

Je vais être chiant mais d’après ton article ils ont dépensés un milliard en sav mais n’ont pas réussi à juste réparer le problème?
Ce souci est arrivé dès le départ alors que moi j’ai eu ce souci avec la toute dernière version de la Xbox 360.
Je sais pas combien ça représente d’année mais je m’étonne qu’ils n’aient pas trouvé de vraie solution

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Question Xbox 360

Message par Kannagi »

Non ils ont pas résolu tout à fait le soucis, ils ont juste réduit le nombre de X360 défectueuse à un niveau "acceptable" alors que c'était proche de 60% au début.
C'est tout le soucis de MS qui est avant tout une boite qui fait du software, et avoir mis des anciens "dev" sur cette partie n'a sûrement pas aidé pour une machine aussi complexe.

Un autre article résume assez bien leur état d'esprit :
https://www.jeuxvideo.com/news/813483/r ... rosoft.htm
Leur façon de penser prouve qu'ils sont avant tout une entreprise de création de logiciels. Ils lancent un produit en se disant qu'ils pourront corriger les défauts avec une mise à jour ou un patch.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Question Xbox 360

Message par marmotplay »

Biff57 a écrit :
15 oct. 2023 09:01
Je vais être chiant mais d’après ton article ils ont dépensés un milliard en sav mais n’ont pas réussi à juste réparer le problème?
oh je crois même qu'à terme on parle de 3 ou 4Mds.
Ils avaient même déclaré un truc du genre comme quoi c'était la seule console où ils auraient pu gagner du pognon mais que ça leur a tout foutu en l'air.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « XBOX 360 »