[nostalgie] Road Rash 2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Image

Bon alors, pour ceux qui connaissent pas, c'est sommairement un jeu de moto. Vous vous en seriez jamais douté vu la boîte.


Mais Road Rash 2, c'est bien plus que ça. Ce sont des courses clandestines.

Le principe est simple : un point de départ, une ligne d'arrivée. 14 concurrents dirigés par le CPU (13 si vous jouez à deux). Votre placement vous rapportera une certaine récompense en dollars.


ImageVitesse de début de jeu




Entre les deux, tout les coups sont permis, y compris bastonner vos concurrents à coup de matraques ou de chaînes. Pas de morale ici. Il sera fréquent de voir un de vos concurrents en train de courrir pour récupérer sa moto crashée plus loin, lui rouler dessus sera fortement recommandé (surtout parce que c'est marrant). Et ouais, dire qu'a la même époque Familles de France taclait le club Do'.


De même, comme vous ne roulez pas sur un circuit, faudra composer avec l'environnement : voitures, policiers, animaux sauvages (vaches et cerfs), arbres et panneaux de signalisation, autant d'obstacles qui peuvent vous faire très mal.

Il y a plusieurs moyens de ne pas arriver à la ligne d'arrivée : détruire votre moto, qui peut pas se permettre de prendre plus de 3-4 gamelles, ou se faire arrêter par la police.

Chose rigolote : votre moto est destructible, mais pas vous. Il est possible de se prendre une bagnole à 200km/h, et de voler sur 300 mètres en rebondissant sur tout les arbres du bord de la route, et vous verrez votre perso se relever oklm.



Image
Oups, j'ai dérapé sur un concurrent.





J'ai parlé de récompenses. Ces dernieres peuvent vous permettre d'acheter de nouvelles motos, beaucoup plus puissantes, indispensables très vite pour pouvoir continuer à lutter contre vos concurrents.



Bref. Techniquement, le jeu était plutôt joli pour l'époque. Contrairement à pas mal de jeux de course sur 8 et 16 bits, on a l'impression de rouler sur la route, et pas que c'est la route qui défile sous notre véhicule immobile. La taille de la fenêtre de jeu est correcte, et on a deux ptits écrans qui symbolisent nos retroviseurs.

Le framerate est jamais super elevé mais ça va. Le jeu devient surtout extrêmement rapide dès qu'on accède à des motos vraiment puissantes, et n'a rien à envier à un F-zero à ce niveau la ('fin la fluidité en moins).


Image
Je me suis vautré




La jouabilité en palit pas mal. Je dirais qu'elle est inversement proportionnelle à la vitesse des motos : facile au début, et ça devient hyper difficile ensuite. Ou alors c'est moi qui était nul. Mais la vitesse, associé au clipping du jeu, rend impossible d'appréhender correctement les obstacles. Et juste finir une course devient un vrai défi.


Mais le jeu reste extrêmement fun. En partie grâce à son gameplay (taper sur les concurrents est très drôle). En partie grâce à sa bande-son bien rock. Et beaucoup grâce à son mode deux joueurs.

Le jeu est présent sur la Megadrive-mini. J'y ait donc joué assez récemment. Et ma foi, si ça pique un peu les yeux en 2023, c'est toujours aussi marrant.



Image
Non mais ça va, c'était Alexandre Benalla, on a le droit
Dernière modification par Antarka le 09 oct. 2023 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

J'ai commencé les Road Rash directement avec l'opus 3DO, que j'avais adoré à l'époque. J'ai adoré Road Rash 3D sur PS1. J'ai un peu peur de tester les versions MD, antérieures, qui m'apparaissent du coup moins funs (sans doute à tort) ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Ah Ben j'ai sauté les versions que tu connais pour jouer passer direct des versions Megadrive à la version N64 (qui est très fun mais réussit l'exploit d'être 10 fois plus moche que le Road Rash 3D de la PS1).

Du coup moins fun je saurais pas dire. Plus moches, ça c'est sur. Mais un Road Rash pas fun, c'est clairement un mauvais Road Rash.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2713
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Kenji »

Est-ce que tu as réussi à le finir car moi il plantait avant la course contre les flics

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Y'avait une course contre les flics ?

Nan j'ai jamais vu le bout de Road Rash 2. En fait une fois qu'on achete des motos trop puissantes, je trouvais le jeu pu très jouable et monstrueusement difficile.

90% du temps que j'ai passé sur ce jeu, c'est en multi avec mon petit frère.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
09 oct. 2023 18:33
Ah Ben j'ai sauté les versions que tu connais pour jouer passer direct des versions Megadrive à la version N64 (qui est très fun mais réussit l'exploit d'être 10 fois plus moche que le Road Rash 3D de la PS1).

Du coup moins fun je saurais pas dire. Plus moches, ça c'est sur. Mais un Road Rash pas fun, c'est clairement un mauvais Road Rash.
J'avais oublié qu'il existait un road rash 64. SI je dis pas de bêtise, il y a eu Road Rash jailbreak sur PS1 et sur GBA, et depuis, la licence est morte...
Bref, que vaut ce Road Rash 64, hormis ses graphismes datés ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Je l'avais testé ici : https://emunova.net/nintendo-64/games/r ... s/antarka/

Perso j'avais bien aimé. On pouvait y jouer à 4, y compris dans le championnat principal. Après dans le fond c'était quasi comme les versions Megadrive, très peu de nouveautés.

Par contre les graphismes sont pas juste datés, ils sont vraiment moches. Parce que bon le jeu est sorti fin 1999. Un an après Wipeout 64 quoi. Plus de 2 ans après le Road Rash 3D sur PSOne.

Et bon :

Image

Image


Magnifaïk isn't it ?


Y'a un Road Rash sur GBA ? NEED IT !

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[nostalgie] Road Rash 2

Message par ankx »

C'est mon road rash préféré, cet opus.
Seul manque à mon avis : le fait de ne pas conserver son arme d'une course à l'autre (fonctionnalité présente dans Road Rash 3).
Idem,on l'a poncé avec mon neveu quand on était gosses, on adorait se tirer la bourre tout en essayant de se protéger / couvrir des autres adversaires.
On notait aussi nos codes dans un carnet pour reprendre notre progression les fois suivantes. Que de souvenirs :)
C'est un jeu qu'il me tarde de refaire avec mes gosses.

Ps: quel plaisir que de désarçonner un policier aussi, faut dire qu'ils ne lâchent pas facilement l'affaire aussi, ces obstinés des limitations de vitesse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

Graphiquement, le Road Rash 64 ne me choque pas vu les capacités de la machine. Un des rares jeux que je pourrai me procurer sur N64, d'ailleurs.

Sur GBA il avait eu de mauvaises critiques il me semble
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
09 oct. 2023 20:58
Graphiquement, le Road Rash 64 ne me choque pas vu les capacités de la machine.
Capacités supérieures à la PS1, alors que le jeu aurait été moche sur PS1 en 1995. Je comprend pas ta remarque.

En 1999 la 64 elle faisait aussi ça :

► Afficher le texte

Un des rares jeux que je pourrai me procurer sur N64, d'ailleurs.
Bah fonce alors. Il est pas bien cher.
Sur GBA il avait eu de mauvaises critiques il me semble
Ah. Je regarderais.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

Je le vois à 40 e minimum sur vinted, ça dissuade...

Quant aux capacités de la 64, niveau 3D, je lui trouve moins de charme que la 3D de la ps1 (oui oui j'assume, j'avais dit dans un autre topic que la 3D dans Metal Gear Solid était plus belle à mes yeux que ceux des jeux N64 en général, du moins qu'elle avait mieux vieilli. Mais je veux pas relancer la polémique dans ce topic xD).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Ah bah ça doit être pratique ça. Du coup tu vois les jeux PS2 plus joli que la PS4 aussi ? C'est cool, ça permet d'économiser des sous.

40€ sur Vinted ? Fichtre. En effet, je viens de vérifier. Je l'avais payé 5 balles sur eBay y'a une dizaine d'années. Bon à 40€, je peux que te déconseiller forcément le hey.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

xD C'te moquerie ! Bon, je ne relève pas, tout est question de goûts après tout ^^

Ouais ça monte vite les prix des jeux, peut être qu'il sera moins cher sur leboncoin ou ebay.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Bah non, c'pas une question de gout, mais d'objectivité.

Que tu préfères les graphismes de la PS1, admettons que ce soit question de gout.
► Afficher le texte



Que tu dises que Road Rash 64 ça va pour de la N64, c'comme si je disais que Bubsy 3D ça va pour de la PS1, alors que sur la même console on a des Crash 3 ou des Spyro. C'pu une question de gout. Mais de déficience visuelle.

Le fait est que Road Rash 64 est extrêmement moche pour la console, c'tout. Y'a qu'a comparer à Ridge Racer 64 ou Word Driver Championship. C'est probablement un des jeux les plus vilains de la console, sorti 3 ans après la console au japon en plus (n'a pas l'excuse d'être un jeu de lancement).

C'est d'autant plus zarb que Road Rash 64 cumule absolument tout ce qui fait que certaines personnes (dont toi) trouvent moches les jeux de la console : couleurs bizzares et bavantes. Flou. Brouillard.

'Fin bref.
Dernière modification par Antarka le 10 oct. 2023 08:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Biff57 »

Nous on a le jailbreak sur ps1 et celui sur n63 et on fait quasiment toutes nos parties sur la version 64.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Gringos10 »

Road rash j'y ai bien joué aussi à l'époque, je pense que c'est le premier que j'avais.
Mais celui auquel j'ai encore plus joué c'est son cousin sur roller, je ne sais pas si vous vous en rappelez, Skitchin'?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

@Gringos10 Jamais même entendu parler. Ça a l'air super sympa !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12349
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[nostalgie] Road Rash 2

Message par BeyondOasis »

Pareil jamais vu ce jeu de roller

Par contre Road Rash 2 c'était un indispensable à l'époque

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
10 oct. 2023 07:36
Bah non, c'pas une question de gout, mais d'objectivité.

Que tu préfères les graphismes de la PS1, admettons que ce soit question de gout.
► Afficher le texte



Que tu dises que Road Rash 64 ça va pour de la N64, c'comme si je disais que Bubsy 3D ça va pour de la PS1, alors que sur la même console on a des Crash 3 ou des Spyro. C'pu une question de gout. Mais de déficience visuelle.

Le fait est que Road Rash 64 est extrêmement moche pour la console, c'tout. Y'a qu'a comparer à Ridge Racer 64 ou Word Driver Championship. C'est probablement un des jeux les plus vilains de la console, sorti 3 ans après la console au japon en plus (n'a pas l'excuse d'être un jeu de lancement).

C'est d'autant plus zarb que Road Rash 64 cumule absolument tout ce qui fait que certaines personnes (dont toi) trouvent moches les jeux de la console : couleurs bizzares et bavantes. Flou. Brouillard.

'Fin bref.
Je suis trop dans la subjectivité pour que l'on puisse réellement digresser à ce sujet je pense ^^ Bon, au moins tu m'as motivé à acheter un jeu N64, franchement je pensais pas que quelqu'un m'en donnerait envie xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
10 oct. 2023 12:00

Je suis trop dans la subjectivité mauvaise foi pour que l'on puisse réellement digresser à ce sujet je pense ^^ Bon, au moins tu m'as motivé à acheter un jeu N64, franchement je pensais pas que quelqu'un m'en donnerait envie xD
Okay.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3814
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Killvan »

xD On ne sera jamais d'accord ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[nostalgie] Road Rash 2

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
10 oct. 2023 08:53
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :super:
Je m'en vais récupérer le jeu et le mettre sur mon everdrive.
Par contre, sur la vidéo, ça n'a pas l'air hyper fluide, si ?

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Clark »

Je connais mal la saga. Mais l'accident contre le poids lourds est juste spectaculaire, je trouve ça intéressant, ainsi que les coups de poings.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[nostalgie] Road Rash 2

Message par on-off »

Je me suis bien marré sur cette saga, c'était GTa vant l'heure, et fun. Complètement barré, aujourd'hui on ne ferait pas ça.

Bon maintenant on fait un jeu avec une oie qui fait des bêtises et des simulateurs de chèvres/boucs, bien barrés quand même, mais pas dans le style loubards qui sied parfaitement à la megadrive et Sega à la grande époque. :frime:
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[nostalgie] Road Rash 2

Message par ankx »

on-off a écrit :
11 oct. 2023 20:37
... mais pas dans le style loubards qui sied parfaitement à la megadrive et Sega à la grande époque. :frime:
Oui, ce genre de jeu totalement en adéquation avec Maître Sega :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1690
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Antarka »

Clark a écrit :
11 oct. 2023 20:29
Je connais mal la saga. Mais l'accident contre le poids lourds est juste spectaculaire, je trouve ça intéressant, ainsi que les coups de poings.
Sur Road Rash 2 ça donne des trucs comme ça les accidents (ça dure 1mn15 de crash) :




Et encore, avec des motos puissantes j'ai déjà fait des vols planés vraiment long (genre 10 vrais secondes en l'air et re-10 secondes de glissade avant de se prendre un arbre). Et le motard se relève oklm et se met à courrir pour récupérer sa moto.

La moto ET le pilote ont une barre de vie. Mais comme tu le vois sur la vidéo ça baisse pas tant que ça (même si vers la fin du jeu c'est un challenge de juste finir une course) .


Parfois le jeu buggait un peu, ça donnait ça (vidéo de 30 secondes).


Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[nostalgie] Road Rash 2

Message par ankx »

Marrant ce crash voiture.
On prend les mêmes et on recommence :lol:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Clark »

Franchement quand il se prend l'arbre en plus... C'est juste ultime!
Ça a du contribué au succés de cette licence.
Par contre, le gars arrive à se relever et courir au pas de course. La moto c'est pour les durs, les vrais mecs😀

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[nostalgie] Road Rash 2

Message par Clark »


Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[nostalgie] Road Rash 2

Message par ankx »

Pff, ils ne se mettent pas de coups de chaîne ou matraque, aucun intérêt :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas souvenir de cet anime de l'époque Club Do.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »