Vos jeux finis en 2023

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
29 sept. 2023 19:55
marmotplay a écrit :
29 sept. 2023 17:44
Final Fantasy 7 remake sur PS5.
Il prend combien de temps à faire environ ?
Il est annoncé en 40h, je l'ai fini exactement en 39h55, ils ont pas trop menti.
J'ai fait toutes les quêtes annexes mais j'ai pas poussé à faire le 100% des scans, des tenues etc ...........
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

L'original est juste 1 000 000 de fois mieux que le remake (qui est pas trop mal, je le reconnais), ne serait-ce que par le fait qu'on a l'histoire complète ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

Ouch 40h quand même
Killvan a écrit :
30 sept. 2023 09:36
L'original est juste 1 000 000 de fois mieux que le remake (qui est pas trop mal, je le reconnais), ne serait-ce que par le fait qu'on a l'histoire complète ;)
Pour moi c'est des jeux complètement différents. Ils partagent juste le même scénario. Mais tout le reste est différent.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Je peux comprendre qu'on préfère le remake et pourtant l'original est dans mon top5 des jeux qui ont marqué ma vie.
Mais le remake est également un très grand jeu, et ce n'est que le début en plus....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
30 sept. 2023 11:24
Ouch 40h quand même
Killvan a écrit :
30 sept. 2023 09:36
L'original est juste 1 000 000 de fois mieux que le remake (qui est pas trop mal, je le reconnais), ne serait-ce que par le fait qu'on a l'histoire complète ;)
Pour moi c'est des jeux complètement différents. Ils partagent juste le même scénario. Mais tout le reste est différent.
Même pas, y a une relecture de l'histoire qui va sûrement diverger de plus en plus.
Par contre, moi les 40h m'ont paru courtes. Faut quand même se dire que c'est 40h sans farm donc c'est plutôt dense.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
30 sept. 2023 09:36
L'original est juste 1 000 000 de fois mieux que le remake (qui est pas trop mal, je le reconnais), ne serait-ce que par le fait qu'on a l'histoire complète ;)
Une fois que t'as joué au remake tu sais très bien que c'était impossible de mettre toute l'histoire sur un seul jeu. L'ambition est complètement dingue sur l'ensemble. Et le premier fait déjà jeu à part entière. Ça va on est pas volé en contenu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Y'a quand même des longueurs et j'ai nettement ressenti la sensation de couloir (un peu vide d'ailleurs, surtout dans les taudis) que je n'avais jamais ressenti à la sortie de l'original.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

La différence c'est quand même que dans l'original t'as l'impression de marcher sur des tableaux en pouvant seulement les voir de loin, c'est beau mais c'est plat, non palpable. Dans le remake t'as l'impression d'être enfin immergé en profondeur, de ressentir vraiment la vie dans ce monde que tu regardais avec distance et que tu pouvais seulement imaginer il y a 25 ans.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
01 oct. 2023 09:36
Y'a quand même des longueurs et j'ai nettement ressenti la sensation de couloir (un peu vide d'ailleurs, surtout dans les taudis) que je n'avais jamais ressenti à la sortie de l'original.
ah bah Midgar c'est complètement couloir dans l'original.
Vide? punaise je trouve que c'est exactement l'inverse surtout dans les bidons villes. Par contre les PNJ je peux reconnaitre que ça manque un peu de vie, c'est relativement statique.
Des longueurs, oui çà je suis d'accord, surtout aux 3/4 du jeu (les égouts, quand on retourne à wall market de jour). Mais vu que je trouvais le jeu agréable à parcourir et à jouer, ça m'a pas non plus dérangé plus que çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2023 10:31
La différence c'est quand même que dans l'original t'as l'impression de marcher sur des tableaux en pouvant seulement les voir de loin, c'est beau mais c'est plat, non palpable. Dans le remake t'as l'impression d'être enfin immergé en profondeur, de ressentir vraiment la vie dans ce monde que tu regardais avec distance et que tu pouvais seulement imaginer il y a 25 ans.
tout à fait, rien que le côté massif de cette ville flottante et la hauteur on le ressens mieux alors que ça semble plat dans l'original.
Et puis la vue avec le coucher de soleil quand tu escalade les débris pour rejoindre la tour Shinra :coeur:

Moi c'est simple l'original ne me faisait pas tant d'effet que çà sur cette partie Midgar, là j'ai trouvé çà dingue d'immersion dans l'univers.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2023 10:31
La différence c'est quand même que dans l'original t'as l'impression de marcher sur des tableaux en pouvant seulement les voir de loin, c'est beau mais c'est plat, non palpable. Dans le remake t'as l'impression d'être enfin immergé en profondeur, de ressentir vraiment la vie dans ce monde que tu regardais avec distance et que tu pouvais seulement imaginer il y a 25 ans.
Justement, je préfère l'original pour cet argument là : l'immersion dans un JV vient de son imperfection pour moi, à l'époque NES/SNES/PS1, on pouvait totalement s'inventer le monde que l'on parcourait, on pouvait se projeter. Moi je n'y arrive plus du tout avec le photoréalisme des jeux depuis l'époque PS2, y'a plus cette sensation d'immersion que l'on se faisait soi même. En plus comme y'avait pas de voix, on pouvait renommer les persos des JRPG à sa guise, moi je trouvais ça trop fun de pouvoir leur donner les prénoms de mes potes de l'époque, ça ne faisait que renforcer cette sensation de s'inventer un monde dans celui qu'on explorait.
Bref, pour moi, trop de réalisme tue le JV, du moins sa féérie.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Gris PC

Jeu de plateforme indé qu'on ne présente plus, dans lequel nous recevons au fur et à mesure de nouvelles compétences pour progresser.


Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2023

Message par Noctis »

Avec l'acquisition de la PS5, je viens de terminer Ratchet & Clank : Rift Apart et Haven.

Ratchet & Clank c'est l'exclu carré, la belle vitrine technologique, le jeu a une durée correct mais je reste un peu sur ma faim. Je suis la licence depuis ses débuts et je trouve qu'elle peine à se renouveler finalement ! Le personnage de Rivet est bien sympa, design réussi, mais n'apporte rien en gameplay. Ça reste un très bon jeu mais qui repose un peu trop sur ses acquis à mon goût. J'espère un peu plus de surprises par la suite même si je suis content de voir que la licence est toujours là, mine de rien chez PlayStation ça doit être celle a la plus longue carrière actuellement !

Haven est un RPG de Game Bakers qui avait déjà travaillé sur Furi, jeu que j'avais adoré. Le jeu nous fait incarner un couple qui vient d'échouer sur une planète déserte dans un univers futuriste. Le gros point fort du jeu c'est bien le couple justement. J'ai trouvé les dialogues bien écrits, on s'y retrouve bien dans les moments tendres, les engueulades etc. Le gameplay s'articule autour de plusieurs phases : notre vaisseau avec principalement des dialogues et la préparation des futurs sorties, l'exploration de différents îlots où il faut chasser la corruption et des combats au tour par tour.
Le jeu est un peu répétitif à la longue mais j'ai vraiment apprécié la DA et l'écriture comme je le disais. Les combats fonctionnent bien mais ça tourne en rond vers la fin.

La boutique du studio vient de rouvrir avec une promo jusqu'au 3 octobre (attention aux fdp par contre), j'ai donc craqué pour l'artbook et le double vinyle qui viennent compléter le collector LRG.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

J'ai fini Unmetal qui est une parodie des Metal Gear Solid versions 2D, avec un humour à la hot shot qu'on retrouve in game mais aussi dans de nombreuses cinématiques (et le jeu se fiche aussi de toi quand tu fais quelque chose de stupide ^^). Mais c'est aussi un vrai jeu, avec des phases de gameplay d'infiltration, d'éliminations discrètes, de boss...
De ce coté, j'ai trouvé que le jeu est souvent frustrant car pas très bien équilibré dans sa difficulté : dans les combats de boss par exemple, un coup t'enlèves souvent 80% de ta vie. Dans certains niveaux, une caméra ou un garde qui te repère et c'est game over. Et je ne parle pas du labyrinthe vers la fin du jeu où je me suis forcé pour le passer tellement c'est relou...
Il y a quelques bonnes idées, mais ça ne vas pas assez loin (on ne peut pas se planquer sous un carton comme dans MGS), et du coup le jeu est parfois assez répétitif (jeter une pièce pour attirer un garde et l’assommer etc). Heureusement quelques phases de shump apportent un peu de nouveauté.
J'avoue que j'ai été un peu déçu par ce jeu, réussi dans son ambiance mais plombé par un gameplay un peu approximatif...


Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

The Last Of Us Part 1 PS5

Un jeu pas vraiment prévu au programme vu que j'avais déjà fait l'original. Mais une opportunité de l'avoir pas cher plus derrière une belle reprise de MM pour précommander le prochain Mario donc je me suis lancé. Au début en me disant que c'était juste pour voir ce que ça donnait sans forcément faire le jeu en entier et finalement j'ai pas décroché de la semaine. Que dire sur ce jeu archi connu? sachant que ce remake est exactement le même jeu que l'original. Mais avec la réhausse graphique, qui est quand même vraiment pas mal, j'ai trouvé que le jeu gagnait en immersion et amplifiait son point fort, son ambiance. Du coup j'ai beaucoup plus fouillé que la première fois, redécouvert pas mal d'endroit etc ............. Bref j'ai aimé et je trouve que c'est une belle version pour découvrir ou redécouvrir le jeu. Par contre j'aurais pas mis 80 balles dedans.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
Dernière modification par marmotplay le 11 oct. 2023 10:18, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
05 oct. 2023 16:29
The Last Of Us Part 1 PS5

Un jeu pas vraiment prévu au programme vu que j'avais déjà fait l'original. Mais une opportunité de l'avoir pas cher plus derrière une belle reprise de MM pour précommander le prochain Mario donc je me suis lancé. Au début en me disant que c'était juste pour voir ce que ça donnait sans forcément faire le jeu en entier et finalement j'ai pas décroché de la semaine. Que dire sur ce jeu archi connu? sachant que ce remake est exactement le même jeu que l'original. Mais avec la réhausse graphique, qui est quand même vraiment pas mal, j'ai trouvé que le jeu gagnait en immersion et amplifiait son point fort, son ambiance. Du coup j'ai beaucoup plus fouillé que la première fois, redécouvert pas mal d'endroit etc ............. Bref je j'ai aimé et je trouve que c'est une belle version pour découvrir ou redécouvrir le jeu. Par contre j'aurais pas mis 80 balles dedans.
Enfin apprécié à sa juste valeur !
Vivement que tu prennes la claque du 2 !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Infinity Strash. Laisse tomber le jeu daubé...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Unpacking ... sisi



J'avais vus, des mois de ça, une vidéo sur Youtube qui présentait le jeu rapidement. Le concept m'avait étonné (sans plus que ça).
Un soir voulant jouer à Overwatch 2, je me suis retrouver dans l'impossibilité d'y jouer pour cause de MAJ. J'ai été faire un tour sur les jeux gratuits du PSN et j'ai vu qu'il était dans la liste, je me suis donc laissé tenté.
Résultat le jeu aura tenu 1 soirée et demie ... pour le platiné.
Je me suis littéralement engouffré dans le jeu. Et pourtant celui-ci n'innove en rien, il propose simplement de déballer des cartons et d'agencer, ranger leur contenu. Le titre est en 2D tout en pixel très joliment dessiner.
Là ou le jeu à su me capter c'est cette tranquillité qu'il nous apporte, pas de temps, pas de rush, pas de réflexes y'a point ... bref le jeu a cette faculté de reposer, c'est tout.
... et finalement on ne déballe pas QUE des cartons pour déballer du carton. A travers eux, on arrive a suivre la vie d'un personnage durant une bonne partie de sa vie. Ce qui donne envie de continuer à ouvrir du carton.

En bref :
Gameplay : simple, tu ouvres, tu prens, tu tournes, tu poses (intelligemment, si tu fais de la merde, tu ne passes pas au niveau suivant).
Graphismes : C'est joli sans révolutionner.
Musiques : C'est à ou le titre m'a étonné, pas pour les musiques mais pour les bruitages. Chaque objet posé à son résultat sonore en fonction de la ou on le pose, c'est incroyable, les gars ont du y passer des jours ! Un verre posé au sol ne fera pas le même bruit si vous le posez sur une table, dans un tiroir, sur le lit, dans la baignoire ...
Durée de vie : 3,4h je dirai pour le platiner.

Ma note : 6,5/10

Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Il me tentait bien ce Unpacking (après une chronique dans Silence on joue), mais je ne le vois jamais à moins de 10 balles

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

Image

Ayé, terminé NEXZR en 1 crédit :) Orgasme cosmique ! :coeur:

2023
NEXZR / PCE CD – 19/20
Star Parodier / PCE CD - 17/20
Blaster Master / NES - 14/20
Bruce Lee II / C64 – 18/20
Bruce Lee / C64 – 18/20
Mystic Quest / GB - 16/20
Super Mario Land / GB - 16/20
Moon Cresta / ARC – 16/20
Jackie Chan´s Action Kung Fu / PCE -17/20
Gradius 2: Gofer no Yabou / PCE CD -17/20
Mario’s Picross / GB - 17/20
The Legendary Axe 2 / PCE -16/20
Metroid Fusion / GBA – 17/20

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Vues les notes que tu as attribuées, tu t'es lancé que dans des jeux qui te faisais envie en 2023 @Cormano

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

C'est surtout des jeux que j'ai terminés car ils m'ont plu, du coup leurs notes sont forcément plutôt bonnes :) Ceux qui ne me plaisent pas, je ne les fini pas sauf exception, et donc je ne les note pas. Il s'agit en tout cas de notes de kif personnel, pas du tout quelque chose d’objectif.

La liste est courte, mais j'ai plutôt beaucoup joué cette année, à d'autres jeux qui m'ont plu mais que je remets à plus tard pour une run complète (DK 94, Parodius Da!, Mikie, ...), et d'autres qui ne m'ont pas forcément déplu, sur lesquels j'ai passé beaucoup d'heures, mais que je n'ai pas fini parce que trop longs : DQ3, Mass Effect 2, Star Ocean, ... bizarre, que des rpg :lol:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Call of the sea



Clairement je ne sais plus ou j'en avais entendu parler de ce titre.
J'en avais garder un souvenir faisant office d'un titre nous plongeant dans un jeu Lovecraftien.
Et encore une fois ce titre est gratuit sur le PSN.

Vous incarnez une femme atteinte d'une maladie incurable à la recherche de son mari. Votre aventure se déroule sur une ile et vous êtes seul ... pour résoudre pas mal d'énigmes. Même si le jeu est assez dirigiste et plutôt court, il propose une histoire assez bonne et se jouant sur 2 plans. A savoir vous et votre maladie et vous à la recherche de votre mari.
Ce qui m'a plu ici c'est ce double plan scénaristique. Habituellement dans un jeu basé sur des aventures d'H.P, le joueur est souvent confronter à devoir gérer son taux de démence/surnaturel/peur ... Ici cette partie est relaté au travers de l'histoire de votre mari et de son équipe qui vous est livré via des indices que vous trouverez tout au fil du jeu. Votre aventure à vous est celle qui est liée à votre maladie et son acceptation.
Autre point intéressant, le titre propose 2 fins, l'une est nettement plus aboutie à mon sens.

Gameplay : Du basique, standard.
Graphismes : C'est coloré et se n'est pas un double ou triple A. Pour le type de jeu ça suffit amplement.
Musique : Rien de marquant hormis 1 seul moreau qui pour le coup colle très bien à l'ambiance du titre.

Thème principal :


Ma note : 7/10

Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 18 nov. 2023 18:26, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Terminé Storyteller sur Android, un petit jeu d'énigmes / reconstitution de scènes dont je parle rapidement ici : viewtopic.php?p=119197#p119197

C'était chouette, assez prise de tête par moment, drôle toujours, mais très court.


LISTE DES JEUX TERMINES EN 2023 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Red Matter Oculus Quest 2

Jeu d’exploration/énigmes conçu pour la VR, incontournable sur cette plateforme. J’ai beaucoup aimé l’expérience.

Image

Image

Image

Image

Image


► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
29 oct. 2023 19:20
Red Matter Oculus Quest 2

Jeu d’exploration/énigmes conçu pour la VR, incontournable sur cette plateforme. J’ai beaucoup aimé l’expérience.

Image

Image

Image

Image

Image


► Afficher le texte
Pas trop éprouvant le VR sur pc?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Ça dépend de ta sensibilité à la cinétose et au mode de déplacement. Ici tu fais physiquement les petits mouvements, et pour les plus longs c’est paramétrable (déplacement virtuel, dash ou téléportation).
Mais ce n’était pas sur pc, le Quest 2 est également autonome, c’est un jeu natif du casque.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Fini Utawarerumono Mask of Truth sur PS4 et c'est une petite bombe !!

L'histoire est géniale, le gameplay tactical est très réussi, j'ai très peu de reproche à faire à ce jeu qui réussit tout ce qu'il entreprend. J'ai adoré.

Maintenant je tente le platine et la Dream Arena (contenu post-game).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

The Dark Pictures Anthology: House of Ashes



Après avoir fait Man of Medan, qui m'avait bien plus dans son style de jeu. Je cherchais un petit jeu à faire pour Halloween. Gratuit sur le PS+ je me suis donc lancé dans ce second titre de la collection "The Dark pictures anthology".

Le principe des 4 titres est de suivre un groupe de personnages et de les garder en vie le plus longtemps possible. Pour ce faire vous devrez renforcer ou non les liens entres les personnages en répondant à des dialogues et en décidant de certaines actions. Comme tout le concept repose sur ce principe, les scénarios sont plutôt bien développé et travaillé et c'est plutôt agréable.
House of ashes vous plonge en Iraq en 2003, les forces militaires Américaines sont en pleine recherche de Sadam. Votre équipe appelée pour une reconnaissance de territoire se retrouvera plongée dans un temple Sumérien à son insu.

Gameplay : Phase de QTE, un peu de phase de recherche, rien de nouveau.
Graphismes : Nous ne sommes pas dans du triple A, clairement, mais le jeu reste beau et honnête pour de la PS4.
Musique : Elles ne m'ont clairement pas marqué hormis une, bien connue de tous : Lacrimosa de Mozart.



Ma note : 6,5/10
Même si j'ai préféré Man of Medan, House of ashes n'en reste pas moins sympa à parcourir ne serait-ce que pour connaître sa fin et prendre plaisir à voir son équipe survivre ... ou mourrir !^^.

Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 18 nov. 2023 18:26, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Like a Dragon : Ishin !
J'ai fini la quête principale et les quêtes secondaires en 45h, j'ai fait beaucoup d'activités (chant, dans, cuisine...) et je termine le jeu à environ 55% seulement ^^ Bon sinon j'ai beaucoup aimé ce Yakuza dans l’ambiance du Japon du XIXème siècle. Le scénario principal est intéressant, avec pas mal de rebondissement. Les combats sont sympas avec 4 styles possibles (bagarreur, bretteur, pistolet, combo épée/pistolet). C'est enfin sous titré en français donc nickel aussi. Un chouette remaster pour ceux qui aiment le genre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Jusant fini. Une aventure dans laquelle j'ai eu un peu de mal à rentrer au début, étant donné qu'on ne sait pas trop pourquoi on doit escalader cette montagne. Mais finalement, quelques lettres permettent de mieux comprendre le lore, et le gameplay de grimpette (le coeur du jeu) va s'enrichir au fur et à mesure avec quelques éléments comme les plantes, le grappin, le vent. Après le jeu reste léger et court (4-5h) : il n'y a pas véritablement d'énigmes à résoudre, juste quelques phases de grimpe un peu plus compliquées mais ça reste simple (on ne peut pas perdre de vie à priori). Une aventure sympathique, poétique et originale quand même.

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Tales of Arise PS5

Speedtesting: c'était pas mal
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

The Dark Pictures Anthology: Little hope



J'enchaîne avec le 3ème titre : Little Hope
Cet opus vous invite à suivre un groupe d'ados, qui suite à un accident de bus se retrouvent dans une ville fantôme du nom de Little Hope envahit par un épais brouillard (à la "The Fog"). Vous devrez résoudre une enquête qui lie les protagonistes à la ville et plus précisément sur la chasse aux sorcières qui a eu lieu au 17ème siècle.

Gameplay : Phase de QTE, un peu de phase de recherche, rien de nouveau.
Graphismes : Nous ne sommes pas dans du triple A, clairement, mais le jeu reste beau et honnête pour de la PS4.
Musique : néant.




Ma note : 7/10
Le titre se rapproche beaucoup de l'épisode "Man of Medan", la finalité de l'intrigue est plutôt intéressante se qui rehausse l'intérêt de jeu.

Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 18 nov. 2023 18:26, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2023

Message par Zoé »

Le dernier jeu fini c'est Baten kaitos sur Switch, enfin avec une partie commencé sur Game cube avec une aventure abandonné a cause de la difficulté du titre.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Alan Wake 2



Petit rappel : Alan Wake met en scène un écrivain qui tente d'élucider le mystère derrière la disparition de sa femme survenue durant leurs vacances dans la petite ville fictive de Bright Falls.

Sa suite, Alan Wake 2, prend place 13 ans après l'histoire qui a eu lieu à Bright Falls.
Vous y incarner Saga, une agent du F.B.I. accompagné de son partenaire Alex Cassey. Le duo est amené à enquêter sur le meurtre d'un agent du F.B.I. qui a eu lieu non loin de Bright Falls. A force d'investigations votre personnage est témoin de plusieurs faits bizarre et inexplicables.
La descente au enfer commence ... Parallèlement vous incarné également Alan Wake (SPOIL)
► Afficher le texte
qui devra continuer sa quête et se remettre en question. Les 2 héros devront mutuellement s'entraider afin d'arrêter cette folie.

La ou Alan Wake premier du nom ce voulait un jeu évoluant dans son propre univers. En 2019 un add-on pour le jeu Control (du même studio) sort et met en scène les histoires d'un écrivain perdu dans la rédaction d'un livre. Il s'agit évidement d'Alan Wake. A la suite de la sortie de cet add-on, une officialisation de Remedy est publiée à peu prêt au même moment stipulant que plusieurs titres du studio aurait un univers commun (appelé le "Remedy Connected Universe").
Ainsi Alan Wake 2 est le premier jeu à concrètement poser les grosses bases de cet univers commun, et pas seulement un univers fictif, mais aussi sur l'expérience et la charte graphique. La ou Alan Wake 1 proposait une histoire centré sur le couple, sa suite amène une toute autre dimension puisque le F.B.C (Bureau fédéral de Control) va prendre une part assez importante tout au long de l'histoire. Les objets possédés, l'antre noir, et d'autres éléments que l'on peut trouver dans les titres de Control/Alan Wake vont converger. Mais Remedy va encore beaucoup plus loin dans le délire, puisque le scénariste et interprète de Max Payne (second jeu de Remedy) prend le rôle du coéquipier (Alex Cassey) de Saga ... et quand on se penche de plus prêt sur son histoire et son style dans Alan Wake 2, on pourrait vraiment croire à avoir affaire à Max Payne. Symbolliquement c'est clairement lui, mais dans les faits ... non, Alex Cassey est mentionné dans le premier Alan Wake, mais je n'en dirai pas plus ! (Spoil sinon).

Gameplay : La ou le premier titre proposait un jeu d'aventure/action horrifique en vue à la 3ème personne. Ici sa suite propose une structure nettement plus horrifique, on se retrouve avec un survival horror en vue à la 3ème personne. L'action y est toujours importante mais clairement plus oppressante. Le jeu revendique une inspiration des remakes de Resident Evil, et c'est presque maitrisé .. oui presque, puisque très souvent vous allez mourir parce que votre personnage est lent pour tout (recharger, se soigner). Tandis qu'en face de vous les ennemis seront rapide et précis. C'est clairement le seul point noir du jeu pour ma part, mais le scénario psychologique étant prenant et bien structuré que ce point noir est un peu balayé.
Graphismes : Il fait clairement parti des jeux les plus beaux du support. Sur PS5 il vous faudra faire un choix entre un affichage qualitatif ou performant, car oui 60FPS en qualité max c'est juste pas possible :/. Je rassure la diff entre les 2 sont minimes, mais quand même. Certains passages sont vraiment bluffant sur leur rendus. La gestion de l'éclairage est vraiment folle, à s'en arrêter de jouer pour simplement contempler les décors.
Le fait d'intégrer beaucoup de personnages réel, renforce l'immersion dans le jeu (limite parfois en FMV indirectement).
Musique : Remedy signe encore un bande sons aux petits oignons, on retrouve Old Gods of Asgard que l'on pouvait déjà entendre dans le premier Alan Wake mais également dans Control. D'autres artistes viennent poser leur morceaux qui se prêtent très bien à l'ambiance du jeu. La plus part des morceaux seront jouer à la fin de chaque chapitre. Dans le jeu lui même, il n'y aura qu'à de très rare occasion de la musique. L'ensemble du jeu repose sur l'ambiance sonore dans lesquels vous vous trouverez (survival horror quoi).

Ma note : 8,5/10

J'ai vraiment adoré parcourir le jeu, l'histoire qui prend une ampleur assez forte et qui, surtout, s'intègre bien à cet univers commun. L'aspect psychologique auquel vont-être confronté les 2 héros sont bien pensé et certains passages dans le jeu vous feront un peu réfléchir sur les tournures que pourrait prendre le jeu.

Mention spécial pour ce titre/passage qui représente une facette du jeu ...

► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 18 nov. 2023 22:18, modifié 4 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Cool !!

Je ne suis pas un grand amateur de action/aventure, TPS ou survival-horror mais j'avais beaucoup aimé le 1er épisode.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

J'en ai fini avec Super Mario World, qui est définitivement mon Mario 2D préféré.

Les graphismes et les musiques de cet opus sont iconiques et restituent bien l'esprit gentillet rigolo de la série. Techniquement ce n'est pas le jeu le plus impressionnant de la snes, mais le tout est bien lisible, plaisant à l’œil et tourne comme un charme, c'est l'essentiel.

Le gameplay est très bon, avec un apprentissage progressif (la base, les transformations, les Yoshis) qui une fois maîtrisé permet de se concentrer sur ce qu'on a à faire sans batailler avec les commandes, en étant à la fois varié, très naturel et réactif.

Le game-design enfin, est ce qui m'a le plus emballé. J'ai commencé ma partie comme sur un platformer classique, en avançant jusqu'à battre Bowser dans son château, puis j'ai découvert un tas de passages secrets qui m'ont porté à la route de l'étoile, aux Yoshi colorés et enfin au monde Special... Ce cheminement, basé sur la découverte continue, crée un rythme global qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on est toujours motivé pour aller plus loin.

Et surtout, le jeu donne l'agréable sensation de nous offrir un monde que l'on peut parcourir librement et explorer à l'infini. C'est une première pour un Mario, et c'est ce qui le différencie le plus de SMB3. Le fait de pouvoir accéder à n'importe quel niveau découvert durant tout le jeu change complètement le ressenti que j'ai entre ces titres.

Bref, une réussite quasi-totale, les seuls défauts que je lui trouve:

Les boss, plutôt nazes et répétitifs.

Le manque d'indication sur ce qui a été découvert : les niveaux pour lesquels on a trouvé toutes les sorties pourraient être affichés en vert par exemple, ou mieux encore, avoir accès à un récapitulatif de ce qu'on a obtenu dans ces niveaux, façon Yoshi's island. D'ailleurs je n'ai pas totalement fini le jeu en partie à cause de cela, j'ai trouvé seulement 86 sorties sur 96 (même ce nombre de 96 d'ailleurs, n'est pas indiqué par le jeu). J'aurai pu vaguer sur la map en refaisant chaque niveau rouge pour dénicher les sorties manquantes, ou les chercher sur une soluce, mais les 2 solutions ne m'emballaient pas, d'autant que je ne suis pas complétiste et que je pense déjà en avoir eu pour mon argent avec ce jeu (surtout au prix de la rom ^^).

Et sinon plus un souhait qu'un défaut : un mode 2 joueurs aurait été top pour découvrir tout ça en coop... Il me semble qu'il existe un hack qui permet ça, quelqu'un a testé?
Dernière modification par Cormano le 24 nov. 2023 16:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Pas testé le hack mais on est d'accord sur toute ta critique ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2023

Message par Dj Valentinik »

J'ai fini F1 Manager 22.

J'avais joué fin 90 début 2000 à des jeux de manger F1 et j'avais adoré donc quand ils en ont ressorti un je l'ai pris.

J'ai bien aimé, il est bien plus complet sur certains points aux vieux jeux mais moins sur d'autres. Par exemple, on ne négocie pas avec les sponsors et j'ai trouvé ça assez dommage. Si tu mets ton usine et tes autres bâtiments au top ça te coûte un bras à entretenir. Si tu conserves ou que tu veux les top pilotes c'est pareil c'est toujours de plus en plus cher, du coup, tu ne peux plus suivre.

Le 23 est sorti, je vais certainement le prendre mais plus tard. :mrgreen:

Jeux terminés en 2023:

Resident Evil 0 (GC)
Super Mario Land (GB)
Resident Evil Director's Cut (PS1)
Resident Evil (GC)
Resident Evil HD remaster (One)
Dragon Ball The Breakers (One)
Resident Evil 2 (PS1)
Resident Evil 2 remake (One)
F1 Manger 22 (PS5)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Fini Colored Effects sur Switch.

Test ici : viewtopic.php?p=122520

LISTE DES JEUX TERMINES EN 2023 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2023

Message par Dj Valentinik »

J'ai fini Resident evil 3 Nemesis sur PS1.
J'ai bien aimé cet opus avec le stress du Nemesis qu'on a aux basques. Il était un peu court car j'ai mis moins de 7h30 pour le finir. Pour un 1er run, je trouve ça un peu court mais ce n'est pas dramatique en soi.
J'aurais préféré avoir plus de temps de jeu et pas de jeu bonus qui n'a pas un grand intérêt je trouve.

Allez, je vais me mettre au remaster sur One!

Jeux terminés en 2023:

Resident Evil 0 (GC)
Super Mario Land (GB)
Resident Evil Director's Cut (PS1)
Resident Evil (GC)
Resident Evil HD remaster (One)
Dragon Ball The Breakers (One)
Resident Evil 2 (PS1)
Resident Evil 2 remake (One)
F1 Manger 22 (PS5)
Resident Evil 3: Nemesis (PS1)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

J'ai fini Mineko's Night Market, un jeu indé très mignon où on alterne les phases de récolte de ressources et de craft (sous forme de mini jeux), de collectionnite et de quêtes fedex pour développer le village et aider ses habitants. C'est un jeu sans véritable difficulté mais plaisant, avec des graphismes et une BO très réussis.

Image

2023
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Prey (2017) PC

Ce FPS scénarisé d'Arkane est un reboot du Prey de 2006, auquel je n'ai jamais joué.

Histoire assez classique d'expériences dans une station spatiale qui ont mal tourné, mais avec son lot de surprises. J'ai beaucoup apprécié arpenter Talos One pour en découvrir ses secrets.

Image

Image

Image
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Il paraît qu'il est bien ce Prey. Je ne savais pas que c'était Arkhane qui était derrière ce jeu, j'aime beaucoup leur Dishonored.

Faudrait que je regarde celui là

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Backbone / Tails noir



Il s'agit à la base d'un projet kickstarter et qui a obtenu son financement.
Le jeu a obtenu 2 récompenses, la plus marquante étant celle du meilleur jeu indépendant 2021 au festival du film Européen (Strasbourg).

Il s'agit d'un jeu d'aventure inspiré des films noirs. Vous incarnez Howard Lotor, raton laveur et détective privé qui cherche à être connu. Il n'a rien de spécial. Il n'est pas un héros. Mais par un concours de circonstances, il se retrouve contraint de résoudre la plus grande enquête de sa vie et peut-être même de toute la ville.

Gameplay : Le jeu propose le stricte minimum, vous vous déplacer dans un univers en 2D, en scroll horizontal. Le jeu se base sur la narration, il faudra donc prendre le temps de discuter avec les personnages que vous rencontrerez et bien choisir vos réponses.
Graphismes : Le jeu propose son univers en 2D pixélisé, bien animé et bien maîtrisé. C'est beau, ça fourmille de petits détails, ce qui rend l'immersion plus facile.
Musique : L'ambiance musicale oscille entre le jazz et le trip hop par certains moment, certains morceaux sont vraiment pas mal (certains sont chantés). Les musiques d'ambiance cadence bien les phases scénaristique du jeu.
Ma note : 6/10

Ce que je prenais au départ pour un banal jeu d'aventure ou je devais résoudre des enquêtes s'est vite avéré ne pas du tout être le principal but. Le jeu étant dépourvu de gameplay j'aurai aimé penser que sa composante narrative parvienne à porter le reste. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les dialogues choisis définissent Howard et renforcent notre interprétation. Toutefois, ils ne montrent jamais aucun impact sur le déroulé du scénario et l'on se sent impuissant tout du long, sans aucune influence sur quoi que ce soit, pas même sur la conclusion. Si on nous enlève tout pouvoir sur l'histoire et que l'on réduit les interactions au stricte minimum, que reste-t-il ?

Et c'est tellement dommage car les qualités d'écriture sont bien là avec des personnages marquants, tantôt rincés par la vie, tantôt cyniques, aux lignes de dialogue parfois percutantes. La fin, même si elle risque d'en décevoir, prend le parti de rester ouverte, non conventionnelle et amène à la réflexion. L'ambiance prend aux tripes, le rythme de l'enquête est bien mené, les émotions pleinement ressenties. Il ne manquait que la petite étincelle pour en faire un bon jeu ... dommage.

Exemples de titres :


► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Fini Monochrome Mobius sur PS5.
Test ici : viewtopic.php?t=2666&sid=6fe0b8726bbcad ... 425052653b

Fini Doki Doki Litterature Club Plus! sur PS5.
Test à venir.

LISTE DES JEUX TERMINES EN 2023 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2023

Message par Zoé »

Je viens de finir sur le Game pass Like A Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name il est vraiment bien. je ne connaissais pas Kazuma Kiryu puisque jusqu'à présent la série reste en anglais du 1 au 6. c'est plus un épisode like a dragon 7 et 8. Il y a comme d'habitude trop de contenu annexes mais sympa à faire tout de même, et j'ai bien aimé l'histoire et surtout le héros. Vivement la suite le 26 janvier à Hawaï, d'ailleurs il y a 2 démo du prochain Like a dragon une fois fini.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Hop, pour faire honneur à ton avatar @Zoé, fini Nier Automata et ce fut un régal à parcourir. Top
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

J'ai terminé Donkey Kong 94 / Game Boy.

Super puzzle / platformer qui fait travailler les méninges et le skill, un festival d'idées, avec une réalisation de haut vol pour la bécane, en particulier le final qui est ouf, une belle exploitation du mode Super Game Boy et enfin un superbe hommage (entre autre) au jeu d'arcade mythique.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2023

Message par Zoé »

marmotplay a écrit :
14 déc. 2023 08:44
Hop, pour faire honneur à ton avatar @Zoé, fini Nier Automata et ce fut un régal à parcourir. Top

Contente que tu aime ce jeu @marmotplay, c'est un gros coup de cœur pour moi et l'ost est magistrale. :coeur: :coeur:

Répondre

Revenir à « Général »