La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Les bandes noires, j'ai souvenir que c'était mentionné lors de tests de jeux PS2 qui n'étaient pas mis en 60 mais pour les 8bits pas trop. De toute façon il n'y avait pas trop le choix.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Antarka »

Perso j'ai découvert ce que donnaient les consoles 8 et 16 bits en 60hz méga tard (genre 1999-2000). C'est sur qu'avant ça je risquais pas de me plaindre, alors que maintenant j'ai vraiment du mal avec le 50hz.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
29 sept. 2023 15:33
Les retrogamers d'aujourd'hui jugent trop rapidement le passé avec les moyens dont on dispose actuellement...
On est bien d'accord ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3851
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
29 sept. 2023 15:57
Les bandes noires, j'ai souvenir que c'était mentionné lors de tests de jeux PS2 qui n'étaient pas mis en 60 mais pour les 8bits pas trop. De toute façon il n'y avait pas trop le choix.
A l'occasion je te retrouverai des articles sur Nintendo Player / Player One & cie qui pestaient contre les bandes noires concernant la Super Nintendo (surtout au moment de sa sortie).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1036
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Kannagi »

Sur ma CRT ,j'ai jamais eu souvenir qu'il y'ai des bandes noirs

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Avec une super Nintendo de base tu les as obligatoirement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
29 sept. 2023 19:41
marmotplay a écrit :
29 sept. 2023 15:57
Les bandes noires, j'ai souvenir que c'était mentionné lors de tests de jeux PS2 qui n'étaient pas mis en 60 mais pour les 8bits pas trop. De toute façon il n'y avait pas trop le choix.
A l'occasion je te retrouverai des articles sur Nintendo Player / Player One & cie qui pestaient contre les bandes noires concernant la Super Nintendo (surtout au moment de sa sortie).
Mais tu les avais sur toutes les consoles dans l'absolu. Même si sur MD c'était une couleur (bien le seul truc où elle était plus colorée :mrgreen: )

Et il y avait le cas à part des PCE qui étaient importées donc en NTSC mais avec le risque d'avoir une TV incompatible.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2574
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Tryphon »

Ah perso je gueulais contre le 60 Hz. Les bandes noires je m'en foutais, en plus ça dépendait des télés
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Comment çà ça dépendait des TV?
Jamais eu de TV qui les enlevait. A la limite je truandais avec un écran d'amiga avec des potards de géométrie en étirant l'image. C'était pratique çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3851
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
29 sept. 2023 20:57
Ah perso je gueulais contre le 60 Hz. Les bandes noires je m'en foutais, en plus ça dépendait des télés
Tu préfères le 50 hz ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2221
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Shovel Knight »

A l'époque j'ai jamais prêté attention aux histoires de bandes noires et de 50hz et 60hz.

A la campagne les imports jap ou us ça nous était inconnus aussi. Tout comme la PCE ou la NEOGEO personne ne connaissait.
Pas de boutiques, on achetait les JV et les consoles sur catalogue type la redoute ou au magasin d'électroménager du coin.
Bref on ne voyait donc passer entre nos mains que Sega \ Nintendo et les gros jeux blockbusters. Ah et quelques ordinosaures aussi genre Amstrad, C64. Quelques antiquités aussi à droite à gauche genre colecovision, atari.

Et on était très heureux comme ça.

Je me souviens des cousins d'un voisin qui débarquaient chaque été chez lui en vacances, avec une Super Famicom et des jeux jap, c'était des aliens pour moi, je comprenais pas l'intérêt. Ils suivaient les sorties genre "ce jeux est déjà dispo au japon on l'a avant tout le monde en import". Nous les bouseux on savait qu'un jeux était sorti quand on le voyait au magasin, sur le catalogue la redoute Automne-hivers, ou parce une y'avait une pub à la tv. On achetais très peu la presse JV aussi, j'ai pas souvenir d'avoir vu souvent passer des magazines entres mes mains avant l'ère Playstation.

Mais aujourd'hui je suis très content de découvrir pleins d'autres trucs en me rendant compte qu'à l'époque on n'avait fait qu'effleurer la surface de ce qui existait. Sans pour autant faire l'extrémiste : j'aime toujours aussi bien jouer sur du matos d'origine à 50hz, sur du matos d'émulation, des consoles modées, ou des consoles current gen. Tous les jeux du monde sont accessibles, y'a l'embarras du choix.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

La même expérience pour moi. J'avais juste un pote alien qui avait la PCE et autres consoles "non commune", Neo Geo, Super famicom... C'était un fou, j'aimais bien aller chez lui ^^ Je n'y allais pas souvent mais j'ai pu tâter 2, 3 fois ces machines.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Clark »

J'ai découvert ça sur les magazines. Le sujet était fréquemment abordé car consoles plus testait les jeux import puis revenait sur le FR. D'autant qu'ils prévenaient de la fiabilité de tel ou tel adaptateur. Tout est lié.
Et ensuite les publicités de boutique de Vpc ont vendu le switchage de la super Nintendo. J'avais fais ça à l'époque... Envoyé ma propre console par la poste à une boutique pour qu'elle me pose le Switch. Aujourd'hui en 2023, la SNES et le Switch fonctionnent toujours l'air de rien!!!
A noter que même en 60 Hz les street fighter 2 ne sont pas 100% en plein écran.
Pour des jeux comme Super Metroid, Donkey Kong , Secret of Mana, Zelda 3 et j'en passe, le 60 Hz donne un coup de fouet très net au jeu.
Certains jeux voient aussi leur musique accélérée, comme Super Aleste.
Le 60 Hz un incontournable , mais effectivement fallait être très bien renseigné.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Clark »

@marmotplay
Les bandes noires colorées de Sonic ça m'avait beaucoup intrigué à l'époque, car je partais du principe que s'ils pouvaient bidouiller la couleur, ils pouvaient aussi retirer les bandes... Bah j'étais très jeune, mais je trouvais le bleue comme une bonne idée.
Il me semble qu'à l'époque, je m'amusais aussi à zoomer l'image du jeu depuis la telecommande, ce qui grugeais les bandes noires... Je ne sais plus du tout sur quel jeu et console je faisais ça, ni avec quel TV . Mais j'ai finis par arrêter ça...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Ah oui en zoomant tu perdais forcément de la visibilité sur les côtés.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Clark a écrit :
30 sept. 2023 12:16
A noter que même en 60 Hz les street fighter 2 ne sont pas 100% en plein écran.
C'est une astuce utilisée par Capcom pour économiser de la ressource en réduisant un peu la fenêtre d'affichage. Tu as la même chose sur Final Fight par exemple.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par wiiwii007 »

DKC 1 à 101% check ! 6H47 quand même ! A chaque fois je ne me souviens plus des emplacements des bonus et je galère sur les derniers...

Je ne vais pas faire un long texte. De l'intro au générique de fin inclus, c'est pile ce que j'attends d'un jeu vidéo du genre "Action/plateforme".

Il y a bien quelques soucis minimes comme deux trois bonus pour le 100% quasi introuvables sans se jeter de partout ou trouver au pif (c'est con), le contrôle de l'autruche et de la grenouille un peu bizarre à gérer au départ, des boss pas forcément très passionnants, une caméra un poil lente dans le "cadrage" à de très rares moments ce qui met le joueur sans visibilité ou presque, 2, 3 ralentissements peu gênants dans tout le jeu... Franchement, je râcle le fond pour trouver du négatif car en réalité on s'en bas complètement les noix de ces défauts tant c'est peanuts dans le jeu.

Non, je vais plutôt terminer en disant qu'à mon sens ce jeu donne une leçon. Celle qu'un jeu vidéo retro peut très bien rivaliser avec un jeu vidéo moderne. Lorsqu'un titre est au top, il l'est, peu importe l'époque à laquelle il est sorti. Donkey Kong country, à mon avis, fait parti de ces jeux là... Intemporels.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Biff57 »

Tout à fait d’accord.
Et félicitations, de souvenir j’étais arrivé à 97% au max il me semble

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2574
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
30 sept. 2023 09:35
Tryphon a écrit :
29 sept. 2023 20:57
Ah perso je gueulais contre le 60 Hz. Les bandes noires je m'en foutais, en plus ça dépendait des télés
Tu préfères le 50 hz ?
Mal dit désolé : je gueulais contre le fait qu'on ne l'ait pas.

J'avais eu l'occasion de voir du 60, et j'en suis jamais vraiment revenu...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « SNES »