Astérix (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Astérix (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Astérix
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (EUR only)
Développeur : Bit Managers
Éditeur : Infogrames
Autres plateformes : Super Nintendo, Game Boy


- Avis 2015 -

Je viens de terminer Astérix sur NES.

C'est la première fois que j'y joue et je l'ai trouvé pas mal dans quasi tous les domaines. Il n'y a que sur l'animation lente et la facilité du jeu que je mettrais des réserves. Il y a pas mal de ralentissements dans les derniers niveaux qui se font sentir, c'est pas injouable mais c'est un peu chiant. La difficulté est tranquille, j'ai joué en "difficile" directement et lorsque je l'ai terminé, il me restait 20 vies, tout cela en un run...

Sinon je trouve tout le reste pas mal, la partie son est bien, les niveaux sont variés tout en restant dans le classique, les graphismes sont honorables etc. Bref, j'ai passé un très bon moment !

_____________________________________


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Pour la petite histoire, j'ai mis deux jours pour faire fonctionner le jeu. Et encore, c'est @Korekuta qui m'a dirigé de A à Z pour y arriver. Merci encore !!!

J'ai donc fait l'aventure sur Analogue Pocket, en "normal" cette fois-ci. C'était sympa. Je rejoins totalement mon avis de 2015, en moins enjoué ^^ J'ai pas grand chose à en dire de plus à part que je ne le trouve pas moins bons que les opus SMS. La jouabilité sur la console de Nintendo est un poil trop lunaire à mon gout mais est compensé par un côté action assez sympa pour ne pas péter un boulard. Les graphismes sont plus jolis sur SMS. Les ziks sur NES font le taff et montrent que sur SMS, elles plombent bien le jeu. Un peu comme Ninja Gaiden sur les deux consoles concurrentes. Sur NES ça donne la patate, sur SMS c'est moyen.

Bref, je ne vais pas partir dans un comparatif poussé mais en gros : pad en main et malgré les différences de genre, à mon sens les 4 Astérix 8 Bits se valent, sauf le "Secret mission" qui est en dessous.


Dernière modification par wiiwii007 le 25 sept. 2023 15:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Astérix (NES)

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
25 sept. 2023 09:43
à mon sens les 4 Astérix 8 Bits se valent
je le trouve vraiment moyen celui ci sur NES
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Astérix (NES)

Message par wiiwii007 »

Ah ? Pourtant il ne fait pas moins bien que les autres. C'est quoi que t'as pas aimé ? La maniabilité ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Astérix (NES)

Message par marmotplay »

demande moi ce que j'ai aimé, ça ira plus vite :mrgreen:
Faudrait que je refasse mais pas motivé, ça m'avait pas emballé, j'avais trouvé çà terriblement lambda et sans saveur, Infogrammes quoi.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Astérix (NES)

Message par maskass »

"Ces jeux de merde dévoreront vos âmes, Infograaaaaames".

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Astérix (NES)

Message par wiiwii007 »

Putain... C'est pas Infogrames qui a développé le jeu. Arrêtez avec ça, vous vous niquez le cerveau pour rien. C'est Bit Managers qui a développé. Lambda pourquoi pas (ça reste quand même pas mauvais), mais au moins t'as de bonnes ziks et ça reste sympa à parcourir.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Astérix (NES)

Message par marmotplay »

Ah ils ont juste édité? Bon bah au moins ils ont signé des contrats conformes à leurs standards qualitatifs habituels :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « NES »