La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Alex Kidd in Miracle World
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap', USA), 1987 (EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PlayStation Network, Xbox Live Arcade, Wii (Console virtuelle)


- Avis d'avant 2016 -

Fait à l'époque, et il y a quelques temps, mais pas d'avis écrit. A retenter à l'occasion.





------------------------------------------


Image


Titre : Alex Kidd BMX trial
Genre : Sport
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987 (Jap' only)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

A faire.





------------------------------------------


Image


Titre : Anmitsu Hime (Jap'), Alex Kidd in High-Tech World (USA, EUR)
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987 (Jap'), 1989 (USA, EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

A faire.





------------------------------------------


Image


Titre : Alex Kidd : The lost stars
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade (Sega System 16A)


- Avis de 2017 -

Je viens de terminer Alex Kidd : The Lost Stars !

J'ai terminé le premier opus il y a un petit moment déjà, et je l'avais bien aimé malgré ses nombreux défauts.

Avec ce second épisode je suis beaucoup plus réservé, voir même très déçu de l'orientation prise. On se retrouve face à un jeu de plateforme à la Wonderboy, mais sans les bons éléments qui en font un bon jeu. En gros, on fonce tout droit dans des stages pas franchement élaborés, sans recherche, avec notre barre de vie qui descend petit à petit. Le but est le même que Wonderboy à savoir, finir chaque niveau avant que notre énergie baisse totalement. Pour pimenter un peu le truc, les développeurs ont pensé à mettre quelques items (énergie, tirs, saut plus haut) qui tombent du ciel selon si tu passes aux bons endroits... Et... c'est tout. Oui il n'y a rien d'autres à savoir, enfin je crois.

Au final on enchaîne les 6 stages (+ les mêmes 6 stages en plus difficile) du jeu sans vraiment galérer (continue infini il me semble), sans surprise et sans saveur ni dans ses musiques, ni dans ses graphismes... Bref, on est loin du premier Alex Kidd, et pourtant la jouabilité, elle, est bien meilleure dans ce Lost Stars ! Les graphismes aussi d'ailleurs... Bref, un jeu qui ne m'a pas vraiment emballé, que j'ai tracé malgré moi, et que je ne rebrancherais surement jamais.





------------------------------------------


Image


Titre : Alex Kidd in Shinobi World
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (EUR, USA)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Avis de 2017 -

J'ai plutôt aimé ce Alex Kidd mais il est très très court. La jouabilité est plus précise que dans les autres opus et ça c'est vraiment bien. En revanche il y a des soucis d'input bien relous... Un jeu sympa à mon sens.

----------------------------------

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je réitère ce que j'ai déjà dit en 2017 : Très court, et bon gameplay mais chiant à cause de soucis d'inputs (sauter et frapper en même temps annule l'action par exemple, ou encore, sauter en avant alors que l'on est sur place ne fonctionne pas...). Le problème que j'ai avec ce jeu c'est que j'ai perdu quasi toutes mes vies à cause de ce souci, ce qui m'a fait beaucoup râler. Du coup je revois mon jugement à la baisse, je le mets donc dans la catégorie des jeux moyens, il m'a gonflé. C'est con car c'est bien le genre de titre que je peux adorer. J'ai un peu le même sentiment que Goemon 2 sur N64... Jeu que j'aurais dû adorer mais que j'ai subi à cause des inputs de merdes...



Dernière modification par wiiwii007 le 22 févr. 2024 13:04, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

T'as perdu toutes tes vies ? 8|

Tu plaisantes ? T'as trouvé des inputs qui fonctionnent pas ? Ben t'arrêtes de faire cette inpput. Tu perds pas toutes tes vies...

Le jeu est ultra facile en plus, c'est pas comme si t'étais obligé de faire ça...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Non, les vies que j'ai perdues c'est à cause de ces inputs. Je n'ai pas perdu toutes mes vies, sinon je ne l'aurais pas terminé.

Et non, je ne vais pas faire attention à tous mes réflexes basiques juste parce que le jeu a été mal foutu à la base. C'est pas normal de devoir se dire "Je vais aller sur cette plateforme mais il faut que je fasse attention d'être en mouvement pour pouvoir sauter, sinon ça ne fonctionnera pas..." A un moment donné, y'a un souci.

Tu y as joué il y a combien de temps ? Si ça fait longtemps, et que t'as le temps, ce serait cool que tu le re testes en pensant à ces inputs.

Sinon, oui il est facile, mais chiant à cause de ces merdouilles.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Antarka »

Marrant, ça fait plusieurs tests ou tu met en avant des soucis d'inputs qui non seulement m'ont pas gêné, mais que j'avais même pas remarqué en fait. Y'avait eu Goémon 2 aussi sur N64 me rappelle.

Celui-ci, j'ai adoré, et ne l'ai absolument pas trouvé chiant ou contraignant ou je sais pas. Son seul vrai défaut pour moi c'est son extrême facilité. Je l'ai fait pour la première fois y'a 2-3 ans et j'avais trouvé sa jouabilité totalement instinctive.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

T st de Wiiwii :

J'ai retenté Street Fighter II. C'aurait pu être un bon jeu, mais il est plombé par des soucis d'input. En effet, j'ai joué avec Zangief et la manip du hadoken fonctionne pas. J'ai perdu toutes mes vies sans en sortir un seul. Heureusement y'a des continues infinis mais ça rattrape pas.

Dommage.

À signaler que c'est pareil pour tous les perso : y'a toujours au moins une manip qui marche pas.

:mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par marmotplay »

J'ai pas souvenir de ces problèmes d'Input mais ça fait des années que je ne l'ai pas lancé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

Wiiwii a raison, y'a effectivement un problème d'input. Par contre, de là à dire que ça tue le jeu...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Paulemile »

Je ne connais que Miracle World et Shinobi World.
D'ailleurs j'ai fait acheter Shinobi World à mon père en pensant que c'était Miracle World (j'avais 6 ans). Je voulais absolument rejouer à Miracle World, que mes voisins avaient de base dans leur console, alors que moi j'avais Hang On.

Mon père a réussi à terminer Shinobi World, mais moi j'avais un peu plus de mal, alors qu'il paraissait facile. Après mes souvenirs sont flous, je ne saurais pas te dire d'où ça vient. Et je n'y ai pas énormément joué. J'adore les musiques de ce jeu par contre.

Et Miracle World, il est resté une sorte de pépite inaccessible que je ne posséderai jamais. Je l'ai refait sur émulateur plus tard, mais la magie s'était dissipée ^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

Les musiques sont des remixes des musiques de Shinobi (la version arcade, parce que la version SMS, y'a qu'une musique)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
19 sept. 2023 09:17
Marrant, ça fait plusieurs tests ou tu met en avant des soucis d'inputs qui non seulement m'ont pas gêné, mais que j'avais même pas remarqué en fait. Y'avait eu Goémon 2 aussi sur N64 me rappelle.

Celui-ci, j'ai adoré, et ne l'ai absolument pas trouvé chiant ou contraignant ou je sais pas. Son seul vrai défaut pour moi c'est son extrême facilité. Je l'ai fait pour la première fois y'a 2-3 ans et j'avais trouvé sa jouabilité totalement instinctive.
Je pense que ça vient de la façon de jouer. Les problèmes de ce types se ressentent lorsque tu fais deux actions en même temps. Donc selon si tu joues plus cool, ça peut passer inaperçu. J'ai tendance à être très réactif avec le pad, ce qui expliquerait mon ressenti. Il y a un autre point, car avant je ne les voyais pas forcément. On en avait parlé avec @upsilandre, c'est qu'à la base, le joueur se remet d'abord lui en question avant le jeu. Ce qui veut dire que lorsque tu prends un coup ou que tu perds une vie, tu mets ça sur le fait que tu as merdé et non sur un problème de maniabilité, ou d'input, ou autre.

C'est à force de jouer que je me suis dit "Putain mais c'est pas moi en fait... Si j'appuie au moment ou il touche le sol, ça ne fonctionne pas !" ou "Si je saute et frappe en même temps, ça ne fonctionne pas !" Pour celui qui joue dans ce style (pression très rapide sur les deux boutons alternativement, devient pression simultanée...), c'est une horreur. Ca en devient même presque injouable. Certains jeux sont clean, d'autres non. Ce Shinobi possède ce souci. Upsi pourrait confirmer si il passait par là.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

Ah mais je confirme à sa place si tu veux : y'a vraiment un soucis. Mais ça rend pas le jeu injouable, faut pas pousser. Upsi le confirmerait aussi je pense :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
19 sept. 2023 09:19
T st de Wiiwii :

J'ai retenté Street Fighter II. C'aurait pu être un bon jeu, mais il est plombé par des soucis d'input. En effet, j'ai joué avec Zangief et la manip du hadoken fonctionne pas. J'ai perdu toutes mes vies sans en sortir un seul. Heureusement y'a des continues infinis mais ça rattrape pas.

Dommage.

À signaler que c'est pareil pour tous les perso : y'a toujours au moins une manip qui marche pas.

:mrgreen:
En même temps si t'essaies de faire un Hadoken avec Zangief ! Il est con lui, Prends Blanka au moins...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
19 sept. 2023 09:37
Ah mais je confirme à sa place si tu veux : y'a vraiment un soucis. Mais ça rend pas le jeu injouable, faut pas pousser. Upsi le confirmerait aussi je pense :)
Mais il n'y a pas de problème, ça reste mon expérience, pas celle des autres ^^ Visiblement, tout le monde s'en tape des inputs, et tant mieux !! Si je le mentionne c'est avant tout pour moi (m'en souvenir), et pour avertir un mec qui pèterait un plomb avec ça sans le savoir par exemple.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

Non, on s'en tape pas, honnêtement ça serait mieux sans ce bug (et avec un challenge plus soutenu, pour moi le problème est là). Mais le jeu reste très sympatoche et plutôt dans le haut du panier.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Gringos10 »

C'est quoi un inpute ? 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
19 sept. 2023 09:47
Non, on s'en tape pas, honnêtement ça serait mieux sans ce bug (et avec un challenge plus soutenu, pour moi le problème est là). Mais le jeu reste très sympatoche et plutôt dans le haut du panier.
Disons qu'il ne valait mieux pas qu'il soit moins facile, sinon les inputs auraient été pénalisants pour tout le monde. Là, visiblement, certains ne les ressentent pas.

Je comprends que tu le mettes en haut du panier, mais perso je peux pas. Ca me pourri trop le délire. J'ai plus envie de penser à chaque chose parce qu'il y a bug ici ou là, parce qu'on te fait des coups de putes ici et là. Je veux juste prendre la manette et jouer normalement. Je n'excuse plus ce genre de "bug". Et ça m'a bien fait chier sur Goemon 2 N64 dont j'adore la licence :pleur4: Même ma copine a pété un câble à cause de ça !! Je la voyais se vautrer comme une merde alors qu'elle faisait ce qu'il fallait... C'est rageant.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

Upsi avait pas fait un patch pour corriger le bug ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Je sais pas mais si c'est le cas, je veux bien tester ^^ Si ça vire ce merdier je veux bien en faire la pub dans un avis modifié.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Tryphon »

J'ai cherché sur romhacking.net, j'ai pas trouvé...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par upsilandre »

Je touche rarement aux jeux hors NES (ca m'est arrivé quand même quelque fois, 3 fois sur SMS pour des petits trucs) parce que je connais beaucoup moins et par manque de bons outils mais il y a eu des changement de ce coté, du coup je pourrais peut être m'en occupé maintenant.
Dans Alex Kid Shinobi c'est l'un des bug d'input les plus fréquent (par exemple Hammerin' Harry ou Holy Diver sur NES). La direction (ou l'attaque) qui cancel le jump quand tu presses les 2 a la même frame ce qui va parfois te faire tomber dans un trou que tu voulais sauter.

Mais c'est vrai que tout ces problèmes de priorité d'input dans les jeux de l'époque ca été quand même une grosse surprise pour moi. Je pensais pas que ca touchait autant de jeu. Il y a eu beaucoup de négligence sur ce point a cette époque. C'est dommage. Mais c'est pas si simple a gérer qu'il y parait en vrai et forcement aujourd'hui c'est beaucoup plus simple de tester les inputs en émulation, et d'identifier clairement les problèmes en quelques cliques, qu'a l'époque.
Le mieux ca reste de ne pas savoir quels sont les jeux concerné et quels sont les problèmes d'inputs (et comme dit wiiwii en général les joueurs vont imputer ca a eux et pas au jeu donc il ne le verront pas). C'est surtout une fois que t'as identifié précisément le problème que ca gâche un peu ton game feel.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

:super: :coeur:

Si tu fais un patch, tiens nous au jus, ce serait vraiment cool pour ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par upsilandre »

Ce qui m'a le plus ennuyé c'est pour les Megaman. A part le 2, ils y en a aucun qui est propre niveau controle/input. Chaque fois qu'ils corrigeaient un truc, ils ajoutaient un nouveau problème. Quand j'ai one lifé la série complète dans l'ordre chronologique ca m'a fait passé beaucoup de temps sur les Megaman. Et chaque nouvel épisode améliorait pas mal de chose sur le gameplay donc j'espérais chaque fois que ce soit l'épisode ultime qui soit nickel sur les inputs. Notamment sur l'épisode 6 j'y ai cru un instant, ils avaient corrigé les problèmes du 4 et 5, je me suis dit que ca pouvait être l'épisode ultime, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils en avaient crée un nouveau peut être pire 🥲.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Sur Mega Man 1 c'est quoi ? Je me souviens tiquer sur des trucs, mais ça ne m'handicapait pas tant que ça. Sur le petit pas à la con ?

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par upsilandre »

wiiwii007 a écrit :
19 sept. 2023 12:27
Sur Mega Man 1 c'est quoi ? Je me souviens tiquer sur des trucs, mais ça ne m'handicapait pas tant que ça. Sur le petit pas à la con ?
C'est moins gênant car c'est un problème d'input qui n'arrive que lorsque tu ramasses des items de refill (HP ou weapon) a cause du freeze que ca cause. Si tu lâche la direction au moment du freeze du refill HP, Megaman va se lancer dans une course vers l'avant pendant 10 a 28 frames selon certain paramètre. Ce qui peut être beaucoup.

Sur ce gif j'exécute les même inputs au même frame. Je fais juste un petit pas vers l'avant pour choper l'item et je lâche la direction au moment ou je chope l'item. La seule différence c'est que dans le premier cas je ne suis pas full life et donc ca enclenche le refill qui enclenche le bug qui me fait avancer BEAUCOUP (j'ai mis le pire cas) alors que je suis a l'arrêt (il y a les inputs a gauche).

Image


C'est surtout ici que tout le monde meurt a cause du bug car c'est un endroit ou justement tu t'arrêtes pour choper l'item et ne pas tomber dans le vide sauf que cet arrêt produit l'effet inverse et te propulse dans le vide. J'ai vu des stream de gens rager sur ce passage sans savoir qu'ils y étaient pour rien :D .

Image


Quand tu fait du one life t'as intérêt a connaitre ce bug car ce passage est vers la fin.
La meilleur strat ici c'est d'activer le menu au moment ou tu chope l'item, ca reset le bug et permet d'être certain de t'arrêter.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Ok je vois je me souviens, ça ne me gêne pas ce genre de chose. Sauf sur la dernière image. Si ça m'arrive une fois, tu peux être certain que le prochain coup je zappe l'item ::d

Moi ce qui m'est venu en tête, c'est le mini pas qui peut être un truc bien comme assez relou à gérer. Je pensais à ce "souci". Mais pareil, c'est pas si gênant. Il y a vraiment des problèmes d'input bien plus chiants que d'autres. Et j'imagine que ça s'accentue encore plus selon la façon de jouer du joueur.

Merci d'avoir pris le temps :super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
19 sept. 2023 13:19
wiiwii007 a écrit :
19 sept. 2023 12:27
Sur Mega Man 1 c'est quoi ? Je me souviens tiquer sur des trucs, mais ça ne m'handicapait pas tant que ça. Sur le petit pas à la con ?
C'est moins gênant car c'est un problème d'input qui n'arrive que lorsque tu ramasses des items de refill (HP ou weapon) a cause du freeze que ca cause. Si tu lâche la direction au moment du freeze du refill HP, Megaman va se lancer dans une course vers l'avant pendant 10 a 28 frames selon certain paramètre. Ce qui peut être beaucoup.

Sur ce gif j'exécute les même inputs au même frame. Je fais juste un petit pas vers l'avant pour choper l'item et je lâche la direction au moment ou je chope l'item. La seule différence c'est que dans le premier cas je ne suis pas full life et donc ca enclenche le refill qui enclenche le bug qui me fait avancer BEAUCOUP (j'ai mis le pire cas) alors que je suis a l'arrêt (il y a les inputs a gauche).

Image


C'est surtout ici que tout le monde meurt a cause du bug car c'est un endroit ou justement tu t'arrêtes pour choper l'item et ne pas tomber dans le vide sauf que cet arrêt produit l'effet inverse et te propulse dans le vide. J'ai vu des stream de gens rager sur ce passage sans savoir qu'ils y étaient pour rien :D .

Image


Quand tu fait du one life t'as intérêt a connaitre ce bug car ce passage est vers la fin.
La meilleur strat ici c'est d'activer le menu au moment ou tu chope l'item, ca reset le bug et permet d'être certain de t'arrêter.
Incroyable !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par Clark »

Miracle World je l'aimerai toujours, ce jeu a de la classe.
Le pierre feuille ciseau, la pierre de lune, le code à la fin, la canne magique, l'hélico, le passage des spije dans l'eau vers la fin.etc...


Le shinobi World, je l'avais terminé direct en 1 vie. Le challenge n'est pas terrible, mais l'univers m'avait plu.
J'attendais une difficulté similaire à Miracle World moi.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

La licence "Alex Kidd" sur SMS !

Message par ankx »

Alex Kidd in Miracle World, que de souvenirs :coeur:
Mon premier jeu sur MS2 avec Asterix.
Je n'ai jamais réussi à le terminer quand j'étais gosse, je butais toujours sur le dernier niveau.

Un soir, un pote de mon grand frère est venu chez mes parents, j'étais en train d'y jouer.
On s'est passé la manette à tour de rôle, il etait trop fort.
Résultat : il l'a terminé devant mes yeux ébahis et pleins d'admiration.
Il a été mon idole pour quelques temps ensuite, suite à cet exploit qui me paraissait tellement hors de portée :gene:

Pour dire, je me souviens même qu'il s'appelait Gregory, alors que ça a dû être la seule fois que je l'ai vu, ce type

Répondre

Revenir à « Master System »