Titre : Alex Kidd in Miracle World
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap', USA), 1987 (EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PlayStation Network, Xbox Live Arcade, Wii (Console virtuelle)
- Avis d'avant 2016 -
Fait à l'époque, et il y a quelques temps, mais pas d'avis écrit. A retenter à l'occasion.
------------------------------------------
Titre : Alex Kidd BMX trial
Genre : Sport
Sortie : 1987 (Jap' only)
Autres plateformes : -
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
A faire.
Titre : Anmitsu Hime (Jap'), Alex Kidd in High-Tech World (USA, EUR)
Genre : Aventure
Sortie : 1987 (Jap'), 1989 (USA, EUR)
A faire.
Titre : Alex Kidd : The lost stars
Sortie : 1988
Autres plateformes : Arcade (Sega System 16A)
- Avis de 2017 -
Je viens de terminer Alex Kidd : The Lost Stars !
J'ai terminé le premier opus il y a un petit moment déjà, et je l'avais bien aimé malgré ses nombreux défauts.
Avec ce second épisode je suis beaucoup plus réservé, voir même très déçu de l'orientation prise. On se retrouve face à un jeu de plateforme à la Wonderboy, mais sans les bons éléments qui en font un bon jeu. En gros, on fonce tout droit dans des stages pas franchement élaborés, sans recherche, avec notre barre de vie qui descend petit à petit. Le but est le même que Wonderboy à savoir, finir chaque niveau avant que notre énergie baisse totalement. Pour pimenter un peu le truc, les développeurs ont pensé à mettre quelques items (énergie, tirs, saut plus haut) qui tombent du ciel selon si tu passes aux bons endroits... Et... c'est tout. Oui il n'y a rien d'autres à savoir, enfin je crois.
Au final on enchaîne les 6 stages (+ les mêmes 6 stages en plus difficile) du jeu sans vraiment galérer (continue infini il me semble), sans surprise et sans saveur ni dans ses musiques, ni dans ses graphismes... Bref, on est loin du premier Alex Kidd, et pourtant la jouabilité, elle, est bien meilleure dans ce Lost Stars ! Les graphismes aussi d'ailleurs... Bref, un jeu qui ne m'a pas vraiment emballé, que j'ai tracé malgré moi, et que je ne rebrancherais surement jamais.
Titre : Alex Kidd in Shinobi World
Sortie : 1990 (EUR, USA)
- Avis de 2017 -
J'ai plutôt aimé ce Alex Kidd mais il est très très court. La jouabilité est plus précise que dans les autres opus et ça c'est vraiment bien. En revanche il y a des soucis d'input bien relous... Un jeu sympa à mon sens.
----------------------------------
Je réitère ce que j'ai déjà dit en 2017 : Très court, et bon gameplay mais chiant à cause de soucis d'inputs (sauter et frapper en même temps annule l'action par exemple, ou encore, sauter en avant alors que l'on est sur place ne fonctionne pas...). Le problème que j'ai avec ce jeu c'est que j'ai perdu quasi toutes mes vies à cause de ce souci, ce qui m'a fait beaucoup râler. Du coup je revois mon jugement à la baisse, je le mets donc dans la catégorie des jeux moyens, il m'a gonflé. C'est con car c'est bien le genre de titre que je peux adorer. J'ai un peu le même sentiment que Goemon 2 sur N64... Jeu que j'aurais dû adorer mais que j'ai subi à cause des inputs de merdes...