Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Daffy Duck in Hollywood
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (EUR)
Développeur : Probe Entertainment Limited
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG, MD


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Et ben voilà, Daffy fera parti de mes jeux préférés sur SMS. Je l'ai terminé en "Easy" seulement, je ferais les autres difficultés plus tard.

Ca valait la peine de gratouiller un peu plus loin la ludothèque. A force, on trouve ce qu'on aime ! Et là j'y ai trouvé un jeu d'action plateforme parfaitement maîtrisé. Le gamedesign est bien ficelé. Pour bien l'apprécier, il faut avant tout comprendre sa base qui est en réalité plus un jeu d'exploration que d'action plateforme basique que l'on pourrait tracer de gauche à droite. Les stages sont divisés en petites sections qui font guise de checkpoint si on perd une vie. Pour pouvoir avancer il faut absolument tuer tous les ennemis (attention, certains ne le peuvent pas) de ces parties. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du niveau. Pour nous aider, les développeurs ont prévu un pistolet à bulle que l'on pourra faire évoluer selon ce que l'on chope dans les stages. Ce sera notre seul arme. Et pour notre protection, il y aura des petites baguettes magiques placées çà et là à attraper. Elles permettent au héros d'encaisser un coup supplémentaire. Mise à part ça, le reste n'est que récolte pour des points, des vies, et des lettres permettant de reconstituer le nom "Daffy Duck" afin d'obtenir encore une fois, une petite vie.

Et c'est tout, rien de plus. Ce qui marche bien dans ce jeu ? Le level design étudié. Il n'est pas hyper complexe mais demande au joueur de fouiner un peu partout pour pouvoir avancer et survivre. Ce dernier point est important car si on ne cherche pas les passages secrets, et donc les items on n'ira pas très très loin dans le jeu. Il n'est pas rare de se prendre des coups "à la con" et mourir très rapidement. Prendre son temps est important, chercher, profiter des musiques qui sont bonnes et donnent une ambiances particulière au titre. Deviner les ennemis, leur patterns... Tout est calibré, si vous perdez c'est que vous avez merdé ! En parlant de ça, la maniabilité est parfaite. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Un petit défaut ? Il manque de diversité. On commence le jeu d'une façon, on le termine de la même. Pas un boss, pas un scrolling, pas une idée folle au milieu de tout ça... C'est très dommage car au bout d'un moment ça se sent, malgré la diversité des décors. On fait toujours pareil. Je ne crains pas donc c'est bien passé, mais je pense que certains pourront tiquer dessus. Le jeu possède une belle aventure, il y a pas mal de stages. Au moins 18 il me semble.

Un des meilleurs titres Master system à mon sens.



Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Message par Gringos10 »

Ah tiens je ne l'ai jamais fait celui là.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Message par Shovel Knight »

J'ai dû le tester vite sur émulateur il m'avait pas emballé du tout. Un des meilleurs titres master system vraiment pour toi ?
Faudra que je lui redonne une chance
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Message par wiiwii007 »

Oui vraiment. Il peut paraître bizarre et pas emballer le joueur au départ. Ca m'a fait cet effet. Mais une fois que tu comprends (pour ça que j'explique dans mon avis) comment il se joue, c'est vraiment bien. J'ai pas vu beaucoup mieux sur SMS. Je ne vois pas mieux en fait à part peut-être un ou deux jeux.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Message par Kenji »

A essayer donc. T'as testé la version MD ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Daffy Duck in Hollywood (SMS)

Message par wiiwii007 »

Non pas encore. Mais il est dans la liste des jeux à faire.

Répondre

Revenir à « Master System »