Time zone (Famicom)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Time zone (Famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Time zone
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap')
Développeur : EIM
Éditeur : Sigma Ent. Inc.
Autres plateformes : -


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Petit jeu sympa en apparence mais qui peut frustrer tant il est mal foutu sur 3 points. Et ces points, les voici :

- Lorsque l'on shoot son arme/casquette, il faut attendre qu'elle revienne à soi avant de pouvoir retirer. Sauf que tant qu'elle ne retrouve pas automatiquement son propriétaire. Et si on "l'esquive" en sautant ou autre, elle tourne autour de nous jusqu'à nous toucher. Ca peut handicaper le joueur par moment.
- On se fait toucher une fois = Mort. Voir le point d'après pour comprendre pourquoi c'est relou dans ce jeu.
- Si on perd dans un stage, on recommence forcément au début de celui-ci, peu importe si on est au milieu ou au boss. Et quand t'es vers la fin et qu'il faut analyser les patterns des boss... Bah tu pètes un câble car tu te retapes à chaque fois le niveau passé. Et vu que tu perds en une touche et donc en 5 sec devant les derniers boss... Je laisse deviner le délire. Franchement j'ai failli arrêter avant la fin. Ca m'a saoulé, mais je l'ai fait car les stages sont courts... Notez qu'avec des save, vous n'aurez pas ce souci. Le jeu sera donc beaucoup plus sympa.

Sinon il se fait bien, les stages sont courts (heureusement !!), simple mais efficace, on skate, on bondit très haut, défonce du méchant... C'est plutôt agréable à jouer. La DA est minimaliste mais cool à mon sens, les contrôles très "amples" avec une physique qui donne beaucoup de possibilités de redressement... Non franchement c'est dommage qu'ils aient plombé le jeu avec ce game design pute.

A cause de ça, je garderais le souvenir d'un jeu moyen, qui m'a pris la tête sur la fin. Il aurait pu être sympa, ou même bon... Dommage.



Répondre

Revenir à « NES »