Manettes Pal vs Jap

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Manettes Pal vs Jap

Message par Kenji »

Hello :)

De nouveau possesseur de la Dreamcast, je me souviens que j'avais vu quelque part qu'il y avait une différence entre les manettes euro et us/jap.
J'ai beau chercher sur le net je trouve rien, je dois mal m'y prendre. La principale différence viendrait de la croix directionnelle qui serait plus souple et agréable sur les modèles us et jap.
Sur les photo que j'ai pu voir, on peut remarquer que la croix jap/us est plus haute, elle ressort plus.
Est-ce que vous confirmez cette différence ? Je me pose la question car je viens de recevoir une manette Chu Chu Rocket jap et la croix est trop souple, elle est même un peu branlante et je sais pas si c'est normal.


Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24120
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Manettes Pal vs Jap

Message par Gringos10 »

Jamais entendu parler de ça...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Manettes Pal vs Jap

Message par Antarka »

Aucune idée non plus. J'ai cliqué sur le topic en pensant que ça allait parler des manettes en general, et me suis dit "Ah cool un topic ou je vais pouvoir râler sur les manettes MD à 3 boutons".

J'ai une Dreamcast Européenne avec 4 manettes alakon, je confirme que la croix est un peu plus basse. De la à penser que c'est du à la localisation ou au fait que la tienne soit une chuchu rockette, aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Manettes Pal vs Jap

Message par Kenji »

Ah j'ai retrouvé, c'est à 2:05


Répondre

Revenir à « Dreamcast »