Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Minipouss
Messages : 93
Inscription : 20 août 2022 21:14

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par gasteropodekiller »

Hello !

Alors suite à un topic sur SoulCalibur je lance un sujet où chacun pourra donner ses plus grosses claques graphiques, mais attention une seule par machine, choisissez bien !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1872
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Antarka »

Une seule par machine !?!??!!? C'est vache. Ça va être dur.


Bon Ben :

Sur NES : rien. Pas qu'aucun jeu le mérite, mais c'est ma première console, donc ma première norme graphique.

Megadrive : Sonic premier du nom. Tain cette beauté. Tain cette vitesse.

Snes : rien (y'a plus beau que Sonic 1 c'est sur, mais rien qui m'ait giflé).

PS1 : Le premier Ridge Racer chez un pote. A l'époque je lisais encore aucun Magazine de jeu vidéo, je connaissais même pas la Play de nom, alors quand tu vois tourner ce Ridge Racer alors que toi t'es habitué aux Jeux de F1 Megadrive, bah mamma mia.

N64 : Ocarina of Time. Trop beau, trop fluide, et un des premiers ARPG ou les bastons ressemblaient à quelque chose (le premier en 3D en tout cas, sinon ça aurait été Story of Thor sur Megadrive). Pas le plus beau jeu de la machine pour moi, mais ma plus grosse claque sur la 64 bits de Nintendo sur le coup, et ce alors que j'ai bavé sur les préviews de ce jeu pendant 2 ans (donc j'aurais pas du être surpris).

PC : Unreal Tournament en Lan. Claque graphique, et de fun, et même pour les oreilles (HEADSHOT !).

Dreamcast : Soulcalibur. J'avais l'impression qu'on avait fait un bond en avant de plusieurs générations de consoles d'un seul coup.

Switch : Ori machin. Que de la 2D mais j'ai trouvé ça incroyable sur le coup.
Dernière modification par Antarka le 02 sept. 2023 09:56, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

Je ne sais pas si j'en ai une par machine. Pour moi c'est surtout par période.

A l'ère des 8bit je pense que le seul qui m'ait impressionné c'est le tmnt 2 arcade game.

Sur 16bit, évidemment Aladdin MD, mais aussi flashback et ses cinématiques de fou. Ensuite le mcd m'a mis une bonne claque (Sonic cd et road avenger)

Sur 32bit, première claque en allumant ma saturn, les premières notes de musiques et le stage au dessus de l'eau de panzer dragoon, c'était exceptionnel.
Même génération, mais sur playstation, ce fut évidemment la révolution ff7, claque à tous les niveaux.
Viens ensuite la 64, et c'est difficile de choisir, car je pense qu'ils m'ont autant impressionné l'un que l'autre, c'est Mario 64 et Turok que je voyais tourner sur les bornes de demo du Mammouth, j'en étais bouche bée, jamais de la 3d n'avait été aussi fluide !

La gen d'après, je pense qu'il n'y a que la dreamcast qui m'ait collé une claque, même deux, voir trois 😋
Avec Soulcalibur évidemment, mais aussi Shenmue et virtua tennis.
Pas de souvenirs mémorables sur ps2 ou GC.

Après une assez longue pause vidéoludique, je me suis repris une grosse baffe lorsque j'ai reçu ma 360, première expérience HD sur Deux ex human revolution, j'en ai pris plein la vue, et le jeu était génial en plus.
Toujours la même gen, mais bien plus tard, j'achète la ps3 en fin de vie, et je me mets sur ni no kuni, putain! Un véritable anime de Miyazaki prend vie devant mes yeux ! (heavy rain aussi m'a bien choqué sur ps3)

Dernières claques en dates : tlou2, pour son réalisme et son sens du détail inégalé, mais surtout Elden Ring et sa démesuré totale, sa direction artistique fascinante, je ne m'en suis toujours pas remis !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

GuiM
Cosmocat
Messages : 966
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par GuiM »

PC Engine : SFII'

PS1 : Raystorm

GC : Star Wars Rogue Leader

N64 : Golden Eye

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
02 sept. 2023 09:50
Mais des jeux qui m'ont impressionné avant, y'en a plein. Revenge of Shinobi, Super GnG, Street Fighter II, FF VI, Mario 64, OoT, ou en arcade Virtua Racing sont les premiers qui me viennent...
Par contre les virtua racing, starwing et compagnie ça me laissait de marbre. C'est vrai que c'était revolutionnaire mais bizarrement j'étais plutôt attiré par le fmv, genre night trap, je trouvais ça genial.
Ou plus tard voir de véritables films sur command & conquer ou wing commander par exemple, ça m'envoyait du rêve.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
02 sept. 2023 10:09
PS1 : Raystorm
Adoré ce jeu, pas une claque visuelle, mais gros kiff.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Tryphon »

En arcade, c'était le premier jeu 3D fluide que je voyais (bien avant Star Fox, qui n'est pas fluide d'ailleurs).

Dans la borne formule 1, j'y ai jamais joué mais je pouvais passer une demi-heure à voir quelqu'un dessus.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3909
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Killvan »

C'est déjà impossible pour moi de trancher entre FF 7 et MGS 1 pour la PS1 alors ça commence bien xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

GuiM
Cosmocat
Messages : 966
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par GuiM »

Gringos10 a écrit :
02 sept. 2023 10:35
GuiM a écrit :
02 sept. 2023 10:09
PS1 : Raystorm
Adoré ce jeu, pas une claque visuelle, mais gros kiff.
La claque vient des effets 3D que je n'avais jamais vus auparavant avec les vaisseaux enemis arrivant par le haut.

J'ai oublié Sega Rally sur Saturn aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
02 sept. 2023 10:43
Gringos10 a écrit :
02 sept. 2023 10:35
GuiM a écrit :
02 sept. 2023 10:09
PS1 : Raystorm
Adoré ce jeu, pas une claque visuelle, mais gros kiff.
La claque vient des effets 3D que je n'avais jamais vus auparavant avec les vaisseaux enemis arrivant par le haut.
Oui c'était impressionnant, les effets de lumières sur ps1 ça envoyait aussi. Un autre qui me faisait un peu le même effet c'était Star Gladiator.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1872
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Antarka »

Ah ben en fait vous respectez pas les consignes d'une claque graphique par machine.

Je recommence donc, en ajoutant quelques jeux sur certaines machines.

Nes : TMNT2.

Megadrive :
1 : Sonic 1.
2 : Story of Thor, avec ses boss enormes, et enfin des bastons dignes de ce nom dans un ARPG. Zelda 3 peut aller se coucher (sur ce point)
3 : Ristar. C'est vraiment du 16 bits ?

Ps1 :
1 : Ridge Racer 1.
2 : Air Combat. J'avais F22 interceptor sur Megadrive avant. Ça change.
3 : le premier Oddworld. Cette 2D de fou. Ces cinématiques tellement plus belles que celles d'un FF7 ou les Pixars de l'époque.

N64 :
1 : OOT.
2 : Mario 64. Tellement beau et coloré.
3 : Extrême G (Qui a super mal vieilli). Beau et tellement rapide, je trouvais ça fou.

Dreamcast :

1 : Soulcalibur.
2 : Rayman 2. L'impression la aussi d'avoir sauté une génération de consoles. Un vrai dessin animé.
3 : Shenmue ("ptain, c'est aussi beau que la vie réelle". Ouais c'est l'impression que ça m'a fait) .
4: Ecco. "Combien t'as payé pour ton aquarium de 500 litres ça ? Mazette ! Ben moi j'ai Ecco sur Dreamcast, c'est encore plus beau et ça coûte moins cher".

PC :
1 : Unreal Tournament.
2 : Far Cry (2004). Tellement beau ptain. Cette eau qui donne soif. Ce soleil qui donne envie de bronzer. C'était dingue.
3 : Star Wars Dark Forces 2 : Jedi Knight. "Oh putain, je suis dans les films, je suis dans les films".
4 : The Elder Scrolls Morrowind. M'y god ce que c'est beau. MOn premier vrai monde ouvert.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
02 sept. 2023 10:48
Ah ben en fait vous respectez pas les consignes d'une claque graphique par machine.
Les consignes sont toujours faites pour ne pas être respectées 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
02 sept. 2023 10:48

Le premier Oddworld. Cette 2D de fou. Ces cinématiques tellement plus belles que celles d'un FF7 ou les Pixars de l'époque.

Extrême G (Qui a super mal vieilli). Beau et tellement rapide, je trouvais ça fou.

The Elder Scrolls Morrowind. M'y god ce que c'est beau. MOn premier vrai monde ouvert.
Oddworld 💞 une de mes plus belles expériences, pas impressionné par la technique mais la DA m'a hypnotisé.

Extrême G, j'ai beaucoup aimé aussi, probablement plus que fzero X, la sensation de vitesse était incroyable, un cran au dessus de Wipeout.

Morrowind, ça me fait penser que la temporalité avec laquelle on découvre un jeu est très importante car personnellement je l'ai connu peut être 10 ans après ça sorti, et j'ai trouvé ça très mauvais, comme quoi c'est important de découvrir certains jeux au bon moment.

Sinon je repense à deux autres claques que j'ai pris : another world, magique, et plus tard, Myst, incroyable la première fois que je l'ai vu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1872
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Antarka »

Morrowind, j'y aït joué dès sa sortie. Et disons que ma précédente reference en "monde ouvert" c'était OOT sur N64. Ou Shenmue dans un autre genre. C'était fou en 2003 sur un bon PC.

C'est sur que 10 ans après sa sortie, ça veut dire 2 ans après Skyrim
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Clark »

Nes : Aucun.

Sega ms : Donald Dick lucky dîme caper

Sega MD : Quackshot

Super Nintendo : Donkey Kong ( ntsc)

PS1 : Ridge Racer 1 Jap et uniquement le Jap.

PS2 : aucun

N64 : Zelda OOT( c'était un choc à l'époque)

GameCube : Résident evil 1( très violent). Mais le starfox aventure est très très tentant.

Switch : aucun

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2780
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Kenji »

Une seule par machine ça va être dur

MD > Streets of Rage, quand on passe de Double Dragon SMS à SoR ça déboite.

SNES > SFII évidemment, c'était l'arcade à la maison, je voyais pas la différence à l'époque et le 50 hz me convenait très bien^^

MCD > Ground Zero Texas, ça fait marrer aujourd' hui mais je trouvais ça ouf de voir de vrais acteurs, des explosions etc... dans un jv.

Saturn > Tomb Raider, ouais je le trouvais magnifique xD et pouvoir me déplacer dans environnement en 3D était une première pour moi.

PS1 > Wipeout 2097 en démo chez un pote.

N64 > Mario 64, enfin de la 3D propre.

Dreamcast > Soul Calibur :coeur:

Gamecube > Star Wars, l'explosion des tours puis l'attaque de la Death Star, oufissime. Même aujourd'hui il reste spectaculaire.

Xbox > Fable, que j'ai bien envie de refaire d'ailleurs

360 > Gears of War, ma dernière grosse claque graphique, j'ai bossé un mois à faire l'étanchéité d'un toit de grand magasin pour me payer la console. Taf de merde sérieux...

Et PC > Skyrim, immense, je pouvais rester scotché à admirer le ciel et les aurores boréales sans vraiment faire de quêtes, juste me balader.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24365
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
02 sept. 2023 11:00
Morrowind, j'y aït joué dès sa sortie. Et disons que ma précédente reference en "monde ouvert" c'était OOT sur N64. Ou Shenmue dans un autre genre. C'était fou en 2003 sur un bon PC.

C'est sur que 10 ans après sa sortie, ça veut dire 2 ans après Skyrim
Même skyrim en y jouant peu après sa sortie je n'ai pas aimé
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1872
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos plus grosses claques graphiques vidéo ludiques par machine.

Message par Antarka »

Oui mais Skyrim il est pas terrible aussi :mrgreen: (unpopular opinion, j'assume).

Extrême G, j'ai beaucoup aimé aussi, probablement plus que fzero X, la sensation de vitesse était incroyable, un cran au dessus de Wipeout.
Ah ouais. Nan. Du tout. Perso il m'a impressionné, mis une grosse claque au tout début de la N64. Mais Wipeout 64 est BEAUCOUP plus rapide qu'Extreme G. Et il rame pas lui. Et il est 1000 fois plus beau aussi. Ça serait comme comparer le premier Ridge Racer PS1 avec Gran Turismo 2, c'est le premier qui met la claque mais le second est beaucoup mieux sur tout.
#jesuiswoke

Répondre

Revenir à « Général »