Le retour de player one!!!!!

La littérature dans son ensemble
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Message par Shovel Knight »

kawickboy a écrit :
31 août 2023 17:24
Tu as vu que sur ton lien c'est non pas 20 mais 25 et que tout est en rupture (depuis un bail). Si cela ressort (j'imagine pour un tome 5) on fait un pari sur le tarif ? Et je ne vois pas en quoi cela va à l'encontre de mon argumentation car ce sont des ouvrages qui ont 20 ans pour les 1ers tomes. Des ouvrages récents à 20€ avec autre choses que 100 pages en n&b papier recyclé (je cite en exemple un truc sur la 1ère xbox feuilleté dans une fnac il y a déjà un moment) je veux bien des références.
- Oui 25, pas 35 ou 45 comme tu disais. Va sur Amazon y'en a un à 22€ même. Et je vois pas en quoi ce sont des prix excessifs ?
- Qu'ils aient été écris y'a 20 ans pour le premier tome ou 3 ans pour le dernier ça change rien aux couts d'impression et d'édition. T'en vois bcp des réimpression de livres, bd, roman ou tout ce que tu veux, baisser de prix lors de réimpressions ? Non ça n'existe pas. Au contraire, les couts augmentent PARTOUT (inflation tout ça tout ça). Donc ça m'étonnerait pas que le prix augmente, comme partout.
- Tu veux des références ? Bah là tu as une référence, je sais pas qu'il te faut de plus. Et on parlait de Florent Gorges, ce sont ses bouquins principaux je sais pas ce qu'il te faut.

Donc voilà, sur des trucs aisément vérifiables (Chièze dans Joypad, les prix des bouquins de FG), tu dis de la merde. Alors sur tout le reste avec tes histoires invérifiables d'il y a 20 ans sur des forums et communautés de niches, désolé de me lasser de tes éternels "tous des nullos sauf moi et mes 3 copains qui étions là avant gnagnagna".
kawickboy a écrit :
31 août 2023 17:24
Je n'ai pas critiqué le contenu des bouquins de Flo
Donc ses écris sont de qualité ? (vraie question)
C'est ça le plus important non ?

Le reste j'en ai pas grand chose à cirer franchement. Sauf si tu apportes des faits avec de la matière. Tu sembles cibler les 2 tomes de Génération Sega si j'ai bien compris ? (oui car c'est difficile de te suivre). Je suis curieux de connaitre les faits et la proportion de plagiats que tu avances, car ce sont des bouquins que je compte lire aussi prochainement. Et c'est toujours mieux de savoir ce qu'on lit.

Dernier truc incohérent dans tes critiques de FG le nullos :
kawickboy a écrit :
31 août 2023 17:24
Et encore moins hommage à la grande créativité française des 80s mais qui à l'époque officiait sur des standards micros.
Il avoue lui même mal connaitre tout ça car il vivait au Japon à la grande époque des micros. D'autres en parlent très bien non ? Où est le problème ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le retour de player one!!!!!

Message par Shovel Knight »

kawickboy a écrit :
31 août 2023 17:24
Ratendo
C'est là le fond du problème. T'es un hater bas du front. Tu n'es pas mieux que les fans ou supposés adorateurs de FG en fait. Pire même parce que tu es du côté haineux.

On a tous nos gouts et nos préférences, mais perso je hait aucune compagnie ni aucune machine, tout le monde fait partie de l'histoire du JV.
C'est pareil en sport, je pige pas les adorateurs transis d'une équipe, ou les haters d'un autre. J'aime un sport dans sa globalité, j'ai mes joueurs équipes et époques préférées. C'est pas pour autant que je vais haïr les autres.
C'est qu'un sport.
C'est que du Jeux Vidéo.
Du loisir.
Relax
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le retour de player one!!!!!

Message par Kannagi »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2023 17:57
C'est que du Jeux Vidéo.
Relax
Ah oui j'ai jamais compris comment du JV peut apporter autant de haine :super:

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le retour de player one!!!!!

Message par spip »

cyberguile a écrit :
31 août 2023 15:48
Jai choppé le livre (pour revenir dans le sujet) et de ce que jai lu pour l'instant, j'aime bien.
Par contre, on est clairement dans le truc 100% nostalgie, ce qui me rend probablement peu objectif vu que j'ai été abonné à player one du numéro 1 au numéro 36.
Merci !
Ça me va très bien si ça tire vers la nostalgie. Tant que ça reste factuel et historiquement exact.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le retour de player one!!!!!

Message par maskass »

Pour ignorer un membre sur les forums phpbb : https://www.gamers-things.com/forums/us ... =ucp_zebra

Pisse Peace

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le retour de player one!!!!!

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
31 août 2023 17:59
Shovel Knight a écrit :
31 août 2023 17:57
C'est que du Jeux Vidéo.
Relax
Ah oui j'ai jamais compris comment du JV peut apporter autant de haine :super:
ça me dépasse aussi. Des fois il faut savoir péter un bon coup et lâcher du lest, y compris les mister melon et les possesseurs de science infuse...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le retour de player one!!!!!

Message par Antarka »

Je suis comme vous.

À la limite on peut faire comme le JdG et avoir la haine envers certains jeux quoi :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le retour de player one!!!!!

Message par Gringos10 »

cyberguile a écrit :
31 août 2023 15:48
Jai choppé le livre (pour revenir dans le sujet) et de ce que jai lu pour l'instant, j'aime bien.
Par contre, on est clairement dans le truc 100% nostalgie, ce qui me rend probablement peu objectif vu que j'ai été abonné à player one du numéro 1 au numéro 36.
tu peux mettre 2-3 photos de contenu stp?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
31 août 2023 17:24

Je rigole aussi des topics de gmpt "fan de Forent Gorges"
j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de lui, même si je n'ai rien contre lui.
Mais bon, on a bien des fans de Chièze ou de DG padawam, et même pire dans d'autres domaines, donc bon...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le retour de player one!!!!!

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2023 17:57
C'est pareil en sport, je pige pas les adorateurs transis d'une équipe, ou les haters d'un autre. J'aime un sport dans sa globalité, j'ai mes joueurs équipes et époques préférées. C'est pas pour autant que je vais haïr les autres.
C'est qu'un sport.
on a quand même le droit de ne pas aimer le psg...
et puis quoi encore !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le retour de player one!!!!!

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
31 août 2023 18:51
Pour ignorer un membre sur les forums phpbb : https://www.gamers-things.com/forums/us ... =ucp_zebra

Image

Ouf ! :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le retour de player one!!!!!

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
31 août 2023 21:02
kawickboy a écrit :
31 août 2023 17:24

Je rigole aussi des topics de gmpt "fan de Forent Gorges"
j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de lui, même si je n'ai rien contre lui.
Mais bon, on a bien des fans de Chièze ou de DG padawam, et même pire dans d'autres domaines, donc bon...
Je vois pas en quoi on pourrait ne pas "être fan" (reste à définir ce que vous entendez par là) de FG.
J'ai beaucoup aimé ses bouquins sur l'histoire de Nintendo, et je trouve ses vidéos (Collector's Quest par exemple) ou interventions intéressantes car il s'attache à ne pas dire de conneries (même si ça doit lui arriver comme à tout le monde) et surtout il s'exprime de manière claire, posée et mesurée (c'est quand même rare dans le JV...), et j'apprend souvent des choses en l'écoutant. Cela fait-il de moi un fan ?

J'estime ne pas en être un car je ne saute pas sur tous ses écris ou interventions, je ne cherche pas à connaitre sa vie privée, bref je picore chez lui des infos et du contenu comme chez d'autres, et je le trouve plutôt très quali sur le fond comparé à bcp d'autres. Mais si on peut me démontrer factuellement le contraire je serais ravis qu'on m'oriente vers de meilleurs gars ou bouquins...
Gringos10 a écrit :
31 août 2023 21:09
Shovel Knight a écrit :
31 août 2023 17:57
C'est pareil en sport, je pige pas les adorateurs transis d'une équipe, ou les haters d'un autre. J'aime un sport dans sa globalité, j'ai mes joueurs équipes et époques préférées. C'est pas pour autant que je vais haïr les autres.
C'est qu'un sport.
on a quand même le droit de ne pas aimer le psg...
et puis quoi encore !
Il s'agit juste de doser. On peut "être fan" tout en gardant un esprit critique.
Et "ne pas être fan" tout en étant mesuré dans la critique et ne pas dire des trucs faux comme on l'a vu dans ce topic.
Et ne pas sombrer à beugler à tout bout champ "Ratendo" ou "PSG on t'encule" à chaque évocation du nom. :-/

Ca reste du divertissement tout ça, rien qui justifie des positions extrémistes. (alors que la politique c'est une autre histoire, ça touche concrètement à la vie des gens et je garde bien moins mon calme vous aurez pu le constater :mrgreen: )
Dernière modification par Shovel Knight le 31 août 2023 21:36, modifié 1 fois.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le retour de player one!!!!!

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2023 21:32
Cela fait-il de moi un fan ?
non

psg on t'encule!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le retour de player one!!!!!

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
31 août 2023 21:36
Shovel Knight a écrit :
31 août 2023 21:32
Cela fait-il de moi un fan ?
non

psg on t'encule!
Je valide :om:

Paris on t'encule !


Ou comment faire partir en vrille un topic sur Player One.

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Le retour de player one!!!!!

Message par cyberguile »

Gringos10 a écrit :
31 août 2023 20:52
cyberguile a écrit :
31 août 2023 15:48
Jai choppé le livre (pour revenir dans le sujet) et de ce que jai lu pour l'instant, j'aime bien.
Par contre, on est clairement dans le truc 100% nostalgie, ce qui me rend probablement peu objectif vu que j'ai été abonné à player one du numéro 1 au numéro 36.
tu peux mettre 2-3 photos de contenu stp?
Je vous fais ça ce soir :)

Répondre

Revenir à « Ex-libris »