Luigi's mansion 2 (3DS)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Luigi's mansion 2 (3DS)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Luigi's Mansion 2 (Jap', EUR), Luigi's Mansion : Dark Moon (USA)
Genre : Action/aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2013
Développeur : Next Level Games
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon épopée 2020 -

J'ai beaucoup aimé le premier opus sur GC alors que je pensais ne pas accrocher. Et là, j'ai à peine commencé ma partie (3ème mission) et je suis déjà fan. Quel travail ! On sent l'amour du jeu bien fait. On verra la suite, mais Wahouuuu ! Ca fait plaisir à voir et à entendre :coeur:

-----------------------------------

J'ai plutôt bien avancé. Il propose une belle durée de vie quand même. J'en suis à + de 30 heures de jeu et j'approche de la fin. Pour le moment j'ai fait les mondes 1, 2 et 3 à 100%. Je viens de terminer celui de la neige (génial !) mais pas à 100%. Demain je vais surement me lancer dans le dernier. Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut : Ce jeu est une tuerie !

-----------------------------------

Ca y est !!! 100% check ! :D

Putain c'était chaud, 47H de jeu quand même !

Mes grosses galères sont surtout venues à cause de la recherche de Gemmes. Pour le coup, le côté "chaque stage propose quelques Gemmes, nombre à deviner"... C'est pas super. En gros tu passes ton temps à te demander si t'as loupé une Gemme ou pas.

Mais bon, l'univers, le level design, le gameplay, l'artistique sont tellement bons que c'était pas un supplice non plus... Seuls quelques moments bien casses couilles à cause des cinématiques m'ont fait péter un câble.

En dehors de ces merdouilles, exclusivement liées au 100%, tout le jeu défonce. J'ai d'ailleurs bien aimé le dernier boss. En principe je suis pas super fan des boss, celui là je l'ai trouvé sympa. Il faut bouger tout le temps (Les boules qui tombent ne sont pas prévisibles), faut anticiper l'immobilisation... Puis ça change avec course poursuite etc. Très bien pour un boss.

Enfin voilà, je suis fin prêt pour l'aventure sur Switch. je vais attendre un petit moment, mais ce sera surement pour bientôt... Et à mon avis en multi !

-----------------------------------

Conclusion : Un super jeu !

J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus sur GC, mais là on passe un cap. L'ambiance y est encore plus travaillée, les situations plus diversifiées, le concept de mission est sympa (sauf pour le 100%) etc. Le seul regret que j'ai eu... Qu'il soit sur console portable... J'aime pas ça ^^

Bref, faites le si ce n'est pas déjà le cas, il est vraiment bon !


Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Luigi's mansion 2 (3DS)

Message par Clark »

Il n'existe pas un accessoire qui redirige l'image 3ds sur un téléviseur?
Moi j'aime tous les Luigi, c'est une licence qui est respectée par Nintendo. A chaque nouvelle version ils améliorent vraiment le jeu et réfléchissent aux petits détails qui optimisent le jeu.
Si Nintendo sort sa N-switch 2024, avec un Luigi 4 cela pourrait faire super mal.


Pour ce Luigi 2, il y a le passage sur la corde raide en équilibre qui n'est pas simple si on fait le con.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Luigi's mansion 2 (3DS)

Message par Gringos10 »

Tu devrais encore plus kiffer l'épisode switch.
Même si je ne suis pas un fan absolu, je dois avouer que c'est une saga qui se bonifie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Luigi's mansion 2 (3DS)

Message par Shovel Knight »

Supers jeux !

Pour le 2 Nintendo a annoncé sa ressortie sur Switch il me semble
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Luigi's mansion 2 (3DS)

Message par Antarka »

Ah tient je l'ai commencé Luigi's Mansion 2, mais arrêté pour cause de récupération de The Witcher 3.

Un super jeu, j'y ait à peine joué 4-5 heures mais j'ai adoré ce peu de temps (largement plus que les Mario sortis sur 3DS). Faudra que je m'y remette.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »