En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Double Dragon Gaiden, il est cool le dernier Double Dragon, plutôt bien pensé dans sa progression, qui s'adapte à tous, par contre qu'est-ce qu'il est court : à peine 5 niveaux (et encore, le 5è optionnel) !!
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Donkey Kong country return
3ds

Le jeu est bon, très bon. La 3ds semble en chier un peu quand même, car l'animation semble flotter par moment et Dk qui courre sans devoir utiliser le bouton run, ça fait lourd les premières foulées.
Mais ç'est toujours aussi fun et les musiques sont bonnes.
Il y a un choix de version au début, j'ai pris la nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
27 juil. 2023 21:11
Utawarerumono Mask of Deception sur PS4 et je me régale.

C'est du visual novel avec BEAUCOUP de bla bla et un tout petit peu de combats en tactical classique.

C'est frais, assez drôle, l'histoire est simple mais prenante, les personnages attachants.

C'est développé par Aquaplus qui sont également derrière les séries To Heart (visual novel), White Album (VN érotique) et Tears to Tiara (VN / tactical).

Ça faisait un moment que cette série me faisait de l'œil et pour le moment je ne suis pas déçu !

Du coup j'ai mis FFXVI de côté, je crois que je vais avoir du mal à accrocher à ce dernier...
Le genre de jeux qu'on achète en promo et qu'on ouvre jamais 😋
Comme les atelier et les trails of par exemple.

C'est bien de voir que quelqu'un y joue 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Je joue aux Utawarerumono et aux Atelier moi monsieur !! :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Ici toujours sur TOTK, et à mon rythme je risque de le lâcher à Noël...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Toujours sur donkey Kong return 3ds
J'ai justement mis la 3d et j'ai clairement été impressionné par le résultat. On a l'impression que lees perso, ennemis, décors sont au fond de la console.... Cela donne une impression de vie, c'est vraiment cool.
J'ai affronté le 1er boss ainsi et c'était agréable.
Encore une fonction Nintendo qui si elle est bien exploitée fait merveille.
Bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Toujours sur Star Ocean,

Après un début plutôt cool suivi de quelques heures de flottement, à base de back-tracking, de combats tous les 2 pas plutôt chiants (jusqu’à ce que j’apprenne à jouer de la trompette pour intimider les monstres^^ ), et de scénar qui décolle pas vraiment, l’aventure est enfin relancée :)

J’ai quitté le continent
► Afficher le texte
, trouvé pas mal de persos (mon groupe est à 7), il y a un peu d’interrogations qui se créent et surtout, finalement, de nouvelles terres à découvrir. Je me suis mis en tête de faire entrer un perso dans "l’équipe baston" du groupe, manque de bol elle est seulement niveau 7 quand les autres sont au moins à 20, et elle est faiblarde de nature… Du coup les combats sont marrants car il faut faire gaffe à prendre soin d’elle, et je m’amuse bien à farmer tout en découvrant la suite, c’est cool:)

Une critique sinon, les villes ne sont pas très dépaysantes, même en changeant de continent, c’est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Image
Image

Je lance re 8 sur le Steam deck que je viens de recevoir.

Pour l'instant j'en suis très content ( du Steam deck).
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Re8 c'est de la bombe.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Castlevania Aria of Sorrow. Je l'avais fini sur la compil des Castlevania GBA, sur PS4, mais pas sur la cartouche GBA. J'en suis à 80% de la map découverte, j'approche donc de la fin. Toujours un régal ce jeu...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
( Z )
Minipouss
Messages : 74
Inscription : 06 août 2023 06:20

En ce moment, je joue à...

Message par ( Z ) »

Je ne joue à rien, il fait trop chaud pour faire tourner la Switch. Pourtant j'aurais bien envie de continuer à progresser dans Starlink - Battle for Atlas.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Salut les amis!

Petit retour sur Tunic (le petit renard), le jeu est très sympa et mignon. Moyenement difficile, avec plein de raccourcis et de secrets,en cela il respecte la "formule des souls". L'idée de decouvrir le manuel de jeu au fil de nos aventures est une bonne chose, dommage (peut etre) que les items n'ati aucune description ou que ce soit dans la langue du jeu. Les buffs ne sont pas toujours clair par exemple.
Hormis ça c'est une très très bonne surprise. Globalement je progresse bien, un peu galèré sur lr boss "Le bibliothequaire"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
19 août 2023 14:24
Salut les amis!

Petit retour sur Tunic (le petit renard), le jeu est très sympa et mignon. Moyenement difficile, avec plein de raccourcis et de secrets,en cela il respecte la "formule des souls". L'idée de decouvrir le manuel de jeu au fil de nos aventures est une bonne chose, dommage (peut etre) que les items n'ati aucune description ou que ce soit dans la langue du jeu. Les buffs ne sont pas toujours clair par exemple.
Hormis ça c'est une très très bonne surprise. Globalement je progresse bien, un peu galèré sur lr boss "Le bibliothequaire"
Tu y joues sur quoi ?
Il fait partie des 2-3 que je compte acheter prochainement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Sur switch, beaucoup sur TV et un peu en portable :super:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Pour ma part, toujours sur Utawarerumono Mask of Deception sur PS4 et c'est vraiment top.

Le jeu est quasi exclusivement du visual novel avec quelques artworks érotiques, le côté tactical est vraiment léger (on passe environ 80-90% du temps en VN plutôt qu'en tactical).

Le VN est quasi-totalement passif, on lit des textes, on regarde les personnages et les décors, les artworks... on ne choisit aucun dialogue, on choisit juste parfois le lieu où l'on se rend ensuite mais cela modifie simplement l'ordre des scènes qui se dérouleront ensuite. Le jeu ne semble avoir aucune replay value, contrairement à beaucoup de VN qu'il faut faire X fois pour voir tous les embranchements possibles.

Le rythme est très inégal : on passe parfois 2, 3 heures à suivre l'histoire puis survient une bataille de 15 minutes puis de nouveau 2, 3 heures à suivre l'histoire. Et à d'autres moments, on enchaîne 2 ou 3 combats à la suite.

Au niveau de la narration, c'est très long à démarrer, disons qu'on passe énormément de temps à découvrir les différents personnages et le scénario avance tout doucement, mais à un moment du jeu les événements s'enchaînent et tous les rouages scénaristiques prennent forme.

Le monde dans lequel on évolue est vraiment chouette, très approfondi, avec un glossaire incluant des informations sur tous les personnages / objets / rites de ce monde, tout est détaillé au niveau de la géopolitique, la religion, les traditions, etc... on apprend beaucoup de choses du monde et des personnages.

Ces mêmes personnages passent leur temps à bouffer et à picoler. Tout le temps. Ca parle de bouffe, de boissons, ça se bourre la gueule et ça s'empiffre constamment, du matin au soir, c'est un truc de fou.

Au niveau des combats, c'est propre : du tactical classique (avec un système de QTE lors des attaques pour infliger des coups critiques ou pour se protéger des attaques adverses), pas mal de personnages ayant chacun leurs points forts et points faibles, graphiquement c'est assez sommaire pour de la PS4 mais ça fait le taf.

BREF : il faut être amateur à la fois de VN et de tactical pour apprécier le jeu, mais aussi ne pas craindre d'attendre LONGTEMPS avant de comprendre le cœur du scénario, ne pas s'attendre à du fanservice à outrance car celui-ci n'est là qu'à petites doses.
C'est mon cas et : franchement le jeu est vraiment chouette. Il a un charme très particulier, l'histoire en vaut la peine (jusqu'à maintenant, je dois en être à environ 3/4 du jeu je pense), les séances de tactical sont réussis (NE JOUEZ PAS EN NORMAL : le mode difficile n'est pas difficile, le mode facile est carrément enfantin).

Je vais sans aucun doute me faire les autres épisodes après celui-ci (pas juste après quand même).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
19 août 2023 16:08
Sur switch, beaucoup sur TV et un peu en portable :super:
Cool!
Tu le revends quand ? ::d
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Pokemon Or, avec pour but d'obtenir les 251 créatures !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
20 août 2023 01:55
Myrage a écrit :
19 août 2023 16:08
Sur switch, beaucoup sur TV et un peu en portable :super:
Cool!
Tu le revends quand ? ::d
Pas tout de suite mon ami, mes filles adorent et il va pas forcement etre trop faciles pour elles.
D'ailleurs je suis fier d'elles, elles ont un peu l'esprit "Souls" de leur père, car j'ai vu qu'on pouvait mettre les combats en facile et je leur ai proposé, elles m'ont dit "non, on y joue comme ça". Tout comme pour regarder sur la notice plutot que la decouvrir "in game", non aussi...

C'est bien mes filles, tiens ::d

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

En ce moment, je joue à...

Message par spip »

TOTK depuis sa sortie et rien d'autre... J'en suis à pas loin de 300h et toujours pas fini.
Je vais tenter le 100%, mais à mon rythme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
22 août 2023 14:28
TOTK depuis sa sortie et rien d'autre... J'en suis à pas loin de 300h et toujours pas fini.
Je vais tenter le 100%, mais à mon rythme.
Ah ouais 300!!
Tu dois pas être si loin du 100%
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

En ce moment, je joue à...

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
23 août 2023 08:41
Ah ouais 300!!
Tu dois pas être si loin du 100%
Si quand même. J'ai beaucoup tourné dans le monde sous-terrain dès le début du jeu. Du coup, très peu progressé dans les sanctuaires, les quêtes, etc. Et beaucoup galéré pour pas grand chose.
Je refais doucement mon retard, mais je me régale toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

J'ai commencé Uncharted 4 sur PS5. J'en suis environ à la moitié.

C'est mon premier uncharted... bah plutôt déçu pour l'instant. C'est un long couloir interactif avec de la grimpette et des gunfights. Ok c'est très beau, c'est bien rythmé, bien foutu, bien scripté. Mais en terme de JEU, bof quoi. Dans mes souvenirs les épisodes reboot de Tomb Raider étaient largement meilleurs que ça par exemple : un peu de recherche et d'énigme, de l'aventure et du dépaysement, un peu de craft pour améliorer ses équipements compétences et armes, l'arc avec lequel je jouait quasi exclusivement et très fun à utiliser... bref si tous les Uncharted sont comme ça, et bah vive Tomb Raider !
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai presque fini Dishonored 2 qui fait encore mieux que le 1er : c'est beaucoup plus beau graphiquement avec une très belle DA. Il est aussi plus difficile (la portée de la vision magique a par exemple été réduite) avec toujours une grande liberté d'approche avec davantage de pouvoirs, de choix (tuer ou pas les cibles). Il y a d'excellentes idées comme le manoir en ruine où l'on peut alterner entre le passé et le présent en visualisant ce qui se passe dans le passé. Un must !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai passé 4-5h sur Sea of Stars, pour l'instant c'est un quasi sans faute : une belle DA avec un pixel art fin et coloré, une OST qui rappelle par moment les plus belles heures de l'Amiga, pas de quêtes secondaires sans intérêt, des combats assez dynamiques pour un RPG.

Le système de combat oblige à alterner les sorts et les attaques normales qui permettent de recharger les points de magie (dont le montant est bien plus faible que dans les autres RPG). En plus, on peut améliorer l'attaque/la défense en appuyant juste au bon moment sur un bouton, ce qui dynamise un peu les combats.

Pour le moment, le seul truc qui me gène un peu c'est que chaque perso n'a que 2 capacités/sorts, mais je suppose qu'on pourra en acquérir plus tard (?).

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je me lance dans Sea of Stars ! J'espère être conquis, comme beaucoup le sont déjà apparemment ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

En ce moment, je joue à...

Message par Biff57 »

Pure pool sur switch, beaucoup beaucoup d’heures et globalement assez content.
Il y a des choses à améliorer mais ça reste une simulation intéressante.
Doctor Mario 64, mode histoire, tout seul mais ça me rappelle tellement mes jeunes années que je peux pas m’arrêter quand je commence.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

J'en suis à une dizaine d'heures sur Bravely Default (3DS). On me l'a survendu ce jeu, comme un super JRPG.

Pour le moment je suis assez partagé. C'est très joli (même si pas davantage que certains très beaux jeux 32 bits), et le scénario est intriguant.

Je suis plutôt indécis sur le système de combat, qui pour les combats hors-boss consiste à spammer Brave + attaque pour finir le combat en un tour, et avoir du bonus xp/argent. Et ils sont nombreux les combats, toutes les 5 secondes serieux, c'est ni fun ni vraiment interessant.

Et Ringabel me saoule dors et déjà beaucoup, en tant que perso-cliché amoureux des femmes, en toute circonstance, qui lâche QUE des vannes à chaque fois quoi. On part au bout du monde ? Ooooh j'espère que les femmes y sont sexy. Un monastère ou tout le monde est mort ? Noooon qui a osé massacrer ainsi de jolies filles en fleurs !? Non mais juste ta gueule en fait.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'ai attaqué Sonic Mania Plus.

COMMENT C'EST UNE DINGUERIE CE JEU

Je n'ai fait que les deux premiers mondes pour le moment mais best Sonic ever je crois oO
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Esperluette a écrit :
30 août 2023 13:50
J'ai passé 4-5h sur Sea of Stars, pour l'instant c'est un quasi sans faute : une belle DA avec un pixel art fin et coloré, une OST qui rappelle par moment les plus belles heures de l'Amiga, pas de quêtes secondaires sans intérêt, des combats assez dynamiques pour un RPG.

Le système de combat oblige à alterner les sorts et les attaques normales qui permettent de recharger les points de magie (dont le montant est bien plus faible que dans les autres RPG). En plus, on peut améliorer l'attaque/la défense en appuyant juste au bon moment sur un bouton, ce qui dynamise un peu les combats.

Pour le moment, le seul truc qui me gène un peu c'est que chaque perso n'a que 2 capacités/sorts, mais je suppose qu'on pourra en acquérir plus tard (?).

Image
Toujours sur Sea of Stars. J'ai bien avancé car le jeu est plutôt facile, beaucoup plus que Chained Echoes dans le même registre. Il n'y a pas non plus une grande liberté laissée à l'exploration comme dans ce dernier. Le jeu est plaisant, mais moins ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

@dandyboh
Sonic mania plus , c'est quoi? Les versions Megadrive améliorées?

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Clark a écrit :
01 sept. 2023 15:21
@dandyboh
Sonic mania plus , c'est quoi? Les versions Megadrive améliorées?
Oui et non.

C'est un tout nouveau jeu qui reprend énormément d'éléments des Sonic MD : le gameplay évidemment, mais aussi des éléments de décor, des morceaux de niveau, des bonus stages, des musiques etc... mais qui en rajoute toujours : nouvelles musiques, nouveaux ennemis, nouveaux boss, etc...

C'est à la fois un remake, une compilation et un tout nouveau jeu. Et ça a l'air absolument génial.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

C'est clair que c'est l'occasion ou jamais de se refaire du Sonic.
Se refaire le 1,2 ou 3 pour la énième fois c'est lassant niveau renouvellement du challenge.


Bah sinon , j'ai joué à street of rage 2 sur le Switch online MD. Mon petit neveu est à fond, par contre il n'arrête pas de me mettre des coups ou de me chopper lol
J'ai joué aussi le sf2 champion édition de la Megadrive, mais on a lâché vite.
J'ai rejoue encore golden été 007 et j'ai adoré me faire exposer avec la bombe du bateau dans frigate.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Perso mon Sonic favori c'est Sonic CD. Je sais pas s'il est présent dans des compils ou des consoles virtuelles.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

En ce moment, je joue à...

Message par retroactionman »

Antarka a écrit :
01 sept. 2023 18:33
Perso mon Sonic favori c'est Sonic CD. Je sais pas s'il est présent dans des compils ou des consoles virtuelles.
Dans la compil PS2/Game Cube "Sonic Gems Collection".

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

One Piece Kaizoku Musou 3 sur PS3. J'aime toujours autant, je souhaite le platiner.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
01 sept. 2023 18:33
Perso mon Sonic favori c'est Sonic CD.
Ohh cool!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi, j'avais l'impression d'être le seul au monde à préférer cet opus !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
01 sept. 2023 22:20
Antarka a écrit :
01 sept. 2023 18:33
Perso mon Sonic favori c'est Sonic CD. Je sais pas s'il est présent dans des compils ou des consoles virtuelles.
Dans la compil PS2/Game Cube "Sonic Gems Collection".
La Md2 mini, sinon 👌
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Ouais, la MD mini 1 est la seule mini que j'ai prise. Je trouve la 2 vachement moins sexy, à part ce Sonic et 2-3 autres titres, la ou les 3/4 des titres de la mini 1 me mettaient une demi-molle.

Et oui Gringos, il est génial Sonic CD. Perso je connais pas grand monde qui y ait joué, mais parmi cette élite on est plutôt unanime.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

En ce moment, je joue à...

Message par Noctis »

Je change complètement de sujet mais cette semaine j'ai enfin craqué pour la PS5 (enfin c'était dimanche avec la remise Carrefour qui faisait la console à 444€). Je pense toujours que l'annonce d'une slim est imminente mais avec les rumeurs de lecteur amovible j'ai préféré assurer, je suis surtout déçu qu'on ait pas eu de vrai collector et du prix du pack Spidey, bref...

J'ai terminé (et platiné) Astro's Playroom, celui qui est gratuit et intégré à la console. Quel bonheur les amis !

Je savais que le jeu servait de démo technique à la manette mais ce que je ne savais pas, c'est que c'est un véritable hommage / une lettre d'amour à l'histoire de Playstation !!! Je me suis régalé de ce côté-là. Je savais qu'il y avait des références mais pas que ça allait aussi loin.
Pour resituer si vous n'y avez pas joué, il y a régulièrement des robots customisés qui rejouent des scènes de nombreuses licences liés à l'histoire de la marque (exclus maisons ou pas !). Ces scènes sont vraiment nombreuses, ça n'arrête pas et c'est un gros kiff de chopper toutes ces références.
En plus de ça, on peut collector divers objets à travers les niveaux : les différents modèles de consoles ainsi que les accessoires ! J'ai trouvé ça vraiment excellent, et le tout se retrouve dans le labo Playstation.

Bref, au-delà de l'aspect démo technique qui fonctionne à merveille pour la manette, c'est incontournable pour les fans de Playstation :D

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

c'est même un super jeu sans parler de démo technique.
D'ailleurs il y a eu cette semaine deux dépôts de marque auprès de l'Europe pour Astro. Espérons un "vrai" jeu ambitieux. Pour moi ils ont leur Mario avec cette licence (je parle en terme de qualité, pas forcément d'une image grand public très puissante).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Noctis a écrit :
02 sept. 2023 18:00
Je change complètement de sujet mais cette semaine j'ai enfin craqué pour la PS5 (enfin c'était dimanche avec la remise Carrefour qui faisait la console à 444€). Je pense toujours que l'annonce d'une slim est imminente mais avec les rumeurs de lecteur amovible j'ai préféré assurer, je suis surtout déçu qu'on ait pas eu de vrai collector et du prix du pack Spidey, bref...

J'ai terminé (et platiné) Astro's Playroom, celui qui est gratuit et intégré à la console. Quel bonheur les amis !

Je savais que le jeu servait de démo technique à la manette mais ce que je ne savais pas, c'est que c'est un véritable hommage / une lettre d'amour à l'histoire de Playstation !!! Je me suis régalé de ce côté-là. Je savais qu'il y avait des références mais pas que ça allait aussi loin.
Pour resituer si vous n'y avez pas joué, il y a régulièrement des robots customisés qui rejouent des scènes de nombreuses licences liés à l'histoire de la marque (exclus maisons ou pas !). Ces scènes sont vraiment nombreuses, ça n'arrête pas et c'est un gros kiff de chopper toutes ces références.
En plus de ça, on peut collector divers objets à travers les niveaux : les différents modèles de consoles ainsi que les accessoires ! J'ai trouvé ça vraiment excellent, et le tout se retrouve dans le labo Playstation.

Bref, au-delà de l'aspect démo technique qui fonctionne à merveille pour la manette, c'est incontournable pour les fans de Playstation :D
Je l'ai fait aussi y'a qq jours, on en parlait là : https://gamers-things.com/forum/viewtop ... 34#p114534
:)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

J'ai essayé ring fit adventure, Ça faisait deux ans qu'il traînait sous mon meuble tv...
Bordel c'est ultra physique, ça m'a buté 😱
Mais c'est bien foutu en tout cas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

En ce moment, je joue à...

Message par Noctis »

Shovel Knight a écrit :
02 sept. 2023 19:41

Je l'ai fait aussi y'a qq jours, on en parlait là : https://gamers-things.com/forum/viewtop ... 34#p114534
:)
Je viens de lire, heureusement que je ne l'avais pas vu avant ^^' Je préfère garder la surprise pour la fin !

Sinon oui clairement on est dans la démo technique mais ce n'est pas exploité par la suite.. Tout comme la PS Vita cela dit ! C'est un peu le souci de Sony (et Nintendo avec la Wii U ?), proposer des technologies qui au final ne sont quasiment pas exploités à part quelques titres maisons, et encore...

Mais pour un jeu gratuit je trouve ça franchement très généreux !


@Gringos10 : Ah bah c'est le but quand même :D Mais là pour le coup ouais le rôle est rempli à 200%. Il fait partie des jeux que je me suis fait voler, j'aimerais bien retrouver la cartouche seule un jour quand même. Mine de rien le mode aventure fonctionne bien ! Tu peux aussi faire des exercices ciblés. Je ne sais pas si tu as vu il y a petit mode jeu de rythme gratuit à télécharger. Rien de foufou mais sympa.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Noctis a écrit :
03 sept. 2023 10:40
Je viens de lire, heureusement que je ne l'avais pas vu avant ^^' Je préfère garder la surprise pour la fin !
Haha c'est trop spoil tu penses ? :) J'ai fait attention à pas en dire trop justement mais je devrais peut être mettre les balises spoil :)
Noctis a écrit :
03 sept. 2023 10:40
Mais pour un jeu gratuit je trouve ça franchement très généreux !
C'est clairement à encourager. Tout comme le 1-2 Switch aurait dû être gratos avec la Switch par exemple.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
02 sept. 2023 10:58
Ohh cool!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi, j'avais l'impression d'être le seul au monde à préférer cet opus !
Détrompe-toi, Sonic CD a excellente réputation, et j'ai souvent vu des joueurs le citer comme Sonic 2D préféré. Le seul problème de Sonic CD, c'est... qu'il est sorti sur Mega-CD et qu'il est donc beaucoup moins connu que les Sonic Mega Drive.

C'est à cause de ça que je le connais mal, je ne l'ai pas eu entre les mains à l'époque, contrairement aux Sonic 1-2-3-Knuckles. Je l'ai juste testé vite fait sur émulateur, et il a l'air vraiment chouette, mais je ne le connais pas assez bien pour pouvoir le juger.

---

Sinon j'ai attaqué Utawarerumono - Mask of Truth sur PS4, la suite directe de Utawarerumono - Mask of Deception. C'est exactement le même moteur de jeu, le même gameplay, avec quelques très légères améliorations ergonomiques.

Le jeu commence par un résumé de l'épisode précédent qui dure TRES longtemps, et qui me semble rédhibitoire pour qui n'a pas joué à l'épisode précédent, en bref : il ne faut PAS jouer à ce jeu si vous n'avez pas fait le précédent, vous n'allez RIEN comprendre à l'histoire :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Actuellement sur Star Parodier

Image

Quel kiff ! Fluide, rapide, limpide, un festival d’animations, de couleurs, d’idées, de prouesses techniques, une OST acidulée réjouissante, … et un superbe hommage à l’univers PC Engine. Un régal de cute 'em up, exclusif à la plus belle des consoles :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
16 sept. 2023 16:58
Actuellement sur Star Parodier

Image

Quel kiff ! Fluide, rapide, limpide, un festival d’animations, de couleurs, d’idées, de prouesses techniques, une OST acidulée réjouissante, … et un superbe hommage à l’univers PC Engine. Un régal de cute 'em up, exclusif à la plus belle des consoles :coeur:
Tiens je ne le connais pas celui là. C'est le Parodius d' Hudson apparement.
J'étais passé à côté.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par POPS »

Gringos10 a écrit :
17 sept. 2023 08:10
Cormano a écrit :
16 sept. 2023 16:58
Actuellement sur Star Parodier
Tiens je ne le connais pas celui là. C'est le Parodius d' Hudson apparement.
J'étais passé à côté.
:nonon: :nonon: :nonon:
On peut passer à coté de beaucoup de jeux, mais là je dis non...je viens d'en cracher mon caoua! 8|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

J'avoue que je connais que dalle sur super cdrom, la pce je me suis arrêté aux hucards.
Est ce qu'il est jouable sur un autre support ce jeu ? (en physique évidemment)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Nop' il est resté exclusif à la PCE. En démat' il a été dispo sur la console virtuelle de la Wii, et il fait partie des jeux de la PCE mini.

Répondre

Revenir à « Général »