En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

La 3d sur between world permet de contrer les angles de vues douteux de certaines salles. Car la 3d donne une sorte de vue de haut très intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
21 juin 2023 20:44
Zelda a link betwen World sur ds, j'adore. Je pense que c'est mon "Zelda vue de dessus" préféré.
carrément !

je l'ai bien apprécié, passé un bon moment, mais loin du ALTTP et du awakening... je lui préfère même le minish cap.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Il faudrait que je refasse Link to the past, et que je découvre minish cap.
J'aime beaucoup awakening, mais je trouve les donjons de Link Between largement au dessus, et le fait d'avoir très vite accès librement à tout l'inventaire c'est un gros plus par rapport à tout les autres.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

J'ai pas mal de jeux en parallèle.

Le plus gros, c'est Tears of The Kingdom, commencé hier, merci à mon frangin de me l'avoir prêté avec sa Switch.

Sinon c'est des vieux jeux PC. En ce moment Dungeon Keeper 2, GTA Vice City (quand j'ai envie de faire le sociopathe) et Adibou 2 (quand j'ai envie de faire un gateau, un potager ou d'avoir "les 3 ptits chats" dans la tête).

Quand j'aurais fini le Zelda je comptais m'en faire deux autres. Déjà refaire ALTTP (version GBA) avant d'enchaîner A Link Between Worlds.

Et j'ai Bravely Défaut sur 3DS à faire aussi, 6 mois que je l'ai acheté et pas encore lancé.

Mais j'ai aussi envie de me refaire une partie de Witcher 3 tant que j'ai la Switch de dispo. Depuis la première partie que j'ai fait j'ai lu les romans et j'ai bien envie de refaire une partie un peu plus "canon" avec le caractère de Geralt.

Trop de jeux, si peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je joue à Final fantasy XVI depuis hier soir, vraiment excellent pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Le minish cap, il ne faut pas hésiter à le faire. Il possède une ambiance et un charme évident. A l'époque il m'avait un chouia déçu car il passait aprés a link to the Past... Mais en y jouant avec du recul, c'est clairement un très bon jeu. Il est présent sur le GBA Switch online et je pense même le refaire une troisième fois.
En attendant, je dois en terminer avec des jeux commençés en même temps. Le New yoshi Island 3ds qui est excellent même si je déplore deux ou trois trucs qui auraient pu être facilement corrigés.
Le secret of mana rejoué depuis collection of mana Switch. Incontournable de rejouer ça en mode portable.
Et puis golden eye007 Switch N64 online. Je l'ai facilement reterminé mais je redoute d'affronter certains niveaux en 00 agent après tout ce temps.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Je confirme qu'après 20 ans sans trop jouer au mode solo de Golden Eye, certaines missions en 00 Agent sont chaudes (genre celle ou faut proteger Natalya qui pirate le GoldenEye)

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Oui le stage control. Ne m'en parle pas, même en easy j'ai souffert car je ne me souvenais pas que les gardes visaient aussi vite, aussi bien natalya pour la tuer direct. Ils peuvent venir de n'importe où et globalement ça reste tendu.
Parfois, ils balancent des grenades plus ou moins aléatoirement, ils touchent pas souvent mais si ça se produit c'est critique...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Il va vraiment falloir que je me fasse une raison et arrêter d'écouter les avis toujours dithyrambiques : j'aime pas les Donkey Kong Country
Je prend aucun plaisir. Pourtant j'adore les jeux de plateforme 2D, mais là je déteste la maniabilité, la physique du personnage, erk. Je trouve ça laborieux et pénible à parcourir. J'en ai fini plusieurs pourtant des Donkey Kong Country, le dernier en date sur 3DS. Mais je me suis toujours forcé, jamais eut envie d'y revenir. Suis-je le seul ?

Je ne peux pas dire que ce sont des mauvais jeux, au contraire je reconnais les immenses qualités, mais faut que je me fasse une raison : c'est pas pour moi.

Si quelqu'un veut mon exemplaire switch fraichement déblisté et à peine joué quelques heures... il risque de bientôt partir à la vente.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Le tropical freeze est clairement décevant sur certains points, mais aussi impressionnants sur d'autres..
C'est un peu l'histoire du verre moitié plein ou moitié vide.
Pour ma part j'ai détesté les boss, qui cassent le plaisir de rester dans les magnifiques stages.
Les Sprites minuscules m'ont sidéré et d'autres points...
Mais je l'ai terminé, ce qui automatiquement signifie que je l'ai trouvé grandement digne d'intérêt.
Néanmoins, j'estime qu'il ne tient pas la route face aux deux premiers de la super nes.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
26 juin 2023 20:48
Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Il va vraiment falloir que je me fasse une raison et arrêter d'écouter les avis toujours dithyrambiques : j'aime pas les Donkey Kong Country
Je prend aucun plaisir. Pourtant j'adore les jeux de plateforme 2D, mais là je déteste la maniabilité, la physique du personnage, erk. Je trouve ça laborieux et pénible à parcourir. J'en ai fini plusieurs pourtant des Donkey Kong Country, le dernier en date sur 3DS. Mais je me suis toujours forcé, jamais eut envie d'y revenir. Suis-je le seul ?

Je ne peux pas dire que ce sont des mauvais jeux, au contraire je reconnais les immenses qualités, mais faut que je me fasse une raison : c'est pas pour moi.

Si quelqu'un veut mon exemplaire switch fraichement déblisté et à peine joué quelques heures... il risque de bientôt partir à la vente.
Nan t'es pas le seul, y'a des jeux comme ça, disons les goûts et les couleurs hein. Bon pour DKC j'en ait essayé qu'un seul, le DKC Returns sur 3DS et clairement je l'ai pas aimé. Contrairement à toi je l'ai pas fini du tout (j'ai été jusqu'à la 3eme carte je crois).

Cela dit, dans le genre plébiscité, j'aime pas non plus les New Super Mario Bros (j'ai fini le 1 et le 2 en un après midi, à quelques années d'intervalle, quasi sans perdre une vie, et j'y ait jamais rejoué après). Alors que j'ai refait Super Mario Bros 3 (enfin, Super Mario Advance 4) y'a quelques mois en mode "pas de flûtes" et que j'ai adoré (et j'ai du perdre 50 vies sur l'ensemble).

J'ai également pas accroché du tout à Monster Hunter 4 Ultimate sur 3DS (le seul MH auquel j'ai touché également). Un moment j'en étais à 6-8h de jeu, je save et j'eteins la console pour aller bouffer, et voilà, ça fait 3-4 ans que j'ai fini ce repas et j'ai pas rallumé le jeu :s

Clark a écrit :
25 juin 2023 13:21
Oui le stage control. Ne m'en parle pas, même en easy j'ai souffert car je ne me souvenais pas que les gardes visaient aussi vite, aussi bien natalya pour la tuer direct. Ils peuvent venir de n'importe où et globalement ça reste tendu.
Parfois, ils balancent des grenades plus ou moins aléatoirement, ils touchent pas souvent mais si ça se produit c'est critique...

J'ai ressorti le jeu y'a quelques années et lamentablement renoncé à débloquer le mode 007 agent. Alors que j'y arrivais en 1998 (je suis de 85, j'avais donc 12-13 ans :lol: )

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
26 juin 2023 20:48
Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Il va vraiment falloir que je me fasse une raison et arrêter d'écouter les avis toujours dithyrambiques : j'aime pas les Donkey Kong Country
Je prend aucun plaisir. Pourtant j'adore les jeux de plateforme 2D, mais là je déteste la maniabilité, la physique du personnage, erk. Je trouve ça laborieux et pénible à parcourir. J'en ai fini plusieurs pourtant des Donkey Kong Country, le dernier en date sur 3DS. Mais je me suis toujours forcé, jamais eut envie d'y revenir. Suis-je le seul ?

Je ne peux pas dire que ce sont des mauvais jeux, au contraire je reconnais les immenses qualités, mais faut que je me fasse une raison : c'est pas pour moi.

Si quelqu'un veut mon exemplaire switch fraichement déblisté et à peine joué quelques heures... il risque de bientôt partir à la vente.
Tout pareil que toi, mais il y a un moment que je me suis fait une raison.

La maniabilité est trop lourdaude pour moi. Et mon exemplaire a été vendu il y a de ça 2 ans au moins

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Franchement, je ne pense pas avoir le courage de redébloquer le mode 007. Certaines missions en 00 mettent vite la pression et je veux juste y rejouer pour le fun.

Je suis même tenté de voir si le multi est jouable en ligne, pas encore essayer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
26 juin 2023 20:48
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
selon @wiiwii007 c'est le best jeu de plateforme ever ...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

On m'a dit la même chose de Mario Oddisey.

Et je l'ai trouvé chiant comme la pluie. Fini une fois avec quasi le minimum d'étoiles requis. Rangé. Jamais ressorti.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

par contre Mario odyssey je me suis éclaté, jamais ressorti depuis, mais j'en garde un très bon souvenir.
il restera néanmoins en dessous de mario 64 dans mon panthéon.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
27 juin 2023 14:32
On m'a dit la même chose de Mario Oddisey.

Et je l'ai trouvé chiant comme la pluie. Fini une fois avec quasi le minimum d'étoiles requis. Rangé. Jamais ressorti.
Le fun je l'ai eu plus dans la récolte d'étoiles/lunes que dans le fait de finir les tableaux.

Je trouve que le personnage répond au poil et que c'est un vrai plaisir d'enchaîner les acrobaties avec triple saut, envoi de la casquette, saut périlleux sur un mur...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

En ce moment, je joue à...

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
27 juin 2023 14:26
Shovel Knight a écrit :
26 juin 2023 20:48
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
selon @wiiwii007 c'est le best jeu de plateforme ever ...
Oui en 2D je connais pas mieux. Selon mes gouts bien sûr. Je comprends tout à fait le reproche de Shovel sur le jeu : La lourdeur du perso. Soit tu t'y fais et tout roule, soit tu rejettes et c'est l'enfer.

Mario Odyssey je le considère aussi comme un bijou :coeur: Quel bonheur de pouvoir faire ce que l'on veut dans un jeu. J'adore ça.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Je considère Mario odyssey comme le moins bon Mario que j'ai joué, car ce n'est pas de cette manière que j'ai envie de jouer à super Mario. Graphiquement, j'ai aussi un problème, il y a des trucs qui sont bizarres, décalés...
Mais cette évolution de Mario est incontestablement populaire. Il y a un train à prendre, si on aime pas, il faut juste attendre que Nintendo sorte des Mario autres concept, comme le wonder par ex. Nintendo pense à tout le monde.

Le tropical est très bon mais je crois que la façon de se déplacer ( plus besoin de laisser run enfoncé) est déstabilisant pour les adeptes de la vieille école. Cet espèce de déplacement à coup de roulade avec des Sprites un peu petit pour les ennemis ou plateforme, tranche pas mal avec les versions SNES.
Et puis les transformations animales, marque de fabrique de la série a été un peu foirée. Ce qui est dur à comprendre...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
27 juin 2023 09:49
Shovel Knight a écrit :
26 juin 2023 20:48
Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Il va vraiment falloir que je me fasse une raison et arrêter d'écouter les avis toujours dithyrambiques : j'aime pas les Donkey Kong Country
Je prend aucun plaisir. Pourtant j'adore les jeux de plateforme 2D, mais là je déteste la maniabilité, la physique du personnage, erk. Je trouve ça laborieux et pénible à parcourir. J'en ai fini plusieurs pourtant des Donkey Kong Country, le dernier en date sur 3DS. Mais je me suis toujours forcé, jamais eut envie d'y revenir. Suis-je le seul ?

Je ne peux pas dire que ce sont des mauvais jeux, au contraire je reconnais les immenses qualités, mais faut que je me fasse une raison : c'est pas pour moi.

Si quelqu'un veut mon exemplaire switch fraichement déblisté et à peine joué quelques heures... il risque de bientôt partir à la vente.
Tout pareil que toi, mais il y a un moment que je me suis fait une raison.

La maniabilité est trop lourdaude pour moi. Et mon exemplaire a été vendu il y a de ça 2 ans au moins
Ah ça me rassure je suis pas seul
wiiwii007 a écrit :
27 juin 2023 15:10
La lourdeur du perso. Soit tu t'y fais et tout roule, soit tu rejettes et c'est l'enfer.
C'est exactement ça
Clark a écrit :
27 juin 2023 15:54
Cet espèce de déplacement à coup de roulade
Voilà, et derrière le perso qui glisse beaucoup trop. Une horreur pour moi
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Z'etes malades, DKC en terme de plateformer pur, y'a difficilement mieux. Moi je suis resté sur la claque que je me suis prise en jouant au tout premier sur SNES. Y'a que l'épisode 3D sur l'horrible 64 que je n'aime pas, sinon, la série, c'est du haut de gamme pour moi.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Ah oui tient, j'avais oublié l'épisode N64. Pas accroché non plus. De loin le plus faible de tout les gros plate-formeurs de la console, même s'il était magnifique pour la console.

Après ouais, je pense qu'on a tous des jeux qu'on pourrait ranger dans une catégorie "ces enormes hits auxquels on a vraiment pas accroché". Les goûts et les couleurs quoi.

Perso si je devais faire une liste du genre, et la publier genre sur Gamopat, je pense que ma tête serait mise à prix après.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Donkey Kong j'ai jamais réussi à être à fond dessus mais ça ne me déplait pas non plus.
Le premier m'avait quand même impressionné par sa richesse en idées de level design même si je suis pas hyper fan du rendu de la réalisation.
Jamais fini celui sur Wii, la wiimote me gonflait sur ce jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
27 juin 2023 22:10


Après ouais, je pense qu'on a tous des jeux qu'on pourrait ranger dans une catégorie "ces enormes hits auxquels on a vraiment pas accroché". Les goûts et les couleurs quoi.

Oui c'est sûr, pour ma part c'est Zelda OOT et Final Fantasy X qui font parti de cette catégorie, mais bon c'est un peu HS ^^

En ce moment, ici c'est Zelda BOTW, ma copine ayant apprécié TOTK elle a eu envie de s'y mettre (alors qu'elle est pas vraiment branchée JV de base). A part le fait qu'elle râle quand même pas mal dès qu'il y a le moindre pépin, BOTW semble lui plaire (je ne fais que l'assister pour les combats et quelques temples).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

En ce moment, je joue à...

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
27 juin 2023 22:10
Ah oui tient, j'avais oublié l'épisode N64. Pas accroché non plus. De loin le plus faible de tout les gros plate-formeurs de la console, même s'il était magnifique pour la console.

Après ouais, je pense qu'on a tous des jeux qu'on pourrait ranger dans une catégorie "ces enormes hits auxquels on a vraiment pas accroché". Les goûts et les couleurs quoi.

Perso si je devais faire une liste du genre, et la publier genre sur Gamopat, je pense que ma tête serait mise à prix après.
Oh si tu peux, j'ai déjà fait ça ::d On me prend un peu pour un fou mais je m'en fou. J'argumente ce que je pense et c'est tout. Chacun a le droit de ne pas adhérer à un concept. J'aime bien débattre de tout ça, même si ça monte un peu dans les tours quelques fois ^^ Ca permet de remettre ses avis en question et de rejouer à des titres. Je sais par exemple que je vais me refaire les Wonderboy car je ne suis pas fan de la licence. Mais vu l'enthousiasme des fans, je me dis que je passe peut-être à côté.

Sinon de mon côté, le DK 64 j'aime bien. Il a des soucis selon comment on y joue, mais c'est un super plateformer 3D. Le truc qui m'a le plus dérangé c'est l'ambiance. J'ai trop eu l'impression de jouer à Banjo... C'est compliqué pour moi.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

DKC j'ai jamais accroché non plus.

J'ai joué au DKC SNES et au DKCR Wii (ainsi qu'au DKL GB).
Pour l'épisode SNES je trouve que la maniabilité est lourde, le scrolling trop brusque et les graphismes devant lesquels tout le monde s'extasie vraiment pas chouette (les décors OK mais les sprites j'arrive pas à m'y faire), je préfère largement une 2D classique ou des effets 3D légers à la Sonic. Chaque fois que je dis ça on me jette des pierres mais je le trouve plutôt moche ce jeu.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Perso j'ai cru que j'allais me faire lyncher le jour où j'ai dit que je préférais Sonic 2 à un Mario World (en fait je préfère le Mario Bros 3 de la Nes à Mario World).

Et Phantasy Star 4 à FF4-5-6 (meme si mon RPG favori de l'époque reste Chrono Trigger, c'est donc pas une histoire de team Sega).

BotW idem j'ai moins aimé que beaucoup de gens. Un bon jeu hein, pas de soucis avec ça mais pas si fou je trouve. Et TotK du coup j'en suis à 15h de jeu en 2 semaines et j'aime pas, je galère même à me motiver pour y jouer.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Je suis un gros fan des Mario. Que tu préfères le Mario Bros 3 n'est pas spécialement choquant, ce jeu possède un certain charme et les idées géniales. A l'époque sur la n'es, c'est un rouleau compresseur.

Pour le Sonic 2 qui est au passage sur le md online Switch, c'est plus contestable. Car je trouve que Sonic de façon générale est moins bien pensé que Mario ou tout est maitrisé. Par contre l'univers de Sonic est génial et ça compte !!!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
28 juin 2023 11:15
Perso j'ai cru que j'allais me faire lyncher le jour où j'ai dit que je préférais Sonic 2 à un Mario World (en fait je préfère le Mario Bros 3 de la Nes à Mario World).
pareil pour moi :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
30 juin 2023 21:20
Antarka a écrit :
28 juin 2023 11:15
Perso j'ai cru que j'allais me faire lyncher le jour où j'ai dit que je préférais Sonic 2 à un Mario World (en fait je préfère le Mario Bros 3 de la Nes à Mario World).
pareil pour moi :super:
Pareil aussi.
Et je dirais même que je préfère Sonic 1 Master System/GG à Sonic Megarive :mrgreen:
Mais oui je met Super Mario Bros 3 devant tout
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Mario 3 c'est le zenith de la plate-forme 2d.
Et le 64 pour la 3d.
😊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

A l'époque, j'étais fasciné par le jeu de carte de Mario Bros 3. Il fallait trouver les paires correspondantes. Cette version de Mario possède un certain charme. Le Super Mario All Stars a logiquement cartonné.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Il y a une version GBA de Mario 3, elle donne quoi, c'est la même version que sur All Stars ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

J'ai pas joué à All-Stars, juste vu des images.

Le Mario Bros 3 sur GBA je l'ai. Graphiquement c'est la version All-Stars Oui. Pour le reste, j'ai pas vu trop de différences avec la version NES au niveau du contenu (cela dit j'ai pas fait la version NES depuis un bail). La différence notable c'est que si tu perds toutes tes vies (Game Over quoi) tu recommences avec 5 vies sur la carte (revenue à 0) ou tu as perdu. Et on peut sauvegarder aussi.

D'ailleurs, autant j'ai trouvé les New Super Mario Bros d'une facilité déconcertante et très court, autant j'ai franchement galèré à finir la version GBA de ce jeu (bon j'ai voulu la jouer sans flûtes aussi).

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

@shovel knight
Oui le Sonic SMS est très bon. Les musiques de bridge zone et green Hill sont légendaires. Très douces et la récupération des émeraudes est sans doute la plus fun de tous les Sonic. Simple et efficace.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Clark a écrit :
01 juil. 2023 12:53
@shovel knight
Oui le Sonic SMS est très bon. Les musiques de bridge zone et green Hill sont légendaires. Très douces et la récupération des émeraudes est sans doute la plus fun de tous les Sonic. Simple et efficace.
Bien d'accord. C'est un sonic "platforme", pas un sonic "flipper" comme les suivants après.
Et oui les musiques :coeur:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Antarka a écrit :
01 juil. 2023 11:29
J'ai pas joué à All-Stars, juste vu des images.

Le Mario Bros 3 sur GBA je l'ai. Graphiquement c'est la version All-Stars Oui. Pour le reste, j'ai pas vu trop de différences avec la version NES au niveau du contenu (cela dit j'ai pas fait la version NES depuis un bail). La différence notable c'est que si tu perds toutes tes vies (Game Over quoi) tu recommences avec 5 vies sur la carte (revenue à 0) ou tu as perdu. Et on peut sauvegarder aussi.

D'ailleurs, autant j'ai trouvé les New Super Mario Bros d'une facilité déconcertante et très court, autant j'ai franchement galèré à finir la version GBA de ce jeu (bon j'ai voulu la jouer sans flûtes aussi).
Ah ok merci 😉

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
01 juil. 2023 01:20
Super Mario World c'est le zenith de la plate-forme 2d.
Et le Galaxy pour la 3d.
😊
Fixed :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Galaxy j'ai pas accroché. Pas persévéré non plus cela dit.

Je l'ai essayé vraiment tard (sur le 3D all Stars de la Switch), je m'attendais à vraiment kiffer. Mais au bout de 3h de jeu bah je me suis ennuyé et j'ai arreté. Les mini-niveaux c'est pas trop mon truc je crois.

Alors que j'ai refait le Sunshine avec plaisir. Et idem pour Mario 64 (que je fait sur 3DS plutôt. Enfin la version DS mais j'y joue sur la 3DS pour le stick).

Faudrait que je le relance. Mais tellement de jeux à faire et si peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
01 juil. 2023 18:54
Galaxy j'ai pas accroché.
Idem, j'ai beau avoir réessayé sur Switch, rien n'y fait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je joue à Dave the Diver (sur PC), je m'attendais à ce qu'il soit bien mais il est encore mieux que ça ! Très bon jeu indé, très addictif. J'espère qu'il sortira en physique sur consoles. A la façon d'un Moonlighter, le jeu alterne les phases d'exploration (sous-marines) plus orientées action et les phases de gestion d'un restaurant de sushi.
Dans la partie plongée, on va chasser du poisson pour le restau (pour gagner de l'argent, upgrader le matos et le restau) et ramasser divers objets pour les objectifs secondaires. Il faudra veiller à sa jauge d'oxygène qui descend progressivement ou plus rapidement en cas d'attaque (oui il y a de la faune hostile : requins, murènes, méduses...) au risque de perdre toutes ses trouvailles si elle tombe à 0.
Dans la partie restau, on devra préparer les menus pour rentabiliser ses gains, servir rapidement les clients, gérer le personnel etc.
Le gameplay est simple mais il y a pas mal de subtilités par exemple pour l'armement qui permet de capturer les poissons plutôt que les tuer, des espèces qui sont plus intéressantes à attraper etc. La zone d'exploration s’agrandit au fur et à mesure de nos plongées de plus en plus profondes dans les abysses. Des missions secondaires et des boss optionnels apportent un peu de variété également.
Graphiquement, j'aime beaucoup ce style voxel et il y a des cutscenes façon 16 bits avec beaucoup d'humour.
Bref, un très très bon jeu sur un thème qui me rappel les antiques jeux 8bits de plongée (Aquanaute, 1987 pour les plus vieux...) mais en "mieux"

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Il a une bonne hype ce jeu en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Oui c'est dithyrambique sur Steam

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Je joue en ce moment à Tiny Thor, un plateformer typé retro très sympa.
On incarne Thor enfant qui doit sauver le monde blablabla...
Le perso acquiert des nouvelles capacités au fil du jeu : marteau rebondissant, double saut, saut mural, charge au sol, dash. Des boss viennent ponctuer certains niveaux, tous très sympas à affronter, on peut améliorer certaines choses en échange de gemmes récoltées dans les niveaux. Il y a aussi des niveaux bonus qui mettent à l'épreuve sur certaines capacités. Et un aspect énigme/puzzle récurrent dans les niveaux pour pouvoir avancer.
Le jeu est très bien foutu dans l'ensemble, les musiques sont sympas, la maniabilité plutôt réussie, les graphismes mignons, etc.

Bon par contre, c'est pas du tout un jeu pour les kéké de la manette. Vers la fin, on se rapproche un peu de Céleste en terme de difficulté. Au point où, chose que je ne fais jamais, j'ai supprimé le jeu de mon PC sur un passage qui m'a littéralement fait rage quit au niveau 19.

Pris de remord devant un jeu à l'apparence si géniale, je l'ai réinstallé et j'ai tout recommencé depuis le début.
Arrivé au boss du niveau 18 (donc juste avant là où j'en étais donc), un glitch s'est produit : je me suis fait toucher et je suis passé à travers le mur de la salle du boss sans avoir à le vaincre. J'essaye donc d'aller au bout du niveau mais je finis par mourir comme un con. Cela m'a tout de même permis de débloquer le pouvoir qu'on obtient en battant le boss, sans avoir à le battre.
Je recommence donc le combat du boss (avec ce nouveau pouvoir "illégalement" acquis), je le bat, puis je tente de sortir du niveau. Pour ça, il faut juste rebondir sur un champignon qui nous propulse à la surface tandis que de l'eau remonte et tente de nous noyer. Y a rien à faire de particulier, juste à observer la "cinématique". Sauf qu'au lieu d'arriver à la fin du niveau, un nouveau glitch se produit : l'eau qui est sensée nous poursuivre de bas en haut se retrouve tout en haut et je fonce dedans entraînant la mort. Impossible de sortir du niveau. Je recommence le combat, rebat le boss, même topo. J'ai failli péter un câble. Comme si le premier glitch avait entraîné le second. Je me voyais déjà recommencer tout le jeu une troisième fois, ce que je n'aurai sans doute pas fait je pense.
Heureusement, je quitte le niveau, je le refais depuis le début, je rebat le boss et là le glitch n'est plus là, je peux enfin finir le niveau. Ouf.

S'ensuivent alors des niveaux assez hardcore à base de dash/saut/dash/saut, ou double saut/saut mural/dash, ou dash/saut/saut mural/dash, ou tout autre combinaison à la con qu'il faut exécuter dans le bon ordre et avec un timing bien précis, le tout avec des courants d'air de toute sorte dans tous les sens, de la glace qui glisse, et j'en passe. Je suis presque au bout du jeu, mais franchement j'en chie.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Je suis en vacances avec ma petite famille pour la semaine, j'en profite pour me remettre à Super Metroid le soir quand tout le monde dort :mrgreen:
Je joue sur téléphone (emulateur + manette 8bitdo sfc pro).
Je viens juste de battre le boss plante carnivore suspendu au plafond et de récupérer les super missiles.
J'avais un peu oublié à quel point cette saga étaient additictive (en 2d,je ne connais les opus 3d que de réputation).
La jouabilité est très bonne, Samus répond au quart de tour. Par contre, heureusement que j'avais prévu le pad, car au tactile, ce n'est clairement pas adapté (rien n'est adapté au tactile, de toute façon)

Objectif, fin du jeu avant notre départ de la Rochelle Dimanche matin.
Go Samus, Go !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Moi mon jeu des vacances cest totk, je n'y joue pas beaucoup mais jai quand même avancé un peu.
Je suis toujours à fond après 50h, et des envies de faire des trucs partout. Quand ca me saoule de trainer sur la map, javance un peu la trame, celle ci est plus plaisante que dans botw, donc cest même un peu plus agreable que ce dernier.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Collection of mana Switch
J'ai débuté par secret of mana. La VF je l'ai rarement jouée, ça fait toujours plaisir de comprendre un peu mieux certains dialogues.le jeu est toujours aussi bon et c'est cool d'y jouer en mode portable. Je l'avais terminé autrefois sur pokefami dx, mais sur Switch c'est cool aussi.
J'ai prioritairement fais du level UP sur la magie de glace plutôt que foudre et je cogne à l'épée comme d'habitude.
L'air de rien, je comprends pourquoi j'avais souffert étant jeune sur secret of mana, il est facile en apparence mais si tu captes pas certains basiques du système de combat et du statut, tu peux vite te mettre en difficulté.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 18:53
Moi mon jeu des vacances cest totk, je n'y joue pas beaucoup mais jai quand même avancé un peu.
Je suis toujours à fond après 50h, et des envies de faire des trucs partout. Quand ca me saoule de trainer sur la map, javance un peu la trame, celle ci est plus plaisante que dans botw, donc cest même un peu plus agreable que ce dernier.
Pareil

Et comme d'habitude je me fixe un objectif, et je me perds au moins 3 fois en route

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Utawarerumono Mask of Deception sur PS4 et je me régale.

C'est du visual novel avec BEAUCOUP de bla bla et un tout petit peu de combats en tactical classique.

C'est frais, assez drôle, l'histoire est simple mais prenante, les personnages attachants.

C'est développé par Aquaplus qui sont également derrière les séries To Heart (visual novel), White Album (VN érotique) et Tears to Tiara (VN / tactical).

Ça faisait un moment que cette série me faisait de l'œil et pour le moment je ne suis pas déçu !

Du coup j'ai mis FFXVI de côté, je crois que je vais avoir du mal à accrocher à ce dernier...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Minipouss
Messages : 68
Inscription : 18 juil. 2023 08:37

En ce moment, je joue à...

Message par Lord Paddle »

Je vais débarquer et passer pour un vieux c.. mais je joue en ce moment à "Enchanted Land" sur Atari ST ! :)
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Répondre

Revenir à « Général »