Vos jeux finis en 2023

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Toi au moins tu connais le mot patience xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
18 avr. 2023 10:36
Toi au moins tu connais le mot patience xD
Je vais finir Metroid Fusion, et ensuite je lance ça

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

In The Hunt ARCADE (via compile IREM sur l'Evercade)

Oh qu'il se mérite celui là, un véritable glouton à crédits. Alors je trouve dommage parce que la DA et la réalisation sont supers(très Metal Slug) et un shoot sous marin ça change.Mais alors c'est le cliché du jeu d'arcade où tout était fait pour rajouter des pièces. Le sous marin se fait canarder de partout et à toute vitesse, mais le principal soucis est que c'est un veau. Il est hyper lent donc c'est très très compliqué de manœuvrer pour esquiver et quand on arrive dans les derniers niveaux c'est tellement surchargés qu'on ne voit plus grand chose. Sinon bon jeu quand même, j'ai passé un bon moment mais un peu abusif comment tout est fait pour passer à la caisse.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
Dernière modification par marmotplay le 20 avr. 2023 11:34, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

marmotplay a écrit :
20 avr. 2023 10:46
In The Hunt ARCADE (via compile IREM sur l'Evercade)

Oh qu'il se mérite celui là, un véritable glouton à crédits. Alors je trouve dommage parce que la DA et la réalisation sont supers(très Metal Slug) et un shoot sous marin ça change.Mais alors c'est le cliché du jeu d'arcade où tout était fait rajouter des pièces. Le sous marin se fait canarder de partout et à toute vitesse, mais le principal soucis est que c'est un veau. Il est hyper lent donc c'est très très compliqué de manœuvrer pour esquiver et quand on arrive dans les derniers niveaux c'est tellement surchargés qu'on ne voit plus grand chose. Sinon bon jeu quand même, j'ai passé un bon moment mais un peu abusif comment tout est fait pour passer à la caisse.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
Oui c'est un bouffe crédit ! C'est un des plus beau pixel art du JV rétro je trouve

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

C'est le même graphiste qui a bossé sur les Metal Slug et ça se voit, je crois qu'il a fait R-Type aussi ? Très chouette en tout cas.

Pour ma part j'ai terminé Mario’s Picross / Gameboy !!!

Image

Titre tiré d’un jeu existant sur papier, style sudoku, qui a été adapté en jv avec des petits ajouts permis par le support, comme le timer et les malus qui nous bouffent exponentiellement des minutes quand on se plante. C'est tout con mais bien pensé, parce que ça évite de rester bloqué sur une grille si on s'est gouré, et en même temps c'est assez punitif pour ne pas péter le jeu.
La mécanique du dessin qui se révèle au fil des cases qu’on coche est sympa, c'est bluffant tout ce qu'ils arrivent à faire dans une grille de 15x15 (presque un sprite de GB).

Image

Bien dans l’esprit Game Boy, avec des stages qui durent peu, un gameplay simple et plaisant, et de quoi faire agréablement chauffer les neurones, c’est le parfait type de jeu qu’on lance pour tuer quelques minutes dans les transports ou une dans une salle d’attente. Et en même temps c’est hyper accrocheur, on se dit « allez, une dernière grille », et on arrête plus :ghee:

Je suis content de l’avoir terminé sans utiliser les aides de départ, mais j’ai du me résoudre à parfois cocher sans être 100% mathématiquement sûr de mon coup sur les dernières grilles, dommage. Peut-être que j’ai loupé une ou deux techniques, ou simplement que je n’ai pas été assez attentif, ce qui est possible parce qu’il m’est arrivé, en reprenant une grille laissée en pause pendant un moment, de voir tout un tas de « débloqueurs de situation » qui ne m’avaient pas sauté aux yeux auparavant.

Il me reste à faire le Time Trial, débloqué après la « Star Course », qui nous confronte à des joueurs fictifs sur un tableau de high-score. J’ai testé et ça a l'air sympa, mais j’y reviendrai plus tard, les 128 grilles de base ça fait déjà pas mal. En tout cas c’est une bonne idée pour prolonger la durée de vie.

Cormano’s score 8,5/10

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Super Fantazy Zone Megadrive via le online de la Switch

Bien aimé, je connaissais mais n'avais jamais vraiment poussé. Le concept de pouvoir aller des deux côté m'a demandé un bon temps d'adaptation. Sinon réalisation sympa, ambiance mignonne trompeuse le jeu n'étant pas si facile que çà. Je noterais quelques soucis de hitbox (en plus on le voit bien quand l'écran se fige quand on se fait toucher) et un stage où la lisibilité est vraiment pénible (les tirs verts au milieu d'ennemis vert avec un arrière plan où y a pas mal de vert, pas une grande idée).

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
20 avr. 2023 15:49
C'est le même graphiste qui a bossé sur les Metal Slug et ça se voit
oui ça m'a sauté aux yeux direct.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Allez je fais mon Wiiwii aujourd'hui, les jeux s'enchaînent.
Donc 64th Street A Détective Story, jeu d'arcade par Jaleco que je ne connaissais absolument pas et donc lanc uné par hasard par le biais d'une compile evercade. Donc pour résumer c'est le final fight du pauvre, un clone à peine caché jusque dans les personnages qui ont exactement les mêmes animations de coups. Bon l'ensemble est très moyen mais le gameplay étant exactement le même que Final Fight, il se fait d'une traite, n'est pas hyper dur pour un jeu de borne. Bref très moyennasse.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

marmotplay a écrit :
20 avr. 2023 16:01
Cormano a écrit :
20 avr. 2023 15:49
C'est le même graphiste qui a bossé sur les Metal Slug et ça se voit
oui ça m'a sauté aux yeux direct.
Oui, ils l'on fait avant le premier Metal Slug il me semble.
Le meilleur portage console est celui PS1 parait-il, mais hors de prix en PAL. Je pense que je vais essayer de le trouver en jap
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2023

Message par Kenji »

Ah oui Mario's Picross, faut que je m'y remette ! Je fais trop de jeux en même temps

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Hop on continue sur la compile Jaleco avec E.D.F (Earth Defense Force) dans sa version arcade, je connaissais surtout sur SNES. Bizarrement assez facile pour un shoot arcade, à par le dernier niveau mange crédits (et encore, une fois qu'on a compris les patterns ça passe facilement). Pas mal, rien de révolutionnaire, c'est plutôt basique et sans grande surprises mais ça fait le taf, plaisant pour une petite partie.


On rajoute également P47 The Phantom Fighter toujours sur la même compile evercade. Alors c'est un cas d'étude sur comment foirer un jeu bien réalisé mais avec des idées à la con qui répondent à une seule question: comment remplir le monnayeur ? Le début du jeu, ça va mais arrivé à un moment, c'est juste de la puterie à l'état pur avec des ennemis et des tirs qui arrivent de tous les côtés et un avion trop large pour passer entre les tirs. Et comble de la puterie: un Time Over. Sérieusement ? Sur un shoot avec un scrolling imposé ? Alors qu'il n'y a même pas un compteur de temps?

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

MUSHA Megadrive via le online, @BeyondOasis m'ayant donné envie d'enfin le faire vraiment. Bien aimé même si je le mettrais pas dans mon panthéon personnel. Bonne réalisation, c'est nerveux mais j'ai trouvé ultra linéaire, ça boom boom de partout mais très peu de level design au final.

Jeux finis 2023
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Tu l'as fait en mode normal ou tu as utilisé un peu le rembobinage ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Y a le rembobinage sur Switch ?
J'ai fais des savestates parce que un j'ai pas le temps de faire des runs complets et de tout recommencer à chaque fois et deux, je suis une brêle en shoot. Par contre je m'impose des règles pour pas abuser. Genre je fais une save en début de stage pour pas avoir à tout recommencer et je recommence plusieurs fois les stages si y a besoin et je fais une save en début de boss. Après j'en ai eu besoin que sur les derniers niveaux, les 3/4 du jeu sont assez rapidement accessibles.

Perso la difficulté à l'ancienne à tout recommencer à chaque fois, je peux plus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Oui tu peux rembobiner en restant appuyé sur L et R ou ZL et ZR ( je ne sais plus)

Oui pas trouvé super dur lui, pourtant je ne suis pas un expert en shmup

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2023

Message par micka25 »

J’ai fini the pathless version Switch ( environ 7h )

The pathless c’est fini !
On a là une adaptation solide d’un jeu next gen sur Switch. Une histoire de quête de vérité très métaphorique sur fond de dieux et destruction du monde. Chacun y verra ce qu’il veut.
Le gameplay est simple fluide et dynamique. On est à mi chemin entre du zelda pour la partie énigme et découverte de l’environnement et Shadow the colossus pour la partie combat de boss dantesque.
Ça reste un jeu simple à faire, presque contemplatif. Il y a juste cd qu’il faut de challenge pour ne pas nous faire perdre goût à l’action et l’aventure.
Je suis cependant déçu des quelques lags, de l’environnement qui même s’il est chouette présente pas mal de simplicité par endroit et enfin je peux dire qu’une certaine lassitude s’installe au fur et à mesure de l’aventure. Même si les combats de boss se renouvelle le reste se répète on résoud des énigmes avec l’arc et l’aigle on collecte des talismans et on libère les tours pour ensuite combattre le boss. C’est trop cyclique.
Ça reste un jeu fort sympathique que je recommande a qui voudra un moment de détente mélangé à des énigmes. Du Anapurna pure et dure

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Enslaved PS3, des années qu'il trainait sur l'étagère et bien fait de le le sortir, j'ai beaucoup apprécié. De bonnes idées, voir même un début de jeu qui pourrait laisser penser qu'une célèbre licence de fin de PS3 s'est inspiré niveau DA et mécaniques de jeu (le coup de l'échelle, la relation du Duo, la DA citadine post apocalyptique). Par contre des soucis technique bien désagréables comme le framerate aux fraises et gênant dans le jeu ou le mixage des voix qui part das tous les sens, vaut mieux activer les sous titres.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

Cormano a écrit :
20 avr. 2023 15:49
Pour ma part j'ai terminé Mario’s Picross / Gameboy !!!

Image

Cormano’s score 8,5/10
Ca me fait penser à

Image

Je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Il n'existe que sur le store japonais de la 3DS je crois.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Moonlighter fini. C'est un jeu modeste mais sympathique, j'ai bien aimé. Les débuts sont un peu difficiles mais la difficulté est bien dosée et on monte petit à petit en puissance.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
25 avr. 2023 13:40
Cormano a écrit :
20 avr. 2023 15:49
Pour ma part j'ai terminé Mario’s Picross / Gameboy !!!

Image

Cormano’s score 8,5/10
Ca me fait penser à

Image

Je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Il n'existe que sur le store japonais de la 3DS je crois.
Connaissais pas, ça doit pouvoir se télécharger quelque part, vu que les stores sont HS...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

Je pense que malheureusement, il n'y a plus aucun moyen légal d'y jouer si on ne l'a pas téléchargé avant.
Encore fallait il avoir une console japonaise...

La beauté du dématérialisé et du zonage !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Je viens de terminer Steam Tactics PS4 avec le trophée platine (mais pas à 100%), un petit jeu de stratégie au tour par tour, franchement c'était pas mal mais pas très original, très répétitif mais pas mal de bonnes idées.

Un 2ème volet avec plus d'ambition et de variations dans le gameplay ce serait cool.

Image

Image

Image
Dernière modification par dandyboh le 08 mai 2023 20:25, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2023

Message par maskass »

Je viens de finir Marsupilami. C'était très sympa, ça ressemble pas mal aux DKC, avec cependant un level design moins élaboré, mais ça tient la route quand même. Le jeu n'est pas très difficile et on récupère des tas de vies très rapidement. De même, les objets cachés (plumes et œufs) ne sont pas très difficiles à trouver.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Et de 10 en 5 mois . J'arrive à tenir le rythme .
CLUB GOLF WASTELAND
Terminé avec 81% des trophées

Un jeu de golf en 2D qui se déroule sur une Terre complètement détruite, terrain de jeu des ultra riches après avoir conquis Mars . Le gameplay est très basique, on choisit la direction et la puissance via les analogiques, pas de coup spéciaux ni game design exceptionnel . Tout est simple et c'est sympathoche à parcourir, notamment grâce au petit scénario satirique et à une bande son variée qui envoit la sauce de temps en temps .

Bande Son :
► Afficher le texte
Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Final Fantasy IX Switch

Enfin fini la trilogie PS1 avec 20 ans de retard. On va faire simple, c'est mon préféré des 3 et haut la main, un grand moment avec une DA à tomber. Le seul défaut que je retiendrais est le système de transe qui est automatisé et qui du coup empêche de la jouer stratégique avec.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Et de 11
BIOSHOCK
Terminé avec 51% des trophées

Fait pour ma culture JV, ce ne sera pas le coup de coeur comme il l'a été pour beaucoup . Pour ma part c'est "uniquement" un bon jeu avec une ambiance atypique dans un univers steampunk presque horrifique par moment . La narration et les personnages font l'originalité du titre pour le genre FPS . J'en garderai de bons souvenirs, contrairement a beaucoup d'autres qui ne m'ont procuré qu'un plaisir éphémère (Les scénarios des Call Of, Battlefield ou autre Medal of Honor... je n'ai plus rien en mémoire) . Bioshock est donc un FPS mémorable, mais sur l'ensemble des jeux que j'ai pu faire, tout genre confondu, il n'est clairement pas dans mes favoris .

Le petit plus de Bioshock : Les petites soeurs et les Big Daddy


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
16 mai 2023 19:35
Et de 11
BIOSHOCK
Terminé avec 51% des trophées

Fait pour ma culture JV, ce ne sera pas le coup de coeur comme il l'a été pour beaucoup . Pour ma part c'est "uniquement" un bon jeu avec une ambiance atypique dans un univers steampunk presque horrifique par moment . La narration et les personnages font l'originalité du titre pour le genre FPS . J'en garderai de bons souvenirs, contrairement a beaucoup d'autres qui ne m'ont procuré qu'un plaisir éphémère (Les scénarios des Call Of, Battlefield ou autre Medal of Honor... je n'ai plus rien en mémoire) . Bioshock est donc un FPS mémorable, mais sur l'ensemble des jeux que j'ai pu faire, tout genre confondu, il n'est clairement pas dans mes favoris .

Le petit plus de Bioshock : Les petites soeurs et les Big Daddy


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
tu vas faire les suites ?
perso le 3 m'a laissé un souvenir aussi mémorable, voir même plus, que le premier.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Pour l'instant j'ai rangé la compile, je vais changer de genre . Les FPS je n'y arrive vraiment plus, j'ai fait exception pour (re)découvrir Bioshock que j'avais abandonné en 2018.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Oui le 3 est très bon aussi, et encore très joli

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Mon 13e jeu fini cette année est Deliver Us The Moon. C'était bien sympa quoique vraiment court (5-6h environ). Un gameplay simple (exploration/puzzle game) mais efficace, graphiquement c'est propre (sur Series) et le scénario est bien mené. Une belle ambiance avec des passages façon film catastrophe et des moments plus calmes.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Image
23 ans après avoir finit le jeu une première fois ce RPG, le PS + m'a permis de mettre la main dessus et de le refaire tranquillement sur PS4/5.
Comptez une petite 40aine d'heures pour le finir sans difficulté. Malgré les quelques souvenirs qu'il me restait dans le coin de la tête, le refaire en 2023 ne m'a pas trop dérangé. Il a assez mal vieillit, à ce jour, le jour paraîtrai lent avec des aller/retour forcé et donc ennuyant. Au delà de ça, le système de combat est toujours aussi intéressant et mériterai d'être reprit. Le jeu propose un système de QTE pour effectuer les enchainements de coups de chacun de vos persos. Et par moment dans cette phase de QTE, l'ennemi peut placer un contre et il vous faudra réagir rapidement pour contrer ce contre. La gestion de votre sac pour les magie et les items de soins vous mettra souvent à rude épreuve, vous avez 32 places du début à la fin ... 3, 4 combats seront assez retords si vous y aller à l'arrache (le boss de fin est divisé en 6 combats sans possibilité de faire le plein).
Au delà de ça, le scénario reste très classique, vous et vos amis sont les élus pour empêcher la fin du monde ... Et la musique est de niveau (mention spéciale pour le morceau chanté qui reste encore aujourd'hui comme un de mes morceaux préféré).

Exemple de combat + transformation :


Titre d'ouverture :


Ma note 2023 : 6,5/10
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Et de 12
DELIVER US THE MOON
Terminé avec 71% des trophées

C'était pas mal, beaucoup moins apprécié que des titres du même genre (Firewatch, Edith Finch, Martha is Dead etc...) car ce n'est pas un thème qui me botte énormément .
Je lui reconnais d'excellents effets sonores, quelques belles images et une réelle immersion sur ce paysage lunaire . L'apport de "puzzle game" est une bonne idée, il m'a maintenu éveillé après l'ennui mortel que j'ai subit toute la première partie (le jeu en apesanteur, quelle plaie ! A gerber avec cette caméra et la lenteur, vraiment pas mon délire) . Cependant les 15 dernières mintures sont presque épiques, le gameplay tout en lourdeur, les basses qui résonnent, l'image qui se brouille, tout cela accompagné d'une superbe musique, vraiment la fin est une franche réussite .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Outer Wilds PC

Super jeu indé, qui n'usurpe pas son excellente réputation. Pourtant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans : on est lâché dans le bain sans explication, les pnj sont bizarres, je ne trouve pas l'option de sauvegarde... Et puis le jeu se révèle, le système de sauvegarde est génialement intégré au scénario et on s'attache à nos compatriotes Atriens. J'explore ce mini système solaire dans ma coquille de noix, où les astres ne sont séparés que de quelques kilomètres. Et une évidence s'impose : le timing est très important ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore fait. Mais il faut le faire !

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
19 mai 2023 19:26
Outer Wilds PC

Super jeu indé, qui n'usurpe pas son excellente réputation. Pourtant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans : on est lâché dans le bain sans explication, les pnj sont bizarres, je ne trouve pas l'option de sauvegarde... Et puis le jeu se révèle, le système de sauvegarde est génialement intégré au scénario et on s'attache à nos compatriotes Atriens. J'explore ce mini système solaire dans ma coquille de noix, où les astres ne sont séparés que de quelques kilomètres. Et une évidence s'impose : le timing est très important ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore fait. Mais il faut le faire !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
J'ai abandonné en cours de route celui ci, mais j'aimerai bien le faire à fond un de ces quatre
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Loin de ce monde

Vos jeux finis en 2023

Message par Feyd »

Je ne joue plus beaucoup aux jeu vidéo depuis un moment maintenant, malgré tout il y avait un jeu que j'avais commencer il y a quelques années mais que je n'avais pas encore fini, c'est chose faite du coup:



Et puis dans un style similaire mais bien plus hardcore j'ai fini ce jeu là aussi:


Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain Obvious »

Outre wilds c'est la da Adibou qui m'a fait décrocher et aussi le système de saut que je trouve trop imprécis. Mais je comprend qu'il ait eu du succès il est quand même bien pensé.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Système de saut en jetpack ? C’est juste un coup à prendre, un peu comme le maniement du vaisseau, au début c’est assez galère, puis ça devient finalement assez naturel de gérer l’inertie et les gravités specifiques. Mais bon, bien que sur pc, et comme conseillé par le jeu au démarrage, j’y ai joué au pad (360).

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain Obvious »

Oui au clavier souris c'était assez chiant, mais c'est aussi que j'avais lu pas mal de critiques qui le comparaient à Myst donc je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de phases de plateforme.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

A... Myst ?!? 8/ Non, les énigmes ne sont pas vraiment du même niveau :lol:
Et pour la plateforme bah non,je trouve que c’est relativement rare en fait. Peut-être n’es-tu pas arrivé au « bon » moment ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Lake PC

Image

Un visual novel offert par Prime Gaming, qui vous renvoie en 1986 et vous met dans la peau de Meredith qui fuit pour une semaine sa vie urbaine survoltée en remplaçant son père au poste de facteur.
S'ensuivent des tournées façon GTA, prétextes à rencontrer les habitants.

Image

Façon GTA, mais sous Tranxen hein ! Toutes les opérations, entrer dans le camion, en sortir, ouvrir la malle, prendre les colis, déposer le courrier, tout prend des ploooombes. Inévitablement, le jeu vous mettra de façon lourdingue face à une possible relation lesbienne ou hétéro (au moins on a le choix), mais tous les personnages, à commencer par vous même, manquent tellement de charisme que je n'ai eu aucune envie de partir vers l'une ou l'autre. Si le but de ce jeu était de vous ouvrir à la vie simple et calme de "province", c'est totalement loupé pour moi ! Je suis reparti fissa pour la ville, seule ::d

Image

Sinon, le traitement graphique est basique mais sympa. Le début du jeu me fut laborieux, mais au fil du temps, j'ai tout de même fini par un peu apprécier la balade. Un 6/10 en somme.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Ah parce qu'il y a des gens qui jouent à autre chose que Zelda...?

Bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

C'est quoi Zelda ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Steamworld Dig 2 fini, je n'ai pas fait le 1 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu. Techniquement réussi (DA très jolie), level design bien pensé, gameplay efficace (même s'il y a un peu de répétitivité). Le système de progression et d'upgrade est bien fait. Seul regret : ça manque de boss et c'est court si on ne cherche pas à ramasser les items ou à avoir les trophées.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Le 1 est top. J'ai adoré, je l'avais pris sur eShop lors d'une promo pour 2€.

Je n'ai pas fait le 2.

Le 1 est un peu court également, la rejouabilité tient également dans les trophées.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
26 mai 2023 11:34
Steamworld Dig 2 fini, je n'ai pas fait le 1 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu. Techniquement réussi (DA très jolie), level design bien pensé, gameplay efficace (même s'il y a un peu de répétitivité). Le système de progression et d'upgrade est bien fait. Seul regret : ça manque de boss et c'est court si on ne cherche pas à ramasser les items ou à avoir les trophées.
► Afficher le texte
Cool, j'avais bien aimé le premier et je me suis pris le 2nd pour le faire en mode chill entre 2 gros jeux

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Il est récupérable en juin sur amazon prime gaming pour ceux qui sont abonnés
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

BeyondOasis a écrit :
25 mai 2023 20:53
Ah parce qu'il y a des gens qui jouent à autre chose que Zelda...?

Bizarre...
J’ai plus de 12 ans, je n’ai pas de switch :langue3:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

marmotplay a écrit :
26 mai 2023 12:11
Il est récupérable en juin sur amazon prime gaming pour ceux qui sont abonnés
Il y a la compile du 1 + le DLC qui n'est pas très chère sur Wii U en Selects, j'hésite

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos jeux finis en 2023

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
26 mai 2023 14:37
BeyondOasis a écrit :
25 mai 2023 20:53
Ah parce qu'il y a des gens qui jouent à autre chose que Zelda...?

Bizarre...
J’ai plus de 12 ans, je n’ai pas de switch :langue3:
c'est marquer sur la boite , interdit au plus de 12 ans :langue3:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Esperluette a écrit :
26 mai 2023 14:49
marmotplay a écrit :
26 mai 2023 12:11
Il est récupérable en juin sur amazon prime gaming pour ceux qui sont abonnés
Il y a la compile du 1 + le DLC qui n'est pas très chère sur Wii U en Selects, j'hésite
j'avais fait le 1 sur U, j'avais bien aimé. Sympa pour faire un jeu en 2/3 parties pas trop longue.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »