La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Parasite Eve (Jap', US)
Genre : Action RPG/Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap', US)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

13H de jeu environ, terminé.

Enfin ! J'en pouvais plus... C'est trop lent et mal foutu à mon sens. C'est con car j'ai aimé l'histoire, mais je peux pas. J'ai eu l'impression de ne rien faire pendant 13H... Et la fin te bastonne la gueule d'un coup, donc farming, lenteur, horreur... Ceux qui veulent le tenter, un conseil : Préparez-vous bien pendant le jeu. La dernière baston est compliquée si t'as pas fait ce qu'il faut avant. Heureusement que j'avais un double de sauvegarde, sinon je crois que j'étais bon pour abandonner. Là j'ai du revenir en arrière pour farmer. Le truc que j'adore quoi ^^

Non franchement, c'était vraiment pas ouf' pour moi.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : Parasite Eve II
Genre : Action RPG/Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (USA, EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

Terminé en à peu près 12H.

Très bon jeu pour ma part, j'ai aimé du début à la fin. Il se rapproche des Resident Evil dans le gameplay, mais plus on avance dans le jeu, plus on s'éloigne du modèle (je te comprends mieux @Antarka). Ca reste assez similaire, mais le côté RPG prend plus de place dans la deuxième moitié du jeu. L'ambiance est minimaliste mais bonne, un bon point pour ce genre.

Un "défaut" tout de même : les énigmes un peu puputes. Heureusement que j'avais noté pas mal de choses sur un cahier. Car pour résoudre les puzzles il faut souvent aller chercher des infos assez loin. C'est un peu dommage je trouve. Mais bon, si on prend des notes, tout se passe bien. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire de méchant sur lui ^^ Le reste c'est du bonheur.

Un point que j'ai apprécié sur la fin et qui aurait pu me faire arrêter le jeu si l'option n'avait pas été là : la possibilité de passer les cinématiques. Le dernier boss m'a bien fait chier, je ne sais pas si je n'avais pas assez fait évoluer mon perso ou pas, mais j'ai sué pour l'avoir. Du coup, les trois cinématiques avant lui, zapping !! Ca c'est génial, merci les gars !

Pour info : après la fin, on débloque deux nouveaux modes de jeux. Un New Game + il me semble, et une traque de Golem.


Dernière modification par wiiwii007 le 21 déc. 2023 18:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Killvan »

J'ai jamais franchi le cap d'essayer ces jeux, qui ont très bonnes réputations. Vivement un avis sur la question...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Oui ils ont bonne réputation. J'espère que ce qui va suivre dans le jeu va s'accélérer, sinon je risque de ne pas aller dans le sens de la foule ^^

------------------------------------------

Environ 5H de jeu.

J'ai été surpris au début de voir que c'était un survival horror. Et encore plus surpris de voir que le système de combat est basé sur l'action RPG. Drôle de mélange, peu commun. Donc j'étais assez emballé... Mais...

Ouai je sais pas, le jeu ne m'emballe pas tant que ça. J'ai l'impression qu'il prend un peu de chaque genre mais sans y aller à fond. Ca donne une espèce de sous Resident evil RPG basique. Je m'explique : L'ambiance est électro, ça me va bien, chui pas un super fan du genre, mais c'est bien composé donc ça passe très bien. Sauf que, je trouve que ça casse complètement le côté "horreur" du jeu. Ya tout simplement, zéro tension. Pourtant je suis une flipette ^^ Ca plus les moments de solitudes... Ces moments où t'as juste un dialogue qui s'affiche en texte, sans musique, ni bruitage, ni voix, rien. C'est un peu la loose, surtout que c'est assez fréquent. Pour moi ya un souci niveau sonore. Il manque des pistes musicales, ou des voix/bruitages.

Le gameplay pareil, pad en main au début c'est cool et déstabilisant. Jusqu'au moment ou tu comprends que ton perso rame le steak et que c'est un enfer pour esquiver les coups ennemis. Donc tu prends des dégâts comme un con. Je déteste ça dans les jeux. J'aime savoir que si je me donne les moyens je peux dégommer un adversaire proprement. Mais bon, ça passe, on a pas mal de soins. Ca coupe juste un peu le délire je trouve.

Donc voilà, la lenteur du jeu, l'ambiance "horreur" mal amené à mon sens, le gameplay bancal... Ca fait beaucoup, et quand t'as RE en tête, la comparaison fait hyper mal. Pour moi ya un monde entre les deux jeux.

C'est con car je ne le trouve pas nul non plus, l'histoire est sympa. On verra la suite.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

13H de jeu environ, terminé.

Enfin ! J'en pouvais plus... C'est trop lent et mal foutu à mon sens. C'est con car j'ai aimé l'histoire, mais je peux pas. J'ai eu l'impression de ne rien faire pendant 13H... Et la fin te bastonne la gueule d'un coup, donc farming, lenteur, horreur... Ceux qui veulent le tenter, un conseil : Préparez-vous bien pendant le jeu. La dernière baston est compliquée si t'as pas fait ce qu'il faut avant. Heureusement que j'avais un double de sauvegarde, sinon je crois que j'étais bon pour abandonner. Là j'ai du revenir en arrière pour farmer. Le truc que j'adore quoi ^^

Non franchement, c'était vraiment pas ouf' pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

tu devrais préférer le 2
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par darktet »

Voila un jeu qui m'intriguai (j ' y es jamais joué)
Ton test Wiiwii,a renforcé mon a priori ,et pourtant c'est made in Squaresoft.C'est pas pour moi non plus vu tes dires.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
26 avr. 2023 20:05
et pourtant c'est made in Squaresoft.
ils ne font pas que du quali, surtout quand ils sortent de leur registre de prédilection...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Clark »

Cette saga avait effectivement une bonne réputation car signé square. Toutefois, n'était pas un gros hit de la machine. C'est le genre de jeu qui fait de l'oeil mais qu'on hésite à prendre à cause de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je ne voudrais pas non plus décourager ceux qui veulent le tenter. Il a son public le jeu. C'est juste pas ce que j'attends de ce genre là. Mais il possède des qualités.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Allez, en avant pour le second !! :)

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Je qualifierais pas parasite eve de survival.
Mais plutôt un RPG matinée d’horreur, comme avait pu l’être Sweet Home de Capcom.

C’est plutôt Parasite Eve 2 qui lorgne du côté de Resident Evil.

Et donc je suppose que tu n’as pas fait le New Game Plus qui débloque la tour Chrysler et la vraie Eve

Et il le semble que le système de combat été en parti repris dans Vagrant Story, l’ATB en moins.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Kannagi »

darktet a écrit :
26 avr. 2023 20:05
Voila un jeu qui m'intriguai (j ' y es jamais joué)
Ton test Wiiwii,a renforcé mon a priori ,et pourtant c'est made in Squaresoft.C'est pas pour moi non plus vu tes dires.
Ah ben moi j'aurais conseillé le contraire, c'est un jeu à faire, j'ai passé un bon moment sur le Parasite Eve 1 , l'histoire , l'ambiance, le coté RPG-survival est intéressant ,même si la logique du jeu est un peu cassé au fur et à mesure de l'aventure !
Personnellement j'avais passé un bon moment sur ce jeu , avec un new game+ intéressant à faire.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Kannagi a écrit :
19 déc. 2023 03:06
darktet a écrit :
26 avr. 2023 20:05
Voila un jeu qui m'intriguai (j ' y es jamais joué)
Ton test Wiiwii,a renforcé mon a priori ,et pourtant c'est made in Squaresoft.C'est pas pour moi non plus vu tes dires.
Ah ben moi j'aurais conseillé le contraire, c'est un jeu à faire, j'ai passé un bon moment sur le Parasite Eve 1 , l'histoire , l'ambiance, le coté RPG-survival est intéressant ,même si la logique du jeu est un peu cassé au fur et à mesure de l'aventure !
Personnellement j'avais passé un bon moment sur ce jeu , avec un new game+ intéressant à faire.
Rien que les 70 étages de la tour Chrysler à gravir pour accéder au vrai boss, il y a de quoi faire
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Oui ,j'ai aimé terminé le jeu à 100% , surtout qu'il est assez court , du coup j'ai trouvé ça assez plaisant ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Antarka »

Je connais pas PE1.

Mais j'avais fait le 2 et vraiment beaucoup aimé à l'epoque. Un genre de RPG horrifique. Un Hybrid Heaven en 2000 fois mieux. Je jouais assez peu à des hybrides RPG à l'époque (y'avait Deus Ex sur PC qui mêlait RPG et FPS mais c'est à peu près tout).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Oui le deux est excellent , une vrai pépite assez méconnu d'ailleurs ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

kuja45 a écrit :
19 déc. 2023 00:36
Je qualifierais pas parasite eve de survival.
Mais plutôt un RPG matinée d’horreur, comme avait pu l’être Sweet Home de Capcom.

C’est plutôt Parasite Eve 2 qui lorgne du côté de Resident Evil.

Et donc je suppose que tu n’as pas fait le New Game Plus qui débloque la tour Chrysler et la vraie Eve

Et il le semble que le système de combat été en parti repris dans Vagrant Story, l’ATB en moins.
Pour ça que j'ai mis RPG/Survival. A mon sens il prend un peu des deux.

Pour le NewGame+ tu supposes bien, déjà que j'avais hâte d'en finir, je ne me voyais pas repartir dans l'aventure ne serait-ce qu'une heure de plus. Le 2 me va beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
19 déc. 2023 06:52
Je connais pas PE1.

Mais j'avais fait le 2 et vraiment beaucoup aimé à l'epoque. Un genre de RPG horrifique. Un Hybrid Heaven en 2000 fois mieux. Je jouais assez peu à des hybrides RPG à l'époque (y'avait Deus Ex sur PC qui mêlait RPG et FPS mais c'est à peu près tout).
Hybrid heaven est quand même bien différent comme jeu, difficile de les comparer je trouve. Pour moi on est clairement dans un RE pour le 2. Je pense qu'il va souffrir de la comparaison tant je mets RE tout en haut du genre. Mais de ce que j'ai fait, c'était déjà bien cool.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Antarka »

J'ai un peu du mal avec les 3 premiers Résident Evil perso. Y'a que Code Veronica que vraiment j'ai kiffé malgré la jouabilité désastreuse de tout ces épisodes.

Ça me semble difficile à comparer avec Parasite Ève 2. Mais je préfère, très subjectivement, LARGEMENT PE2 aux 3 premiers Résident Evil, même si c'est pas vraiment le même genre de jeu.

Dans un genre plus proche, je préfère largement Deep Fear sur Saturn aux RE.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
19 déc. 2023 08:04
Ça me semble difficile à comparer avec Parasite Ève 2. Mais je préfère, très subjectivement, LARGEMENT PE2 aux 3 premiers Résident Evil, même si c'est pas vraiment le même genre de jeu.
Comment ça ?
Pour moi PE2 est un gros copiait de Resident Evil 2 avec une touche perso de square et un léger coté RPG.

Apres dans les fait j'ai préférer l'histoire de PE2.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

C'est clairement du Resident Evil. "Sauf" qu'au lieu d'être libre dans les fights, on te fait croire que t'es pas libre. Mais en fait tu l'es, tu perds juste un peu d'xp si tu pars. Sinon c'est tout pareil : l'ambiance, la recherche, les énigmes, la maniabilité raide, la gestion de l'inventaire, le coffre... Pour moi on ne peut pas faire plus proche.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Antarka »

Pour moi PE2 est à RE ce que Mario 64 fût a Jumping Flash. Y'a des points communs Certes.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Ah ouai ^^ Je ne connais pas Jumping Flash, je suis allé voir pour comprendre. Rien que la vue, qui est un facteur déterminant pour le ressenti, c'est juste complètement différent de Mario 64. Alors que dans le PE2 et les RE, t'as exactement la même sensation manette en main : des caméras fixes donnant un effet suspense grâce aux angles et aux cuts choisis, un perso en vu à la troisième personne, et la fameuse maniabilité particulière "balai dans le cul"... Ca commence à faire vraiment beaucoup.

Perso j'ai exactement le même feeling. D'ailleurs j'ai pas eu à prendre mes marques j'étais en terrain connu. Pareil pour les énigmes, l'évolution de l'histoire, les indices, la narration, tout est identique à RE à mon sens.

Je suis surpris qu'on puisse y voir une aussi grande différence, et même avoir un avis aussi lointain.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Antarka »

Je me rappelle pas très bien RE2. Juste que je l'ai pas aimé. Le premier avait son ambiance de fou pour lui. Le second est plutôt un jeu d'action, à part quelques passages ici et là (genre je me rappelle le premier Leecher que tu vois à travers une vitre). Pour le coup un jeu d'action avec la maniabilité "balai dans le cul" donc.

Vraiment je trouve PE2 largement superieur niveau ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
19 déc. 2023 09:28
Perso j'ai exactement le même feeling. D'ailleurs j'ai pas eu à prendre mes marques j'étais en terrain connu. Pareil pour les énigmes, l'évolution de l'histoire, les indices, la narration, tout est identique à RE à mon sens.

Je suis surpris qu'on puisse y voir une aussi grande différence, et même avoir un avis aussi lointain.
Oui pareil , comem tu dis ,c'est un popier/coller de RE2 , tout est identique.

Apres oui l'ambiance ou le scénario je prefere PE2 , mais niveau gameplay , ils sont quasi identique.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
19 déc. 2023 09:37
Je me rappelle pas très bien RE2. Juste que je l'ai pas aimé. Le premier avait son ambiance de fou pour lui. Le second est plutôt un jeu d'action, à part quelques passages ici et là (genre je me rappelle le premier Leecher que tu vois à travers une vitre). Pour le coup un jeu d'action avec la maniabilité "balai dans le cul" donc.

Vraiment je trouve PE2 largement superieur niveau ambiance.
Je viens tout juste d'entrer dans une mine.

Je trouve l'ambiance très bonne, plus soft (pour le moment) que RE. RE a tendance à me faire bien plus flipper. Je pense que ça vient de la tension plus forte liée au fait que les ennemis te surprennent plus. Dans PE2, t'as une carte qui t'indique si t'as des ennemis ou non dans la salle ou tu te rends (même si des fois il y a des surprises). Je trouve que ça enlève beaucoup à la tension. Puis surtout, et ça c'est l'élément qui différencie fondamentalement les deux jeux selon moi niveau gameplay : les petites munitions et les sauvegardes à volonté. Ca pour moi c'est une "faute" dans ce genre de jeu car on ne se sent pas vraiment en danger. On sait qu'au pire on peut refaire pépère. On perd un peu le côté survival. Mais bon, le genre je m'en fou un peu, finalement c'est pas plus mal d'être moins sous pression ::d

Au final je préfère l'ambiance RE que je trouve assez dingue. Là c'est très cool aussi, mais un poil moins… Pour moi.

Tu devrais faire le premier car si tu aimes le côté RPG c'est encore plus mis en avant que dans le 2. Je pense que pour ce second opus, ils ont voulu surfer sur la vague RE en changeant le gameplay.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Le côté RPG Je le trouve quand même moins présent dans Parasite Eve 2.
Déjà l’expérience acquise ne sert plus à gagner des niveaux, vu qu’il n’y en a pas, mais à débloquer les magies et l’objet à la fin du jeu qui dépend du total d’expérience accumulé.

Et je trouve l’OST en deçà du premier.
Après Naoshi Mizuta n’est pas Yoko Shimomura.
Je dis pas que c’est,un mauvais compositeur, j’ai bien aimé ce qu’il a fait sur Final Fantasy XI.
Et j’ai pas encore écouté ses musiques de Strangers of Paradise: Final Fantasy Origins
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par Antarka »

Ah marrant, j'ai donc pas joué à PE1 moi, mais on m'avait justement convaincu à l'époque de tenter le 2 pour son côté RPG soit disant plus développé que le premier.

Me suis fait eu.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

wiiwii007 a écrit :
19 déc. 2023 11:38
Antarka a écrit :
19 déc. 2023 09:37
Je me rappelle pas très bien RE2. Juste que je l'ai pas aimé. Le premier avait son ambiance de fou pour lui. Le second est plutôt un jeu d'action, à part quelques passages ici et là (genre je me rappelle le premier Leecher que tu vois à travers une vitre). Pour le coup un jeu d'action avec la maniabilité "balai dans le cul" donc.

Vraiment je trouve PE2 largement superieur niveau ambiance.
Je viens tout juste d'entrer dans une mine.

Je trouve l'ambiance très bonne, plus soft (pour le moment) que RE. RE a tendance à me faire bien plus flipper. Je pense que ça vient de la tension plus forte liée au fait que les ennemis te surprennent plus. Dans PE2, t'as une carte qui t'indique si t'as des ennemis ou non dans la salle ou tu te rends (même si des fois il y a des surprises). Je trouve que ça enlève beaucoup à la tension. Puis surtout, et ça c'est l'élément qui différencie fondamentalement les deux jeux selon moi niveau gameplay : les petites munitions et les sauvegardes à volonté. Ca pour moi c'est une "faute" dans ce genre de jeu car on ne se sent pas vraiment en danger. On sait qu'au pire on peut refaire pépère. On perd un peu le côté survival. Mais bon, le genre je m'en fou un peu, finalement c'est pas plus mal d'être moins sous pression ::d

Au final je préfère l'ambiance RE que je trouve assez dingue. Là c'est très cool aussi, mais un poil moins… Pour moi.

Tu devrais faire le premier car si tu aimes le côté RPG c'est encore plus mis en avant que dans le 2. Je pense que pour ce second opus, ils ont voulu surfer sur la vague RE en changeant le gameplay.
Par contre accroche toi pour avoir la vrai fin du jeu pour Parasite Eve II.
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Vrai fin ou pas, c'est pas bien grave. Chui pas un grand fan des jeux à plusieurs fins. J'ai tendance à fuir…

Mais bon, le chien est toujours vivant, donc je suis toujours dans le coup visiblement ^^ On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

En fait tu n’as que 2 fins dans ce jeu.
La fin normal et la bonne fin
► Afficher le texte
Me semble pas avoir vu de mauvaise fin.

Par contre tu as plusieurs niveaux de difficulté, 4 de mémoire, avec parfois des ennemis différents pour certaines difficultés.
En revanche je ne sais plus si c’est accessible dès le début, si tu fini le jeu uue première fois ou si tu debloques une nouvelle difficulté quand tu termines le jeu dans la difficulté précédente.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

C'est surement après la fin car là je n'ai rien eu comme option. Normalement je check toujours les options avant de jouer.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Ça doit être ça alors, chaque niveau de difficulté doit débloquer le suivant une fois fini.
J’ai réussi à débloquer la
► Afficher le texte
Et je ne sais pas si tu l’as vu, il y a un ester egg dans le bar de Dryfield d’un autre jeu de Squaresoft
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Terminé en à peu près 12H.

Très bon jeu pour ma part, j'ai aimé du début à la fin. Il se rapproche des Resident Evil dans le gameplay, mais plus on avance dans le jeu, plus on s'éloigne du modèle (je te comprends mieux @Antarka). Ca reste assez similaire, mais le côté RPG prend plus de place dans la deuxième moitié du jeu. L'ambiance est minimaliste mais bonne, un bon point pour ce genre.

Un "défaut" tout de même : les énigmes un peu puputes. Heureusement que j'avais noté pas mal de choses sur un cahier. Car pour résoudre les puzzles il faut souvent aller chercher des infos assez loin. C'est un peu dommage je trouve. Mais bon, si on prend des notes, tout se passe bien. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire de méchant sur lui ^^ Le reste c'est du bonheur.

Un point que j'ai apprécié sur la fin et qui aurait pu me faire arrêter le jeu si l'option n'avait pas été là : la possibilité de passer les cinématiques. Le dernier boss m'a bien fait chier, je ne sais pas si je n'avais pas assez fait évoluer mon perso ou pas, mais j'ai sué pour l'avoir. Du coup, les trois cinématiques avant lui, zapping !! Ca c'est génial, merci les gars !

Pour info : après la fin, on débloque deux nouveaux modes de jeux. Un New Game + il me semble, et une traque de Golem.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Voilà pour la bonne fin de Parasite Eve II

https://gamefaqs.gamespot.com/ps/198266 ... faqs/18306
► Afficher le texte
Pour l'énigme de la Moon Gate, il parait qu'on peut trouver la réponse dans le jeu, mais la réponse à donner est toute conne.
► Afficher le texte
Et pour la vraie fin,
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Oui l'énigme de la Moon gate je l'ai faite. Si tu notes l'indice, tu peux trouver. Ca permet de revenir vers le cowboy et son chien ^^

Répondre

Revenir à « PS1 »