La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Ratchet & Clank
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3, PS4, PSVita


- Mon avis 2023 -

Ratchet terminé en 19H45. Je ne ferais pas le 100% car c'est n'importe quoi. Pourtant j'étais bien parti avec mes 38 boulons d'or sur 40. En terminant le jeu j'ai vu qu'il y avait aussi des points de compétences à avoir sauf qu'on ne sait absolument pas quoi faire pour les obtenir... Mouai, non merci. Les armes en or pareil, je comprends pas c'est quoi... Il me manque une arme à acheter à 150 000 boulons, idem, je ne vais pas farmer comme un con juste pour avoir ça. Dommage que ce soit aussi farfelu pour le 100%. Mais bon, j'ai tout de même fait les stages à fond. Les deux boulons du dernier stage qui me manquent, bah fallait pas terminer le jeu ^^

En tout cas je me suis régalé du début à la fin. Ca restera simplement un bon jeu à mes yeux. Je n'aime pas vraiment l'univers proposé. Mais le game design est très soigné.





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Ratchet & Clank 2 (JAP'), Ratchet & Clank : Going Commando (USA), Ratchet & Clank 2 : Locked and Loaded (EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3, PSVita


- Mon avis 2023 -

Je vais faire très très simple : Il fait tout pareil que son grand frère, mais en mieux. Donc si on aime le premier, il y a de fortes chances que l'on aime le second. Mais j'ai également retrouvé les mêmes aspects qui ne m'attirent pas forcément : L'univers et son ambiance générale (je n'ai pas forcément envie de découvrir les autres planètes, c'est vraiment dommage...), le 100% un peu aléatoire (on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire, pas de compteur clair)...

Mais bon, je me suis régalé pendant environ 20H pour un quasi 100% dans le mode "normal". Sans le New Game +.





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Ratchet & Clank 3 Totsugeki ! Galactic Rangers (JAP'), Ratchet & Clank : Up Your Arsenal (USA), Ratchet & Clank 3 (EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1 à 4 (jusqu'à 8 en ligne)
Sortie : 2004
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3, PSVita


- Mon avis 2023 -

A faire.





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Ratchet & Clank 4th : GiriGiri Ginga no Giga Battle (JAP'), Ratchet : Deadlocked (USA), Ratchet : Gladiator (EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1 à 4 (jusqu'à 10 en ligne)
Sortie : 2005
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3


- Mon avis 2023 -

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 13 avr. 2023 10:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par Noctis »

Licence incontournable, j'ai grandi avec, quel bonheur !

Bon évidemment je ne suis pas objectif ^^' Mais je pense que le 3 doit être encore bien jouable aujourd'hui avec ses nombreuses armes déjantés à faire évoluer (contrairement au premier où c'était beaucoup plus limité).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Et bien pour un premier opus, c'est vachement abouti. J'en suis à 5H de jeu et je suis plutôt conquis. Manque juste une BO dans un style que j'aime et ce serait vraiment top. Là, le côté électro me fait trop penser à Spyro et ses musiques "sans âme". C'est un poil mieux dans ce Ratchet, mais bon, c'est pas mon délire. Et le son des boulons qu'on ramasse... Pourquoi ils ont validé ce son ?

En dehors de ce point, c'est du lourd : Le gameplay évolutif dépote bien, arcade à souhait mais pas simpliste. Les gadgets et les différentes armes permettent de varier les plaisirs. Le level design incite d'ailleurs le joueur à utiliser tout son arsenal. J'aime beaucoup tout ça. Puis alors niveau ergonomie c'est le top du top. Tout est pensé pour que le joueur soit à l'aise. Que ce soit grâce aux menus, aux raccourcis dans les stages, aux sauvegardes à la demande... C'est vraiment bien pensé. Pour ne pas gâcher le tout, le doublage FR passe plutôt bien... Et l'humour fonctionne sur moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
26 mars 2023 20:01
Licence incontournable, j'ai grandi avec, quel bonheur !

Bon évidemment je ne suis pas objectif ^^' Mais je pense que le 3 doit être encore bien jouable aujourd'hui avec ses nombreuses armes déjantés à faire évoluer (contrairement au premier où c'était beaucoup plus limité).
ça devait être bien pour un jeune de l'époque, moi à sa sortie ce n'est vraiment pas ce que je recherchais dans un jeu, du coup aucune affection nostalgique, et ayant essayé d'en faire un récemment je me suis ennuyé comme pas possible. Mais je n'ai jamais été fan de ce genre de jeux de plateforme aventure à la spyro, jak, ratchet, etc...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par Noctis »

@wiiwii007 : Ah super ! Tu devrais bien continuer d'apprécier la licence alors :)

@Gringos10 : Tu as essayé lequel ? J'ai commencé jeune avec Spyro et Crash, et PS2 c'était la sainte trinité Jak / Sly / Ratchet, mes meilleurs souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
29 mars 2023 13:33
@wiiwii007 : Ah super ! Tu devrais bien continuer d'apprécier la licence alors :)

@Gringos10 : Tu as essayé lequel ? J'ai commencé jeune avec Spyro et Crash, et PS2 c'était la sainte trinité Jak / Sly / Ratchet, mes meilleurs souvenirs.
je ne sais plus, j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes; mais probablement un portage ou un remake sur ps3/ps4.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Ratchet terminé en 19H45. Je ne ferais pas le 100% car c'est n'importe quoi. Pourtant j'étais bien parti avec mes 38 boulons d'or sur 40. En terminant le jeu j'ai vu qu'il y avait aussi des points de compétences à avoir sauf qu'on ne sait absolument pas quoi faire pour les obtenir... Mouai, non merci. Les armes en or pareil, je comprends pas c'est quoi... Il me manque une arme à acheter à 150 000 boulons, idem, je ne vais pas farmer comme un con juste pour avoir ça. Dommage que ce soit aussi farfelu pour le 100%. Mais bon, j'ai tout de même fait les stages à fond. Les deux boulons du dernier stage qui me manquent, bah fallait pas terminer le jeu ^^

En tout cas je me suis régalé du début à la fin. Ca restera simplement un bon jeu à mes yeux. Je n'aime pas vraiment l'univers proposé. Mais le game design est très soigné.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par Noctis »

Les armes en or sont sans doute plus puissantes je ne sais plus... En tout cas je pense que si t'as apprécié le premier tu devrais continuer de te régaler, c'est une série qui a bien évolué à chaque épisode !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

T'as raison, le 2 est encore meilleur ^^

-------------------------------------

Je vais faire très très simple : Il fait tout pareil que son grand frère, mais en mieux. Donc si on aime le premier, il y a de fortes chances que l'on aime le second. Mais j'ai également retrouvé les mêmes aspects qui ne m'attirent pas forcément : L'univers et son ambiance générale (je n'ai pas forcément envie de découvrir les autres planètes, c'est vraiment dommage...), le 100% un peu aléatoire (on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire, pas de compteur clair)...

Mais bon, je me suis régalé pendant environ 20H pour un quasi 100% dans le mode "normal". Sans le New Game +.

Répondre

Revenir à « PS2 »