Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
21 sept. 2022 16:50
kainrijames a écrit :
21 sept. 2022 16:20
spip justement ne rien faire croyant que tu vas éviter la douleur c'est pire..et puis le sport ça libère des endorphines donc bénéfique aussi quand tu as certaines pathologies.
Ah mais j'en ai parfaitement conscience !
Mais quand t'es à un niveau de douleur et de gêne trop important (et que t'es suffisamment con pour pas aller voir un vrai doc) bah tu douilles en permanence et faire le moindre truc te massacres encore plus.
Faut que j'arrive à passer le pallier de reprendre le sport et arriver au point de bascule où j'aurai mal mais pour de bonnes raisons.
Peut-être la natation, qui permet d'éviter les traumatismes

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par cyberguile »

spip a écrit :
21 sept. 2022 14:49
Mais oui, il faudrait que je tente la salle. J'en ai une pas loin de chez moi en plus. Après, faut trouver le temps tous les jours (1h ? 2h ?). Même si je n'aime pas trop les salles avec tout le monde qui te regarde, je déteste ça :gene:
Tout compris (faire mon sac, y aller à pied, me changer, m'entrainer, prendre ma douche, me changer, rentrer à pied) ça me prend 1h30 5 fois par semaine. Mais si t'y vas déjà trois fois, c'est très très bien. Et surtout, si t'y vas un jour où t'as vraiment pas envie d'y aller et que tu t'entraines que dix minutes, c'est très très bien aussi. L'important c'est d'inscrire une routine dans ta tête et de t'y tenir.

Personne ne te regarde à la salle.
Per-sonne. J'ai mis du temps à le comprendre ça mais tout le monde est trop occupé à s'entrainer pour en avoir quelque chose à foutre de ta vie.
En plus faut bien se dire qu'un tiers des mecs à la salle sont des anciens gros qui se sont repris en main, un autre tiers des anciens skeletor (j'en faisais parti, IMC à 17,5 quand j'ai repris lol). Et le dernier tiers, c'est des mecs sportifs à la base qui font de la muscu en plus pour leur sport (statistiques totalement sorties de mon chapeau). Et donc, en gros, les deux premiers tiers, si ils te regardent c'est plus en mode "tiens un petit gars qui s'est décidé à se prendre en main comme moi y a X années". Le troisième tiers, il pense plus à sa compet de waterpolo dans un mois ou à son combat de Muay Thai le week-end prochain, donc il s'en fout un peu de ta vie :lol:

Les deux premières années, j'ai eu trois remarques.
Un gars qui est venu me dire, grosso modo "tu ne devrais pas faire cet exercice comme ça, tu vas te faire mal à l'épaule attends je te montre", un deuxième gars qui m'a dit "hey ! bien la motivation ! ça fait six mois que j'ai remarqué que tu venais bien toutes les semaines, toujours à la même heure, continue comme ça ! on voit bien tes progrès en plus"
Et le troisième, un mec ultra barraque et con qui me sort un truc du genre "hey, tu devrais essayer de laisser le poids que j'ai mis", ça m'a fait marrer vu l'execution dééééégueulasse qu'il a sur le dit exercice et vu qu'il a un programme n'importe nawak où il fait tellement de la merde que c'est évident qu'il prend des stéroïdes vu son physique rapporté à son entrainement :lol: :lol: :lol: :lol: du coup jlui ai répondu "nan mais jsuis natty, je soulève pas trop lourd et je préfère me concentrer sur la qualité de l'éxecution" :mrgreen: la tronche qu'il a fait :gene: :gene: :gene:

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par tongpall »

cyberguile a écrit :
21 sept. 2022 11:30
darktet a écrit :
06 juil. 2022 12:12
Perso,je me voit pas faire de muscu,j'y prendrai aucun fun au contraire.Un régime,ouh la la ,ça serai souffrance pour moi.(j'ai déjà bien assez de contraintes comme cela^^le boulot,les enfants,les taches ménagères ect...)

et puis j'aime être un "bon vivant" bien manger,bien boire c'est trop un plaisir.Je suis un bon fumeur aussi.Pour l'instant je suis en forme,mais je risque de le payer passé les 60.tant pis.
Bas du cout je suis en léger sur poids,mais ça ne me pose aucun soucis.Bien sur j'aimerai bien avoir un corps plus affuté comme tout le monde,mais ça ne me stress pas du tout.En sport juste un bon tennis de 2-3 heures tout les 15 jours.
Je déteste le sport.
Vraiment.
Jai horreur de ça.
J'en ai fait une surdose dans mon enfance (arts martiaux, sportif de haut niveau) et j'ai arrêté complètement à 20 ans.
Je suis comme toi. Bon vivant.

Mais... j'ai un boulot TRES stressant. Je soigne des gamins. Des gamins stressés. Des gamins qui pleurent. Des gamins qui hurlent. Des gamins en situation de handicap. Physique. Mental. Social. Toute la journée. Toute la semaine. Toute l'année.
Y a cinq ans (à 35 ans), j'ai commencé à avoir des problèmes de santé à cause du stress.
Hypertension artérielle.
J'ai failli perdre un oeil avec une Choriorétinopathie séreuse centrale.
Ulcère à l'estomac. Et bien sur mal au dos. Tout le temps. Au réveil. Au coucher. La nuit. En soulevant un truc léger. En faisant le lit. En me lavant. Tout le temps tout le temps tout le temps. Des fois les lombaires. Des fois les cervicales. Des fois les dorsales. des fois tout en un.
Et bien sur, malade tout le temps, le rhume, la gastro, la grippe, tout le temps. Pffff, quelle merde. Et incapable de me rendre compte que c'était pas normal.
Mais rien à faire, je déteste le sport, je n'arrivais pas à me résoudre à l'idée de m'y remettre alors que je savais très bien que c'était une des causes de mon merdier.
Et puis un beau jour, je reçois en urgence un petit vieux parce que mon associée est débordée.
63 ans, donc encore au moins 16 ans d'espérance de vie.
Une épave.
Une liste de médicaments longues comme ma jambe.
Une liste de pathologies longs comme mon tronc.
QUE des maladies évitables par un life style sain.
Il m'a fait de la peine.

Mais surtout, il m'a donné un déclic.
Je suis rentré chez moi, avec mon mal de dos. Et là je me suis posé devant le miroir. Et honnêtement, je me suis dit "ça va être ça ta vie ? Avoir mal au dos tout le temps ? Pour attendre de finir comme ce vieux ? Sérieusement ?"

Et le lendemain matin, je suis allé m'inscrire à la salle de sport.
Je déteste le sport.
Putain je hais le sport. Ca me fait chier. A un point. Et alors les trois premiers mois, les courbatures, la nullité, l'absence de force, pffff.
Je me suis fait un programme rigoureux mais sans être non plus trop exigeant. Une diète solide. Une supplémentation scientifique
Trois fois par semaine pour commencer. Puis quatre. Puis cinq.

J'ai raté dix jours en cinq ans.
Je ne me déplace plus qu'en vélo ou à pied.
Ca fait quatre ans que je n'ai plus mal au dos.
Ca fait quatre ans que je n'ai plus le nez qui coule.
Ca fait quatre ans que je dors comme une pierre à heure fixe.
Quand je me regarde dans la glace le matin et que je vois un corps de magazine, ça flatte mon ego.
J'ai un mental d'acier, plus aucun stress au boulot, jpeux me faire mordre par un gamin autiste qui hurle, ça me passe par-dessus la tête et je rigole.
Je suis plus essouflé comme un taureau en rut quand je monte les courses. Et d'ailleurs, je peux monter les courses sans avoir les bras qui brûlent pendant deux jours. Le covid, ça m'a stressé un mois et demi le temps que les études commencent à tomber. Et après ça m'a bien fait marrer. Je l'ai toujours pas choppé d'ailleurs, alors que mon boulot consiste littéralement à balancer un spray d'eau dans la bouche des gens du matin au soir avec ma tête à 20 cm.

Je déteste le sport putain.
Mais je déteste encore plus la vie de merde que j'avais avant de m'y remettre sans être capable de me rendre compte à quel point c'était de la merde.
Bravo !

D'ailleurs, t'es un Cyber Guile maintenant et plus un Guile tout court !!

Ma motivation est la même que la tienne. Je ne veux pas à 60 balais rester immobile et avoir des infirmières qui viennent me masser le dos tous les jours (quoi que).

J'ai un dos de merde, j'ai tout le temps mal au dos, mais je continue le sport quand même car quand j'en fais pas, j'ai encore plus mal.

Mon objectif c'est de monter sur un tatami à 90 ans et je reste focus sur cet objectif.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Pour rebondir sur le temoignage précédent, de mon coté avant de me remettre à la salle de sport, je faisais "régulièrement" des contractures musculaire le long des omoplates (soit gauche ou droit), et depuis que je me suis musclé, je n'ai plus du tout ces douleurs.
Plus jeune, le sport c'est pas que j'aimais pas, mais ça m'attirait pas... J'avais fais un peu de muscu vers 30-31 ans puis arreter quand je suis deenu double papa, et la muscu, c'est un truc que j'ai apprécié.
Du coup vers 36-37 ans, quand mes filles ont grandi, j'ai pu m'y remettre. Je n'ai jamais été "gros" donc pas mon objectif principal, non moi j'aime prendre soin de moi, et je m'étais fixé d'arriver à 40 ans et ne pas "etre un pèpère". Objectif atteind car 41 ans et un corps plus en forme, en même temps que le moral.
Alors oui c'est vrai comme dis plus haut c'est ingrat, tu ne gagnes pas comme dans un match où tu l'emportes avec des points en plus, mais tu l'emportes sur toi même, c'est plus long mais c'est en voyant sa progression (que ce soit en charge ou en aspect physique) que l'on a notre récompense... Se battre pour se depasser, se battre pour faire plus ou mieux, se sentir meilleur, qu'est ce que ça fait du bien.

Au début, j'étais comme vous, le "gringalet" qui ne se sentait pas à sa place dans une salle, puis j'en ai essayé une autre et là l'ambiance et l'état d'esprit etait totalement different, ça ça y fait beaucoup d'etre entouré de gens normaux, ou même ceux qui font le double de toi ne te juge pas.
Encore aujourd'hui, il y en a evidement qui sont des masses mais je me sens moins compléxé car j'ai compris avec le temps que chacun est genetiquement différent mais aussi et surtout que tu ne peux t'entrainer avec une vie de famille comme quand tu es celibataire à 25 ans.

J'arrive à aller à la salle 2 fois par semaine, et je m'entraine aussi un peu chez moi ( gainage notament et un peu de cardio/abdos), et sans vouloir me vanter, cet été à la piscine du camping, j'étais assez "fier" de moi comparé à la plupart des hommes de mon age. Et au delà d'une question d'égo, quand tu es comme moi, de nature à manquer de confiance en soi, tu te dis que ces efforts paient. Et parfois il faut aller chercher sa motivation, genre quand je sors du taf j'ai pas toujours envie, et je me file un coup de pied au cul, et quand j'y suis c'est no regret.Si t'arrives à te motiver même quand l'envie n'est pas là c'est déjà une victoire en soit, même si tu fais pareil ou moins bien que d'habitude c'est pas grave car au moins tu le fais. quand tu galères sur tes dernières rep', tu te motives en te disant que t'es un saiyen et tu termines avec satisfaction car oui c'etait dur mais tu l'as fais. C'est ça qui est important, "TU L'AS FAIS"! Et ce qui compte n'est pas d'etre le meilleur de la salle, mais d'etre le meilleur sur toi même. Et quand le lendemain ou le surlendemain j'ai des courbatures je suis content car je sais que j'ai vraiment fais mieux. :gene:

En fait c'est un tout l'entrainement et le resultat, et comme je dis souvent et de manière globale quelque soit le sport même si tu en fais peu ça peut pas faire de mal, tant les benefices sur la santé sont là. essayer de garder un corps en forme ( et ce via l'alimentation aussi), c'est une forme d'immunité que l'on se fait aussi.

Pavé césar !
Dernière modification par Myrage le 24 sept. 2022 09:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

Vous allez finir par réussir à me convaincre...

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par darktet »

Myrage a écrit :
23 sept. 2022 22:51

Alors oui c'est vrai comme dis plus haut c'est ingrat, tu ne gagnes pas comme dans un match où tu l'emportes avec des points en plus, mais tu l'emportes sur toi même, c'est plus long mais c'est en voyant sa progression (que ce soit en charge ou en aspect physique) que l'on a notre récompense... Se battre pour se depasser, se battre pour faire plus ou mieux, se sentir meilleur, qu'est ce que ça fait du bien.


Pavé césar !
1-Y'a pas de pavé césar^^ au contraire,prendre le temps d'expliquer c'est top :super:
2-trés interssant ton post."le gringalet" a pris sa revanche GG!.Je vais me focaliser sur cette quote ci dessus que je me suis permis de sélectionner.

Vous qui allez ,dans les salles de sport ou trouvez vous cette motivation?!
Vous êtes seul face a vous mêmes.

1-faut faire l'effort après une journée harassante (travail,vie de paternel,taches ménagères ect...)
2-Dans la salle, personne vous "coach",vous motive! (personne vous entends crier dans l'espace ^^)
3-Des "gaillards" en face de vous,peuvent vous démoraliser.dans le sens trop musculeux,trop a fond,trop au top ect...
4-C'est le résultat qui vous plais ou l'effort? vous trouvez ça fun ? le squat,le développé couché,les dips et j'en passe...pour moi c'est quasi de la torture.

Comment vous faites pour avoir cette force ?! vraiment.j'ai un profond respect,car pour moi c'est impossible.

Dans mon cas personnel,j'ai fait du sport:
- gràce notamment au football.Tout les dimanches aucune envie parfois d'aller sur un terrain de football.Mais pas le choix ,"la pression sociale"
ma copine "ah tu vas pas jouer au foot aujourd'hui?"
mes coéquipiers : "darktet égoiste,on a besoin de toi" "on est une équipe"

Pendant le match c'est pire "le coach qui te motive,tes partenaires qui donnent tout,tes adversaires qui parfois te méprisent" tout cela te donne une bonne dose de motivation,même si tu l'as pas a la base.

-Le tennis m'as forcé a faire du sport aussi.Bien qu'individuel t'es libre de prendre un 6-0 6-0.Bas t'as quand même,un minimum d'égo sur un terrain."le gars te marche dessus" alors que t'es aussi fort que lui" bas ça te motive a démontrer que toi aussi tu es capable.

Tout ça pour dire que dans une salle de sport je serai "perdu" livré a moi même.Même si je doute pas qu'il y a de "bonne personne" a te donner les bons conseils.

Respect les Gars!

Moi il me faut du fun du moins un objectif ,ça reste un jeu,(des points,une compet,un classement,un gagnant, un perdant,un match,des règles...) et une pression sociale (des coéquipiers,un adversaire détestable,des supporters qui m'encourage,un coach qui me gueule dessus,des pom pom girls ^^ ect...)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Bon je stagne à 85kg depuis 4-5 mois , ça m'embête un peu mais j'essaie de relativiser :

-Les fêtes de Noël sont passées par là
-J'ai arrêté la salle de sport
-J'ai ralenti le sport en général (A part un foot par semaine, je ne fais plus rien...)

Alors certes je n'ai pas perdu de poids, mais surtout je n'ai rien repris malgré ces deux facteurs importants . Je reprends donc le sport dès maintenant, ainsi que de la petite muscu journalière à la maison .

Objectif Juillet 2023 : -5 kg


Et puis ce suivi physique que je me suis lancé me rappelle qu'il ne faut rien lâcher, les résultats arriveront avec certitude à force de travail . Manger sainement est désormais une habitude, et je compense quasiment chaque écart . C'est un mode de vie qui me plait bien aujourd'hui .


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 mars 2023 13:40
, et je compense quasiment chaque écart .
De quelle façon ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Si le midi par exemple je mange « sale » avec les copains, le soir ce sera des légumes verts nature (sans sauce, sel, ou autre) et une tisane .

Si c’est le soir que je dois mal manger, le lendemain je ne grignote rien (même pas un petit cookie pour le goûter lol) et je marche un peu plus si possible .

Rien de vraiment difficile et ça aide beaucoup
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Captain_Eraclés a écrit :
24 mars 2023 13:40
Bon je stagne à 85kg depuis 4-5 mois

Objectif Juillet 2023 : -5 kg
Bon, au 31 Juillet je peux dire que j'ai manqué mon objectif X|

Je suis à 83 kg, c'est donc un -2kg en lieu et place d'un -5kg prévu
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Tryphon »

Est-ce que t'as fait caca ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Plusieurs fois par jour
Image

Répondre

Revenir à « Gym tonic »