La licence "Goemon" sur N64 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Ganbare Goemon : Neo Momoyama Bakufu no Odori (Jap'), Mystical Ninja starring Goemon (US, EUR)
Genre : Aventure/Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (US, EUR)
Développeur : KCEO
Éditeur : Konami
Autres plateformes : 3DS (CV)


Mon avis 2022 :

Mystical Ninja starring Goemon terminé !!

Ben voilà, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Il n'est pas très joli, beaucoup d'environnements sont vides, la caméra se gère bizarrement et fait un peu chier... Mais l'ambiance est géniale, les donjons sont très sympa, l'OST au top, et l'humour puissant. Donc je pense que pour vraiment apprécier ce jeu il faut tout d'abord adhérer à l'univers. Dans le cas inverse, le joueur n'y verra surement qu'un simple jeu, pas si bon que ça.

Moi je suis fan donc j'ai kiffé ! :D


ImageImageImage


----------------------------------------


Image


Titres : Ganbare Goemon : Derodero Douchu Obake Tenkomori (Jap'), Goemon's Great Adventure (US), Mystical Ninja Starring Goemon 2 (EUR)
Genre : Aventure/Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 (US, EUR)
Développeur : KCEO
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

Ben voilà, Goemon 2 terminé, en solo... J'ai terminé l'aventure seul car à deux, le dernier stage est infernal. Et j'avais pas envie de faire galérer ma copine pour rien, donc voilà.

Ce jeu nous a posé pas mal de soucis. J'adore la licence donc j'en attendais quand même pas mal mais le souci d'input nous a plombé (à ma copine comme à moi) fortement l'expérience. Toutes nos morts étaient à cause de cette merde... C'était d'une frustration extrême. Franchement c'est vraiment très chiant à jouer. Je déteste.

Mise à part ce défaut de conception, le jeu en lui-même propose une bonne aventure, quelques passages originaux, de bonne ziks etc. On est bien dans du Goemon.

Mais non, mauvaise expérience pour ma part.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 18 mars 2023 13:41, modifié 4 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Gringos10 »

J'adore le deuxième, un peu moins le premier.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Killvan »

Jamais fait, je suis curieux d'avoir un avis sur ces 2 jeux.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Mystical Ninja starring Goemon terminé !!

Ben voilà, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Il n'est pas très joli, beaucoup d'environnements sont vides, la caméra se gère bizarrement et fait un peu chier... Mais l'ambiance est géniale, les donjons sont très sympa, l'OST au top, et l'humour puissant. Donc je pense que pour vraiment apprécier ce jeu il faut tout d'abord adhérer à l'univers. Dans le cas inverse, le joueur n'y verra surement qu'un simple jeu, pas si bon que ça.

Moi je suis fan donc j'ai kiffé ! :D

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

En parallèle de robot on wheels, j'ai lancé Mystical Ninja 2 starring Goemon avec ma copine.

Elle voulait se faire un jeu, c'est parti !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Gringos10 »

il est top le mystical 2 (en tout cas dans mon souvenir)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Gringos10 »

alors @wiiwii007 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

On avance tranquillement. Elle ne peut pas jouer souvent donc ça prend du temps ^^

Pour le moment ça passe plutôt bien. En revanche j'ai quelques soucis d'input vraiment chiants. Ca nous pourri un peu l'expérience... En gros, quand tu tapes sur la manette deux touches en même temps ou presque, il y a une action qui ne fonctionne pas, ex : Le saut en frappant, si t'es trop rapide, tu sauteras mais ne frapperas pas... Mais le pire c'est lorsque tu as une petite marche avant un saut de trou... Si t'as le malheur de descendre la petite marche juste avant de sauter, ton saut s'annule et tu tombes dans le trou.

Quasi toutes nos vies se perdent de cette façon c'est très très chiant. Donc pour moi (et ma copine aussi d'ailleurs, elle pète un plomb) ce sera un bon jeu car ça ne nous empêche pas de nous amuser, mais on est loin du très bon jeu à cause de cette merde. Quel dommage...

@upsilandre connait bien ce phénomène. N'est-ce pas surprenant de retrouver ce genre de souci sur un jeu N64 ? N'étaient-ils pas rodé les développeurs à cette époque ? Comment peut-on laisser un truc de ce genre ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Gringos10 »

Ça ne vient pas de l'émulation ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Je pense pas c'est sur Everdrive.

Ca arrive quelque fois dans les jeux 8/16 Bits, et ça a le don de me gonfler (pour n'en citer qu'un : Go go Ackman 2, les deux autres sont nikels). Mais sur 64, c'est le premier que je croise.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Ben voilà, Goemon 2 terminé, en solo... J'ai terminé l'aventure seul car à deux, le dernier stage est infernal. Et j'avais pas envie de faire galérer ma copine pour rien, donc voilà.

Ce jeu nous a posé pas mal de soucis. J'adore la licence donc j'en attendais quand même pas mal mais le souci d'input nous a plombé (à ma copine comme à moi) fortement l'expérience. Toutes nos morts étaient à cause de cette merde... C'était d'une frustration extrême. Franchement c'est vraiment très chiant à jouer. Je déteste.

Mise à part ce défaut de conception, le jeu en lui-même propose une bonne aventure, quelques passages originaux, de bonne ziks etc. On est bien dans du Goemon.

Mais non, mauvaise expérience pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par retroactionman »

Fan des épisodes SFC ( AH !!! le grand Konami ! ), je n'ai jamais testé les épisodes N64.

L'aspect graphique m'a toujours freiné.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Antarka »

Pour mon avis perso sur Goémon 2.


Image

Comme son nom est chiant, dorénavant ce sera Goémon 2.

Celui la, je l'ai acquis extrêmement tard, genre 2002-2003. Avant de le voir en Easy Cash j'etais à moitié persuadée qu'il était jamais sorti en France. Je l'ai vraiment pas revu souvent d'ailleurs.

Petit rappel sur la license d'abord. Bah non en fait, je sais qu'elle est connu, mais pas par moi. Je sais que la license a eu un énorme succès d'estime sur SNES. Je sais qu'un épisode était sorti sur N64 au lancement de la console, tout en 3D, et qu'il était réputé cool. Voilà pour le cours d'histoire tout pourri, merci et de rien.


Sous-coté !


Donc Goémon 2. 14/20 sur JV.COM. À ajouter à la longue liste de leurs tests absolument honteux (un de ces 4 j'vais parler de Rez sur Dreamcast aussi). Ce jeu est vraiment excellent, ça vaut un 17 à l'aise selon leurs barèmes (d'ailleurs il a 17/20 selon les lecteurs, malgré un troll qui lui a mis 4/20).


C'est l'un des meilleurs jeux de la N64. Ptetre pas dans mon top 5, mais largement dans le top 10.


Bref. Goémon 2. Sommairement, c'est un jeu d'aventure qui se joue un peu comme un jeu de plate-forme. Ou un action/plate-forme. En fait, il m'a (un tout p'tit peu) fait penser aux Wonder Boy in Monster Land/world.
Image
Photo de groupe, de gauche à droite : Sasuke, Yae, Goémon, Ebismaru. Et Impact (leur mecha) derrière.


Un scénario !

Le scénario nous est présenté au cours d’une cinématique en temps réel, de qualité ma foi fort honnête (et surtout avec des vraies voix !). On y voit Goemon et Ebismaru allant visiter le prof Wiseman, qui doit leur présenter une nouvelle invention loufoque. En vérité, cette machine peut, en théorie, faire revivre les esprits défunts (Yes ! On pourra voir Brassens en concert !).

Pas de pot, un gros môchant pique la machine, a priori pour réveiller tous les super-vilains de l’histoire, et se barre avec. Vous incarnez donc, en premier lieu, Goemon, et partez le retrouver.

D’ores et déjà, c’est drôle. Les bouilles des personnages sont très comiques, on a plein de phrases à la con (Ebismaru qui dit qu’il ressemble à James Dean, Wiseman qui veut ressusciter Marylin Monroe). Rien que pour voir le game over, ça vaut le coup d’y jouer.
Image
The Wiseman : l'homme sage.
Une ambiance !

Le ton est donné. Le jeu vraiment drôle. Pas drôle façon Conker pipi-caca-vomi-prout-rigole-sinon-je-te-butte. Drôle façon loufoque. Façon burlesque.

C'est clairement ce qui m'a marqué dans ce jeu. Drague, chasse aux filles, disputes, situations embarrassantes, tous les éléments typiquement nippons qui font le succès des mangas sont ici réunis. Et nan mais vraiment, c'est drôle.


Graphiquement, c'est mignon tout plein. Pas le jeu le mieux modélisé de la console, mais le design général est vraiment excellent. Les decors sont une accumulation de clichés de tout ce qu'on imagine de plus beau au japon. Les ennemis semblent parfois s'être échappé d'un animé de Miyazaki.

Les niveaux sont très variés. forêts, villages, château (en feu ici), grottes...

Et woh, la musique quoi. Magnifique et super entraînante. J'ai pas peur de le dire : ce jeu possède ma BO préférée sur Nintendo 64. Et les bruitages suivent sans soucis. Voix digitalisées (sur N64 !!!), sons burlesques, chaque personnages à son identité vocale et sonore propre.

Image

Un gameplay !

Ca se présente donc un peu comme un jeu de plate-forme. Et plutôt en 2D le jeu de plate forme. J'veux dire qu'on peut se déplacer que de la gauche vers la droite (ou l'inverse) et pas dans un monde ouvert à la Mario 64. Si le chemin change de direction, la caméra revient direct se mettre de profil.

Vous pouvez incarner Goémon, mais pas que, y'a aussi ses 3 potes aux cheveux bleus ou verts (pas facile pour des ninjas).

Les mouvements de Goémon et ses potes sont nombreux. Faut une sacrée réactivité mais au final on s'y fait assez vite. Hop esquive boule de feu ennemie, on saute on rebondit et tak-tak shuriken dans ta face merci au revoir. Le jeu réagit comme on veut, même si faut un peu de temps pour vraiment être un pro du gameplay.

Sorry WiiWii007, mais... En fait je suis pas sur de savoir ce qu'est un problème d'Input (j'aurais pu dire "c'est pas faux" mais faut pas trop utiliser sa botte secrète). En tout cas perso j'ai pas eu de soucis de jouabilité avec ce jeu. Tu parles d'une latence entre ce que tu fait sur la manette et l'action à l'écran ? Perso j'ai eu aucun soucis avec ça, c'est bizzare. D'autant que j'ai jamais vu ce problème mentionné nulle part sur ce jeu.

Chaque perso a sa propre arme. Goemon a son bâton, Yae son sabre, Ebismaru son… truc, là… éventail ? En frappant avec l’arme de corps à corps, on récupère des projectiles sur les ennemis, ce qui n’est pas le cas si l’on se contente de les tuer avec nos kunaï.

De même, certains persos ont leurs mouvements propres. Ebismaru peut par exemple rebondir sur son fessier pour sauter plus haut ; Yae est très bonne à la nage et Sasuke hyper rapide au corps à corps.

Parfois, un boss vous fera obstacle. Ils sont souvent très grands, souvent loufoques et toujours funs à affronter. Squelette géant, pantin cracheur de feu, un vampire pas beau… L’affrontement se fera en deux temps : on leur botte le cul (facile et fun) puis, tels les vilains des Power Rangers, ils appelleront leurs méchas (grosse armure de combat) pour vous exploser. A vous d’utiliser Impact (le mécha du groupe) pour leur remettre une branlée dans un genre de shoot 3D. Bon c'est un peu le point faible du jeu, ou plutôt son point le moins fort, c'est un peu repetitif à force.

Le jeu est franchement pas facile. Long, varié, marrant et passionnant certes, mais les personnages sont un peu trop fragiles. Perso, avec mon frère on l'a fini plutot rapidement mais on y est revenu souvent.

Image
De l'aventure !


La carte du jeu est assez classique. On trouve une carte du monde façon Super Mario Bros. 3 ou Donkey Kong Country, et on peut à loisir revenir dans les niveaux déjà parcourus. Et on trouve également des villages entre certains niveaux.

Dans ces villages, pas d’ennemis à abattre, juste un village à explorer. Vous pouvez parlez aux habitants, visiter les maisons (à cette occasion, le jeu redevient jouable en 3D complète). Certains PNJ vous vendront quelques objets, d’autres vous permettront de reprendre des forces à l’auberge. Vous pourrez également obtenir quelques renseignements (le point faible de certains ennemis, la façon de récupérer des bonus, comment exécuter tel mouvement…). C’est souvent inutile (vous aviez compris tout seul), mais ça rend le jeu plus vivant et lui donne un côté aventure pas désagréable.

Certains villageois vous donneront des documents indispensables pour progresser dans l’aventure (des gardes bloquent l’accès à certains niveaux). Il sera également vital de switcher entre les persos de temps en temps, non seulement en cours de niveau (chacun ayant ses compétences propres) mais avant les villages aussi, car certains villageois n’apparaissent que lorsque vous y allez avec un personnage en particulier.
Image

Un... multijoueur ?

Et oui, en fait y’a 4 persos, et bien que vous commenciez avec deux (Goemon et Ebismaru), vous débloquerez vite les autres. Ainsi, vous et vos potes pouvez TOUS les diriger. Donc, au début, seul le jeu à deux en coopération est possible. Puis à 3… et 4 !

Seul le jeu en coopération est possible. Pas de deathmatch ni de mini-jeux spéciaux multijoueur… A l’instar d’un Sonic, l’écran ne se sépare pas si vous vous éloignez trop l’un de l’autre. En fait, vous ne pourrez pas vous éloigner trop, le scrolling se bloquant dès que vos persos sont trop éloignés (pour laisser le temps au retardataire de vous rattraper).

Cela ouvre la voie à de nouveaux mouvements (par exemple Ebismaru peut lancer un personnage en hauteur, permettant ainsi d’accéder à des zones ou bonus inaccessibles par un simple saut. A 3 et 4 j’ai même pas essayé).

On notera que jouer à deux, trois ou quatre n’augmente ni le nombre de bonus ni celui d’ennemis. Et que contre les boss, seul le joueur 1 jouera.

Ce multijoueur multiplie largement l'intérêt du jeu, déjà énorme à la base.
Image
Goémon sur le dos d'Ebismaru.

Donc au final, on a un jeu vraiment excellent. Qui esquive toute comparaison avec les autres plateformeurs de compet' sur Nintendo 64 (la team Mario/banjo à gauche, la team Rayman 2 à droite) en se trouvant un gameplay et une ambiance bien à lui. A la limite le seul qui le concurrence un peu c'est Tarzan 64, un chouette jeu (plus beau, mais moins fun et ayant moins d'identité), mais même s'il est sympa il est beaucoup moins bon.


Vraiment, si l'émulation N64 vous tente, légale (via console virtuelle) ou pas, il faut essayer ce jeu.

Perso je lui met large un 17/20.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

T'as quand même Kirby, Yoshi, Mischief Makers, Tigger's Honey Hunt, et Donald Duck - Goin' Quackers (un peu plus 3D celui là) qui sont pas mal sur N64. Sans son souci d'input, je mettais Goemon au dessus de tout ça, mais avec l'input, je le mets plus bas...

L'input ça arrive assez rarement au final, mais il y a quand même quelques titres qui en souffrent. Et à chaque fois ça me rend dingue. C'est pas un input lag, c'est un problème d'annulation de contrôle lorsque tu appuies trop rapidement sur deux boutons différents. Ou alors, si tu appuies sur un bouton alors que ton perso vient de toucher le sol, ou lorsqu'il se tourne etc. Il y a annulation de la seconde action. C'est une vraie plaie pour le joueur qui joue de cette façon. Avant je ne le voyais pas, je pensais que je jouais mal. Mais à force, j'ai appris à différencier mes véritables erreurs à celles que le jeu me force à faire ^^

En gros, si je saute et frappe quasi en même temps et qu'un ennemi arrive devant moi, ben je prends un coup car mon perso ne frappera pas. C'est horrible. Fais le test si tu peux : saute et frappe quasi en même temps. Ou alors, saute et tente de frapper au moment ou tu touches le sol. Si tu fais ça bien, ton perso ne frappera pas.

C'est con car je suis assez fan de la licence à la base... Mais ce souci n'existe que dans cet opus. Un peu comme dans la licence Go Go Ackman sur Snes. Aucun souci pour le 1 et 3, en revanche le 2 possède ce problème d'input. Ca pourri le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
01 juil. 2023 10:56
T'as quand même Kirby, Yoshi, Mischief Makers, Tigger's Honey Hunt, et Donald Duck - Goin' Quackers (un peu plus 3D celui là) qui sont pas mal sur N64. Sans son souci d'input, je mettais Goemon au dessus de tout ça, mais avec l'input, je le mets plus bas...

Le soucis c'est que pas mal d'entre eux sont jamais arrivés jusqu'en Europe.

Et perso je les met tous très nettement en dessous Goemon 2. Même Kirby qui est quand même très chouette (et que j'avais zappé). Les autres sont même pas vraiment de bons jeux. Juste Mischief Makers auquel j'ai jamais joué.


Ok pour l'input. Bah j'ai pas eu de soucis du genre sur ma version PAL :/ Ou alors c'était tellement anodin que j'ai pas remarqué. Ce qui serait étonnant vu ce que tu en dis.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
01 juil. 2023 17:57
wiiwii007 a écrit :
01 juil. 2023 10:56
T'as quand même Kirby, Yoshi, Mischief Makers, Tigger's Honey Hunt, et Donald Duck - Goin' Quackers (un peu plus 3D celui là) qui sont pas mal sur N64. Sans son souci d'input, je mettais Goemon au dessus de tout ça, mais avec l'input, je le mets plus bas...

Le soucis c'est que pas mal d'entre eux sont jamais arrivés jusqu'en Europe.

Et perso je les met tous très nettement en dessous Goemon 2. Même Kirby qui est quand même très chouette (et que j'avais zappé). Les autres sont même pas vraiment de bons jeux. Juste Mischief Makers auquel j'ai jamais joué.


Ok pour l'input. Bah j'ai pas eu de soucis du genre sur ma version PAL :/ Ou alors c'était tellement anodin que j'ai pas remarqué. Ce qui serait étonnant vu ce que tu en dis.
Le Yoshi est bon, son seul défaut c'est qu'il doit obligatoirement se faire avec le stick et non la croix... Grosse merde à mon sens. Mais si tu adhères au concept il est génial. Très sous estimé ce Yoshi. Si ça t'intéresse j'avais noté ça :
► Afficher le texte
Après, vu que tu as cité Tarzan, je me devais de citer Tigger's Honey Hunt qui est un peu du même calibre. Les autres pareil, je ne trouve pas qu'ils dénotent tant que ça. Mais comme je t'ai dit plus haut, en soit, Goemon est clairement un bon niveau au dessus donc je te comprends. Sans ce souci de jouabilité, j'aurais dit la même chose que toi...

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par Antarka »

Tu as mis 5-6h à rentrer dans Yoshi ?

Perso son premier gros défaut c'est un gameplay simpliste et très limité. On est hyper loin de Yoshi's Island.

Son second gros défaut c'est qu'il se finir sans forcer en moins de 90 minutes au premier essai.

Yoshi n'est pas un mauvais jeu. Mais sa simplicité et sa facilité le desservent. Pour moi c'est vraiment trop limite pour en faire un super jeu. Après Oui il est beau, un peu niais mais assez charmant. La jouabilité au stick me gène pas, au contraire.

Je connais pas grand monde qui a passé plus de 3h sur ce jeu (le temps de le finir une fois puis une autre à 100%). À 450 francs la cartouche à l'époque, ça fait cher.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Goemon" sur N64 !

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
01 juil. 2023 18:45
Tu as mis 5-6h à rentrer dans Yoshi ?

Perso son premier gros défaut c'est un gameplay simpliste et très limité. On est hyper loin de Yoshi's Island.

Son second gros défaut c'est qu'il se finir sans forcer en moins de 90 minutes au premier essai.

Yoshi n'est pas un mauvais jeu. Mais sa simplicité et sa facilité le desservent. Pour moi c'est vraiment trop limite pour en faire un super jeu. Après Oui il est beau, un peu niais mais assez charmant. La jouabilité au stick me gène pas, au contraire.

Je connais pas grand monde qui a passé plus de 3h sur ce jeu (le temps de le finir une fois puis une autre à 100%). À 450 francs la cartouche à l'époque, ça fait cher.
Oula, on n'a pas joué au même jeu ^^ Il n'est pas simple le 100%. Pour moi c'est une erreur de le comparer au maître (Yoshi's island, surement mon jeu de plateforme préféré 16Bits), c'est pas le même concept. Si tu attends ça, c'est obligé de ne pas aimer...

Répondre

Revenir à « N64 »