Mighty bomb Jack (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mighty bomb Jack (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Mighty bomb Jack
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1987 (USA), 1992 (EUR)
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Arcade, Amiga, CPC, Atari ST, GB, C 64


- Mon avis 2023 -

Un peu bizarre, mais sympa...

Le problème, selon moi, c'est qu'il y a tellement de choses à choper dans les stages que tu vas forcément te faire latter très rapidement. Et manque de bol, ce que tu ramasses ne te donnera jamais de vie/continue sup'. Enfin, c'est ce que j'ai compris du délire. De tout le jeu, je n'ai jamais gagné de vie. Cette tristesse... Pas de récompense à part des points "inutiles". En gros, si tu essaies de faire le jeu "à la bien", c'est hyper compliqué. Du coup j'ai tracé ^^

En traçant, le jeu devient très plaisant. Surtout que Jack est on ne peut plus précis. Après, les stages manquent de personnalité et de diversité. On reste toujours sur les mêmes thèmes, les mêmes design, ça donne encore plus l'impression de tourner en rond. Oui car le jeu est un peu labyrinthique. On parcours les sous stages en tentant différentes sorties pour arriver à un niveau "final" dans le plus pur style de Bomb Jack premier du nom : Ecran fixe, bombes qui s'allument, ennemis qui te traquent... Du bonheur quand t'as passé ta jeunesse à y jouer encore et encore ^^ Que de souvenirs...

Donc bien car j'ai énormément de nostalgie pour le premier jeu, sinon c'est juste sympa. A mon sens il aurait fallu faire peut-être plus simple dans le placement des items à choper, ajouter des vies à gagner, varier les décors avec des thèmes précis... Et surtout mettre des continus bordel ! Cette misère au début... Ca peut faire peur mais au final c'est pas grand chose. C'est juste du réglage.

Ca reste un bon jeu !!



AdrienBourgeois123
Snorky
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2023 12:07

Mighty bomb Jack (NES)

Message par AdrienBourgeois123 »

Salut !

Merci pour ton avis sur Mighty bomb Jack, c'est un jeu que je connais pas trop mais qui a l'air fun. J'aime bien les jeux de plateforme rétro, surtout quand ils sont colorés et dynamiques.

Je comprends que tu sois frustré par le manque de récompense et de continus, c'est vrai que c'est pas très motivant de jouer pour des points. Mais bon, c'est le style de l'époque, il fallait faire durer le jeu avec la difficulté. Et puis tu as trouvé une astuce en traçant, c'est bien joué !

Je suis d'accord avec toi que les stages auraient pu être plus variés et plus originaux, ça aurait donné plus de charme au jeu. Mais bon, c'est déjà pas mal qu'il y ait des niveaux à la Bomb Jack, c'est un clin d'œil sympa au premier jeu.

Bref, ton avis m'a donné envie de tester le jeu, je vais voir si je le trouve sur une console virtuelle ou sur un émulateur. Merci pour le partage !
Visiter notre site : Hack The Ark

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3411
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Mighty bomb Jack (NES)

Message par DjBegi »

AdrienBourgeois123 a écrit :
01 août 2023 08:46
Salut !

Merci pour ton avis sur Mighty bomb Jack, c'est un jeu que je connais pas trop mais qui a l'air fun. J'aime bien les jeux de plateforme rétro, surtout quand ils sont colorés et dynamiques.

Je comprends que tu sois frustré par le manque de récompense et de continus, c'est vrai que c'est pas très motivant de jouer pour des points. Mais bon, c'est le style de l'époque, il fallait faire durer le jeu avec la difficulté. Et puis tu as trouvé une astuce en traçant, c'est bien joué !

Je suis d'accord avec toi que les stages auraient pu être plus variés et plus originaux, ça aurait donné plus de charme au jeu. Mais bon, c'est déjà pas mal qu'il y ait des niveaux à la Bomb Jack, c'est un clin d'œil sympa au premier jeu.

Bref, ton avis m'a donné envie de tester le jeu, je vais voir si je le trouve sur une console virtuelle ou sur un émulateur. Merci pour le partage !
Hello Adrien

Merci pour ton commentaire et bienvenue sur le forum.

Peux tu te présenter par ici ? --> Qui est qui?

Merci
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Répondre

Revenir à « NES »