Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
28 févr. 2023 16:12
J'ai pas dit ça, ni entendu ça d'ailleurs. Juste que la qualité était moindre et qu'on faisait un bond niveau violence.
violence et surtout mauvais gout (avis perso)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
28 févr. 2023 16:16
Encore la semaine dernière je croise une personne lambda et discutait de tout et rien et je lui parle de film série et on en vient a last of us , sa phrase direct " y a plein de gens qui on détester sur les réseaux sociaux je ne regarderais pas"
on se demande bien quel genre de RS il fréquente tiens...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Morkalavin a écrit :
28 févr. 2023 16:16
Perso et c'est pas contre toi (...)
Oh t'inquiète pas, il m'en faut plus ::d
Morkalavin a écrit :
28 févr. 2023 16:16
et donc pour en revenir a ta question si tu a aimé la première saison tu aimera la seconde de The boys :langue3:
Si j'ai le temps, je tenterai le coup une fois la série terminée.

Mais merci pour ton avis.
Gringos10 a écrit :
28 févr. 2023 17:11
violence et surtout mauvais gout (avis perso)
Oui, c'est personnel, le curseur peut être placé bien plus haut pour certains et ne pas dépasser le sol pour d'autres. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

spip a écrit :
28 févr. 2023 16:01
Gringos10 a écrit :
28 févr. 2023 15:06
Megatron a écrit :
28 févr. 2023 10:56
Oui The Boys, c'est une putain de série ! ^^
au moins la première saison
Je ne suis pas allé plus loin que la 1ère saison, qui est très bien au passage.
Mais les avis sur la 2ème ont l'air plus partagés.
A raison ?
La saison 2 développe plus les personnages et leur passé tout en gardant la trame principale en fil rouge.
Alors elle peut paraitre moins "ouf" mais elle n'en reste pas moins toujours aussi trash et directe.
La saison 3, elle, elle va beaucoup plus loin dans la surenchère qui colle si bien à la série ... (épisode 1, épisode 6).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

oui la deuxième passait encore.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

spip a écrit :
28 févr. 2023 17:18
Morkalavin a écrit :
28 févr. 2023 16:16
Perso et c'est pas contre toi (...)
Oh t'inquiète pas, il m'en faut plus ::d
Morkalavin a écrit :
28 févr. 2023 16:16
et donc pour en revenir a ta question si tu a aimé la première saison tu aimera la seconde de The boys :langue3:
Si j'ai le temps, je tenterai le coup une fois la série terminée.

Mais merci pour ton avis.
Gringos10 a écrit :
28 févr. 2023 17:11
violence et surtout mauvais gout (avis perso)
Oui, c'est personnel, le curseur peut être placé bien plus haut pour certains et ne pas dépasser le sol pour d'autres. A voir.
au faite y a trois saison pour le moment :malin2: une quatrième arrive
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
28 févr. 2023 16:15
Image

J'ai fini Shining Girls, mini série de 8 épisodes avec Elisabeth Moss
Une journaliste de Chicago survit à une agression brutale, mais sa vie ne sera plus jamais la même après cet événement. Elle se lance alors dans la traque de son agresseur...
Un pitch de départ assez classique, mais une série qui ne l'est pas. On commence la série plusieurs années après l'agression, mais la découverte d'une nouvelle victime relance l'enquête. Très vite on comprend que le suspect numéro 1 n'est pas le véritable tueur, mais surtout on apprend rapidement qui il est vraiment.
Le grand méchant pourtant pas impressionnant à première vue (Jamie Bell de Billie Elliot) est pourtant très dérangeant, et apporte à la série son lot de tension et de frissons. Il m'a un peu fait penser à l'antagoniste dans la première saison de Jessica Jones.

Et là où la série prend un tournant (qu'on découvre très rapidement) c'est un intégrant une part de SF, qui amène à reconsidérer ce que l'on voit à l'écran et qui surtout nous oblige un peu à se creuser les méninges. On a part moment (en moins compliqué) des révélations comme on pouvait en avoir avec la série Dark.

Bref j'ai vraiment bien aimé, les acteurs sont bons, le scénario aussi, même si je suis un peu plus mitigé sur la fin, mais pas de quoi me décevoir plus que ça
Très très bonne série. Je m'attendais pas au côté SF et c'est plutôt bien amené.
Avec Severance ça fait 2 séries apple TV très originales coup sur coup parmi les meilleures de de 2022 pour moi
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Severance j'ai pas réussi à rentrer dedans. Après 2 épisodes je n'ai pas eu envie d'aller plus loin, et pourtant je trouve le pitch super

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je me suis refais l'intégral des épisodes de Brooklyn Nine Nine ...

Image

J’ai vu pour la première fois quelques épisodes de Brooklyn Nine-Nine peu de temps après le début de la série. Sans la détester, je n'avais pas plus accroché que ça. On me reparle de cette série tout le temps et elle semblait jouir d'une telle réputation, que j'ai décidé de lui redonner sa chance ... et je suis tellement content de l’avoir fait !

Alors, pourquoi j'aime autant la série, maintenant ? Bah tout simplement, pour son écriture bien plue profonde qu'elle ne parait au premier abord et pour les dialogues absolument jubilatoires. A première vue, chaque personnage représente un cliché, un peu comme dans Friends ... mais après 2 ou 3 saisons, tous les personnages se révèlent être plus complexes que ça. Prenez par exemple Jake Peralta (Andy Samberg), un personnage très immature et limite agaçant dans les premières saisons, au cours de la série il évolue, devient plus mature (pas trop quand même), sensible et donc plus attachant. Il en va de même pour le reste du casting. Au début, ce sont tous de véritables caricatures, mais avec le temps, ils prennent de l'épaisseur et tout ça grâce à la qualité d’écriture de la série ... dans son évolution, ça me rappelle un peu The Office US.

Et puis le casting est parfait, tous les acteurs ont été brillamment choisis. Et même si la série utilise de nombreux tropes et clichés en tous genres, comme un homme-enfant, un abruti, un gentil géant et une fille badass, ce sont les acteurs qui ont apporté un caractère unique à leurs personnages. On sent que la série a été écrite pour eux, pour exploiter au maximum leur potentiel comique.

Les saisons 1 à 6 étaient toujours aussi drôles et innovantes (en particulier les épisodes d’Halloween), mais la série atteint vraiment le summum de son potentiel entre les saisons 3 et 6. Dans les saisons 7 et 8, il y a eu une baisse significative de la qualité, à la fois dans les intrigues et l’aspect comédie, la saison 8 étant vraiment en deçà des précédentes. La série essaye de coller à l'actualité, mais ça ne fonctionne pas avec le ton comique et délirant de la série.

Au final, Brooklyn Nine-Nine c'est une très bonne sitcom qui méritait vraiment une seconde chance de ma part. Ils ont réussi à traiter de sujets graves et sérieux, comme le racisme, la discrimination, les problèmes LGBTQ ... sans jamais oublier de nous faire rire, avant tout. Alors certes, L’histoire d’amour qui se développe tout le long de ma série entre Jake et Amy (l'équivalent de Ross et Rachel dans Friends ou mieux, de Jim et Pam dans The Office) manque un peu de piments. Oui ça fonctionne plutôt bien, mais c'est trop prévisible.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Ma série du moment

Message par retroactionman »

Je valide, Brooklyn 99.

Une fois que l'on a accroché aux personnages, on se régale.

Le capitaine est exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Ma série du moment

Message par petitevieille »

Présentement regardant Meilleur Appeler Saule (j'ai déjà vu Cassant Mal en intégralité).
Les premiers épisodes, je regardais distraitement en faisant autre chose depuis le partage réseau de ma boîte aux zinternettes, avec des coupures, et j'ai failli décrocher. Ça a commencé à prendre au troisième ou quatrième épisode.
Tout de même, on alterne le chaud et le froid, avec des embrouilles entre avocats encravatés qui seraient purement soporifiques si le personnage n'ajoutait pas un tout petit peu de piment, et des passages bien plus prenants. Notamment le personnage de Mike, qui est à mes yeux bien plus intéressant avec son histoire de fond que l'autre guignol qui est là pour faire le clown en roi du baratin. J'ai commencé la saison 2, on verra comment ça évolue.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Je revois The Knick, toujours aussi formidable.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Ma série du moment

Message par pouletmagique »

petitevieille a écrit :
12 mars 2023 13:02
Présentement regardant Meilleur Appeler Saule (j'ai déjà vu Cassant Mal en intégralité).
Les premiers épisodes, je regardais distraitement en faisant autre chose depuis le partage réseau de ma boîte aux zinternettes, avec des coupures, et j'ai failli décrocher. Ça a commencé à prendre au troisième ou quatrième épisode.
Tout de même, on alterne le chaud et le froid, avec des embrouilles entre avocats encravatés qui seraient purement soporifiques si le personnage n'ajoutait pas un tout petit peu de piment, et des passages bien plus prenants. Notamment le personnage de Mike, qui est à mes yeux bien plus intéressant avec son histoire de fond que l'autre guignol qui est là pour faire le clown en roi du baratin. J'ai commencé la saison 2, on verra comment ça évolue.
La première saison est la plus "difficile". Les personnages se mettent en place, le background aussi mais après, toutes les pièces du puzzle vont se mettre en place petit à petit jusqu'à faire le lien avec Cassant Mal.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Ma série du moment

Message par petitevieille »

Le lien avec Cassant Mal est un bonus, l'univers et le style sont les mêmes donc ça passe très bien en tient debout tout seul.
Seulement je trouve que parfois, on prend un temps fou sur des scènes un peu vides, ou à mes yeux sans saveur, tout particulièrement quand les avocats des cabinets bavardent, ou qu'on prend cinq minutes à répéter un élément d'un dossier juridique alors que 30 secondes suffiraient à faire passer le message au spectateur. Je préfère nettement l'arc scénaristique de Mike aux tribulations professionnelles de Jimmy / Saul.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

lessthantod a écrit :
08 mars 2023 16:26
Les saisons 1 à 6 étaient toujours aussi drôles et innovantes (en particulier les épisodes d’Halloween), mais la série atteint vraiment le summum de son potentiel entre les saisons 3 et 6. Dans les saisons 7 et 8, il y a eu une baisse significative de la qualité, à la fois dans les intrigues et l’aspect comédie, la saison 8 étant vraiment en deçà des précédentes. La série essaye de coller à l'actualité, mais ça ne fonctionne pas avec le ton comique et délirant de la série.

Au final, Brooklyn Nine-Nine c'est une très bonne sitcom qui méritait vraiment une seconde chance de ma part. Ils ont réussi à traiter de sujets graves et sérieux, comme le racisme, la discrimination, les problèmes LGBTQ ... sans jamais oublier de nous faire rire, avant tout. Alors certes, L’histoire d’amour qui se développe tout le long de ma série entre Jake et Amy (l'équivalent de Ross et Rachel dans Friends ou mieux, de Jim et Pam dans The Office) manque un peu de piments. Oui ça fonctionne plutôt bien, mais c'est trop prévisible.
+1 pour Brooklyn 99 un des rares (la seule récente) série courte comique à laquelle j'ai accroché de A à Z. La preuve éclatante qu'on peut rire de tout (minorités etniques, sexuelles...) sans jamais faire de l'humour oppressif.

Car effectivement c'est une série consciente (des vilains wokistes diront les réac), où le cast lui même respecte la quasi parité et la représentation des minorités. Et je crois savoir que les acteurs eux même ont joué un rôle important là dedans :
- en faisant en sorte que tous les acteurs principaux aient tous le même salaire,
- en faisant revoir leur copie aux scénaristes pour la dernière saison car c'était là pleine période des scandales de violences policières, où ils estimaient qu'ils ne pouvaient pas se contenter de montrer une bande de flics rigolos sans jamais évoquer les problèmes profonds de l'administration policière
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

J'ai commencé Raised by wolves de papi Scott, j'aime beaucoup pour le moment, je ne m'attendais pas à une telle qualité. L'esthétique SF des années 80 façon guerre éternelle/métal hurlant est parfaitement maîtrisée. L'impression de voir Prometheus, en bien. je trouve ça bien plus réussi que tout ce qu'il a pondu au ciné depuis des années.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Personnellement j'ai décroché sur la fin de la saison 1. Mais j'avais beaucoup aimé le début.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Dès le début je n'ai pas accroché à l'esthétique, mais je réessayerai sûrement
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

La saison 2 est beaucoup moins bien, et la série est inachevée, ça laisse un goût amer du coup.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Je (re)mate pas mal de séries ces derniers temps.

The Night of : génial. Avec John Turturro que j'adore. Une seule et unique saison.

Your honor : la saison 2 vient de sortir, c'est génial aussi ; Brian Cranston est vraiment un très bon acteur. On retrouve un peu l'esprit de Breaking Bad je trouve. Pas encore fini la saison 2.

The Sinner : 4 saisons mais chaque saison est une enquête différente, avec Bill Pullman. J'ai préféré la première saison aux 3 autres, mais c'est quand même top dans l'ensemble.

Dahmer : génial aussi, une seule saison.

Mare of Easttown, avec Kate Winslet. Une enquête à la True detective très chouette.

From : sympa mais pas sûr que je mate la saison 2 quand elle sortira. Le fantastique/horreur social (à la Walking Dead) c'est pas trop ma came.

J'attends sinon que tous les épisodes de la saison 3 de Mandalorian soient sortis pour faire un one shot.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

La saison 3 de The Mandalorian a pris un net virage : des épisodes plus longs et une orientation moins fun/western pour quelque chose de plus développé (enfin à priori). La quête de rédemption de Mando semble quand même un peu anecdotique comme fil conducteur, on va voir ce que donnera la suite.

Sinon j'ai regardé Extraordinary (Disney+), série irlandaise où chacun obtient un superpouvoir (aléatoire) quand il atteint la majorité, sauf Jen, 25 ans qui se sent ratée et exclue du reste de la société. C'est surtout une histoire de potes un peu loosers qui habitent en coloc dans l'est de Londres. Pour du Disney c'est surprenant car c'est assez cru sur la sexualité notamment et il y a pas mal de thèmes abordés (le couple etc.). Pas mal.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
24 mars 2023 11:01
Sinon j'ai regardé Extraordinary (Disney+), série irlandaise où chacun obtient un superpouvoir (aléatoire) quand il atteint la majorité, sauf Jen, 25 ans qui se sent ratée et exclue du reste de la société. C'est surtout une histoire de potes un peu loosers qui habitent en coloc dans l'est de Londres. Pour du Disney c'est surprenant car c'est assez cru sur la sexualité notamment et il y a pas mal de thèmes abordés (le couple etc.). Pas mal.
Sympa ça, ça m'a un peu fait penser à la série Misfits, avec des anglais qui obtiennent également des super pouvoirs

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
24 mars 2023 11:01
chacun obtient un superpouvoir (aléatoire) quand il atteint la majorité, sauf Jen, 25 ans qui se sent ratée et exclue du reste de la société.
C'est un peu l'histoire de Encanto ça...

Sinon c'est bien mandalorian depuis le virage opéré ?
On lit très peu de retour sur cette nouvelle saison
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Gringos10 a écrit :
24 mars 2023 11:19

Sinon c'est bien mandalorian depuis le virage opéré ?
On lit très peu de retour sur cette nouvelle saison
Génial épisode plus long pour le 3 me semble et sans pouvoir spoil le 3 et 4 son de bonne surprise
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
24 mars 2023 11:19

C'est un peu l'histoire de Encanto ça...

Sinon c'est bien mandalorian depuis le virage opéré ?
On lit très peu de retour sur cette nouvelle saison
Perso je suis un peu moins fan de cette nouvelle formule pour le moment. La trame suivie est que Mando veut aller prendre un bain sur sa planète d'origine pour se purifier d'avoir enlever son casque, je trouve ça pas super passionnant mais c'est mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

Fini Cœurs Noirs (sur Amazon), 6 épisodes d'une heure environ

J'étais franchement pas emballé en lançant cette série, les trucs militaires à base de terroriste islamiste c'est pas vraiment ma came à la base. En plus une série française, je me suis dit que ça allait être cheap. Et enfin Duvauchelle a un peu tendance à m'agacer.

Non vraiment cette série avait tout pour me déplaire.

Et finalement je me suis bien trompé. Déjà on sent qu'ils ont mis les moyens, à aucun moment je me suis dit que c'était du fake. Les décors, les lieux de tournage, tout fait vrai et authentique.
Le pitch tient la route aussi, on est finalement plus sur un jeu d'enquête que sur un truc un peu bas du front. On va de rebondissement en rebondissement, le tout se tient et reste crédible.
Les acteurs enfin sont assez justes, et ne surjouent pas, même le Duvauchelle.

Non franchement très bien comme série

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Gros +1 sur cœur noir mais juste 6 épisodes je conseil a tout le monde d'attendre une éventuel saison 2

Comme Last of Us je conseil d'attendre 2025 pour la saison 2 pour voir la saison 1 et 2 a la suite , série trop bref trop courte en tant que personne qui n'a jamais jouer au jeu tu a l'impression d'avoir ouvert une fenêtre sur un univers et op refermer juste après 10 sec
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

J'ai maté l'intégrale des épisodes de The Good Place ...

Image

Commençons par un petit spoiler, car c'est difficile de parler de cette série sans en révéler les tenants et les aboutissants ... vous êtes prévenu, alors ne me blâmez pas pour ça.

Au début de la série, on nous présente le personnage d'Eleanor (Kristen Bell) qui après sa mort est accueilli au "bon endroit" par Michael (Ted Danson) l'architecte de ce monde, alors qu'elle était sensée entrer au mauvais endroit. Nous la suivons durant toute la première saison essayer tant bien que mal de survivre dans le paradis (aka le bon endroit) plutôt que d’être torturée en enfer (aka le mauvais endroit). Le pitch de la série est assez brillant, avec de beaux moments comiques et un casting fantastique, en particulier Kristen Bell et Ted Danson qui s'en donnent à cour joie, surtout ce dernier.

Mais les cartes vont être redistribuées, lorsque nous arrivons au dernier épisode de la saison 1. Pendant le visionnage de cette saison je me suit dit que le seul qui méritait sa place au bon endroit, c'était Chidi (William Jackson Harper) et il s’avéra que j’avais presque raison. La révélation finale est la suivante ...
► Afficher le texte
Les problèmes commencent avec la saison 2. La première moitié de saison n'est qu'un bis repetita de la saison 1, les souvenirs sont effacés, ils pensent qu’ils sont au paradis, découvrent qu’ils ne le sont pas, le chaos s’ensuit et ça pourrait fonctionner ... jusqu'au moment où Vicky (Tiya Sircar) fasse chanter Michael pour prendre les commandes et tout s’effondre à partir de là. C'est très répétitif, ils vont au mauvais endroit, s’en sortent, se présentent devant le juge (Maya Rudolph) qui accepte de leur donner une seconde chance.

La saison 3 se détériorée très, très rapidement. On change de lieu et on recommence comme dans la saison 2 avec exactement les mêmes intrigues. Elanor et Chidi vont-ils finir ensemble ? Jason (Manny Jacinto) et Tahidi (Jameela Jamil) vont-ils finir ensemble ? Michael peut-il s'humaniser ? Janet (D'Arcy Carden) sera-t-elle toujours aussi rigolote ? J'en profite pour mentionner ici l'extraordinaire performance de D'Arcy Carden dans le rôle de l'assistante virtuelle rigolote, elle est un show à elle seule. La seule bonne idée dans tout ça, c'est d'avoir cassé le système à points, qui de toute façon ne fonctionnait pas dés la saison 1.

Ils auraient pu redresser la barre avec la saison 4, mais encore une fois on efface tout pour refaire exactement la même chose que les saisons précédentes. Quant à la fin, c'est tellement téléphoné et d'un tel ennuie, que ça en devient douloureux ...
► Afficher le texte
Les prémisses de la série était intéressantes, tournant autour de la pensée philosophique et présentant diverses façons de voir la morale, les actions et le monde qui nous entoure d’une manière amusante, divertissante et intelligente. Malheureux, la série ne remplit pas son contrat. Tout est tellement "pop-corn sucré" que ça enlève tout objectivisme moral et toute réflexion nihiliste. Non vraiment, c'est un gros gâchis cette série.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Comme toi j'ai adorer la première saison et j'ai mater la seconde en attente d'un truc génial comme la saison 1 et je crois pas avoir vu la saison 3, c'est rare que j'abandonne des séries ( je me suis arrêter quand ils étaient en enfer poursuivi par l'administration )
Dernière modification par Morkalavin le 31 mars 2023 09:49, modifié 1 fois.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Tu n'as rien raté.
Passé la saison 1, la série s'essouffle très vite et n'a plus rien de nouveau à dire :/

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Comme beaucoup, j'ai arrêté durant la saison 2. Cette impression de tourner en rond. Dommage, le pitch de départ était prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé le 1er épisode de Rabbit Hole : Kiefer Sutherland y interprète John Weir, maître dans l'art de la manipulation dans le monde des traders, qui va lui même être pris à son propre piège...

Un bon premier épisode pour ceux qui aiment les séries d'espionnage/thriller.

Image

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Esperluette a écrit :
31 mars 2023 14:12
J'ai regardé le 1er épisode de Rabbit Hole : Kiefer Sutherland y interprète John Weir, maître dans l'art de la manipulation dans le monde des traders, qui va lui même être pris à son propre piège...

Un bon premier épisode pour ceux qui aiment les séries d'espionnage/thriller.

Image
je prend !

edit : je vient de voir les deux premiers épisodes :super:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Pas loin de la fin de la saison 1 de Raised By Wolves et j'aime toujours autant.

Le générique est à tomber...

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Avec 15 ans de retard, j'attaque Breaking Bad !

Image

4 épisodes pour le moment. Ça commence pas mal.
Bryan Cranston, que je ne connais qu'à travers Malcolm, est assez étonnant.
À voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
03 avr. 2023 23:21
Avec 15 ans de retard, j'attaque Breaking Bad !
► Afficher le texte
4 épisodes pour le moment. Ça commence pas mal.
Bryan Cranston, que je ne connais qu'à travers Malcolm, est assez étonnant.
À voir la suite !
Ohhh bordel cette masterpiece!!
Dans 2 ou 3 épisodes tu ne pourras plus lâcher.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Si si... C'est encore possible...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
slimart
Minipouss
Messages : 61
Inscription : 31 oct. 2021 09:37
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Ma série du moment

Message par slimart »

Breaking Bad tu peux décrocher à n'importe quel moment pour un tas de raisons !! Mais c'est un masterpiece, cette serie est géniale.
J'ai commencé Better call Saul qui est pas mal dans son genre aussi.
--
Retro Bricolo Agiliste Diabetique

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je n'ai pas réussi à aller au delà du 2ème épisode

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

spip a écrit :
03 avr. 2023 23:21
Avec 15 ans de retard, j'attaque Breaking Bad !

Image

4 épisodes pour le moment. Ça commence pas mal.
Bryan Cranston, que je ne connais qu'à travers Malcolm, est assez étonnant.
À voir la suite !
pareil jamais vu , c'est une époque ou j'avais pas trop le temps et il y avait tellement d'autre séries a regarder
un jours surement, jusqu'a present j'ai pu esquiver tout les spoil & co je sait juste que c'est un prof qui fait de la drogue
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Morkalavin a écrit :
04 avr. 2023 10:42
spip a écrit :
03 avr. 2023 23:21
Avec 15 ans de retard, j'attaque Breaking Bad !

Image

4 épisodes pour le moment. Ça commence pas mal.
Bryan Cranston, que je ne connais qu'à travers Malcolm, est assez étonnant.
À voir la suite !
pareil jamais vu , c'est une époque ou j'avais pas trop le temps et il y avait tellement d'autre séries a regarder
un jours surement, jusqu'a present j'ai pu esquiver tout les spoil & co je sait juste que c'est un prof qui fait de la drogue
Et il ne porte pas de pantalon

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai maté Inside Man sur Netflix
Franchement bof. Sorte de Fargo en plus sombre et moins d'humour. Dès le début j'ai trouvé la situation de départ pas crédible du tout. Du coup j'ai tout trouvé absurde et prévisible.
Pourtant on me l'avais vendu comme la mini série (4 épisodes) de l'année. C'est raté.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
04 avr. 2023 10:42
spip a écrit :
03 avr. 2023 23:21
Avec 15 ans de retard, j'attaque Breaking Bad !


4 épisodes pour le moment. Ça commence pas mal.
Bryan Cranston, que je ne connais qu'à travers Malcolm, est assez étonnant.
À voir la suite !
pareil jamais vu , c'est une époque ou j'avais pas trop le temps et il y avait tellement d'autre séries a regarder
Mieux valait en regarder moins, mais de plus qualitatives ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Breaking Bad, je l'ai regardé des années après sa sortie, et j'ai adoré. J'ai l'ai même maté une seconde fois quelques années plus tard.
Il y a tellement de passages géniaux, des méchants très méchants, et des acteurs au top.
Une de mes séries préférées, de loin.
Bon après, ça tire un peu en longueur par moment, il y a quand même pas mal de saisons/épisodes.
Captain Obvious a écrit :
03 avr. 2023 21:59
Pas loin de la fin de la saison 1 de Raised By Wolves et j'aime toujours autant.

Le générique est à tomber...

J'ai beaucoup aimé la saison 1, puis la saison 2 m'a beaucoup moins plut (trop mystique). Et au final tu apprends que la série n'aura pas de suite car ça a été un flop. Un goût d'inachevé qui reste en travers de la gorge. X(


Dernièrement, on s'est rematé True Detective saison 1 et 3. J'avais oublié la plupart des deux intrigues, du coup c'était comme une première découverte. Au top.

Et The english, une mini série western de six épisodes seulement. C'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
04 avr. 2023 12:50
J'ai maté Inside Man sur Netflix
Franchement bof. Sorte de Fargo en plus sombre et moins d'humour. Dès le début j'ai trouvé la situation de départ pas crédible du tout. Du coup j'ai tout trouvé absurde et prévisible.
Pourtant on me l'avais vendu comme la mini série (4 épisodes) de l'année. C'est raté.
J'avais vu aussi.

Ca partait pas trop mal mais très rapidement ça ne tient plus du tout. Il n'y a pas grand chose de logique là dedans. Clairement pas grand monde ne réagit tel qu'on pourrait être en droit d'attendre

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

slimart a écrit :
04 avr. 2023 09:02
Breaking Bad tu peux décrocher à n'importe quel moment pour un tas de raisons !! Mais c'est un masterpiece, cette serie est géniale.
J'ai commencé Better call Saul qui est pas mal dans son genre aussi.
J'ai décroché en fin de saison 1 (jamais eu envie de mater la suite), mais je confirme que c'est un bijou si on aime le genre.

Ça m'a fait pareil pour Wired.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
04 avr. 2023 13:31
Breaking Bad, je l'ai regardé des années après sa sortie, et j'ai adoré. J'ai l'ai même maté une seconde fois quelques années plus tard.
idem !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
04 avr. 2023 16:55
Shovel Knight a écrit :
04 avr. 2023 12:50
J'ai maté Inside Man sur Netflix
Franchement bof. Sorte de Fargo en plus sombre et moins d'humour. Dès le début j'ai trouvé la situation de départ pas crédible du tout. Du coup j'ai tout trouvé absurde et prévisible.
Pourtant on me l'avais vendu comme la mini série (4 épisodes) de l'année. C'est raté.
J'avais vu aussi.

Ca partait pas trop mal mais très rapidement ça ne tient plus du tout. Il n'y a pas grand chose de logique là dedans. Clairement pas grand monde ne réagit tel qu'on pourrait être en droit d'attendre
C'est exactement ça
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai maté L'Écume de la guerre (Netflix), une mini série norvégienne en 3 épisodes d'1h qui est une version rallongée du film "Krigsseileren" ayant connu un grand succès dans ce pays. L'action se passe pendant la 2e guerre mondiale : Alfred et Sigbjørn, amis de longue date, décident de reprendre la mer dans la marine marchande mais peu après l'Allemagne envahie la Norvège et la flotte civile est réquisitionnée par les Alliés. Les marins sont donc obligés pendant plusieurs années de participer aux dangereux convois de l'Arctique visant à transporter armes et munitions vers les ports soviétiques en espérant échapper aux torpilles des U-boat nazis. Pendant ce temps, Cecilia la femme d'Alfred doit se charger d'élever seule ses 3 enfants sous l'occupation et sous la menace des bombardements alliés.

C'est une série qui se veut réaliste sur un épisode peu connu chez nous de la 2eme GM mais qui a beaucoup marqué les scandinaves du fait des pertes subies dans les eaux glaciales de l'Arctique. La série traite beaucoup du traumatisme des survivants, incapables de mettre des mots sur leur expérience. J'ai bien aimé, les 3 acteurs principaux (Kristoffer Joner, Pål Sverre Hagen et Ine Marie Wilmann) sont bons, ça aurait pu être un peu raccourci sur la fin quand même.


Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

J'ai maté l'intégrale de la série Bored to death ...

Image

En général, les sitcoms appliquent une formule et s’y tiennent. On parle de série-concept et il y a une sorte de redondance (des répétitions) dans l'application de cette formule tout au long des épisodes, mais fort heureusement Bored to Death évite ce piège. Ce n’est pas une série à concept unique, elle évolue, elle est dynamique, elle est malléable, elle aime voir artistiquement où elle peut aller, tout en offrant ce que nous recherchons tous dans une bonne sitcom, du rire et des bons sentiments. Bored to Death est une sitcom qui respecte les codes du genre, mais elle ne se contente pas de ça, elle innove et surprend d'un épisode à un autre et d'une saison à une saison ... bien qu'elle ne dura que 3 saisons pour 24 épisodes au total, malheureusement !

Jason Shwartzman est très bon, drôle et touchant dans le rôle de l'écrivain/détective privé Jonathan Ames (aka l'auteur de la série). Il est maladroit et constamment à côté de la plaque, un peu à la manière d'un Charlie Chaplin. Et puis il y a Zach Galifianakis (son ami encombrant Ray) et Ted Danson (son ami et patron Michael) qui viennent l'épauler, pour former ce trio têtes d'affiche fort détonnant. Il y a une vraie alchimie entre les trois acteurs principaux, pourtant de trois générations différentes (la trentaine, la quarantaine et la soixantaine) et de styles comiques assez différents. C'est un petit miracle de voir à quel point l'entente et la dynamique de jeu est parfaite entre ces trois là.

Et puis tous les acteurs secondaires apportent leur pierre à l'édifice, Heather Burns (la petite amie de Ray) ou Oliver Pratt (le rival de Michael) ou John Hodgman (le psycho nerd) ou Patton Oswalt (le fournisseur d’armes un peu foufou) ... ils apportent tous leur touche personnelle à la série pour en faire une expérience unique. Tous les personnages secondaires ont une forte personnalité, incarnés par des acteurs rodés et pas de simples acteurs interchangeables. Mention spéciale tout de même pour John Hodgman qui est vraiment excellent. On ne voit que lui dés qu'il apparait à l'écran, drôle et complètement barré ... tellement pathétique en un sens, qu'il en devient attendrissant.

Par je ne sais quel miracle, la série arrive à constamment surprendre, malgré un cadre et une intrigue principale très limités. Tout au long des épisodes, peu nombreux certes, elle parvient à rester "fraîche" en quelque sorte. Je veux dire, essayer d'articuler des saisons complètes autour d'un écrivain/détective privé raté, un patron riche qui fume de la marijuana et un dessinateur de comics paresseux et lâche ... épisode après épisode, on pourrait vite se lasser de ces stéréotypes de personnages. Mais voilà, tout en étant divertissant, dynamique et drôle, la série parvient à raconter une histoire d'amitié forte et à déconstruire/démêler la personnalité faussement simpliste des trois personnages principaux. Et alors que la série touche à sa fin (malheureusement prématurée), nous nous retrouvons avec des personnes plus matures, de vrais personnes que nous connaissons bien et qui ont été cohérents du début à la fin.

Enfin, il y a une vraie morale qui est véhiculée par la série. Au milieu de la paresse et des comportements irresponsables de ces personnages, il y a un certain sentiment d’accomplissement et, au bout du compte, d’avoir fait le bien. Plus précisément, il y a l’idée que vous devez toujours aller de l’avant, oser s'aventurer en dehors de votre zone de confort et dans l’inconnu. Ce sera difficile au début, mais c'est un précepte qui, au bout du bout, finira par payer.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »