Bah en même temps il ne devait pas y avoir beaucoup de monde à l'avoir fait en import sur snes avant.
Que la DS ait servi à faire découvrir ce genre de bijou c'est tout à son honneur et on voit dans la plupart des tops que ça a marqué les joueurs.
Ne pas oublier sa sortie ps1 aux USA, en bundle avec FF4 (sorti en solo au Japon évidemment), les cinématiques viennent de cette version. J'ai eu la compil aux débuts des années 2000 en version canadienne, donc avec une notice FR officielle. Assez kitsch pour l'époque d'avoir la jaquette avec le logo de la feuille d'érable.
1 / Final Fantasy Tactics A2, j'ai fait >300h dessus.
2 / Castlevania Portrait of Ruin, mon préféré des 3
3 / Castlevania Order of Ecclesia
4 / Super Princess Peach, un plateformer vraiment original, accessible et à la maniabilité parfaite.
5 / The New Zealand Story, remake de grande classe, bien plus accessible que le jeu d'origine qui était sans pitié
6 / Contra 4, très bon mais je devais en attendre trop.
7 / Valkyrie Profile Covenant of the Plume, attention bon niveau d'anglais exigé, et le jeu est très difficile, après FFTA2 cela fait tout drôle.
8 / Chrono Trigger, remake/portage ou pas, la VF est là et il arrivait enfin chez nous.
9 / Mario Kart. Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans le top, le meilleur épisode nomade 1x tout débloqué, un des meilleurs tout court.
10 / Henry Hatsworth, le mélange jeu de plateformes et réflexion passe étrangement bien et à part le boss de fin infaisable sans la bonne arme, c'est un parcours bien sympa.
10 jeux c'est bien peu pour une bécane au catalogue majeur.
11 / Castlevania Dawn of Sorrow, si seulement il n'y avait pas des boss de la 1ère partie à faire au stylet... Je me suis forcé de le sortir du top 10 quand même.
12 / Monster Tale, un SOTN-like en plus accessible, très sympa à faire, une petite surprise sortie qu'aux USA par les auteurs de Henry Hatsworth.
13 / Super Robot Wars OG Saga : Endless Frontier Exceed
14 / Commando Steel Disaster, bien trop dur dès le début du jeu.
15 / Metal Slug 7, je n'en attendais rien, au final il s'apprécie.
16 / Legend of Kage 2: totale surprise, moi qui avait passé tant de temps sur le 1er épisode converti par Imagine sur Amstrad !
17 / Puzzle Bobble Galaxy: un excellent épisode.
Moi je n'ai pas accroché à Aliens Infestation. A la même époque j'ai préféré faire Thor, qui est un sous-Contra 4 en fait, par les mêmes auteurs.
Oui je l'ai aussi sur ps1 le chrono, mais c'est pareil ça reste de l import.
Rien ne vaut une sortie FR, qui plus est, sur une console portable très répandue dans les chomieres.
Dans l'absolu je ne dis pas que j'aimerais pas le faire bien caler sur le canap, avec un grand écran. Mais concrètement il me faudrait 2 ans pour le finir...
Je comprends la position de Chrono Triggers dans le top et démontre qu'il a acquis une grande renommée même si pour moi c'est un jeu Snes et c'est dommage car sa occulte du coup la vrai pépite exclusive de la console dans le genre RPG Suikoden Tierkreis un des derniers grand jeux Konami ...
Konami n'a pas traduit le jeu je crois, il n'a pas été distribué comme la plupart des Square Enix et, cela aide aussi, n'a pas fini bradé à grande échelle entre 5 et 20€ comme la totalité des Square Enix DS. Konami n'a déjà pas eu l'idée de localiser en occident la compil PSP avec les 2 1ers alors...
Sur DS Square Enix a été une machine de guerre, a localisé tout sauf le Valkyrie Profile (celui qui le l'anglais le plus balaise hélas) et le dernier spin off FF, mais a été plus qu'absent de la 3DS.
Zelda Phantom Hourglass
mario kart
super princess peach ( pourquoi n'y a t'il jamais eu une suite ? )
Ghost Trick
professeur layton ( le quel ? )
phoenix whright ( lequel ? bis )
castlevania ( lequel ? ter )
new super mario bros
pac pix
cooking mama ( j'assume j'ai passé de heures dessus à l'époque ) ou trauma center ?
Chrono Trigger
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Dragon Quest IX : Les Sentinelles Du Firmament
New Super Mario Bros
Final Fantasy III
Mario Kart DS
Rhythm Paradise
Final Fantasy XII : Revenant Wings
Wario Ware Touched
Castlevania Dawn of Sorrow
Castlevania Portrait of Ruin
Advance Wars Dual Strike
Advance Wars Dark Conflict
New Super Mario Bros.
Might & Magic Clash of Heroes
Shin Megami Tensei Devil Survivor
Shin Megami Tensei Devil Survivor 2
999 Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
Final Fantasy Tactics A2
Entre dans le classement : "Wario Ware Touched", "Final Fantasy XII : Revenant Wings"
Quitte la dernière place du classement : - "Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament", "999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors"
Monte sur le podium : - "New Super Mario Bros" , "Zelda Phantom Hourglass"