Le petit coin de Amiga
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Le petit coin de Amiga
nouvelle vidéo sur le jeu Amigo the Fox
dernière version 6
Ce sera la dernière mise à jour majeure pendant un certain temps (probablement, sauf si des corrections de bogues sont nécessaires). Il y a un nouveau jeu de tuiles et une parallaxe étendue, il peut y avoir un ou deux sauts de trame ici et là sur A500 mais cela devrait généralement être beaucoup plus fluide que la dernière version (malgré l'ajout de la parallaxe, le moteur Scorpion lui-même a été optimisé un peu juste, et les nouveaux ensembles de tuiles ne sont que de 16 couleurs).
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigofox/
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=102715
http://www.wieringsoftware.nl/mario/index.html
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dernière version 6
Ce sera la dernière mise à jour majeure pendant un certain temps (probablement, sauf si des corrections de bogues sont nécessaires). Il y a un nouveau jeu de tuiles et une parallaxe étendue, il peut y avoir un ou deux sauts de trame ici et là sur A500 mais cela devrait généralement être beaucoup plus fluide que la dernière version (malgré l'ajout de la parallaxe, le moteur Scorpion lui-même a été optimisé un peu juste, et les nouveaux ensembles de tuiles ne sont que de 16 couleurs).
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On voit le truc copié à Mario , mais en tout cas graphiquement et techniquement c'est super propre
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Blood AGA/RTG (2021 Monolith/BsZili) en développement
Blood est un FPS développé par Monolith Productions et publié par GT Interactive Software, le jeu a été conçu par Nick Newhard en 1997 pour PC DOS (VGA Pentium). Le jeu utilise le moteur Build Engine (Duke Nukem). Il possède deux extensions: Plasma Pak (Post Morten) et Cryptic Passage, une suite: Blood II: The Chosen et une remastérisation avec le moteur Kex Engine par Nightdive Studios intitulée Blood Fresh Supply en 2019.
On suit l’histoire de Caleb, un héros à la gâchette facile, qui a été choisi par le dieu maléfique Tchernobog avant d’être tué par celui-ci. Revenant à la vie plusieurs années plus tard, en 1928, Caleb décide de se venger de la secte La Cabale.
NBlood
Moteur open source basé sur EDuke32. Necessite les data du jeu original en v1.21.
Le portage amiga 68k est assuré par BsZili. Il est en beta test et ne devrait plus tarder à être rendu public.
Configuration requise:
AGA / RTG (060!)
Vidéo Amiga AGA (Warp 1260):
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/blood/
source
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://lerppu.net/wannabethesis/
Blood est un FPS développé par Monolith Productions et publié par GT Interactive Software, le jeu a été conçu par Nick Newhard en 1997 pour PC DOS (VGA Pentium). Le jeu utilise le moteur Build Engine (Duke Nukem). Il possède deux extensions: Plasma Pak (Post Morten) et Cryptic Passage, une suite: Blood II: The Chosen et une remastérisation avec le moteur Kex Engine par Nightdive Studios intitulée Blood Fresh Supply en 2019.
On suit l’histoire de Caleb, un héros à la gâchette facile, qui a été choisi par le dieu maléfique Tchernobog avant d’être tué par celui-ci. Revenant à la vie plusieurs années plus tard, en 1928, Caleb décide de se venger de la secte La Cabale.
NBlood
Moteur open source basé sur EDuke32. Necessite les data du jeu original en v1.21.
Le portage amiga 68k est assuré par BsZili. Il est en beta test et ne devrait plus tarder à être rendu public.
Configuration requise:
AGA / RTG (060!)
Vidéo Amiga AGA (Warp 1260):
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Mospeada (Kaizen35) [Scorpion] en développement
Jeu en préparation de style beatemup sous Scorpion Engine
Le jeu est basé sur l’animé « Kiko Soseiki Mospeada » datant de 1983 (plus connu en occident comme la troisième partie de la saga Robotech).
Le fait que le jeu utilise des modèles 3D rotoscopes innove dans l’utilisation du Scorpion Engine.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mospeada/
vidéo du jeu
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://www.youtube.com/channel/UClYd3A ... oJUY48UroA
https://animeka.com/animes/detail/gc_mospeada.html
https://animeka.com/.../detail/robotech ... ation.html
Jeu en préparation de style beatemup sous Scorpion Engine
Le jeu est basé sur l’animé « Kiko Soseiki Mospeada » datant de 1983 (plus connu en occident comme la troisième partie de la saga Robotech).
Le fait que le jeu utilise des modèles 3D rotoscopes innove dans l’utilisation du Scorpion Engine.
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Source:
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Maria Renard ‘s Revenge (Domkid) [Scorpion] en développement
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion Engine
vidéo sur la démo
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... rdrevenge/
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion Engine
vidéo sur la démo
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Primal Blade (Dante) [Scorpion] en développement
rimal Blade (Dante)
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion engine
video sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/primalblade/
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://twitter.com/dantemendes
rimal Blade (Dante)
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion engine
video sur le jeu
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Les jeux que tu as cités sont sympa, mais alors là un jeu basé sur l'univers Robotech, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas fait ça à l'époque. Je pense que c'est un jeu que j'aurais fait, rien que pour l'univers Robotech.k1200rs21 a écrit : ↑21 juin 2021 11:48Mospeada (Kaizen35) [Scorpion] en développement
Jeu en préparation de style beatemup sous Scorpion Engine
Le jeu est basé sur l’animé « Kiko Soseiki Mospeada » datant de 1983 (plus connu en occident comme la troisième partie de la saga Robotech).
Le fait que le jeu utilise des modèles 3D rotoscopes innove dans l’utilisation du Scorpion Engine.
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vidéo du jeu
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https://www.youtube.com/channel/UClYd3A ... oJUY48UroA
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Creeping me out (Mixel) [Scorpion] en développement
Jeu de plateforme en tout début de développement utilisant le Scorpion Engine. Il s’inspire de jeu comme Turrican, Addams Family et Castelvania.
Ce jeu reprend quelques éléments d’un essai de Mixel sur OSX: Zombie Holiday
la démo jouable est sortie
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
version en whdload generique
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-108825
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-122025
source
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=105391
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
https://twitter.com/MFDawes
Jeu de plateforme en tout début de développement utilisant le Scorpion Engine. Il s’inspire de jeu comme Turrican, Addams Family et Castelvania.
Ce jeu reprend quelques éléments d’un essai de Mixel sur OSX: Zombie Holiday
la démo jouable est sortie
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
version en whdload generique
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-108825
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https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-122025
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nouveau projet en cour de développement le jeu s'appellerait WarpGvid
Marchie dit : je cherche à mettre en place un projet de jeu Run'n'Gun, des photos jointes, des liens vidéo vers une maquette que j'ai réalisée dans DPaint :
Jusqu'à présent, c'est 32 couleurs (à l'exception du dégradé du ciel ), les sprites ont une largeur de 64 et 32 pixels. Le défilement devrait être de 50 ips mais DPaint ne fera pas défiler un écran entier à 50 ips, donc cette démo n'est que de 25. Jusqu'à présent, je fais moi-même des graphiques et un ami fait du codage, c'est un codeur génial mais aucun de nous ne connaît l'Amiga développement de jeux, nous recherchons donc de l'aide/des conseils sur la façon de commencer.
vidéo sur la démo du projet
bientôt lien Amiga france!
source sur le jeu
http://eab.abime.net/showthread.php?t=107456
Marchie dit : je cherche à mettre en place un projet de jeu Run'n'Gun, des photos jointes, des liens vidéo vers une maquette que j'ai réalisée dans DPaint :
Jusqu'à présent, c'est 32 couleurs (à l'exception du dégradé du ciel ), les sprites ont une largeur de 64 et 32 pixels. Le défilement devrait être de 50 ips mais DPaint ne fera pas défiler un écran entier à 50 ips, donc cette démo n'est que de 25. Jusqu'à présent, je fais moi-même des graphiques et un ami fait du codage, c'est un codeur génial mais aucun de nous ne connaît l'Amiga développement de jeux, nous recherchons donc de l'aide/des conseils sur la façon de commencer.
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Duckstroma (UltraNarwhal) [Scorpion] en développement
dernière vidéo sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-122090
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103157
https://twitter.com/UltraNarwhal
https://narwhal.itch.io/
dernière vidéo sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-122090
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103157
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Quest : Chapter I est un jeu de tir fantastique à défilement descendant dans 8 directions pour le Commodore AMIGA.
Configuration requise : - HDD - ECS compatible AGA - 2 Mo chip Ram (au moins 1.5 libre)
Le jeu utilise le moteur Project Horizon (en cours de développement) ! Le téléchargement contient le premier chapitre comme premier niveau. Si le jeu est de qualité acceptable et agréable, il se poursuivra. Si vous trouvez un bug dans le jeu, n'hésitez pas à l'écrire dans la section commentaire ! Le Map-Editor sera disponible avec Project Horizon. Avec cela, vous pouvez créer de nouvelles cartes pour le jeu. - Le jeu utilise le standard ABK (gfx ou banque de sons) utilisé dans AMOS. Combiné avec AMOS Vous pouvez créer ou ajouter de nouveaux gfx au jeu. Fondamentalement, créez un tout nouveau jeu de tir ! - Le moteur lui-même ne nécessite pas de puce RAM de 2 Mo (ni de disque dur), donc si vous créez un nouveau jeu (en fonction de la quantité de gfx et de sfx que vous utilisez), il peut également fonctionner sur une machine OCS à partir d'une disquette. -La version finale comprendra tout le code source, les outils et l'éditeur gratuitement.
vidéo sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/projectquest/
source (Tony Aksnes)
https://electricblacksheep.itch.io/proj ... st-chapter...
Configuration requise : - HDD - ECS compatible AGA - 2 Mo chip Ram (au moins 1.5 libre)
Le jeu utilise le moteur Project Horizon (en cours de développement) ! Le téléchargement contient le premier chapitre comme premier niveau. Si le jeu est de qualité acceptable et agréable, il se poursuivra. Si vous trouvez un bug dans le jeu, n'hésitez pas à l'écrire dans la section commentaire ! Le Map-Editor sera disponible avec Project Horizon. Avec cela, vous pouvez créer de nouvelles cartes pour le jeu. - Le jeu utilise le standard ABK (gfx ou banque de sons) utilisé dans AMOS. Combiné avec AMOS Vous pouvez créer ou ajouter de nouveaux gfx au jeu. Fondamentalement, créez un tout nouveau jeu de tir ! - Le moteur lui-même ne nécessite pas de puce RAM de 2 Mo (ni de disque dur), donc si vous créez un nouveau jeu (en fonction de la quantité de gfx et de sfx que vous utilisez), il peut également fonctionner sur une machine OCS à partir d'une disquette. -La version finale comprendra tout le code source, les outils et l'éditeur gratuitement.
vidéo sur le jeu
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https://www.amigafrance.com/forums/topic/projectquest/
source (Tony Aksnes)
https://electricblacksheep.itch.io/proj ... st-chapter...
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Je suis un tout petit fan de l'Amiga en comparaison. Ca fait longtemps que je n'utilise plus mon Amiga qui est bien rangé dans son carton.
Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
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Ok mais par rapport à l'Archimède, ça vaut quoi?
Sinon oui je suis d'accord avec toi. Même si je ne suis pas féru de technique, le passage au PC j'ai senti que je perdais un petit quelque chose de sentimental. L'Amiga c'est vraiment une machine qui m'a marqué. Comme toi j'en ai toujours un dans sa boite. Bon c'est surtout que ça fait deux ans que je dois commander un câble pour brancher le Gotek et que je le fais jamais
Sinon oui je suis d'accord avec toi. Même si je ne suis pas féru de technique, le passage au PC j'ai senti que je perdais un petit quelque chose de sentimental. L'Amiga c'est vraiment une machine qui m'a marqué. Comme toi j'en ai toujours un dans sa boite. Bon c'est surtout que ça fait deux ans que je dois commander un câble pour brancher le Gotek et que je le fais jamais
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Ca vaut plus cher, donc plus cher c'est mieux
Plus sérieusement, les deux machines ont leurs qualités.
J'ai envisagé à un moment de me prendre une vampire V4 pour un 500 que j'avais acheté pour ça, comme le boitier A1500, mais depuis ça m'est un peu passé. Les tarifs ont aussi augmenté par rapport à ce qui était annoncé au début. Et j'avais l'espoir de pouvoir l'utiliser comme machine de tous les jours, mais rien que pour les navigateurs c'est très loin d'être à jour. J'ai cependant pris l'AmigaOS 3.2 tant qu'il était en vente, pour l'avoir sous la main au cas où (j'ai pas encore testé sous WinUAE, un truc à faire un jour).Sinon oui je suis d'accord avec toi. Même si je ne suis pas féru de technique, le passage au PC j'ai senti que je perdais un petit quelque chose de sentimental. L'Amiga c'est vraiment une machine qui m'a marqué. Comme toi j'en ai toujours un dans sa boite. Bon c'est surtout que ça fait deux ans que je dois commander un câble pour brancher le Gotek et que je le fais jamais
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Je voulais prendre une simple ACA pour avoir un disque dur sur Compact flash et un petit boost mais c'était quand même pas donné et galère à trouver.
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Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
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Tu avais quoi comme Amiga en 90 pour rester aussi longtemps ?babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 09:35Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
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J'avais un Amiga 500 étendu à 1 MO avec un disque dur externe A590 de 20 MO. Puis j'ai pris un Amiga 1200 avec disque du 60 MO, étendu en 1994 par une blizzard 1220 à 28 mhz (680EC020 avec 4 MO de FAST).
Linux pas essayé plus que ça, juste au début, mais ça m'a l'air malgré tout plus pointu à configurer que ne l'était l'AmigaOS et ça me semblait moins réactif à l'époque.
Linux pas essayé plus que ça, juste au début, mais ça m'a l'air malgré tout plus pointu à configurer que ne l'était l'AmigaOS et ça me semblait moins réactif à l'époque.
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J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
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Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.Vortex a écrit : ↑10 juil. 2021 13:52J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
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Bien sûr que si , mais je n'avais pas les thunes pour un simple lecteur de disquettes externe , enfin si , mais en tant qu'étudiant j'avais d'autres priorités , il fallait bien payer les bières ^^babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 17:07Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.Vortex a écrit : ↑10 juil. 2021 13:52J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
Et puis bon c'est tout con , mais je me rend compte qu'à l'époque un A3000 n'aurait pas valu grand chose , j'aurais pu rester chez Amiga avec autre chose que le 500.
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Fallait se mettre dans l'asso étudiante (et je sais de quoi je parle)
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Pas de ça dans mon casmarmotplay a écrit : ↑10 juil. 2021 18:43Fallait se mettre dans l'asso étudiante (et je sais de quoi je parle)
Mais je vois bien de quoi tu parles, j'ai un pote qui était président de l'association étudiante de son école, il en a porté des tonneaux
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J'étais président également. Le plus compliqué était de justifier les dépenses quand il fallait fournir la compta pour les dossiers de subventions. On faisait faire des factures "frais de réception" aux bars et aux boites de nuit
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moi je me suis acheter un pc que en 1999 quand internet se mis a évoluer et que la mon 2000 commençait a etre limite pour pouvoir tout afficherKannagi a écrit : ↑10 juil. 2021 10:13Tu avais quoi comme Amiga en 90 pour rester aussi longtemps ?babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 09:35Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
donc une blizzard 2060 et 128 mo fast Edo 60 ns http://amiga.resource.cx/exp/blizzard2060
une picasso IV avec les 3 modules dessus
http://amiga.resource.cx/exp/picasso4
pablo IV http://amiga.resource.cx/exp/pablo4
carte tv pamoma
http://amiga.resource.cx/exp/paloma
carte son 16 bits
http://amiga.resource.cx/exp/concierto
une carte catweasel z2 ide pour pouvoir y mettre un hdd ide en plus de mon hdd scsi2 et un lecteur de disquette hd 1.44mo
http://amiga.resource.cx/exp/catweaselz2
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Le petit coin de Amiga
Amiga 2000 est l'un des Amiga que l'on pouvait se servir comme couteau suisse!!!
carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html
un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060
il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes
avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000
http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx
truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html
un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060
il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes
avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000
http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx
truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
Dernière modification par k1200rs21 le 11 juil. 2021 19:54, modifié 2 fois.
Le petit coin de Amiga
Un petit test du DSP de l'Amiga 3000+, comparatif entre 060-040 et DSP3210
https://www.a1k.org/forum/index.php?thr ... 3/page-108
Cyberstorm MK3 060 50MHz:
dsp3210mandel-si: fpu 3 secs, dsp 15 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 3 secs, dsp 2 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 3 secs, dsp 15 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 10 secs, dsp 2 secs
C= 3640 040 25MHz:
dsp3210mandel-si: fpu: 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 10 secs, dsp 4 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 22 secs, dsp 4 secs
On voit que le DSP3210 aurait été une bête de course en 91/92. Plus de deux fois plus rapide que le top du moment le 68040.
https://www.a1k.org/forum/index.php?thr ... 3/page-108
Cyberstorm MK3 060 50MHz:
dsp3210mandel-si: fpu 3 secs, dsp 15 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 3 secs, dsp 2 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 3 secs, dsp 15 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 10 secs, dsp 2 secs
C= 3640 040 25MHz:
dsp3210mandel-si: fpu: 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 10 secs, dsp 4 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 22 secs, dsp 4 secs
On voit que le DSP3210 aurait été une bête de course en 91/92. Plus de deux fois plus rapide que le top du moment le 68040.
- k1200rs21
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Blade AGA (1997 Scorpius) traduction FR
RPG tactique créé par Scorpius en 1997.
Le jeu doit être installé pour jouer à la version AGA. Cette version comporte quelques voix digitalisées et des graphismes en 256 couleurs.
La version OCS est jouable par D7 mais le jeu comporte beaucoup de limitation graphique pour sauvegarder la CHIP. Par exemple tout les héros spnt affichés avec le même sprite.
Le jeu est entièrement traduit. L’introduction ne peut être traduite.
Configuration requise: (OCS)
1 Mo de Ram
Configuration requise: (AGA)
AGA
HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-124147
lien Whdload avec traduction fr
https://www.amigafrance.com/.../dossier-strategie.../...
vidéo en anglais du jeu
Source:
http://hol.abime.net/136
http://whdload.de/games/Blade.html
https://www.mobygames.com/game/amiga/blade____
https://www.marksheeky.com/galsoftware01.php
http://obligement.free.fr/articles/blade.php
RPG tactique créé par Scorpius en 1997.
Le jeu doit être installé pour jouer à la version AGA. Cette version comporte quelques voix digitalisées et des graphismes en 256 couleurs.
La version OCS est jouable par D7 mais le jeu comporte beaucoup de limitation graphique pour sauvegarder la CHIP. Par exemple tout les héros spnt affichés avec le même sprite.
Le jeu est entièrement traduit. L’introduction ne peut être traduite.
Configuration requise: (OCS)
1 Mo de Ram
Configuration requise: (AGA)
AGA
HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-124147
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https://www.amigafrance.com/.../dossier-strategie.../...
vidéo en anglais du jeu
Source:
http://hol.abime.net/136
http://whdload.de/games/Blade.html
https://www.mobygames.com/game/amiga/blade____
https://www.marksheeky.com/galsoftware01.php
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Un homebrew?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Le petit coin de Amiga
Oui, c'est ça. Si j'ai bien compris l'auteur est un démomaker connu. Il est parti d'une routine qu'il avait écrit pour une démo avec comme objectif de faire un simili Doom pour l'Amiga 500 standard.
Sachant qu'à l'époque Doom sur Amiga (y compris le 1200 non étendu) avait été déclaré officiellement infaisable (par le créateur de Doom). C'est un vrai exploit ce qu'il arrive à faire.
- k1200rs21
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KungFu Master (McGeezer) en développement
Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
GFX: TenShu
SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)
Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en ASM. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.
Ce nouveau portage est attendu pour début 2022.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kungfumaster/
vidéo sur le projet avec les graphismes de arcade de l'époque pour débuter la programmation le temps avoir tout les graphismes du jeu refait
https://youtu.be/ZO6R6maMiQY
vidéo avec enfin les graphismes amiga
source
https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
GFX: TenShu
SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)
Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en ASM. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.
Ce nouveau portage est attendu pour début 2022.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kungfumaster/
vidéo sur le projet avec les graphismes de arcade de l'époque pour débuter la programmation le temps avoir tout les graphismes du jeu refait
https://youtu.be/ZO6R6maMiQY
vidéo avec enfin les graphismes amiga
source
https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
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vidéo sur le niv3 de turrican 2 AGA en cour de portage
a voir sur quel fond écran le jeu va etre basé
la avec un fond bleu comme sur la version ocs!!
la avec un fond gris et rouge
a voir sur quel fond écran le jeu va etre basé
la avec un fond bleu comme sur la version ocs!!
la avec un fond gris et rouge
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vidéo sur avancement du jeu Super Metal Hero AGA un niveau du jeu de plateforme en Shoot 'em up comme turrican avec son niveau shoot!
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Jackal (Neeso) [Scorpion] en développement
Jackal (Tokushu Butai Jackal / Top Gunner) est un jeu d’action développé par Konami, sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur CPC, C64, DOS, NES et ZX Spectrum
Portage de Jackal basé sur la version NES sous Scorpion Engine par Neeso Games pour la compétition Amigamejam21. Éventuellement la version Arcade pourra aussi être de la partie si le scorpion Engine bénéficie d’adaptation pour accepter la taille des cartes.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
Démo jouable en adf ou en whdload générique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/16/...
Première vidéo du jeu sur Amiga
image sur les sprites de la jeep
Source:
https://neesogames.itch.io/
https://twitter.com/NeesoGames
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
Jackal (Tokushu Butai Jackal / Top Gunner) est un jeu d’action développé par Konami, sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur CPC, C64, DOS, NES et ZX Spectrum
Portage de Jackal basé sur la version NES sous Scorpion Engine par Neeso Games pour la compétition Amigamejam21. Éventuellement la version Arcade pourra aussi être de la partie si le scorpion Engine bénéficie d’adaptation pour accepter la taille des cartes.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
Démo jouable en adf ou en whdload générique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/16/...
Première vidéo du jeu sur Amiga
image sur les sprites de la jeep
Source:
https://neesogames.itch.io/
https://twitter.com/NeesoGames
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Dernière modification par k1200rs21 le 31 août 2021 15:52, modifié 1 fois.
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Target Renegade (Havie) en développement
Jeu de style beat’em up sorti sur CPC, C64 et ZX Spectrum en 1988 par Ocean Software sur leur label « Imagine ». Lors de l’acquisition de la licence pour convertir le jeu d’arcade Renegade aux ordinateurs personnels, Ocean a acquis la possibilité de produire et de publier ses propres suites du jeu uniquement sur ordinateur. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi par Renegade III: The Final Chapter. Une version différente est sortie également sur NES par Taito en 1990.
Code: Havie
GFX: Swainy
Remake en préparation de Target Renegade créé par Havie pour l’AmiGameJam21 en Blitz Basic. Le port est basé sur la version ZX Spectrum et les GFX ont été refait par Swainy.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... trenegade/
image du jeu sur Amiga
vidéo sur toutes les version sorties a époque
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108043
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
Jeu de style beat’em up sorti sur CPC, C64 et ZX Spectrum en 1988 par Ocean Software sur leur label « Imagine ». Lors de l’acquisition de la licence pour convertir le jeu d’arcade Renegade aux ordinateurs personnels, Ocean a acquis la possibilité de produire et de publier ses propres suites du jeu uniquement sur ordinateur. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi par Renegade III: The Final Chapter. Une version différente est sortie également sur NES par Taito en 1990.
Code: Havie
GFX: Swainy
Remake en préparation de Target Renegade créé par Havie pour l’AmiGameJam21 en Blitz Basic. Le port est basé sur la version ZX Spectrum et les GFX ont été refait par Swainy.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... trenegade/
image du jeu sur Amiga
vidéo sur toutes les version sorties a époque
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108043
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Wizonk (Mixel) [Scorpion] en développement
Code/GFX/SFX: Michael Dawes (Mixel)
Jeu de plateforme multijoueur développé sous Scorpion Engine. Inspiré par des jeux comme Fuzzball et Towerfall Ascension.
Le jeu devrait être basé principalement sur le mode multijoueur. Une campagne solo/2 joueurs est à l’étude. L’adaptateur parallèle sera géré les joysticks 3 et 4.
Configuration requise:
1 Mo de mémoire
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wizonk/
vidéo test
Source:
https://www.lemonamiga.com/forum/viewto ... =2&t=17864
http://mixelslab.com/
https://twitter.com/MFDawes
https://www.facebook.com/scorpionengine
Code/GFX/SFX: Michael Dawes (Mixel)
Jeu de plateforme multijoueur développé sous Scorpion Engine. Inspiré par des jeux comme Fuzzball et Towerfall Ascension.
Le jeu devrait être basé principalement sur le mode multijoueur. Une campagne solo/2 joueurs est à l’étude. L’adaptateur parallèle sera géré les joysticks 3 et 4.
Configuration requise:
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vidéo test
Source:
https://www.lemonamiga.com/forum/viewto ... =2&t=17864
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https://twitter.com/MFDawes
https://www.facebook.com/scorpionengine
En ligne
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Le petit coin de Amiga
C'est fort probable , même sur console , même si c'est bien exploité en général ,il y'avait d'autre truc qui l'était moins ^^
Le petit coin de Amiga
Je ne sais pas, l'AGA j'ai toujours considéré que c'était un ECS+ qui lui même était un OCS+.
Le blitter et le copper n'ont quasiment pas évolué entre l'OCS et l'AGA et ils tournent à la même fréquence 3,5 mhz. Alors c'est pour ça que, pour moi, je vois mal ce qu'on peut espérer de largement plus de l'AGA que ce qu'on a connu à l'époque.
Le blitter et le copper n'ont quasiment pas évolué entre l'OCS et l'AGA et ils tournent à la même fréquence 3,5 mhz. Alors c'est pour ça que, pour moi, je vois mal ce qu'on peut espérer de largement plus de l'AGA que ce qu'on a connu à l'époque.
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un petit lien sur utilisation des sprites OCS AGA (assez technique )
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-2/
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-2/
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nouvelle vidéo sur le jeu Maria Renard's Revenge en préparation avec outil scorpion engine