Le petit coin de Amiga

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Vortex
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Message par Vortex »

J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.

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Message par babsimov »

Vortex a écrit :
10 juil. 2021 13:52
J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.

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Vortex
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Message par Vortex »

babsimov a écrit :
10 juil. 2021 17:07
Vortex a écrit :
10 juil. 2021 13:52
J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.
Bien sûr que si , mais je n'avais pas les thunes pour un simple lecteur de disquettes externe , enfin si , mais en tant qu'étudiant j'avais d'autres priorités , il fallait bien payer les bières ^^

Et puis bon c'est tout con , mais je me rend compte qu'à l'époque un A3000 n'aurait pas valu grand chose , j'aurais pu rester chez Amiga avec autre chose que le 500.

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Message par babsimov »

Oui vers 2000 même un 4000 complet on devait trouver ça pas cher.

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Message par marmotplay »

Vortex a écrit :
10 juil. 2021 18:02
mais en tant qu'étudiant j'avais d'autres priorités , il fallait bien payer les bières ^^
Fallait se mettre dans l'asso étudiante :mrgreen: (et je sais de quoi je parle)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par Vortex »

marmotplay a écrit :
10 juil. 2021 18:43
Vortex a écrit :
10 juil. 2021 18:02
mais en tant qu'étudiant j'avais d'autres priorités , il fallait bien payer les bières ^^
Fallait se mettre dans l'asso étudiante :mrgreen: (et je sais de quoi je parle)
Pas de ça dans mon cas :nono:

Mais je vois bien de quoi tu parles, j'ai un pote qui était président de l'association étudiante de son école, il en a porté des tonneaux :happy1:

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Message par marmotplay »

J'étais président également. Le plus compliqué était de justifier les dépenses quand il fallait fournir la compta pour les dossiers de subventions. On faisait faire des factures "frais de réception" aux bars et aux boites de nuit :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par k1200rs21 »

Kannagi a écrit :
10 juil. 2021 10:13
babsimov a écrit :
10 juil. 2021 09:35
Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Tu avais quoi comme Amiga en 90 pour rester aussi longtemps ?

Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi :mrgreen:
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
moi je me suis acheter un pc que en 1999 quand internet se mis a évoluer et que la mon 2000 commençait a etre limite pour pouvoir tout afficher

donc une blizzard 2060 et 128 mo fast Edo 60 ns http://amiga.resource.cx/exp/blizzard2060


Image

une picasso IV avec les 3 modules dessus
http://amiga.resource.cx/exp/picasso4

pablo IV http://amiga.resource.cx/exp/pablo4

Image

Image

carte tv pamoma
http://amiga.resource.cx/exp/paloma

Image

carte son 16 bits
http://amiga.resource.cx/exp/concierto

Image

Image

Image

Image

Image

Image




une carte catweasel z2 ide pour pouvoir y mettre un hdd ide en plus de mon hdd scsi2 et un lecteur de disquette hd 1.44mo
http://amiga.resource.cx/exp/catweaselz2


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Message par k1200rs21 »

Amiga 2000 est l'un des Amiga que l'on pouvait se servir comme couteau suisse!!!



carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html

un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060

il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes

avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000

http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx


truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
Dernière modification par k1200rs21 le 11 juil. 2021 19:54, modifié 2 fois.

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Message par Vortex »

Un vrai ordinateur ouvert comme on les aime

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Message par babsimov »

Un petit test du DSP de l'Amiga 3000+, comparatif entre 060-040 et DSP3210
https://www.a1k.org/forum/index.php?thr ... 3/page-108

Cyberstorm MK3 060 50MHz:

dsp3210mandel-si: fpu 3 secs, dsp 15 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 3 secs, dsp 2 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 3 secs, dsp 15 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 10 secs, dsp 2 secs

C= 3640 040 25MHz:

dsp3210mandel-si: fpu: 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 10 secs, dsp 4 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 22 secs, dsp 4 secs

On voit que le DSP3210 aurait été une bête de course en 91/92. Plus de deux fois plus rapide que le top du moment le 68040.

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Message par babsimov »

Une vidéo toujours aussi bluffante de Dread, un Doom like pour Amiga 500

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Message par k1200rs21 »

Blade AGA (1997 Scorpius) traduction FR

Image

Image


RPG tactique créé par Scorpius en 1997.
Le jeu doit être installé pour jouer à la version AGA. Cette version comporte quelques voix digitalisées et des graphismes en 256 couleurs.
La version OCS est jouable par D7 mais le jeu comporte beaucoup de limitation graphique pour sauvegarder la CHIP. Par exemple tout les héros spnt affichés avec le même sprite.
Le jeu est entièrement traduit. L’introduction ne peut être traduite.
Configuration requise: (OCS)
1 Mo de Ram
Configuration requise: (AGA)
AGA
HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-124147
lien Whdload avec traduction fr
https://www.amigafrance.com/.../dossier-strategie.../...
vidéo en anglais du jeu

Source:
http://hol.abime.net/136
http://whdload.de/games/Blade.html
https://www.mobygames.com/game/amiga/blade____
https://www.marksheeky.com/galsoftware01.php
http://obligement.free.fr/articles/blade.php

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Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
25 juil. 2021 12:11
Une vidéo toujours aussi bluffante de Dread, un Doom like pour Amiga 500
Un homebrew?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
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Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
08 août 2021 10:20
babsimov a écrit :
25 juil. 2021 12:11
Une vidéo toujours aussi bluffante de Dread, un Doom like pour Amiga 500
Un homebrew?
Oui, c'est ça. Si j'ai bien compris l'auteur est un démomaker connu. Il est parti d'une routine qu'il avait écrit pour une démo avec comme objectif de faire un simili Doom pour l'Amiga 500 standard.
Sachant qu'à l'époque Doom sur Amiga (y compris le 1200 non étendu) avait été déclaré officiellement infaisable (par le créateur de Doom). C'est un vrai exploit ce qu'il arrive à faire.

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Message par k1200rs21 »

KungFu Master (McGeezer) en développement

Image

Image



Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
GFX: TenShu
SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)
Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en ASM. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.
Ce nouveau portage est attendu pour début 2022.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kungfumaster/

vidéo sur le projet avec les graphismes de arcade de l'époque pour débuter la programmation le temps avoir tout les graphismes du jeu refait

https://youtu.be/ZO6R6maMiQY

vidéo avec enfin les graphismes amiga




source
https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
Dernière modification par k1200rs21 le 31 août 2021 10:49, modifié 1 fois.

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Message par k1200rs21 »

vidéo sur le jeu boss machine AGA en développement

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Message par k1200rs21 »

vidéo sur le niv3 de turrican 2 AGA en cour de portage

a voir sur quel fond écran le jeu va etre basé
la avec un fond bleu comme sur la version ocs!!


la avec un fond gris et rouge

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Message par k1200rs21 »

vidéo sur avancement du jeu Reshoot proxima 3 AGA


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Message par k1200rs21 »

vidéo sur avancement du jeu Super Metal Hero AGA un niveau du jeu de plateforme en Shoot 'em up comme turrican avec son niveau shoot!


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Message par k1200rs21 »

Jackal (Neeso) [Scorpion] en développement
Jackal (Tokushu Butai Jackal / Top Gunner) est un jeu d’action développé par Konami, sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur CPC, C64, DOS, NES et ZX Spectrum
Portage de Jackal basé sur la version NES sous Scorpion Engine par Neeso Games pour la compétition Amigamejam21. Éventuellement la version Arcade pourra aussi être de la partie si le scorpion Engine bénéficie d’adaptation pour accepter la taille des cartes.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
Démo jouable en adf ou en whdload générique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/16/...
Première vidéo du jeu sur Amiga


image sur les sprites de la jeep
Image

Source:
https://neesogames.itch.io/
https://twitter.com/NeesoGames
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
Dernière modification par k1200rs21 le 31 août 2021 15:52, modifié 1 fois.

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Message par k1200rs21 »

Target Renegade (Havie) en développement
Jeu de style beat’em up sorti sur CPC, C64 et ZX Spectrum en 1988 par Ocean Software sur leur label « Imagine ». Lors de l’acquisition de la licence pour convertir le jeu d’arcade Renegade aux ordinateurs personnels, Ocean a acquis la possibilité de produire et de publier ses propres suites du jeu uniquement sur ordinateur. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi par Renegade III: The Final Chapter. Une version différente est sortie également sur NES par Taito en 1990.
Code: Havie
GFX: Swainy
Remake en préparation de Target Renegade créé par Havie pour l’AmiGameJam21 en Blitz Basic. Le port est basé sur la version ZX Spectrum et les GFX ont été refait par Swainy.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... trenegade/

image du jeu sur Amiga

Image

vidéo sur toutes les version sorties a époque

Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108043
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/

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Message par k1200rs21 »

Wizonk (Mixel) [Scorpion] en développement
Code/GFX/SFX: Michael Dawes (Mixel)

Image

Jeu de plateforme multijoueur développé sous Scorpion Engine. Inspiré par des jeux comme Fuzzball et Towerfall Ascension.
Le jeu devrait être basé principalement sur le mode multijoueur. Une campagne solo/2 joueurs est à l’étude. L’adaptateur parallèle sera géré les joysticks 3 et 4.
Configuration requise:
1 Mo de mémoire
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wizonk/
vidéo test

Source:
https://www.lemonamiga.com/forum/viewto ... =2&t=17864
http://mixelslab.com/
https://twitter.com/MFDawes
https://www.facebook.com/scorpionengine

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Message par babsimov »

k1200rs21 a écrit :
31 août 2021 10:48
vidéo sur avancement du jeu Reshoot proxima 3 AGA

Un shoot qui m'a l'air plutôt bien fait. Dommage qu'on l'ait pas eu à l'époque.

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Message par Kannagi »

Ouais , c'est un jeu assez avancé techniquement :)

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Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
31 août 2021 20:16
Ouais , c'est un jeu assez avancé techniquement :)
J'avais lu certains dire que l'AGA avait été sous exploité, peut être avaient ils raison.

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Message par Kannagi »

C'est fort probable , même sur console , même si c'est bien exploité en général ,il y'avait d'autre truc qui l'était moins ^^

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Message par babsimov »

Je ne sais pas, l'AGA j'ai toujours considéré que c'était un ECS+ qui lui même était un OCS+.

Le blitter et le copper n'ont quasiment pas évolué entre l'OCS et l'AGA et ils tournent à la même fréquence 3,5 mhz. Alors c'est pour ça que, pour moi, je vois mal ce qu'on peut espérer de largement plus de l'AGA que ce qu'on a connu à l'époque.

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Message par k1200rs21 »


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Message par k1200rs21 »

nouvelle vidéo sur le jeu Maria Renard's Revenge en préparation avec outil scorpion engine

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Message par Kannagi »

graphiquement c'est top , pareil pour la musique :o

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Message par marmotplay »

bah oui t'es sur Amiga là, pas sur Archimede :mrgreen:

Sinon, un poil plus fluide dans les animations et ce serait top.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par Tryphon »

+1.

Perso je trouve le shoot plus impressionnant...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

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Message par babsimov »

marmotplay a écrit :
02 sept. 2021 16:43
bah oui t'es sur Amiga là, pas sur Archimede :mrgreen:
Provocateur :D
Tryphon a écrit :
02 sept. 2021 17:43
Perso je trouve le shoot plus impressionnant...
C'est aussi mon avis

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Message par k1200rs21 »

Wonderboy (acidbottle) [Scorpion] en développement
Wonder Boy est un jeu créé par Ryuichi Nishizawa1 et sa société Escape et publié sur Arcade en 1986 par Sega. Il a ensuite été porté sur MasterSystem (1987) GameGear (1991) par Sega et sur C64/CPC/ZX (1987) par Activision.
Portage de Wonderboy sous Scorpion Engine par acidbottle pour la compétition Amigamejam21
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wonderboy1/
vidéo sur le jeu

Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108143
https://www.facebook.com/scorpionengine/
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https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/

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Message par Tryphon »

Sympa. Il semble y avoir quelques problèmes de physique (notamment les œufs) et la vidéo saccade parfois chez moi. Je sais pas si c'est le jeu, la capture ou ma connexion.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

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Message par k1200rs21 »

petit test sur Dread le doom sur amiga 500 ocs 1 mo


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Message par k1200rs21 »


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Message par babsimov »

k1200rs21 a écrit :
05 sept. 2021 23:13
Extrêmement impressionnant !

Ca c'est un programmeur de grand talent. Dire qu'à l'époque John Carmak avait dit que Doom était impossible sur Amiga !

Quel dommage que ce moteur n'ait pas existé à l'époque.

Il faudrait voir ce que ça donne sur 1200 et si le moteur ne pourrait pas être optimisé pour le 1200 de façon à ce que ce soit plus coloré.

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Message par babsimov »

La vidéo du développeur


On voit le jeu sur un 1200 de base. Les performances seraient 60 à 80 % meilleure sur 1200. Ils comparent à un 486 de l'époque !

Y a même un portage sur ST (2MO).

Vraiment impressionnant à tous les niveaux. Quel dommage qu'on ait pas eu ça à l'époque.

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Le petit coin de Amiga

Message par marmotplay »

GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par k1200rs21 »

petit comparatif entre la version Amiga 500+ ou 500 avec 1 mo chip et Atari ST ou STE 2 mo
a regarder en full écran pour le visuel!!!
version ATARI


version Amiga

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Message par k1200rs21 »

a savoir qu ils n'ont rien de plus que se que les autres groupes de pirate avait déjà a époque donc moi rien que sur mon pc j'ai plus de 43go de donné amiga en whdload!!!! depuis plus de 15ans

Image

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Message par marmotplay »

Je donne l'info pour ceux qui voudrait en télécharger ;-)

Ce qui était sympa, c'est le boulot fait ici:
https://forums.planetemu.net/showthread ... ce&t=14717
Mais le mec avait pris la mouche parce que je lui avais fait de la pub sur forums, j'avais pas trop compris là. Du coup j'ai perdu le logiciel qui allait avec et faut lui envoyer MP pour y avoir accès. Bref un peu dommage d'autant compliquer les choses quand on a fait un super truc comme çà.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par k1200rs21 »

marmotplay a écrit :
06 sept. 2021 11:53
Je donne l'info pour ceux qui voudrait en télécharger ;-)

Ce qui était sympa, c'est le boulot fait ici:
https://forums.planetemu.net/showthread ... ce&t=14717
Mais le mec avait pris la mouche parce que je lui avais fait de la pub sur forums, j'avais pas trop compris là. Du coup j'ai perdu le logiciel qui allait avec et faut lui envoyer MP pour y avoir accès. Bref un peu dommage d'autant compliquer les choses quand on a fait un super truc comme çà.
merci pour information ;)

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Message par k1200rs21 »

Dread est ultra rapide sur un vrai 1200 de base (avec fast car sans fast le 1200 est bridé)

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Message par k1200rs21 »

djackal a une nouvel demo jouable et utilise 2 bouton du pad


Nouvelles fonctionnalités:
– mouvement de jeep fixe et collisions
– ajout de marques de dérapage de jeep
– armes secondaires mappées sur le bouton 2 du joystick
– ajout d’un prisonnier de powerup de sauvetage
– ajout de la mort et de la réapparition du joueur avec réinitialisation de l’arme
– ajout de la musique de démarrage de la mission wip
– bonus secret ajouté (+1 points de vie, même position que sur la NES)
– quelques améliorations graphiques

https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-126782

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Message par k1200rs21 »

JOTD nous propose une version spéciale pour CD32 incorporant les musiques de la version arcade pendant le jeu. Le menu conserve la musique Amiga.



lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/to...

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Message par k1200rs21 »

petit gif sur évolution du portage de wonder boy sur amiga

Image
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https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-127469

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Message par k1200rs21 »

Robocop AGA en développement!
Le moteur actuel n'a rien de spécial ; il fonctionne en 64 couleurs, utilisant des sprites de 64 pixels de large pour la parallaxe d'arrière-plan au niveau 1, et un mode de récupération 4x. Les graphiques ont été convertis à partir des originaux d'arcade et réduits avec Paint et Photoshop en diverses banques de 16 couleurs; Robocop est de 16 couleurs et le développeur pense que l'arrière-plan est actuellement de 32 couleurs bien qu'il puisse se tromper.
Il utilise PPaint et PicCon sur Amiga, et Photoshop, Tiled et Aseprite sur Mac. L'émulation est avec FS-UAE.
Il a récemment repris son code et implémenté la redoutable routine de restauration de blitter, qui n'était pas aussi mauvaise qu il ne le pensait.
vidéo sur le projet


source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=108422

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