Le petit coin de Amiga
Le petit coin de Amiga
J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
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Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.Vortex a écrit : ↑10 juil. 2021 13:52J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
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Bien sûr que si , mais je n'avais pas les thunes pour un simple lecteur de disquettes externe , enfin si , mais en tant qu'étudiant j'avais d'autres priorités , il fallait bien payer les bières ^^babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 17:07Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.Vortex a écrit : ↑10 juil. 2021 13:52J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
Et puis bon c'est tout con , mais je me rend compte qu'à l'époque un A3000 n'aurait pas valu grand chose , j'aurais pu rester chez Amiga avec autre chose que le 500.
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Fallait se mettre dans l'asso étudiante (et je sais de quoi je parle)
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Pas de ça dans mon casmarmotplay a écrit : ↑10 juil. 2021 18:43Fallait se mettre dans l'asso étudiante (et je sais de quoi je parle)
Mais je vois bien de quoi tu parles, j'ai un pote qui était président de l'association étudiante de son école, il en a porté des tonneaux
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J'étais président également. Le plus compliqué était de justifier les dépenses quand il fallait fournir la compta pour les dossiers de subventions. On faisait faire des factures "frais de réception" aux bars et aux boites de nuit
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moi je me suis acheter un pc que en 1999 quand internet se mis a évoluer et que la mon 2000 commençait a etre limite pour pouvoir tout afficherKannagi a écrit : ↑10 juil. 2021 10:13Tu avais quoi comme Amiga en 90 pour rester aussi longtemps ?babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 09:35Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
donc une blizzard 2060 et 128 mo fast Edo 60 ns http://amiga.resource.cx/exp/blizzard2060
une picasso IV avec les 3 modules dessus
http://amiga.resource.cx/exp/picasso4
pablo IV http://amiga.resource.cx/exp/pablo4
carte tv pamoma
http://amiga.resource.cx/exp/paloma
carte son 16 bits
http://amiga.resource.cx/exp/concierto
une carte catweasel z2 ide pour pouvoir y mettre un hdd ide en plus de mon hdd scsi2 et un lecteur de disquette hd 1.44mo
http://amiga.resource.cx/exp/catweaselz2
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Amiga 2000 est l'un des Amiga que l'on pouvait se servir comme couteau suisse!!!
carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html
un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060
il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes
avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000
http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx
truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html
un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060
il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes
avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000
http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx
truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
Dernière modification par k1200rs21 le 11 juil. 2021 19:54, modifié 2 fois.
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Un petit test du DSP de l'Amiga 3000+, comparatif entre 060-040 et DSP3210
https://www.a1k.org/forum/index.php?thr ... 3/page-108
Cyberstorm MK3 060 50MHz:
dsp3210mandel-si: fpu 3 secs, dsp 15 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 3 secs, dsp 2 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 3 secs, dsp 15 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 10 secs, dsp 2 secs
C= 3640 040 25MHz:
dsp3210mandel-si: fpu: 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 10 secs, dsp 4 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 22 secs, dsp 4 secs
On voit que le DSP3210 aurait été une bête de course en 91/92. Plus de deux fois plus rapide que le top du moment le 68040.
https://www.a1k.org/forum/index.php?thr ... 3/page-108
Cyberstorm MK3 060 50MHz:
dsp3210mandel-si: fpu 3 secs, dsp 15 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 3 secs, dsp 2 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 3 secs, dsp 15 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 10 secs, dsp 2 secs
C= 3640 040 25MHz:
dsp3210mandel-si: fpu: 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-flag: fpu 10 secs, dsp 4 secs
dsp3210mandel-signal: fpu 10 secs, dsp 4 secs
Wrangler's "nitro" version: fpu 22 secs, dsp 4 secs
On voit que le DSP3210 aurait été une bête de course en 91/92. Plus de deux fois plus rapide que le top du moment le 68040.
- k1200rs21
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Blade AGA (1997 Scorpius) traduction FR
RPG tactique créé par Scorpius en 1997.
Le jeu doit être installé pour jouer à la version AGA. Cette version comporte quelques voix digitalisées et des graphismes en 256 couleurs.
La version OCS est jouable par D7 mais le jeu comporte beaucoup de limitation graphique pour sauvegarder la CHIP. Par exemple tout les héros spnt affichés avec le même sprite.
Le jeu est entièrement traduit. L’introduction ne peut être traduite.
Configuration requise: (OCS)
1 Mo de Ram
Configuration requise: (AGA)
AGA
HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-124147
lien Whdload avec traduction fr
https://www.amigafrance.com/.../dossier-strategie.../...
vidéo en anglais du jeu
Source:
http://hol.abime.net/136
http://whdload.de/games/Blade.html
https://www.mobygames.com/game/amiga/blade____
https://www.marksheeky.com/galsoftware01.php
http://obligement.free.fr/articles/blade.php
RPG tactique créé par Scorpius en 1997.
Le jeu doit être installé pour jouer à la version AGA. Cette version comporte quelques voix digitalisées et des graphismes en 256 couleurs.
La version OCS est jouable par D7 mais le jeu comporte beaucoup de limitation graphique pour sauvegarder la CHIP. Par exemple tout les héros spnt affichés avec le même sprite.
Le jeu est entièrement traduit. L’introduction ne peut être traduite.
Configuration requise: (OCS)
1 Mo de Ram
Configuration requise: (AGA)
AGA
HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-124147
lien Whdload avec traduction fr
https://www.amigafrance.com/.../dossier-strategie.../...
vidéo en anglais du jeu
Source:
http://hol.abime.net/136
http://whdload.de/games/Blade.html
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Un homebrew?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Oui, c'est ça. Si j'ai bien compris l'auteur est un démomaker connu. Il est parti d'une routine qu'il avait écrit pour une démo avec comme objectif de faire un simili Doom pour l'Amiga 500 standard.
Sachant qu'à l'époque Doom sur Amiga (y compris le 1200 non étendu) avait été déclaré officiellement infaisable (par le créateur de Doom). C'est un vrai exploit ce qu'il arrive à faire.
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KungFu Master (McGeezer) en développement
Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
GFX: TenShu
SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)
Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en ASM. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.
Ce nouveau portage est attendu pour début 2022.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kungfumaster/
vidéo sur le projet avec les graphismes de arcade de l'époque pour débuter la programmation le temps avoir tout les graphismes du jeu refait
https://youtu.be/ZO6R6maMiQY
vidéo avec enfin les graphismes amiga
source
https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
GFX: TenShu
SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)
Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en ASM. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.
Ce nouveau portage est attendu pour début 2022.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kungfumaster/
vidéo sur le projet avec les graphismes de arcade de l'époque pour débuter la programmation le temps avoir tout les graphismes du jeu refait
https://youtu.be/ZO6R6maMiQY
vidéo avec enfin les graphismes amiga
source
https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
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vidéo sur le niv3 de turrican 2 AGA en cour de portage
a voir sur quel fond écran le jeu va etre basé
la avec un fond bleu comme sur la version ocs!!
la avec un fond gris et rouge
a voir sur quel fond écran le jeu va etre basé
la avec un fond bleu comme sur la version ocs!!
la avec un fond gris et rouge
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vidéo sur avancement du jeu Super Metal Hero AGA un niveau du jeu de plateforme en Shoot 'em up comme turrican avec son niveau shoot!
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Jackal (Neeso) [Scorpion] en développement
Jackal (Tokushu Butai Jackal / Top Gunner) est un jeu d’action développé par Konami, sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur CPC, C64, DOS, NES et ZX Spectrum
Portage de Jackal basé sur la version NES sous Scorpion Engine par Neeso Games pour la compétition Amigamejam21. Éventuellement la version Arcade pourra aussi être de la partie si le scorpion Engine bénéficie d’adaptation pour accepter la taille des cartes.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
Démo jouable en adf ou en whdload générique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/16/...
Première vidéo du jeu sur Amiga
image sur les sprites de la jeep
Source:
https://neesogames.itch.io/
https://twitter.com/NeesoGames
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
Jackal (Tokushu Butai Jackal / Top Gunner) est un jeu d’action développé par Konami, sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur CPC, C64, DOS, NES et ZX Spectrum
Portage de Jackal basé sur la version NES sous Scorpion Engine par Neeso Games pour la compétition Amigamejam21. Éventuellement la version Arcade pourra aussi être de la partie si le scorpion Engine bénéficie d’adaptation pour accepter la taille des cartes.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
Démo jouable en adf ou en whdload générique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/16/...
Première vidéo du jeu sur Amiga
image sur les sprites de la jeep
Source:
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Target Renegade (Havie) en développement
Jeu de style beat’em up sorti sur CPC, C64 et ZX Spectrum en 1988 par Ocean Software sur leur label « Imagine ». Lors de l’acquisition de la licence pour convertir le jeu d’arcade Renegade aux ordinateurs personnels, Ocean a acquis la possibilité de produire et de publier ses propres suites du jeu uniquement sur ordinateur. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi par Renegade III: The Final Chapter. Une version différente est sortie également sur NES par Taito en 1990.
Code: Havie
GFX: Swainy
Remake en préparation de Target Renegade créé par Havie pour l’AmiGameJam21 en Blitz Basic. Le port est basé sur la version ZX Spectrum et les GFX ont été refait par Swainy.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... trenegade/
image du jeu sur Amiga
vidéo sur toutes les version sorties a époque
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108043
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
Jeu de style beat’em up sorti sur CPC, C64 et ZX Spectrum en 1988 par Ocean Software sur leur label « Imagine ». Lors de l’acquisition de la licence pour convertir le jeu d’arcade Renegade aux ordinateurs personnels, Ocean a acquis la possibilité de produire et de publier ses propres suites du jeu uniquement sur ordinateur. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi par Renegade III: The Final Chapter. Une version différente est sortie également sur NES par Taito en 1990.
Code: Havie
GFX: Swainy
Remake en préparation de Target Renegade créé par Havie pour l’AmiGameJam21 en Blitz Basic. Le port est basé sur la version ZX Spectrum et les GFX ont été refait par Swainy.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... trenegade/
image du jeu sur Amiga
vidéo sur toutes les version sorties a époque
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108043
https://en.wikipedia.org/
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Wizonk (Mixel) [Scorpion] en développement
Code/GFX/SFX: Michael Dawes (Mixel)
Jeu de plateforme multijoueur développé sous Scorpion Engine. Inspiré par des jeux comme Fuzzball et Towerfall Ascension.
Le jeu devrait être basé principalement sur le mode multijoueur. Une campagne solo/2 joueurs est à l’étude. L’adaptateur parallèle sera géré les joysticks 3 et 4.
Configuration requise:
1 Mo de mémoire
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wizonk/
vidéo test
Source:
https://www.lemonamiga.com/forum/viewto ... =2&t=17864
http://mixelslab.com/
https://twitter.com/MFDawes
https://www.facebook.com/scorpionengine
Code/GFX/SFX: Michael Dawes (Mixel)
Jeu de plateforme multijoueur développé sous Scorpion Engine. Inspiré par des jeux comme Fuzzball et Towerfall Ascension.
Le jeu devrait être basé principalement sur le mode multijoueur. Une campagne solo/2 joueurs est à l’étude. L’adaptateur parallèle sera géré les joysticks 3 et 4.
Configuration requise:
1 Mo de mémoire
lien Amiga france
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vidéo test
Source:
https://www.lemonamiga.com/forum/viewto ... =2&t=17864
http://mixelslab.com/
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C'est fort probable , même sur console , même si c'est bien exploité en général ,il y'avait d'autre truc qui l'était moins ^^
Le petit coin de Amiga
Je ne sais pas, l'AGA j'ai toujours considéré que c'était un ECS+ qui lui même était un OCS+.
Le blitter et le copper n'ont quasiment pas évolué entre l'OCS et l'AGA et ils tournent à la même fréquence 3,5 mhz. Alors c'est pour ça que, pour moi, je vois mal ce qu'on peut espérer de largement plus de l'AGA que ce qu'on a connu à l'époque.
Le blitter et le copper n'ont quasiment pas évolué entre l'OCS et l'AGA et ils tournent à la même fréquence 3,5 mhz. Alors c'est pour ça que, pour moi, je vois mal ce qu'on peut espérer de largement plus de l'AGA que ce qu'on a connu à l'époque.
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un petit lien sur utilisation des sprites OCS AGA (assez technique )
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-2/
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-spr ... r-amiga-2/
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nouvelle vidéo sur le jeu Maria Renard's Revenge en préparation avec outil scorpion engine
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Le petit coin de Amiga
bah oui t'es sur Amiga là, pas sur Archimede
Sinon, un poil plus fluide dans les animations et ce serait top.
Sinon, un poil plus fluide dans les animations et ce serait top.
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+1.
Perso je trouve le shoot plus impressionnant...
Perso je trouve le shoot plus impressionnant...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
- k1200rs21
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Wonderboy (acidbottle) [Scorpion] en développement
Wonder Boy est un jeu créé par Ryuichi Nishizawa1 et sa société Escape et publié sur Arcade en 1986 par Sega. Il a ensuite été porté sur MasterSystem (1987) GameGear (1991) par Sega et sur C64/CPC/ZX (1987) par Activision.
Portage de Wonderboy sous Scorpion Engine par acidbottle pour la compétition Amigamejam21
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wonderboy1/
vidéo sur le jeu
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108143
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
Wonder Boy est un jeu créé par Ryuichi Nishizawa1 et sa société Escape et publié sur Arcade en 1986 par Sega. Il a ensuite été porté sur MasterSystem (1987) GameGear (1991) par Sega et sur C64/CPC/ZX (1987) par Activision.
Portage de Wonderboy sous Scorpion Engine par acidbottle pour la compétition Amigamejam21
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wonderboy1/
vidéo sur le jeu
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108143
https://www.facebook.com/scorpionengine/
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https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
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Sympa. Il semble y avoir quelques problèmes de physique (notamment les œufs) et la vidéo saccade parfois chez moi. Je sais pas si c'est le jeu, la capture ou ma connexion.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Extrêmement impressionnant !
Ca c'est un programmeur de grand talent. Dire qu'à l'époque John Carmak avait dit que Doom était impossible sur Amiga !
Quel dommage que ce moteur n'ait pas existé à l'époque.
Il faudrait voir ce que ça donne sur 1200 et si le moteur ne pourrait pas être optimisé pour le 1200 de façon à ce que ce soit plus coloré.
Le petit coin de Amiga
La vidéo du développeur
On voit le jeu sur un 1200 de base. Les performances seraient 60 à 80 % meilleure sur 1200. Ils comparent à un 486 de l'époque !
Y a même un portage sur ST (2MO).
Vraiment impressionnant à tous les niveaux. Quel dommage qu'on ait pas eu ça à l'époque.
On voit le jeu sur un 1200 de base. Les performances seraient 60 à 80 % meilleure sur 1200. Ils comparent à un 486 de l'époque !
Y a même un portage sur ST (2MO).
Vraiment impressionnant à tous les niveaux. Quel dommage qu'on ait pas eu ça à l'époque.
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petit comparatif entre la version Amiga 500+ ou 500 avec 1 mo chip et Atari ST ou STE 2 mo
a regarder en full écran pour le visuel!!!
version ATARI
version Amiga
a regarder en full écran pour le visuel!!!
version ATARI
version Amiga
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Le petit coin de Amiga
a savoir qu ils n'ont rien de plus que se que les autres groupes de pirate avait déjà a époque donc moi rien que sur mon pc j'ai plus de 43go de donné amiga en whdload!!!! depuis plus de 15ans
- marmotplay
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Le petit coin de Amiga
Je donne l'info pour ceux qui voudrait en télécharger
Ce qui était sympa, c'est le boulot fait ici:
https://forums.planetemu.net/showthread ... ce&t=14717
Mais le mec avait pris la mouche parce que je lui avais fait de la pub sur forums, j'avais pas trop compris là. Du coup j'ai perdu le logiciel qui allait avec et faut lui envoyer MP pour y avoir accès. Bref un peu dommage d'autant compliquer les choses quand on a fait un super truc comme çà.
Ce qui était sympa, c'est le boulot fait ici:
https://forums.planetemu.net/showthread ... ce&t=14717
Mais le mec avait pris la mouche parce que je lui avais fait de la pub sur forums, j'avais pas trop compris là. Du coup j'ai perdu le logiciel qui allait avec et faut lui envoyer MP pour y avoir accès. Bref un peu dommage d'autant compliquer les choses quand on a fait un super truc comme çà.
- k1200rs21
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merci pour informationmarmotplay a écrit : ↑06 sept. 2021 11:53Je donne l'info pour ceux qui voudrait en télécharger
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Mais le mec avait pris la mouche parce que je lui avais fait de la pub sur forums, j'avais pas trop compris là. Du coup j'ai perdu le logiciel qui allait avec et faut lui envoyer MP pour y avoir accès. Bref un peu dommage d'autant compliquer les choses quand on a fait un super truc comme çà.
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Dread est ultra rapide sur un vrai 1200 de base (avec fast car sans fast le 1200 est bridé)
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djackal a une nouvel demo jouable et utilise 2 bouton du pad
Nouvelles fonctionnalités:
– mouvement de jeep fixe et collisions
– ajout de marques de dérapage de jeep
– armes secondaires mappées sur le bouton 2 du joystick
– ajout d’un prisonnier de powerup de sauvetage
– ajout de la mort et de la réapparition du joueur avec réinitialisation de l’arme
– ajout de la musique de démarrage de la mission wip
– bonus secret ajouté (+1 points de vie, même position que sur la NES)
– quelques améliorations graphiques
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-126782
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– mouvement de jeep fixe et collisions
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– ajout d’un prisonnier de powerup de sauvetage
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JOTD nous propose une version spéciale pour CD32 incorporant les musiques de la version arcade pendant le jeu. Le menu conserve la musique Amiga.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/to...
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petit gif sur évolution du portage de wonder boy sur amiga
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-127469
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Robocop AGA en développement!
Le moteur actuel n'a rien de spécial ; il fonctionne en 64 couleurs, utilisant des sprites de 64 pixels de large pour la parallaxe d'arrière-plan au niveau 1, et un mode de récupération 4x. Les graphiques ont été convertis à partir des originaux d'arcade et réduits avec Paint et Photoshop en diverses banques de 16 couleurs; Robocop est de 16 couleurs et le développeur pense que l'arrière-plan est actuellement de 32 couleurs bien qu'il puisse se tromper.
Il utilise PPaint et PicCon sur Amiga, et Photoshop, Tiled et Aseprite sur Mac. L'émulation est avec FS-UAE.
Il a récemment repris son code et implémenté la redoutable routine de restauration de blitter, qui n'était pas aussi mauvaise qu il ne le pensait.
vidéo sur le projet
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=108422
Le moteur actuel n'a rien de spécial ; il fonctionne en 64 couleurs, utilisant des sprites de 64 pixels de large pour la parallaxe d'arrière-plan au niveau 1, et un mode de récupération 4x. Les graphiques ont été convertis à partir des originaux d'arcade et réduits avec Paint et Photoshop en diverses banques de 16 couleurs; Robocop est de 16 couleurs et le développeur pense que l'arrière-plan est actuellement de 32 couleurs bien qu'il puisse se tromper.
Il utilise PPaint et PicCon sur Amiga, et Photoshop, Tiled et Aseprite sur Mac. L'émulation est avec FS-UAE.
Il a récemment repris son code et implémenté la redoutable routine de restauration de blitter, qui n'était pas aussi mauvaise qu il ne le pensait.
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http://eab.abime.net/showthread.php?t=108422