Le petit coin de Amiga
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Metal Gear (Hoffman) en développement
Le jeu devrait être disponible le 21 mai
la vidéo date de 3 mois donc depuis il y a eu quelque petit truc en plus
message du développeur H0ffman
il y a eu quelques améliorations graphiques. Toni Galvez a dessiné un tout nouvel ensemble d'images de personnages basé sur le manuel original qui apparaît dans le jeu. Cela aide vraiment à livrer le dialogue des jeux. J'ai également apporté des modifications là où le code effectuait le levage, comme le lance-flammes du soldat de feu, le saut en parachute, les ennemis clignotants lorsque le dé etc. etc. etc.
Le jeu devrait être disponible le 21 mai
la vidéo date de 3 mois donc depuis il y a eu quelque petit truc en plus
message du développeur H0ffman
il y a eu quelques améliorations graphiques. Toni Galvez a dessiné un tout nouvel ensemble d'images de personnages basé sur le manuel original qui apparaît dans le jeu. Cela aide vraiment à livrer le dialogue des jeux. J'ai également apporté des modifications là où le code effectuait le levage, comme le lance-flammes du soldat de feu, le saut en parachute, les ennemis clignotants lorsque le dé etc. etc. etc.
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pour les personnes qui sont sur Facebook je donne les news Amiga sur le groupe insert disk 2
https://www.facebook.com/groups/1741074389345839
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vidéo installation aos 3.2 sur Mister
et pour celui qui cherche a avoir le cd
https://www.micromiga.com/produit/amiga ... sur-cdrom/
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Metal Gear est enfin sorti
– Code porté du Z80 au 68000 en assembleur par Hoffman
– Gameplay ajusté pour fonctionner à plein 50hz / 60hz
– Pas de ralentissements ni de scintillement de sprite
– Plusieurs modes de jeu:
. Version FanTrad remix en anglais
. Version européenne originale
. Version japonaise originale
. Nouvelle traduction espagnole par Akira
– Bande sonore Amiga améliorée et SFX par Hoffman
– MSX / PSG Music et SFX émulés en option
– Prise en charge complète de la manette de jeu CD32 pour un jeu sans clavier
– Graphiques de personnages supplémentaires par Toni Galvez
– Toute nouvelle section de fin / crédits
– Pour tout Amiga avec 512kb Chip Ram + 512k Other Ram
– Image D7 bootable pour les Amiga à faible spécification
– Installateur WHDLoad par Psygore
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-119646
pour le gameplay a la manette cd32
j'ai fais un petit test rapide
– Code porté du Z80 au 68000 en assembleur par Hoffman
– Gameplay ajusté pour fonctionner à plein 50hz / 60hz
– Pas de ralentissements ni de scintillement de sprite
– Plusieurs modes de jeu:
. Version FanTrad remix en anglais
. Version européenne originale
. Version japonaise originale
. Nouvelle traduction espagnole par Akira
– Bande sonore Amiga améliorée et SFX par Hoffman
– MSX / PSG Music et SFX émulés en option
– Prise en charge complète de la manette de jeu CD32 pour un jeu sans clavier
– Graphiques de personnages supplémentaires par Toni Galvez
– Toute nouvelle section de fin / crédits
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pour le gameplay a la manette cd32
j'ai fais un petit test rapide
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un portage gratuit
à la base cette personne touche plus en musique
voila une vidéo ou il fait de la musique avec ses amiga
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Oui, je le connaissais pour ses compos géniales, je ne savais pas qu’il développais du jeu aussi.
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je voudrai montrer une vidéo sur se que Amiga pouvait faire en musique pour les près jugés comme quoi Amiga n'était pas fait pour la musique comparer a un Atari st....
sur la vidéo il a utilisé un KORG NS5R brancher en midi avec un boitier midi que l'on peut brancher sur Amiga
sur la vidéo il a utilisé un KORG NS5R brancher en midi avec un boitier midi que l'on peut brancher sur Amiga
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Ah ah , sachant que le .mod a été fait pour l'Amiga
et il me semble que c'est à ce moment là que les trackers se sont popularisé
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Dark Angel (1995 Archaos) bientôt disponible
Coder : Edward Burbidge
Graphician : Karl Randay
Extra: Dave
Jeu shareware qui a été codé en amos par Archaos (Karl, Edward, Dave) pendant l’été avant leurs entrées en fac. Ce jeu a massivement été influencé par Flashback et Another World dans un univers de type Blade Runner.
Diffusé à très peu d’exemplaires, la version complète avait disparu depuis 25 ans. Seule la démo ne comportant que 6 écrans était disponible. C’est avec joie que je vous annonce la réapparition de cette version complète.
Message de l’équipe de dev (2010):
Je ne savais pas que quelqu’un serait encore intéressé par cela 15 ans plus tard. J’étais responsable de la moitié graphique du « jeu », si vous pouvez l’appeler ainsi. C’était essentiellement une façon de passer l’été avec un ami avant d’aller à Université. Après avoir terminé une première version légèrement frustrante et expérimentale (pour se familiariser avec AMOS), nous avons fait un long chemin pour en programmer une seconde, avec des graphismes plus petits et plus complexes, des armes différentes, fonctionnant de deux manières et la possibilité d’interagir davantage avec le environnement. Un peu comme une extension de FlashBack. Nous avons utilisé une technique de rotoscopie pour tous les mouvements des personnages. Filmer Edward effectuant divers mouvements de Jitsu dans le jardin, puis numériser dans DPaint pour l’artwork.
En règle générale, la vie réelle et nos diplômes nous ont éloigné de l’amiga et ce n’est que cette semaine que j’ai pensé vérifier s’il existe encore quelque chose en ligne à ce sujet. J’ai peut-être encore du matériel qui traîne quelque part dans le garage. Je vais voir si je peux le déterrer.
Réapparition du jeu en 2021: Amipeguser, membre d’a1k.org et actif dans la sauvegarde de jeu avait acheté le jeu et a retrouvé ses d7.
Le jeu devrait être disponible dans la journée.
Configuration requise:
OCS
1 Mo de Ram
vidéo du jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/darkangel/
Source:
http://hol.abime.net/3617
http://eab.abime.net/showthread.php?t=53719
Coder : Edward Burbidge
Graphician : Karl Randay
Extra: Dave
Jeu shareware qui a été codé en amos par Archaos (Karl, Edward, Dave) pendant l’été avant leurs entrées en fac. Ce jeu a massivement été influencé par Flashback et Another World dans un univers de type Blade Runner.
Diffusé à très peu d’exemplaires, la version complète avait disparu depuis 25 ans. Seule la démo ne comportant que 6 écrans était disponible. C’est avec joie que je vous annonce la réapparition de cette version complète.
Message de l’équipe de dev (2010):
Je ne savais pas que quelqu’un serait encore intéressé par cela 15 ans plus tard. J’étais responsable de la moitié graphique du « jeu », si vous pouvez l’appeler ainsi. C’était essentiellement une façon de passer l’été avec un ami avant d’aller à Université. Après avoir terminé une première version légèrement frustrante et expérimentale (pour se familiariser avec AMOS), nous avons fait un long chemin pour en programmer une seconde, avec des graphismes plus petits et plus complexes, des armes différentes, fonctionnant de deux manières et la possibilité d’interagir davantage avec le environnement. Un peu comme une extension de FlashBack. Nous avons utilisé une technique de rotoscopie pour tous les mouvements des personnages. Filmer Edward effectuant divers mouvements de Jitsu dans le jardin, puis numériser dans DPaint pour l’artwork.
En règle générale, la vie réelle et nos diplômes nous ont éloigné de l’amiga et ce n’est que cette semaine que j’ai pensé vérifier s’il existe encore quelque chose en ligne à ce sujet. J’ai peut-être encore du matériel qui traîne quelque part dans le garage. Je vais voir si je peux le déterrer.
Réapparition du jeu en 2021: Amipeguser, membre d’a1k.org et actif dans la sauvegarde de jeu avait acheté le jeu et a retrouvé ses d7.
Le jeu devrait être disponible dans la journée.
Configuration requise:
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Source:
http://hol.abime.net/3617
http://eab.abime.net/showthread.php?t=53719
Dernière modification par k1200rs21 le 10 juin 2021 09:40, modifié 2 fois.
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j'ai cru pendant une seconde que c'était une adaptation du chef d'oeuvre avec Dolph Lundgren
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Tiens j'y avais pas pensé à ce film. A l'époque avec les potes on l'avait vu au cinéma et on était plutôt content. Il a surement mal vieillis
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Non, je pense qu'il était certainement mauvais à sa sortie, il a pas vraiment empiré
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Il s'est même amélioré car certains mauvais films de l'époque sont devenus kitsch et sympas avec le temps (les vandamme, les Lundgren, pas mal d'actioners et comédies des 80s en fait)
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un longplay depuis que le jeu est complet
et le lien whdload generique fait par Aladin https://www.amigafrance.com/forums/topi ... #post-6444
et le lien whdload generique fait par Aladin https://www.amigafrance.com/forums/topi ... #post-6444
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Merci pour la vidéok1200rs21 a écrit : ↑10 juin 2021 13:04un longplay depuis que le jeu est complet
et le lien whdload generique fait par Aladin https://www.amigafrance.com/forums/topi ... #post-6444
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nouvelle vidéo sur le jeu Amigo the Fox
dernière version 6
Ce sera la dernière mise à jour majeure pendant un certain temps (probablement, sauf si des corrections de bogues sont nécessaires). Il y a un nouveau jeu de tuiles et une parallaxe étendue, il peut y avoir un ou deux sauts de trame ici et là sur A500 mais cela devrait généralement être beaucoup plus fluide que la dernière version (malgré l'ajout de la parallaxe, le moteur Scorpion lui-même a été optimisé un peu juste, et les nouveaux ensembles de tuiles ne sont que de 16 couleurs).
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigofox/
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=102715
http://www.wieringsoftware.nl/mario/index.html
Modifier le message
dernière version 6
Ce sera la dernière mise à jour majeure pendant un certain temps (probablement, sauf si des corrections de bogues sont nécessaires). Il y a un nouveau jeu de tuiles et une parallaxe étendue, il peut y avoir un ou deux sauts de trame ici et là sur A500 mais cela devrait généralement être beaucoup plus fluide que la dernière version (malgré l'ajout de la parallaxe, le moteur Scorpion lui-même a été optimisé un peu juste, et les nouveaux ensembles de tuiles ne sont que de 16 couleurs).
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigofox/
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=102715
http://www.wieringsoftware.nl/mario/index.html
Modifier le message
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On voit le truc copié à Mario , mais en tout cas graphiquement et techniquement c'est super propre
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Blood AGA/RTG (2021 Monolith/BsZili) en développement
Blood est un FPS développé par Monolith Productions et publié par GT Interactive Software, le jeu a été conçu par Nick Newhard en 1997 pour PC DOS (VGA Pentium). Le jeu utilise le moteur Build Engine (Duke Nukem). Il possède deux extensions: Plasma Pak (Post Morten) et Cryptic Passage, une suite: Blood II: The Chosen et une remastérisation avec le moteur Kex Engine par Nightdive Studios intitulée Blood Fresh Supply en 2019.
On suit l’histoire de Caleb, un héros à la gâchette facile, qui a été choisi par le dieu maléfique Tchernobog avant d’être tué par celui-ci. Revenant à la vie plusieurs années plus tard, en 1928, Caleb décide de se venger de la secte La Cabale.
NBlood
Moteur open source basé sur EDuke32. Necessite les data du jeu original en v1.21.
Le portage amiga 68k est assuré par BsZili. Il est en beta test et ne devrait plus tarder à être rendu public.
Configuration requise:
AGA / RTG (060!)
Vidéo Amiga AGA (Warp 1260):
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/blood/
source
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://lerppu.net/wannabethesis/
Blood est un FPS développé par Monolith Productions et publié par GT Interactive Software, le jeu a été conçu par Nick Newhard en 1997 pour PC DOS (VGA Pentium). Le jeu utilise le moteur Build Engine (Duke Nukem). Il possède deux extensions: Plasma Pak (Post Morten) et Cryptic Passage, une suite: Blood II: The Chosen et une remastérisation avec le moteur Kex Engine par Nightdive Studios intitulée Blood Fresh Supply en 2019.
On suit l’histoire de Caleb, un héros à la gâchette facile, qui a été choisi par le dieu maléfique Tchernobog avant d’être tué par celui-ci. Revenant à la vie plusieurs années plus tard, en 1928, Caleb décide de se venger de la secte La Cabale.
NBlood
Moteur open source basé sur EDuke32. Necessite les data du jeu original en v1.21.
Le portage amiga 68k est assuré par BsZili. Il est en beta test et ne devrait plus tarder à être rendu public.
Configuration requise:
AGA / RTG (060!)
Vidéo Amiga AGA (Warp 1260):
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Mospeada (Kaizen35) [Scorpion] en développement
Jeu en préparation de style beatemup sous Scorpion Engine
Le jeu est basé sur l’animé « Kiko Soseiki Mospeada » datant de 1983 (plus connu en occident comme la troisième partie de la saga Robotech).
Le fait que le jeu utilise des modèles 3D rotoscopes innove dans l’utilisation du Scorpion Engine.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mospeada/
vidéo du jeu
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://www.youtube.com/channel/UClYd3A ... oJUY48UroA
https://animeka.com/animes/detail/gc_mospeada.html
https://animeka.com/.../detail/robotech ... ation.html
Jeu en préparation de style beatemup sous Scorpion Engine
Le jeu est basé sur l’animé « Kiko Soseiki Mospeada » datant de 1983 (plus connu en occident comme la troisième partie de la saga Robotech).
Le fait que le jeu utilise des modèles 3D rotoscopes innove dans l’utilisation du Scorpion Engine.
lien Amiga france
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vidéo du jeu
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
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Maria Renard ‘s Revenge (Domkid) [Scorpion] en développement
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion Engine
vidéo sur la démo
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... rdrevenge/
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion Engine
vidéo sur la démo
lien Amiga france
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Primal Blade (Dante) [Scorpion] en développement
rimal Blade (Dante)
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion engine
video sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/primalblade/
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://twitter.com/dantemendes
rimal Blade (Dante)
Jeu de plateforme action en préparation sous Scorpion engine
video sur le jeu
lien Amiga france
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Les jeux que tu as cités sont sympa, mais alors là un jeu basé sur l'univers Robotech, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas fait ça à l'époque. Je pense que c'est un jeu que j'aurais fait, rien que pour l'univers Robotech.k1200rs21 a écrit : ↑21 juin 2021 11:48Mospeada (Kaizen35) [Scorpion] en développement
Jeu en préparation de style beatemup sous Scorpion Engine
Le jeu est basé sur l’animé « Kiko Soseiki Mospeada » datant de 1983 (plus connu en occident comme la troisième partie de la saga Robotech).
Le fait que le jeu utilise des modèles 3D rotoscopes innove dans l’utilisation du Scorpion Engine.
lien Amiga france
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vidéo du jeu
Source:
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://www.youtube.com/channel/UClYd3A ... oJUY48UroA
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Creeping me out (Mixel) [Scorpion] en développement
Jeu de plateforme en tout début de développement utilisant le Scorpion Engine. Il s’inspire de jeu comme Turrican, Addams Family et Castelvania.
Ce jeu reprend quelques éléments d’un essai de Mixel sur OSX: Zombie Holiday
la démo jouable est sortie
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
version en whdload generique
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-108825
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-122025
source
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=105391
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
https://twitter.com/MFDawes
Jeu de plateforme en tout début de développement utilisant le Scorpion Engine. Il s’inspire de jeu comme Turrican, Addams Family et Castelvania.
Ce jeu reprend quelques éléments d’un essai de Mixel sur OSX: Zombie Holiday
la démo jouable est sortie
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
version en whdload generique
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-108825
lien Amiga france
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http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/
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Dernière modification par k1200rs21 le 28 juin 2021 11:40, modifié 1 fois.
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nouveau projet en cour de développement le jeu s'appellerait WarpGvid
Marchie dit : je cherche à mettre en place un projet de jeu Run'n'Gun, des photos jointes, des liens vidéo vers une maquette que j'ai réalisée dans DPaint :
Jusqu'à présent, c'est 32 couleurs (à l'exception du dégradé du ciel ), les sprites ont une largeur de 64 et 32 pixels. Le défilement devrait être de 50 ips mais DPaint ne fera pas défiler un écran entier à 50 ips, donc cette démo n'est que de 25. Jusqu'à présent, je fais moi-même des graphiques et un ami fait du codage, c'est un codeur génial mais aucun de nous ne connaît l'Amiga développement de jeux, nous recherchons donc de l'aide/des conseils sur la façon de commencer.
vidéo sur la démo du projet
bientôt lien Amiga france!
source sur le jeu
http://eab.abime.net/showthread.php?t=107456
Marchie dit : je cherche à mettre en place un projet de jeu Run'n'Gun, des photos jointes, des liens vidéo vers une maquette que j'ai réalisée dans DPaint :
Jusqu'à présent, c'est 32 couleurs (à l'exception du dégradé du ciel ), les sprites ont une largeur de 64 et 32 pixels. Le défilement devrait être de 50 ips mais DPaint ne fera pas défiler un écran entier à 50 ips, donc cette démo n'est que de 25. Jusqu'à présent, je fais moi-même des graphiques et un ami fait du codage, c'est un codeur génial mais aucun de nous ne connaît l'Amiga développement de jeux, nous recherchons donc de l'aide/des conseils sur la façon de commencer.
vidéo sur la démo du projet
bientôt lien Amiga france!
source sur le jeu
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Duckstroma (UltraNarwhal) [Scorpion] en développement
dernière vidéo sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-122090
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103157
https://twitter.com/UltraNarwhal
https://narwhal.itch.io/
dernière vidéo sur le jeu
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Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103157
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https://narwhal.itch.io/
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Quest : Chapter I est un jeu de tir fantastique à défilement descendant dans 8 directions pour le Commodore AMIGA.
Configuration requise : - HDD - ECS compatible AGA - 2 Mo chip Ram (au moins 1.5 libre)
Le jeu utilise le moteur Project Horizon (en cours de développement) ! Le téléchargement contient le premier chapitre comme premier niveau. Si le jeu est de qualité acceptable et agréable, il se poursuivra. Si vous trouvez un bug dans le jeu, n'hésitez pas à l'écrire dans la section commentaire ! Le Map-Editor sera disponible avec Project Horizon. Avec cela, vous pouvez créer de nouvelles cartes pour le jeu. - Le jeu utilise le standard ABK (gfx ou banque de sons) utilisé dans AMOS. Combiné avec AMOS Vous pouvez créer ou ajouter de nouveaux gfx au jeu. Fondamentalement, créez un tout nouveau jeu de tir ! - Le moteur lui-même ne nécessite pas de puce RAM de 2 Mo (ni de disque dur), donc si vous créez un nouveau jeu (en fonction de la quantité de gfx et de sfx que vous utilisez), il peut également fonctionner sur une machine OCS à partir d'une disquette. -La version finale comprendra tout le code source, les outils et l'éditeur gratuitement.
vidéo sur le jeu
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/projectquest/
source (Tony Aksnes)
https://electricblacksheep.itch.io/proj ... st-chapter...
Configuration requise : - HDD - ECS compatible AGA - 2 Mo chip Ram (au moins 1.5 libre)
Le jeu utilise le moteur Project Horizon (en cours de développement) ! Le téléchargement contient le premier chapitre comme premier niveau. Si le jeu est de qualité acceptable et agréable, il se poursuivra. Si vous trouvez un bug dans le jeu, n'hésitez pas à l'écrire dans la section commentaire ! Le Map-Editor sera disponible avec Project Horizon. Avec cela, vous pouvez créer de nouvelles cartes pour le jeu. - Le jeu utilise le standard ABK (gfx ou banque de sons) utilisé dans AMOS. Combiné avec AMOS Vous pouvez créer ou ajouter de nouveaux gfx au jeu. Fondamentalement, créez un tout nouveau jeu de tir ! - Le moteur lui-même ne nécessite pas de puce RAM de 2 Mo (ni de disque dur), donc si vous créez un nouveau jeu (en fonction de la quantité de gfx et de sfx que vous utilisez), il peut également fonctionner sur une machine OCS à partir d'une disquette. -La version finale comprendra tout le code source, les outils et l'éditeur gratuitement.
vidéo sur le jeu
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source (Tony Aksnes)
https://electricblacksheep.itch.io/proj ... st-chapter...
Le petit coin de Amiga
Je suis un tout petit fan de l'Amiga en comparaison. Ca fait longtemps que je n'utilise plus mon Amiga qui est bien rangé dans son carton.
Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
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Le petit coin de Amiga
Ok mais par rapport à l'Archimède, ça vaut quoi?
Sinon oui je suis d'accord avec toi. Même si je ne suis pas féru de technique, le passage au PC j'ai senti que je perdais un petit quelque chose de sentimental. L'Amiga c'est vraiment une machine qui m'a marqué. Comme toi j'en ai toujours un dans sa boite. Bon c'est surtout que ça fait deux ans que je dois commander un câble pour brancher le Gotek et que je le fais jamais
Sinon oui je suis d'accord avec toi. Même si je ne suis pas féru de technique, le passage au PC j'ai senti que je perdais un petit quelque chose de sentimental. L'Amiga c'est vraiment une machine qui m'a marqué. Comme toi j'en ai toujours un dans sa boite. Bon c'est surtout que ça fait deux ans que je dois commander un câble pour brancher le Gotek et que je le fais jamais
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Ca vaut plus cher, donc plus cher c'est mieux
Plus sérieusement, les deux machines ont leurs qualités.
J'ai envisagé à un moment de me prendre une vampire V4 pour un 500 que j'avais acheté pour ça, comme le boitier A1500, mais depuis ça m'est un peu passé. Les tarifs ont aussi augmenté par rapport à ce qui était annoncé au début. Et j'avais l'espoir de pouvoir l'utiliser comme machine de tous les jours, mais rien que pour les navigateurs c'est très loin d'être à jour. J'ai cependant pris l'AmigaOS 3.2 tant qu'il était en vente, pour l'avoir sous la main au cas où (j'ai pas encore testé sous WinUAE, un truc à faire un jour).Sinon oui je suis d'accord avec toi. Même si je ne suis pas féru de technique, le passage au PC j'ai senti que je perdais un petit quelque chose de sentimental. L'Amiga c'est vraiment une machine qui m'a marqué. Comme toi j'en ai toujours un dans sa boite. Bon c'est surtout que ça fait deux ans que je dois commander un câble pour brancher le Gotek et que je le fais jamais
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Je voulais prendre une simple ACA pour avoir un disque dur sur Compact flash et un petit boost mais c'était quand même pas donné et galère à trouver.
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Tu avais quoi comme Amiga en 90 pour rester aussi longtemps ?babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 09:35Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
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J'avais un Amiga 500 étendu à 1 MO avec un disque dur externe A590 de 20 MO. Puis j'ai pris un Amiga 1200 avec disque du 60 MO, étendu en 1994 par une blizzard 1220 à 28 mhz (680EC020 avec 4 MO de FAST).
Linux pas essayé plus que ça, juste au début, mais ça m'a l'air malgré tout plus pointu à configurer que ne l'était l'AmigaOS et ça me semblait moins réactif à l'époque.
Linux pas essayé plus que ça, juste au début, mais ça m'a l'air malgré tout plus pointu à configurer que ne l'était l'AmigaOS et ça me semblait moins réactif à l'époque.
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J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
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Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.Vortex a écrit : ↑10 juil. 2021 13:52J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
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Bien sûr que si , mais je n'avais pas les thunes pour un simple lecteur de disquettes externe , enfin si , mais en tant qu'étudiant j'avais d'autres priorités , il fallait bien payer les bières ^^babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 17:07Mes respects, un simple 500 1 MO sans disque dur jusqu'en 2002. Tu n'as pas été tenté de prendre un disque dur ? Ca ouvrait d'autres portes.Vortex a écrit : ↑10 juil. 2021 13:52J'ai gardé mon A500 avec extension 1mo acheté en 1991 (qui a succédé à mon CPC 464) jusqu'en 2002, c'était mon seul ordi, il faisait bien le job avec son imprimante Canon à jet d'encre. Au boulot j'avais du Win 95 et 98, mais je n'ai acheté mon premier PC qu'en 2002 quand l'ADSL était disponible chez moi. J'ai même pu récupérer mon imprimante Canon en la connectant au port parallèle du PC.
Et puis bon c'est tout con , mais je me rend compte qu'à l'époque un A3000 n'aurait pas valu grand chose , j'aurais pu rester chez Amiga avec autre chose que le 500.
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Fallait se mettre dans l'asso étudiante (et je sais de quoi je parle)
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Pas de ça dans mon casmarmotplay a écrit : ↑10 juil. 2021 18:43Fallait se mettre dans l'asso étudiante (et je sais de quoi je parle)
Mais je vois bien de quoi tu parles, j'ai un pote qui était président de l'association étudiante de son école, il en a porté des tonneaux
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J'étais président également. Le plus compliqué était de justifier les dépenses quand il fallait fournir la compta pour les dossiers de subventions. On faisait faire des factures "frais de réception" aux bars et aux boites de nuit
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moi je me suis acheter un pc que en 1999 quand internet se mis a évoluer et que la mon 2000 commençait a etre limite pour pouvoir tout afficherKannagi a écrit : ↑10 juil. 2021 10:13Tu avais quoi comme Amiga en 90 pour rester aussi longtemps ?babsimov a écrit : ↑10 juil. 2021 09:35Par contre je défends la machine, parce que quoi qu'en en dise, en son temps c'était une très bonne machine avec un OS en avance sur son temps. D'ailleurs c'est surtout l'AmigaOS que je retiens de l'Amiga. C'est l'OS qui m'a fait rester en 90//91 quand le PC commençait à avoir des jeux plus beaux, plus à la mode (3D texturée). A chaque fois que j'ai failli basculer, c'est l'AmigaOS qui m'a retenu et il m'a retenu jusqu'en 1998. Et encore je suis passé à regret sur PC parce que plus trop le choix vu qu'il y avait plus trop d'espoir pour l'Amiga. Et Windows98 fut une régression pour moi. Il a fallu attendre des années qu'il y a 1 GO de RAM et 1GHZ pour que XP commence à approcher la réactivité de l'AmigaOS, sans jamais en avoir la souplesse (et même de nos jours cette souplesse n'est pas là).
Mais ça va tu es resté super longtemps dessus ah ah , le PC , pareil j'ai trouvé XP sympa , et pareil pour W7.
Mais pour W7 c'est aussi où je me suis mis "sérieusement sur Linux" , mais comme j'utilisais de moins en moins Windows , je l'ai désinstallé de mon ordi
Depuis je reste sur mon Linux Fedora avec XFCE.
Attention je suis pas non plus un fanboy de Linux ,je lui trouve pas mal de défauts , mais j’apprécie son coté léger (l'OS me prend seulement 500mo en mémoire) , réactif (quand je suis sur windows j'ai l'impression d’être sur une tortue des fois :p ) , la sécurité , pas de soucis niveau virus , ordi qui ralentit ou autre "merde" qu'on rencontre souvent sur Windows.
donc une blizzard 2060 et 128 mo fast Edo 60 ns http://amiga.resource.cx/exp/blizzard2060
une picasso IV avec les 3 modules dessus
http://amiga.resource.cx/exp/picasso4
pablo IV http://amiga.resource.cx/exp/pablo4
carte tv pamoma
http://amiga.resource.cx/exp/paloma
carte son 16 bits
http://amiga.resource.cx/exp/concierto
une carte catweasel z2 ide pour pouvoir y mettre un hdd ide en plus de mon hdd scsi2 et un lecteur de disquette hd 1.44mo
http://amiga.resource.cx/exp/catweaselz2
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Amiga 2000 est l'un des Amiga que l'on pouvait se servir comme couteau suisse!!!
carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html
un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060
il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes
avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000
http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx
truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
carte mère 6.2
http://amiga.resource.cx/mod/a2000.html
un port cpu 32 bits pour les cartes comme 020 030 040 060
il est équipé de bus zorro2 (bus 16 bits) pour mettre toutes sortes de cartes
avec en plus des port Isa en 8 et 16 bits pour pouvoir avoir aussi un pc dans le 2000
http://amiga.resource.cx/exp/a2386sx
truc de fou sur le 2000 une carte Intel Core duo 2ghz et de la ddr2 533!!!
Dernière modification par k1200rs21 le 11 juil. 2021 19:54, modifié 2 fois.