Mame émoi et moi

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Mame émoi et moi

Message par Esperluette »

Hello

J'ouvre ce topic pour présenter nos découvertes arcade via l'un des plus célèbres émulateurs : le célèbre Multiple Arcade Machine Emulator dit MAME.

Je rentre de vacances mais j'avais quand même pris mon PC pour quelques sessions MAME "au cas où" :mrgreen:

Ce qui m'a permis de découvrir quelques bons jeux que je ne connaissais pas du tout :

Image
  • Swimmer de Tekhan, sorti en 1982. Il s'agit d'un jeu de scoring à défilement vertical consistant à remonter une rivière tout en évitant les troncs d'arbres et diverses bestioles (tortues...) soit en les esquivant, soit en plongeant et tout en ramassant des fruits et des power up. J'ai trouvé que la réalisation est bonne et le principe sympa pour un jeu de cette époque.
Image
  • Tank Force de Namco (1991)
qui fait suite à Tank Battalion et Battle City tout en reprenant leur principe : défendre notre base en détruisant tous les tanks ennemis, la nouveauté dans cet épisode est de pouvoir jouer en coopération. Il y a plusieurs modèles de tanks ennemis et différents power ups qui apportent de la nouveauté. Même avec les crédits infinis il y a du challenge car si on perd un crédit ou si notre base est détruite on recommence le niveau (et il y en a 36). Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.

Image
  • Mystic Warriors : Wrath of the Ninjas publié par Konami en 1993
est un run & gun mélange de Shinobi (pour le coté ninja) et de Sunset Riders (c'est d'ailleurs la même équipe qui est à la réalisation). Le gameplay est simple mais efficace : on peut tirer, sauter et esquiver. Coté technique, c'est plutôt joli, très typé 90s avec des couleurs flashy et du synthé pour la BO. Le jeu apporte de la variété dans l'action avec des séquences à skis, sous l'eau etc... Le jeu est long et se corse à la fin (certains boss sont bizarrement trop faciles). Un très bon moment d'arcade à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Mame émoi et moi

Message par maxicrash »

Tank force est excellent. Je l'ai découvert sur la compil Switch namco arcade pak.
Battle city, je l'ai sur game boy, c'est beaucoup plus austère comme jeu.

Mystic warriors, j'en avais vaguement entendu parler mais jamais pratiqué.

Swimmer m'est totalement inconnu.
Merci pour ce topic.

Répondre

Revenir à « Autres »