Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3423
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par dandyboh »

Quels jeux avez-vous lâché au moment du boss de fin ?

J'en ai 5 en tête :

* Teenage Mutant Ninja Turtles II sur NES. Je l'avais étant gamin, je suis arrivé une seule fois au boss de fin (Krang si mes souvenirs sont bons ?), et je n'ai pas réussi à en venir à bout.
* Breath of Fire III sur PS1. J'avais trouvé le jeu plutôt facile, mais une fois arrivé au boss de fin, je me suis fait éclater. Tant pis.
* Final Fantasy VII sur PS1. Un peu la même remarque. Depuis, je n'ai plus ma sauvegarde.
* Final Fantasy VIII sur PS1. Celui-ci c'est plus vicieux : le jeu a planté au boss de fin (la 3ème forme je crois). Ça faisait plus ou moins une heure que je me battais contre lui et je me voyais plutôt bien parti, ben ça m'a saoulé. J'ai lâché l'affaire. Je n'ai plus ma sauvegarde non plus.
* Barbarian 2 sur CPC. J'y jouais étant gamin, je connaissais le chemin par cœur. Enfin, seulement dans certains cas (les objets sont disposés selon une poignée de possibilités, je connaissais par cœur le chemin uniquement si un objet se trouvait à un endroit précis). Mais arrivé au boss de fin, ce qui a du arriver 2 ou 3 fois... BIM BAM BOUM, je me fais éclater.

Et vous ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Anachronox »

Cool sujet !

Dead cells : je suis arrivé 4-5 fois au boss de fin et je me faisait éclaté sauvagement à chaque fois. Il paraît que depuis il y a eu une mise à jour et qu'il est plus facile mais j'ai pas re-testé

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3767
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Megatron »

Castlevania Lords of Shadow ... je fais tout le jeu de fond en comble (fanboy que je suis oblige). J'arrive au boss de fin qui n'est vraiment pas compliqué. A la 2ème partie du combat, le jeu plante, retour sur le bios de la console, je relance le jeu : Sauvegarde corrompue. Obligé de refaire tout le jeu ... FUCK OFF.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2689
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Kenji »

De tête comme ça je dirais:

Megaman X4 sur Saturn. Pfff trop hard le boss et j'ai du mal avec la jouabilité des Megaman, j'ai abandonné, j'ai toujours ma save mais ce sera dur de s'y remttre.
Street Fighter III 3rd Strike Emulateur arcade. Je suis vraiment nul, je comprends pas je me débrouille plutôt bien dans le jeu mais Gill me latte à chaque fois.
Blasphemous sur PC. Non mais là c'est nimp, je l'ai croisé une fois et j'ai pas voulu y retourner...me suis fait maltraité je veux pas en parler :aille2: dommage c'est un très bon jeu.
Mister Nutz sur MD. Impossible de battre le yéti à l'époque, je me souviens que j'étais tellement énervé que j'ai été revendre mon jeu à un pote 50 F :lol:
Viewtiful Joe sur GC. C'était même pas le dernier boss alors je suis hors sujet mais j'ai jamais réussi à battre le requin, je réessayerai maintenant que j'ai plus de skill ::d

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 842
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par maskass »

Kenji a écrit :
21 sept. 2021 14:10
Blasphemous sur PC. Non mais là c'est nimp, je l'ai croisé une fois et j'ai pas voulu y retourner...me suis fait maltraité je veux pas en parler :aille2: dommage c'est un très bon jeu.
Oui, ce boss est vilain comme tout. :aille2:
La première phase est relativement simple, mais la seconde c'est la fête du slip et, suivant la RNG, on se fait démonter par les éclairs 3 ou 4 fois d'affilée sans pouvoir y faire quoique ce soit. Et puis à force de ressayer, ça passe.
Pour ma part, j'avais davantage galéré contre Exposito.

De mon côté, j'ai jamais réussi à battre Dracula dans Vampire's Kiss et dans Belmont's Revenge.
Dans le premier, je finis toujours par tomber dans les fosses. Et le second j'en avais marre de recommencer sans arrêt (et je devais aussi tomber dans les fosses :lol: ).
Je pense qu'avec un peu de persévérance ça finirait par passer, mais ça fait un moment que je n'y ai plus joué.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24050
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Gringos10 »

il doit y en avoir une tonne pour moi, surtout des boss de premiers niveaux sur quasi tous les megaman déjà, et quelques shoots bien hardcore.
Sinon de mémoire (parce que c'est récent), j'ai calé sur le dernier boss de ff7R mais il faut que je le retente.
Un des premiers boss de yooka laylee 2 et aussi un des premiers de tanuki justice, pourtant ce ne sont pas de jeux très difficiles mais je suis une brèle et surtout je manque de patience.
Les souls, quasi tous les boss aussi :lol:
Tmnt 1 sur nes, c'était pas un boss mais le putain de niveau de l'eau.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12269
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par BeyondOasis »

Je n'ai pas vraiment de souvenir d'être arrivé à la fin d'un jeu mais d'avoir buté sur un boss...

Pour les RPG, j'avoue être assez adepte du levelling, donc quand j'arrive au boss, je suis plutôt bien armé
Pour le reste, si je galère trop, c'est avant le boss que je lâche la manette

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4075
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Captain_Eraclés »

Kenji a écrit :
21 sept. 2021 14:10

Blasphemous sur PC. Non mais là c'est nimp, je l'ai croisé une fois et j'ai pas voulu y retourner...me suis fait maltraité je veux pas en parler :aille2: dommage c'est un très bon jeu.
J'y ai passé quelques essais, mais il a fini par tomber !
maskass a écrit :
21 sept. 2021 14:30

Pour ma part, j'avais davantage galéré contre Exposito.
Sans parler de difficulté, j'ai adoré ce "Exposito" ainsi que "Melquiades", pour l'image et l'idée qu'ils représentent . Le scénario, son gameplay, sa musique, son level design, son pixel art, bref un excellent titre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24050
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
21 sept. 2021 14:36
Je n'ai pas vraiment de souvenir d'être arrivé à la fin d'un jeu mais d'avoir buté sur un boss...

Pour les RPG, j'avoue être assez adepte du levelling, donc quand j'arrive au boss, je suis plutôt bien armé
Pour le reste, si je galère trop, c'est avant le boss que je lâche la manette
Moi ça me gave, du coup dur les rpg à farming je cale quasiment tout le temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4075
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Captain_Eraclés »

Sinon pour répondre à la question, je n'ai pas souvenir de BOSS sur lequel j'ai lâché l'affaire .

Un peu comme [mention]BeyondOasis[/mention] , si le jeu est trop difficile pour moi dès les premières heures de jeu, j'abandonne . Autant j'aime un peu les défis, mais faut que ça me plaise quand même .
Donc par exemple, j'ai abandonné ceux là rapidement à cause de la difficulté :
-Bloodborne
-Super Meat Boy


Sinon pour revenir sur un gros coup de coeur comme l'a été "Blasphemous", je ne peux que conseiller ce titre : "Sundered" . La direction artistique est sublime, les combats de BOSS sont exultants (non mais regardez le premier et le dernier boss de la vidéo ! cette taille !!) .



Petit trailer :





Et puis petite anecdote, car je l'ai quand même battu à la fin :

Goldeneye 64 : Oui, c'est tout con mais le "dernier" niveau à la poursuite de 006, au moment de descendre l'échelle, j'ai du tomber 4-5 fois... Obliger de refaire le niveau à chaque fois :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par lessthantod »

Kenji a écrit :Mister Nutz sur MD. Impossible de battre le yéti à l'époque, je me souviens que j'étais tellement énervé que j'ai été revendre mon jeu à un pote 50 F :lol:
Pareil sur SNES, l'un de mes jeux de plate-forme préféré ever ... mais alors ce satané yétis, jamais je n'ai réussi à le vaincre :/
A l'époque (gamin) j'aurais aimé connaitre cette astuce ...



J'ai halluciné en voyant ça 8|

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2689
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Kenji »

:| Je suis choqué :lol:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par micka25 »

Le seul que je n’ai jamais fini c’est Rayman sur ps1. Le 100% avant le boss a eu raison de moi. Je le relancerais peu être un jour.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
21 sept. 2021 13:32
* Final Fantasy VII sur PS1. Un peu la même remarque. Depuis, je n'ai plus ma sauvegarde.
* Final Fantasy VIII sur PS1. Celui-ci c'est plus vicieux : le jeu a planté au boss de fin (la 3ème forme je crois). Ça faisait plus ou moins une heure que je me battais contre lui et je me voyais plutôt bien parti, ben ça m'a saoulé. J'ai lâché l'affaire. Je n'ai plus ma sauvegarde non plus.
Le 7, y a un énorme pic de difficulté alors que le jeu est plutôt facile, même le boss juste avant est facile.
Par contre le 8, sans farmer on arrive facilement au niveau 100 et avec quelques G Forces à fond. Perso vraiment pas eu de difficultés là. Celui là a la particularité d'avoir un nombre fixe de XP pour passer chaque niveau (1000 de mémoire) donc à partir d'un moment ça monte quasi tout seul. Squall était à fond bien avant la fin.

Sinon boss de fin qui m'ont bloqué, j'ai pas souvenir. Sot j'ai arrêté avant soit j'ai insisté jusqu'au bout.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 724
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Fellock »

Je m'en souviens de 2 :
- Romancing SaGa 2 : On est en 1996, je ne parle pas encore japonais. Je réussis à arriver au boss de fin grâce à une soluce qu'un de mes potes avait faite. Mais une fois face au dernier boss, je me suis fait dézinguer comme jamais. Mon pote non plus n'a jamais réussi 4 le flinguer.
- Teslagrad : Je suis arrivé au dernier boss, mais il m'a éclaté plusieurs fois d'affilée, alors j'ai lâché l'affaire, parce que le combat ne me plaisait pas plus que ça.

J'élargis un peu le sujet en parlant de deux boss qui m'ont donné du fil à retordre :
- Le dernier boss de The Legend of Dragoon : Mes persos n'avaient pas gagné assez de niveaux (ils devaient être niveau 30). Kongol avait une armure de niveau 1 (sur 3). Bref, je me suis lancé dans l'un des combats de boss les plus mémorables de mon histoire de joueur. Il a duré 90 minutes. Les 45 dernières, c'était en 1 contre 1, parce que mes deux autres persos (Kongol et Rose) étaient morts. Quand je lui ai porté le coup de grâce, j'avais l'impression d'avoir accompli un haut-fait.
- Sekiro : Ce boss est horrible. D'autant qu'il faut le battre trois fois pour avoir le trophée de platine. J'y suis parvenu, mais qu'est-ce que c'était dur !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Je n'ai jamais battu ce p*** de boss de fin...

Message par Myrage »

Je n'ai jamais fini Secret of mana, j'etais gosse chez mes grands parents, face au Demo Mana. Je gerais bien le combat puis ma grand mere en faisant le menage sans faire expres debranche la prise.
Du coup tellement dégouté (surtout que j etais jeune), jamais retenté.
Je crois n'avoir jamais fini megaman 1 et X. A cause des boss finaux.
Je n'ai jamais battu Schedder dans tortues ninja Nes, ni Sephiroth de FF7.

Bon par contre j'ai fini Dark souls 1 & 3,Nioh 1 (j'ai le 2), Sekiro (la phase3 sur 4 du boss defin est la pire) chapeau Fellock pour le platine. Et platiné Bloodborne et son DLC

Répondre

Revenir à « Général »