SEGA, 30 ans que "c'est plus fort que toi"

Répondre
maiki
Snorky
Messages : 17
Inscription : 24 août 2021 14:40
Localisation : Perpignan

SEGA, 30 ans que "c'est plus fort que toi"

Message par maiki »

Gringos10 a écrit :
24 août 2021 19:24
maiki a écrit :
24 août 2021 14:51
Pour ma part c'est la Megadrive 2 et la Saturn qui mon le plus marquer. Et vous ?
moi la md tout court (la première est quand même plus classe) et la saturn évidemment
Ce sont mes deux consoles préférées.
Même la MS, je chambre mais je l'aime bien, c'est ma première.
Oui t'en fait pas, j'ai l'esprit large, tu peu chambrer :mrgreen:
Kannagi a écrit :
24 août 2021 19:29
maiki a écrit :
24 août 2021 19:04
Tu sait pour moi, que ce sois Sega U.S.A., Jap, ou U.E. sa reste Sega ;)
Et pourtant , il était un peu en concurrence ,et le plus parlant étant le 32x et la Saturn parce que oui c'est deux produit concurrent au final :gene:
La 32x est un produit fait par une équipe américaine et la Saturn par les japs.
Et c'est parce que aussi la branche jap était assez jalouse du succès de la MD aux état unis (alors que la MD n'était pas tres populaire au japon) et il est probable qu'il ont mis quelque baton dans les roue sur leur propre produit (32x).
Bon ça arrivait aussi chez Nintendo que les équipe de R&D se faisait la guerre.
Ben de toute façon c'est toujours un peu la tendance, de ce tiré la bourre entre les services.
Mais ils en parle justement de ce bordel dans la première vidéo. Je ne sait pas si tu la regarder.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3245
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

SEGA, 30 ans que "c'est plus fort que toi"

Message par dandyboh »

Pour le débat SEGA ou Nintendo...

Personnellement, ma première (et ma deuxième) machine de jeu, c'était un Amstrad CPC. Je me suis éclaté dessus mais la machine est rapidement devenue "obsolète", je voulais une console de jeux.

Mes parents n'étant pas très riches, c'est une NES qu'ils m'ont acheté vers 1991. Puis une Master System l'année suivante parce que je voulais jouer à Sonic (je vous parle d'un temps où une NES ou MS neuve + un jeu coûtait moins cher qu'un jeu MD ou SNES neuf).

J'ai donc eu la NES (SMB, Mega Man 2, TMNT 2) et la Master System (Sonic 1, Sonic 2, Aladdin). Puis Noël 1994 est arrivé, les prix des MD et SNES avaient baissé, et le pack MD + Sonic 2 me faisait de l’œil (surtout parce qu'il était moins cher que le pack SNES, aussi parce que mon meilleur pote avait une MD ça aurait plus facile pour s'échanger des jeux)... je l'ai donc demandée à Noël.

Mes parents ont voulu le commander, mais le pack n'était plus dispo, ils se sont donc rabattus sur le pack MD + Roi Lion, et j'étais déçu parce que... au même prix, il y avait le pack SNES + SF2 Turbo et moi, je trouvais que SF2 ça avait quand même plus de gueule qu'un Roi Lion pffff jeu de gamin...

Et au final, j'ai adoré le jeu du Roi Lion ! Et j'ai adoré la MD. J'ai acheté plein de jeux dessus, prêtés ou troqués avec les copains, posté des "petites annonces" au collège pour acheter / revendre, en tout j'ai du avoir près d'une cinquantaine de jeux qui ont tourné sur cette bête, et pas des moindres : tous les Sonic, Shining Force 1 et 2, Landstalker, Soleil, Super Street Fighter II, Streets of Rage, Aladdin, Le Roi Lion, Dune II, Comix Zone, Jungle Strike, Thunder Force IV, Wonderboy in Monster World, Flashback, Cool Spot, Xenon 2, Theme Park, FIFA, Sampras, Virtua Racing, Power Monger, Batman & Robin, Moonwalker, Quackshott, Worms, les Micro Machines, etc... et j'achetais Mega Force pour me tenir au courant de l'actu SEGA chaque mois.

SEGA, c'est devenu plus fort que moi, et même si j'appréciais une petite partie de Mario World, Mario All-Stars, TMNT IV ou F-Zero sur la SNES de mon cousin, j'étais devenu un SEGA fanboy dans l'âme.

Puis la Saturn est sortie. Chère. TRÈS chère. Une Saturn neuve ça reviendrait à 700€ aujourd'hui avec l'inflation (!!). Impossible de me payer ça. La PlayStation était moins chère mais... trop chère aussi. Et puis hors de question de trahir SEGA. Ce serait une Saturn ou rien.

Donc ce ne fut rien... j'ai tout revendu pour m'acheter des cartes Magic.

Ce n'est que des années plus tard, étudiant, que je me suis intéressé à nouveau aux jeux vidéo, vers 2004. Les deux premières machines que je me suis achetées furent : une PS2 (pour jouer à des trucs récents quand même) puis... une Saturn ! Mes premiers pas dans le "retrogaming" : une MD et une MS suivirent rapidement, puis les consoles Nintendo, puis etc... à l'époque c'était tellement facile de trouver toutes ces consoles pour 10 balles pièce (voir 10 balles avec 10 jeux) en vide-grenier... j'en ai bien profité, j'ai acheté toutes les machines les plus courantes, une de chaque, uniquement en vide-grenier.

BREF

Tout ça pour dire que SEGA, et plus particulièrement la MD, a une place particulière dans mon cœur. C'est LA console à laquelle je jouais quand j'étais gamin / ado, et ça s'est joué à un cheveu près, puisque j'ai failli me rabattre sur une SNES à la place... et j'aurais été un Mario fanboy... ma vie aurait été radicalement différente (non).

SEGA for the win !!! (et Amstrad aussi)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SEGA, 30 ans que "c'est plus fort que toi"

Message par Kannagi »

dandyboh a écrit :
27 août 2021 11:38
puisque j'ai failli me rabattre sur une SNES à la place... et j'aurais été un Mario fanboy... ma vie aurait été radicalement différente (non).
Je pense pas que ça marche comme ça , moi j'ai fait SNES -> Saturn -> PS2 :lol:
Je n'ai appris la guerre de console que plus tard vers la PS2 , gamin je m'en foutait un peu ,je voulais juste pouvoir jouer à la console ^^

Répondre

Revenir à « Général »