Vos galères avec les services clients

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maxicrash
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Message par maxicrash »

J'ouvre ce topic, pour nous permettre de partager nos déboires.

On est autant de client différent ici. Pour ma part, je suis un client fidèle, je ne râle que quand c'est nécessaire.
Je suis intransigeant sur le fait de ne jamais passé par un réseau social quel qu'il soit pour qu'on me vienne en aide. J'estime ne pas devoir filer indirectement de l'argent à une boîte étrangère (twitter, facebook ou autres) pour avoir ce pourquoi j'ai sorti mon porte monnaie en France.
Je serai sûrement seul à penser comme ça ici, je ferai avec. :)

Mon dernier déboire avec zavvi. Je commande le 14/04 un lot t shirt + notebook zelda.
Commande expédiée le 22/04. Date de livraison estimée 06/05.
06/05 je n'ai rien. Je leur demande par mail en français, où indiquer leur numéro de suivi.
Réponse du 08/05, Je suis désolée que vous n'ayez pas reçu votre commande.

Il semble qu'une anomalie informatique ait empêché l'envoi de votre colis.

Je vous propose le renvoi à la même adresse ou le remboursement de ces articles.

Ce sera comme vous préférez.

Veuillez revenir vers nous pour confirmer afin que nous puissions procéder.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.



On ne peut pas répondre directement, il faut refaire le formulaire de contact, je leur demande donc de me renvoyer ma commande le 12/05.

Réponse le 13/05. Je suis désolé que vous n’ayez pas reçu la commande. Nous avons pu traque la livraison à travers le coursier, avec le numéro de suivi XXXX, et je peux voir qu’il n’a pas été possible de livrer votre commande qui s’est égarée à la fin.

Je serai heureux de vous envoyer un remplacement. Nous vous enverrons un email dès que nous l’aurons expédié.


Pas de nouvelles le 18/05. Je les recontacte en anglais cette fois et précise de soit renvoyer ma commande immédiatement soit me rembourser.
J'ai reçu une réponse en anglais aujourd'hui m'expliquant qu'en fait le livreur n'a pas trouvé mon adresse. Le colis en repartant en Angleterre, s'est perdu. On me précise qu'ils sont en rupture de stock et que soit j'attends soit je me fais rembourser.
J'en suis bon pour un 4eme mail. :snif:

Moralité, si vous devez les contacter, privilégiez la langue de Shakespeare.

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Zavvi j'ai eu le problème d'une commande non reçu aussi, et j'ai été remboursé assez rapidement. De mémoire j'ai dû les contacter directement en anglais, comme je le fais tout le temps sur des sites étrangers.
Sinon jamais eu de problème avec les sav fnac, Amazon, Rakuten.
Les seuls qui me l'ont mis à l'envers sont ceux des transporteurs, la poste et mondial relay.
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
20 mai 2021 07:11
Zavvi j'ai eu le problème d'une commande non reçu aussi, et j'ai été remboursé assez rapidement. De mémoire j'ai dû les contacter directement en anglais, comme je le fais tout le temps sur des sites étrangers.
Sinon jamais eu de problème avec les sav fnac, Amazon, Rakuten.
Les seuls qui me l'ont mis à l'envers sont ceux des transporteurs, la poste et mondial relay.
Idem

La Poste en tête des emmerdes et quelques fois MR

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JonMadlaine
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Message par JonMadlaine »

Ah, moi c'était Pôle Emploi ces derniers temps. Il me manquait 15h de taf pour avoir droit aux indemnités(remises à zéro à cause d'une démission), c'est un peu raide mais soit.
Ensuite je les appelle pour qu'ils m'accompagne dans une formation. 3 semaines d'attente, quand j'ai enfin quelqu'un, je me fais engueuler parcequ'on ne démarre pas une formation quand on a pas d'indemnisation pôle emploi. Ah bon d'accord.
Du coup j'ai trouvé ma formation tout seul, financée et même rémunérée. Il me fallait juste une attestation de stage de chez pôle emploi : aucune réponse à mes 3 emails. Heureusement que mon drh à trouvé une parade.
Bref, tout se termine bien pour moi mais je n'ai eu ni aide, ni conseil, ni argent, ni aucune sorte de bénéfice de leur part, seulement des reproches et des menaces. Heureusement que je suis plutôt à l'aise avec l'emploi, sinon c'est pas eux qui vont me sortir de l'eau....

Autre galère de l'année: le site de l'état Maprimerenov que je comptais utiliser pour changer mes fenêtres: inscription, simulation, validation, connexion et.... Je suis striké du site ! Un message en anglais me dit de contacter un administrateur système!
Impossible de créer un second compte car on a qu'un seul numéro d'identification et qu'il est déjà utilisé, quand à contacter qui que ce soit pour me dépanner sur un service d'état... Bref.

Donc voilà, pas de prime à la rénovation pour moi !

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

JonMadlaine a écrit :
20 mai 2021 11:25
Ah, moi c'était Pôle Emploi ces derniers temps. Il me manquait 15h de taf pour avoir droit aux indemnités(remises à zéro à cause d'une démission), c'est un peu raide mais soit.
Ensuite je les appelle pour qu'ils m'accompagne dans une formation. 3 semaines d'attente, quand j'ai enfin quelqu'un, je me fais engueuler parcequ'on ne démarre pas une formation quand on a pas d'indemnisation pôle emploi. Ah bon d'accord.
Du coup j'ai trouvé ma formation tout seul, financée et même rémunérée. Il me fallait juste une attestation de stage de chez pôle emploi : aucune réponse à mes 3 emails. Heureusement que mon drh à trouvé une parade.
Bref, tout se termine bien pour moi mais je n'ai eu ni aide, ni conseil, ni argent, ni aucune sorte de bénéfice de leur part, seulement des reproches et des menaces. Heureusement que je suis plutôt à l'aise avec l'emploi, sinon c'est pas eux qui vont me sortir de l'eau....

Autre galère de l'année: le site de l'état Maprimerenov que je comptais utiliser pour changer mes fenêtres: inscription, simulation, validation, connexion et.... Je suis striké du site ! Un message en anglais me dit de contacter un administrateur système!
Impossible de créer un second compte car on a qu'un seul numéro d'identification et qu'il est déjà utilisé, quand à contacter qui que ce soit pour me dépanner sur un service d'état... Bref.

Donc voilà, pas de prime à la rénovation pour moi !
Ah Pôle emploi...

Il n'est pas impossible que je bosse chez eux...

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JonMadlaine
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Message par JonMadlaine »

Ah ouais ? Ça doit pas être marrant tous les jours mais respect si tu y vas !

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Message par BeyondOasis »

Oui je ne suis pas dans les agences mais ça fait bientôt 15 ans que je bosse à Pôle emploi

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Mince, alors faut pas que je développe ma seule expérience (courte) avec Pôle emploi :mrgreen:

Sinon, ma galère a été avec Mondial Relay pour un lecteur Laserdisc dont le carton est arrivé complètement fracassé, donc je refuse le colis, il est renvoyé au vendeur qui peut donc vérifier que son lecteur est complètement fracassé. Et là, ils ont rien voulu entendre en prétextant que j'avais accepté le colis donc l'assurance n'était plus valable.
Et comment je fais pour accepter le colis puisque vous l'avez vous-même retourné? :facepalm:
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Mondial Relay, je leur ai signalé qu'un des points relay s'était trompé de code postal, ce qui faisait que par défaut, on m'envoyait des colis là bas, à plus de 5km...
Le mondial relay qui a fait l'erreur s'en bat les steaks. Je contacte MR au sujet de cette erreur de code postal et leur demande de rectifier.
Quelques jours plus tard, réponse de MR : "Quel est votre numéro de colis ?"

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JonMadlaine
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Message par JonMadlaine »

Ca va 5km, c'est des problème de citadins ça :mrgreen: Moi l'été dernier mon point relai de l'époque (25km...) part en vacances mi aout, ok bon, j'y vais pour rien...J'apprends ensuite qu'ils ont "liquidé" les colis qui leur restaient avant de partir, et dérivés tous les suivant dans... le département voisin, en Isère....

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dandyboh
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Message par dandyboh »

Effectivement, juste avant que je déménage, mon point relais le plus proche se trouvait à 15 kms... :D

---

Ma pire galère avec un service client, ce fut Chronopost, quand j'ai commandé sur internet une PS Vita provenant du Japon.

Commandée le 3 avril 2018 en livraison express (livré en 3-5 jours : la suite va vous surprendre :D ).
Le vendredi 13 avril, un livreur Chronopost sonne chez moi alors que je n'y suis pas. Le fils de mon ex-épouse (12 ans) ouvre, le livreur lui demande 62€ de frais de douane. Il repassera le lendemain (un samedi, je serai chez moi).
Le samedi 14 avril, personne ne sonne chez moi. Je me dit qu'il passera lundi.
Le dimanche 15 avril, je jette un œil au suivi de commande. Quelle ne fut pas ma surprise d'y lire :
samedi 14/04/2018
12:07 JONAGE CHRONOPOST
Colis retourné à l'expéditeur Motif : Retour expéditeur facturable
samedi 14/04/2018
10:41 JONAGE CHRONOPOST
Colis refusé par le destinataire Nom du réceptionnaire : [mon nom] fils
samedi 14/04/2018
07:24 JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours de livraison
samedi 14/04/2018
06:31 JONAGE CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
samedi 14/04/2018
05:28 JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
samedi 14/04/2018
04:00 JONAGE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison
vendredi 13/04/2018
12:23 JONAGE CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain
vendredi 13/04/2018
12:07 JONAGE CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain
vendredi 13/04/2018
11:22 JONAGE CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement.
Remarquez l'incohérence des commentaires et des dates... c'est à n'y rien comprendre.
Dans le suivi, ils me disent d'abord que le colis sera laissé à un point relais, puis qu'il sera re-livré lundi, puis qu'il a été refusé samedi et qu'il retourne à l'envoyeur...
Ce qui est hallucinant aussi, c'est "livraison refusé par : [mon nom] fils". D'une, ce n'est pas mon fils, c'est celui de mon ex. De deux, je ne vois pas comment un gamin de 12 ans peut refuser un colis qui ne lui est pas destiné. De trois, il n'a pas refusé le colis, simplement il n'avait logiquement pas de quoi payer les frais de douane. De quatre, ce n'est pas samedi que le livreur a croisé le fils de mon ex, mais vendredi...

Sur leur site il y a juste un robot. Après lui avoir posé trois fois la même question, il a accepté de me lâcher un numéro de téléphone. Je les appelle le lendemain...

Verdict : c'est trop tard, le colis est déjà en route pour le Japon. Une "enquête interne" est ouverte chez Chonopost qui a admis au téléphone qu'ils ont merdé de leur côté. Et de mon côté, je dois me démerder avec le vendeur et/ou PayPal pour me faire rembourser.

Le lundi 17 avril, je contacte le vendeur par e-mail.
Le mardi 18 avril, le vendeur me demande de faire une réclamation auprès de Chronopost puis leur transmettre le numéro de réclamation. Problème : la seule réponse de Chronopost est : "Prenez contact avec votre expéditeur".

En retournant voir le suivi du colis je constate que... Chronopost a menti en me disant que le colis était déjà en route pour le Japon : il était en fait dans un dépôt à 30 kms de chez moi...

Le mardi 24 avril, toujours pas de réponse de Chronopost, je les appelle. Je leur ai expliqué que le vendeur avait besoin d'un numéro de réclamation. Rien à faire. Ils m'expliquent que c'est vers le transporteur japonais qu'il faut se retourner puisque c'est lui qui a été mandaté à la base. Juste avant de raccrocher, je lui traduis en direct le courriel de Solaris "ah, mais vous avez besoin d'un numéro de dossier ?". Ben... oui, je crois. "Claim Number", j'ai traduit ça par numéro de réclamation mais numéro de dossier ça me va aussi. Elle me répond alors "je vois que vous nous avez adressé un courriel de réclamation le 17/04, je peux m'appuyer là-dessus pour le numéro de dossier". Ah, ben oui, c'est ce que je demande depuis le début en fait... c'était tellement compliqué de me renvoyer ce numéro (que je demande explicitement dans le courriel) par retour de mail...

Numéro transmis au vendeur.

Mercredi 16 mai, le vendeur m'annonce qu'il a ENFIN reçu le remboursement des frais de port de la part de Chronopost et qu'il est prêt à ré-expédier le colis.

MAIS C'EST PAS FINI

Samedi 26 mai, je vérifie le suivi de livraison. Je lis :
Date de livraison estimée : 23/05/2018 de 08:00 à 18:00

mardi 22/05/2018 08:22 Livraison reportée de 24h
mardi 22/05/2018 06:27 Colis en cours d'acheminement
mardi 22/05/2018 04:00 Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison
Donc ça fait 4 jours que le colis est "prêt pour la livraison"... sans être livré.

Lundi 28 mai, j'appelle Chronopost... qui aurait demandé une "re-livraison" (pourquoi "re" ?? le colis ne m'a jamais été livré) pour le lendemain.
Genre le colis est dans un coin, personne n'y touche, et ils attendent que tu appelles le service client pour l'envoyer ? N'importe quoi.

Et quand je demande pourquoi le colis n'a pas bougé depuis mardi, on me répond "ah, ça c'est parce qu'il est passé par la douane". Sauf qu'il est passé par la douane entre le 19 et le 22. Depuis le 22, il dort dans l'agence de Jonage... c'est écrit sur le suivi. Sur le suivi, je vois que la PS Vita a mis 3 jours pour faire Tokyo-Paris puis 6 jours pour faire Paris-chez moi... :/

Le mardi 29 mai je reste bosser de chez moi pour attendre le colis... et je reçois enfin ma PS Vita, après m'être acquitté des 62€ de frais de douane...

La livraison express a donc pris 1 mois et 26 jours, ma Vita a fait deux allers Japon-France et un retour France-Japon... mais je l'ai toujours et elle fonctionne parfaitement ;)
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spip
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Message par spip »

Sans déconner, tu mériterais une médaille pour ta persévérance !

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Ouais, quand ça merde la Poste ça fait pas semblant. J'avais eu un colis du Japon, du matos de musique. Une pédale ne fonctionnait pas donc retour au vendeur eBay. Colis perdu, plus rien qui apparaissait sur le suivi. Je me pointe au bureau avec le formulaire du retour, là le mec au me demande "non mais qui c'est qui vous a rempli çà ?" ...................... bah vous :mrgreen: Bon çà c'est le résumé. 4 mois après le colis est arrivé au Japon par surprise. Heureusement le vendeur était honnête, il me l'a signalé et remboursé. Ça apparaissait même pas sur le suivi que c'était arrivé et c'était trop tard pour faire une réclamation sur eBay.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Just for game. Boitier reçu fêlé, après 2 mails, un nouveau boîtier envoyé et reçu en 24h. SAV au top, ça fait plaisir.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Micromania, je préco une semaine à l'avance mario golf pour profiter du bon d'achat de 10€.
Je retire le jeu le 25/06 avec blue fire, j'ai eu mon d'achat pour 5€ de blue fire sous 2h.
Le 26/06 pas de bon d'achat. En repassant devant MM je leur signale. Le vendeur me dit faut attendre.
Le 28/06 le service client me contacte pour me demander mon adresse postale, MM venait de recevoir le pin's blue fire qui était retardé. Je réponds au service client en commençant par le fait que je n'ai eu mon bon d'achat pour mario golf.
Réponse le lendemain, le 29/06
Bonjour,

Je vous informe que votre goodies a été expédié ce jour à l'adresse indiquée.

Cordialement,

Laura
Service Client MICROMANIA

Laura s'en balec de mon bon d'achat. Merci Laura !

Je contacte le 29/06 par mail le service client pour mon bon d'achat, je n'ai toujours pas eu de réponse à ce mail.
La moutarde commence sérieusement à me monter au nez.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Je suis repassé hier en boutique, je suis tombé sur un vendeur que je n'avais jamais vu auparavant, très sympa.
Il aller faire remonter l'info à son chef, qu'il rencontrerait aujourd'hui.

A l'instant, je reçois une réponse du service client, "désolé du retard, votre demande est en cours merci d'attendre".
Quelle bande d'incapables !

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Un peu comme la FNAC avec les bon d'achats de préco non ?
1 fois sur 2 il faut que je réclame !
#JeSuisWoke

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maxicrash
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Message par maxicrash »

maxicrash a écrit :
05 juil. 2021 19:30
Micromania, je préco une semaine à l'avance mario golf pour profiter du bon d'achat de 10€.
Je retire le jeu le 25/06 avec blue fire, j'ai eu mon d'achat pour 5€ de blue fire sous 2h.
Le 26/06 pas de bon d'achat. En repassant devant MM je leur signale. Le vendeur me dit faut attendre.
Le 28/06 le service client me contacte pour me demander mon adresse postale, MM venait de recevoir le pin's blue fire qui était retardé. Je réponds au service client en commençant par le fait que je n'ai eu mon bon d'achat pour mario golf.
Réponse le lendemain, le 29/06
Bonjour,

Je vous informe que votre goodies a été expédié ce jour à l'adresse indiquée.

Cordialement,

Laura
Service Client MICROMANIA

Laura s'en balec de mon bon d'achat. Merci Laura !

Je contacte le 29/06 par mail le service client pour mon bon d'achat, je n'ai toujours pas eu de réponse à ce mail.
La moutarde commence sérieusement à me monter au nez.
Je viens d'avoir mon bon d'achat manquant :aille:
Un mois et demi pour une réponse à un mail :super: pas de doute, c'est bien un magasin français.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Extrait du canard enchaîné du 01/09/21
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Myrage
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Message par Myrage »

Moi c'est avec total direct energie, en fait j'ai failli prendre un appart' et ça c'est pas fait. Donc fin avril, 2 jours après ma souscription je renvois mon document de retraction d'un delai de 14 jours (recommandé avec AR)...

Sauf que debut juillet je vois 2 prelevement de leur part, j' appelle... Comme par hasard aucune trace de ma retractation au service client, elle me met en contact avec le service resiliation, là le gars me dit OK excusez nous vous serez rembourser sous 15 jours... Le temps passe toujours rien, je me dis que le remboursement se fera peut etre à la date prévue de l'écheance soit 5 Aout... Toujours rien, je les contact via messenger, le gars me dit que ma demande est en cours de traitement soit... Puis j'ai contacté par mail où il m'ont demandé de patienter c'est en cours, on reveint vers vous sous 48h et au fil des echanges c'était parfois 72h voir une semaine, j'ai eu beau les menacer de faire intervenir ma protection juridique et autre association de consomateur rien n'y a fait... Il y a des fois où ils m'ont même parlé de cloture de contrat avec facture du dû, sauf qu'entre deux le logement a été repris, je leur ai bien fait comprendre que ma patience était arrivé à terme et qu'il était hors de question que je paye pour autrui, qui plus est qui n'aurait jamais du avoir lieu si leur taf initial etait fait...
Même en leur transmetant la reponse de l'UFC que choisir que j'avais contacté, ils me demandait encore de patienter... Il a fallu que mon beau frere me dise que je pouvait faire encore opposition des prelevements, ce que j'ai fais. Et il a fallu que je leur scan (de ma propre initiative) l'AR recto-verso (avec date tamponnée du retour de l'AR chez moi) et le bail annulé pour qu'il arrete l'echeancier... Cependant l'intervention du technicien qui n'aurait à la base pas dû venir est encore apparente dans mon espace client... Et ben ils peuvent attendre et me relancer j'ai tout les documents, ils sont morts...


Sinon il y a super longtemps, j'avais acheté un PS3 neuve chez Micromania, ils m'ont proposés la super garantie qui couvre le moindre soucis, c'était pas trop cher sur le coup j'ai dis OK... Et arriva un soucis quelques mois après : mon image devenait noire quelques secondes, je regarde un peu, ça venait du connecteur HDMI qui avait du jeu, c'était occasionnel mais parfois chiant. Donc le mgasin me dit de contacter le service dédié, ce que je fais, j'explique mon cas, et le gars me dit : "désolé ce n'est pas pris en charge, c'est du à une mauvaise utilisation", mais bien sur je me suis amusé à remuer mon connecteur dans tout les sens... Je prends sur moi.
Je retourne au magasin pour la revendre ( ça tombait bien un modele DD plus gros ou la silver je sais plus venait de sortir), le mec teste, il me dit tout est ok, la console l'a fait une fois mais il n'en a pas tenu rigueur vu que c'est revenu... Et du coup vu qu'ils m'ont mis la carotte je leur ai remis en retour, je sais c'ets pas cool pour al personne qui l'a recupérée mais je me suis dis que de toute façon en la vendant d'occaz' il la garantissait un minimum donc que ce serait eux qui payerait de toute façon...

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Pour avoir eu je ne sais combien d'emmerdes avec les assurances, j'ai retenu un adage. "Une assurance ne paye jamais quand elle doit, mais uniquement lorsqu'elle a épuisé toutes les excuses pour ne pas le faire."
Group*** qui me fait souscrire à une assurance jamais demandée, jamais signée. Quelle galère j'ai eu pour avoir gain de cause.
Assurance prêt immobilier CiC, ils ont tout utilisé pour ne jamais payé. Leur dernière excuse a été qu'il n'avait pas eu un papier à leur entête, ce papier il l'avait dès le départ mais il n'y avait pas leur logo tout simplement :nono:

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Perso c'est pour çà que je passe par un courtier, du coup je suis son client et il s'occupe de me dépatouiller ces histoires. Quand j'ai
eu l'arbre de 30m qui est tombé chez le voisin, sans lui je l'avais dans l'os.
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12 août 2022 17:28
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Myrage
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Message par Myrage »

Tiens au niveau assurance ça m'rapelle 2 trucs aussi :

- quand on avait changé d'assurance auto avec mon ex, on etait chez notre nouvel assureur qui evidement demande le relevé d'information et il contacte donc la Macif où on etait à ce moment. La fille lui dit su'elle peut pas lui envoyer, je prends le telephonne en lui disant que c'est moi qui demande. Elle nous disait que c'etait pas possible, qu'elle ne pouvait pas faire de fax hors Macif, ce à quoi je lui avais dit : "comment vous faites pour communiquer avec la concurence quand il y a un accident, tout les automobilistes ne sont pas chez vous". Ben juste elle a dit : "je peux pas". Putainelle m avait bien soulé...

Autre fois on avait pris des places de concert pour mes beaux parents avec assurance annulation vu que ca tombait en Janvier ou Fevrier au cas où. Bien sur, à date prevue, beaucoup de neige donc va pour annuler vu que mes beaux parents habite a environ 120 km du concert.
Et ben non pour motif metereologique ca fonctionne pas. Elle aussi je lui ai dis ce que je pensais : c'est sur que vous vous vous en foutez qu'on pete la bagnole pour pas perdre nos 200 balles de places...

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Djam
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Message par Djam »

@Myrage : aaaaah, Total direct énergie, des champions !! Une des pires boîtes auxquelles j'ai eu affaire !! Ils viennent de mettre plus d'un mois à résilier mon contrat, j'avais beau leur demander de se grouiller, ils me disaient oui, oui, et rien ne bougeait. Je ne parle pas des fois précédentes où ils ont voulu me faire payer deux fois la même mensualité et où c'était à moi de leur prouver que j'avais bien payé...
Un conseil : privilégiez toujours le paiement par carte, chèque ou autre, plutôt que le prélèvement automatique. Il y a un paquet de boîtes qui font tout pour vous gratter un ou deux mois en plus même si elles sont dans leur tort. Et après, v'là la galère pour récupérer votre dû...

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Une petite question en passant: ça sert à quoi Relais colis concrètement, sachant que MR existe ?
Non parce que 3 fois sur 4 les temps d'expéditions sont super longs, le colis est mal orienté et arrive 15 jours après la commande.

Ce matin j'ai un message indiquant que mon colis est livré (après 2 semaines donc), mais en fait non, le livreur ne passe qu'à 19h...

J'aime pas particulièrement Mondial Relay mais les durées d'expédition c'est divisé par 2 ou 3 par rapport à Relais colis à chaque fois

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Le canard enchaîné du 06/10/21
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Aujourd'hui, je fais mes courses comme à mon habitude dans mon hyper auchan, il y a une promo 15€ d'achats en viande et volaille au stand et libre services donnent droit à un bon d'achat de 5€. J'achète un morceau de boeuf pour fondue et 6 steaks hachés pour un montant de 14,92€ et un poulet rôti à 5,99€.
Passage en caisse, je n'ai pas mon d'achat de 5€. Je vais en caisse centrale pour réclamer.
La préposée m'explique que mon poulet rôti n'est pas de la volaille mais rayon traiteur alors que la pub et en mag rien ne vous prévient et que si je ne suis pas gentil je n'aurai pas mon bon. Je dois lui déballer mes courses.
Je lui réponds un bon "va te faire foutre" et je suis parti.
Je suis d'un naturel très gentil mais ras le bol d'Auchan entre leurs articles périmés toujours en rayon, la caissière qui se trompe et me compte 51 articles au lieu d'un, le dernier bon d'achat que j'ai dû mendié parce qu'un article avait un code barre inconnu et n'était de facto pas pris en compte pour le bon d'achat (sur les fromages à l'époque). J'ai craqué cette fois...

La semaine dernière à idstock, je prends 6*1Litre de soupe qui donne droit à une réduc. Le caissier me fait payer 7*1litre, je retourne.
Le caissier m'explique qu'ici on ne rembourse pas et qu'en plus je dois attendre le retour de se collègue parti en pause pour avoir ce bon :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: pas le temps, je me suis barré. Je n'y retournerai jamais.

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Kroko
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Message par Kroko »

Myrage a écrit :
01 sept. 2021 22:25
Tiens au niveau assurance ça m'rapelle 2 trucs aussi :

- quand on avait changé d'assurance auto avec mon ex, on etait chez notre nouvel assureur qui evidement demande le relevé d'information et il contacte donc la Macif où on etait à ce moment. La fille lui dit su'elle peut pas lui envoyer, je prends le telephonne en lui disant que c'est moi qui demande. Elle nous disait que c'etait pas possible, qu'elle ne pouvait pas faire de fax hors Macif, ce à quoi je lui avais dit : "comment vous faites pour communiquer avec la concurence quand il y a un accident, tout les automobilistes ne sont pas chez vous". Ben juste elle a dit : "je peux pas". Putainelle m avait bien soulé...

Autre fois on avait pris des places de concert pour mes beaux parents avec assurance annulation vu que ca tombait en Janvier ou Fevrier au cas où. Bien sur, à date prevue, beaucoup de neige donc va pour annuler vu que mes beaux parents habite a environ 120 km du concert.
Et ben non pour motif metereologique ca fonctionne pas. Elle aussi je lui ai dis ce que je pensais : c'est sur que vous vous vous en foutez qu'on pete la bagnole pour pas perdre nos 200 balles de places...
Tiens moi aussi à propos des assurances je déconseille La Banque Postale IARD. À moins d'avoir envie de serrer les fesses pour qu'il t'arrive rien quand tu prends ta voiture. C'est simple pour recruter les clients par téléphone c'est 9h/18h quand tu as un sinistre c'est 9h-12h avec une attente interminable :lol:

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

J'ai reçu ce matin un sms + un mail d'UPS pour me dire que mon colis sera livré demain matin dans mon relais colis: Cool!

Nouveau message reçu à l'instant: nan mais finalement on reporte à vendredi...

Qu'est ce qui a bien pu se passer en l'espace de 3h pour reporter la livraison de 2 jours...

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Une personne malade, un colis envoyé au mauvais endroit ?

Colissimo : ne vous déplacez plus ! On vient chercher le colis dans votre boîte aux lettres.
Et quand personne ne vient le chercher ???
Quand je vais sur mon compte, mon achat, mon Colissimo, le bouton contact est grisé.
Quand je clique sur aide, j'ai une belle erreur 404.

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Message par micka25 »

Tien j’en ai une bonne aussi
La poste a réussi à ne pas m’envoyer un courier déposer au centre de tri assurer en R3 ! Seule chose qu’on me dis faut faire une réclamation. Le machin n’est jamais sortie du point de dépôt c’est fort ?

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

maxicrash a écrit :
02 nov. 2021 17:33
Une personne malade, un colis envoyé au mauvais endroit ?

Colissimo : ne vous déplacez plus ! On vient chercher le colis dans votre boîte aux lettres.
Et quand personne ne vient le chercher ???
Quand je vais sur mon compte, mon achat, mon Colissimo, le bouton contact est grisé.
Quand je clique sur aide, j'ai une belle erreur 404.
Le site de la poste est buggé de ouf en ce moment c'est un scandale

Le mois dernier, je reçois un sms de laposte me disant que j'ai une taxe douanière à payer sur un colis.
Je vais sur le lien pour payer ça me dit "0€" à payer. Et que si je paye pas maintenant ça me coutera 6€ de plus avec le facteur.
Il était était aussi affiché un message d'erreur disant que le site était en maintenance, je pouvais contacter personne etc... bref je laisse couler.

Deux jours plus tard facteur : 9€ a payer. Sachant que la valeur déclarée du colis était de 5$ canadien (je m'étais arrangé avec le vendeur le contenu valait bien plus que ça mais chuuut)
J'essaie d'en savoir plus avec la factrice mais la pauvre ne sait rien, elle ne sait me dire si c'est de la TVA, de la taxe douanière, une amende, etc etc.
Bref, tant pis je paye, je me dis que j'aurais payé bien plus si l'expéditeur avait déclaré la vraie valeur du contenu.
Le lendemain je trouve dans ma BAL la facture détaillée de ce que j'ai payé : 1€ de taxe douanière, 8€ de frais de la poste (dont 6 parce que j'ai pas payé en ligne j'imagine).
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Je suis aller à la poste, y'avait 2 vigiles à l'entrée, un de chaque sexe. :pasdrole:
Lorsque j'ai prévenu la préposée de la poste que le colis aurait dû être pris dans ma BAL hier et que personne ne s'est pointé, elle m'a dit "c'est pas la première fois qu'on nous le signale".
Ok super.

Canard enchaîné d'aujourd'hui
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maxicrash
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Message par maxicrash »

maxicrash a écrit :
03 nov. 2021 19:28
Lorsque j'ai prévenu la préposée de la poste que le colis aurait dû être pris dans ma BAL hier et que personne ne s'est pointé, elle m'a dit "c'est pas la première fois qu'on nous le signale".
Ok super.
J'affranchis en ligne un Colissimo lundi, on doit passer le chercher dans ma BAL le lendemain.
Personne n'est pas passé (encore une fois). Je me déplace ce matin à la poste. La préposée scanne le colis, sur son facteo "refusez le colis, il a déjà été pris en charge". Ils n'ont pas voulu prendre mon colis. :super:
En vérifiant les infos on le dit que le colis a été récupéré mardi à 20h30. :frime:
J'ai dû repartir avec mon colis, j'appelle le numéro en 09....... On me rembourse sous 48h mais je dois refaire un Colissimo.
J'ai été me déposé directement, il est parti (enfin).

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Korekuta
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Message par Korekuta »

C'est beau...
(comme le petit article sur le service client de Free)

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petitevieille
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Message par petitevieille »

Petite histoire avec SFR.
Je résilie une ligne fibre chez Red.
Retour du matériel avec leur bordereau Chronopost™, le suivi en ligne confirme l'arrivée à destination.
Moins d'une semaine plus tard, un SMS de SFR affirme que je n'ai pas retourné le matériel et me menace d'une facturation.
Mais aucun moyen de les joindre : ils organisent l'impossibilité de contacter le SAV. Aucun formulaire en ligne, le SAV téléphonique mène à un message fermé dès qu'on s'identifie avec le numéro de ligne, le service de souscription ne peut pas être détourné de sa fonction…
Il est donc impossible de contester une accusation infondée, et c'est volontaire de leur part. Je pressens une tentative de facturation.
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Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
10 nov. 2021 21:35
Petite histoire avec SFR.
Je résilie une ligne fibre chez Red.
Retour du matériel avec leur bordereau Chronopost™, le suivi en ligne confirme l'arrivée à destination.
Moins d'une semaine plus tard, un SMS de SFR affirme que je n'ai pas retourné le matériel et me menace d'une facturation.
Mais aucun moyen de les joindre : ils organisent l'impossibilité de contacter le SAV. Aucun formulaire en ligne, le SAV téléphonique mène à un message fermé dès qu'on s'identifie avec le numéro de ligne, le service de souscription ne peut pas être détourné de sa fonction…
Il est donc impossible de contester une accusation infondée, et c'est volontaire de leur part. Je pressens une tentative de facturation.
Tu fais opposition, ballek.
Je l'ai déjà fait deux fois chez free et je suis toujours abonné.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Red, ma compagne avait eu toutes les galères du monde pour résilier une ligne téléphonique.

Au final, la poste m'a remboursé 2 fois, la seconde fois c'est une erreur de leur part.

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petitevieille
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Message par petitevieille »

Entretemps j'ai reçu un sms me confirmant le retour, et contredisant le précédent. À suivre.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Du canard enchaîné de cette semaine
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Message par maxicrash »

Combo SNCF, la poste dans le canard enchaîné de cette semaine.

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spip
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Message par spip »

Sont bons à la poste en ce moment !

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Message par Captain_Eraclés »

J'ai précommandé "Batman Année Un" édition deluxe, chez cultura en Juillet 2021 pour une sortie le 3 Décembre 2021 .

Le 4 décembre , je reçois un mail que ma précommande est annulée ... L'article est en rupture partout . Super . Incroyable d'être aussi mauvais . Et après ils vont s'élevé contre Amazon ... Mais faites votre job correctement !! C'est juste incroyable d'être prévenu un jour après la sortie de l'article et de laisser le client devoir payer 2 fois le prix de l'article pour l'avoir finalement .

CULTURA = 0
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Du canard enchaîné du 15/12/21

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Triste de devoir recourir à un media pour faire valoir ses droits de consommateur
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Message par maxicrash »

Shovel Knight a écrit :
15 déc. 2021 15:36
Triste de devoir recourir à un media pour faire valoir ses droits de consommateur
Oh oui ! Ou de devoir passer par des réseaux sociaux plutôt que des mails ou appels téléphoniques pour être entendu.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Amazon
J'ai commandé un coffret Blu Ray lundi que je devais recevoir le lendemain (je suis prime depuis des années)
Mardi 19h43, on m'indique le colis dans ma BAL.
Je vais voir 15 minutes plus tard, rien dans ma BAL.
Je leur indique de suite.
Le mercredi, je contacte leur service client en disant que je n'ai pas eu ma commande.
Je reçois un mail le lendemain, amazon fait une enquête auprès du livreur.
Aujourd'hui, pas de retour, je recontacte le service client. Coup de téléphone à l'instant, on me revoit une commande que je recevrai lundi.

Ce n'est pas la première fois que colis privé fait n'importe quoi, laisse le colis dans la première BAL qu'il croise. Amazon a toujours réagi en renvoyant la commande de suite.
C'est pas mon problème où a été perdu le colis, j'ai payé, je dois recevoir mon colis, point.
Là, ils m'ont fait galérer pendant plusieurs jours.

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Message par Gringos10 »

c'est pas dans leurs habitudes à amazon
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Message par BeyondOasis »

Voici pour moi

Commande d'un Clash of Heroes DS négocié à 40€ + 5€ de fdp sur Vinted.
Envoi via MR
Au bout de 2 semaines le colis n'a pas bougé du centre de tri
Au bout de 3 semaines le vendeur m'envoie un message pour me dire qu'une personne l'a contacté via Facebook en le retrouvant par son nom. Cette personne a mon colis...
En fait Mondial Relay a collé une étiquette de transfert sur mon colis mais avec un nom erroné.
Le vendeur a convenu avec la personne de FB de me renvoyer le colis via un nouvel envoi MR et en prenant à sa charge ce transfert.
Finalement j'ai reçu mon jeu

Une semaine après j'ai dit à Vinted que j'avais toujours pas mon jeu vu que le suivi d'origine n'avait pas bougé et j'ai été remboursé intégralement. Par contre le vendeur n'a touché que 25€ d'indemnités, -5€ pour le transfert.

Je lui ai donc transféré 30€ via PP, comme ça je gagnais 15€ sur le prix initial et le vendeur 50€ au lieu de 40.

Tout est bien qui fini bien

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Message par Captain_Eraclés »

Belle histoire ça ! Beaucoup de chance
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