Les 35 ans de Zelda

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Bonjour à tous,

Pour fêter les 35 ans de cette mythique saga qu'est Zelda, je vous propose que nous partagions nos anecdotes à son sujet.
Vous pouvez aussi partager les photos de votre collection Zelda qui, je n'en doute pas, doit être magnifique.

Pour ma part, j'ai découvert la licence avec le premier Zelda, sur NES. Je n'avais pas la console, mais ma cousine en avait eu une avec le jeu. Je me souviens que nous avions essayé de le finir une après-midi, en se passant régulièrement la manette. Nous n'avions pas terminé le jeu, mais nous étions arrivés au niveau 6 de mémoire.
Mon deuxième contact avec la licence a été Link's Awakening, sur GB. Je pense que j'avais vraiment retourné le jeu dans tous les sens à l'époque. Je me souviens encore de l'étrange sensation douce-amère qu'avait provoquée chez moi la fin du jeu.
Enfin, mon troisième contact avec la licence a été celui qui m'a définitivement rendu accro. Je me souviens encore avoir demandé de l'argent à mes parents et grands-parents à Noël. Le 26 décembre, j'ai bravé le froid sur mon scooter pour aller au Leclerc m'acheter une Nintendo 64 et Ocarina of Time. Aucun jeu (sauf peut-être Breath of the Wild) ne m'a procuré un tel sentiment de liberté que lorsque, après avoir quitté le village Kokiri, j'ai mis les pieds dans la vallée d'Hyrule.
Bref, cette licence a vraiment fait de moi le joueur que je suis, et je ne remercierait jamais assez M.Miyamoto d'avoir eu ce coup de génie il y a 35 ans.

Voilà un petit aperçu de ma modeste collection. Il me manque encore quelques pièces, mais j'en suis tout de même content :


Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3017
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Les 35 ans de Zelda

Message par Esperluette »

GG c'est chouette !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 35 ans de Zelda

Message par BeyondOasis »

Au niveau des jeux tu as tout ce que tu veux?

Je vois aussi que tu as les mangas Zelda (les petits verts), je m'en suis procuré récemment mais pas encore lu: tu conseilles?

De mon côté j'essaie des les avoir tous dans au moins une version: genre Ocarina of time je ne l'ai gardé que sur 3ds

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Au niveau des jeux, il me manque le Twilight Princess en version GC, la boîte de Zelda 1, la boîte de la version originale de Link's Awakening (que j'ai perdue en déménageant...), le Zelda Collection sur GC, et je crois que c'est à peu près tout.
Après, c'est sûr qu'avec toutes les rééditions, on peut facilement se contenter de ne garder que la version la plus complète/aboutie de chacun des jeux.
En ce qui concerne les mangas, il me manque encore les Twilight Princess. Franchement, je trouve que ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre. C'est divertissant tout au plus...

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Les 35 ans de Zelda

Message par Fellock »

Elle est vraiment superbe, cette collection "Zelda".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

je serai bien incapable de répertorier tout ce que j'ai sur zelda, il y en a partout !
Bien le petit coin que tu t'es fait :super:
pas d'amiibo?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

pigachemike a écrit :
26 févr. 2021 15:45
Au niveau des jeux, il me manque le Twilight Princess en version GC
je l'ai si tu veux ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 35 ans de Zelda

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
26 févr. 2021 19:10
pigachemike a écrit :
26 févr. 2021 15:45
Au niveau des jeux, il me manque le Twilight Princess en version GC
je l'ai si tu veux ;)
Tu le vends?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

bah oui, ou échange, sinon ça lui fait une belle jambe que je l'ai :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 35 ans de Zelda

Message par BeyondOasis »

C'est sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Gringos10 a écrit :
26 févr. 2021 19:10
je serai bien incapable de répertorier tout ce que j'ai sur zelda, il y en a partout !
Bien le petit coin que tu t'es fait :super:
pas d'amiibo?
Oui, j'en ai quelques uns. J'avoue que j'ai un peu laissé tomber les amiibos. Du coup, il m'en manque quelques uns (notamment les prodiges et le Link de Link's Awakening).


Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Bon anniv' Zelda !
Mon tout premier Zelda fut a link to the past version SFC. Il est tout à fait possible de le finir en japonais.

Claque monumentale ensuite avec link's awakening, il y avait une seule vignette dans le magazine Banzaï de l'époque avec 2-3 lignes de texte indiquant que la cartouche serait de 4mo. Je pouvais rester des heures à contempler cette vignette, patientant pour une sortie dans les magasins près se chez moi.
En sortie scolaire à Lille, j'ai croisé le jeu en rayon, je devais halluciner mais il était bien réel. Forcément je n'avais pas prévu les moyens de l'acheter ce jour-là. J''ai encore dû attendre quelques semaines supplémentaires pour le trouver dans mon patelin.

J'ai fait l'impasse sur les versions n64 à l'époque, je jouais surtout sur la n64 des potes, j'en ai eu une que très tardivement, vite revendue par besoin d'argent. J'ai adoré les épisodes GC et gba, que c'était bon. J'ai terminé WW avec la gba reliée à la console. C'était beaucoup plus facile pour l'emplacement des coffres.

C'est à cette époque que j'ai commencé OOT sur la compil GC, j'ai vraiment pas aimé. Ce qui est amusant avec OOT, c'est l'épisode que je possède en la plus grande déclinaison. J'ai retenté par la suite sur n64 ou 3ds, je le lâche toujours aux environs du temple de l'eau. Je n'y arrive pas avec ce jeu, il ne m'attire pas (c'est même le contraire), je finirais ma vie de gamer sans l'avoir terminé.

Ce que j'aime particulièrement dans les jeux zelda, c'est que le Héros est celui dont tout le monde se moque, souvent pour sa jeunesse, celui qu'on attend pas. Mais c'est le seul à même de sauver le monde, la princesse, le royaume...

Voilà ma petit collec Zeldatesque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zelda terminés : ALTTP, Link's awakening / DX / HD, oracle of ages / seasons, minish cap, spirit tracks, phantom hourglass, wind waker / HD, twilight princess / HD, four swords, skyward sword, Hyrule warrior partie histoire, a link between worlds.
Zelda commencés : OOT, TLOZ, tri force heroes, hyrule warriors EDF, godesses of wisdom, BOTW
Zelda jamais commencé : zelda II, majora's mask, crossbow training, cadence of hyrule, les tingle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Très jolie collec :super:
Il te manque presque rien ?

Moi j'ai vraiment appris à aimer zelda avec ocarina of time, je trouvais ça ringard avant 😋
Mais je suis revenu des années après leurs sorties sur a link to the past et awakening, et ce fut tout aussi magique.
Depuis je n'en rate pas un seul, il y a des épisodes que j'aime moins mais dans l'absolu ça reste au dessus de quasi toute concurrence, et puis botw.... , le goat quoi ! ❤️


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les 35 ans de Zelda

Message par Megatron »

Pour ma part j'aime également Zelda, et pour connaitre de gros collectionneurs de cette série (BD75 pour ne citer que lui). Cette saga est vraiment magique à bien des égards. Au delà des jeux, la pièce que je possède et que j'adore c'est cet artwork réalisé par l'illustrateur Ag+ pour les 25 ans de la saga, ou il a réalisé la pièce d'une traite sans faire de pause :


Nintendo of America en avait tiré 15 exemplaires en plexi'art (verre acrylique avec contrecollage d’un alu dibond) pour des personnes en interne.

J'ai l'exemplaire numéro 9 :
Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
27 févr. 2021 12:06
Très jolie collec :super:
Il te manque presque rien ?

Moi j'ai vraiment appris à aimer zelda avec ocarina of time, je trouvais ça ringard avant 😋
Mais je suis revenu des années après leurs sorties sur a link to the past et awakening, et ce fut tout aussi magique.
Depuis je n'en rate pas un seul, il y a des épisodes que j'aime moins mais dans l'absolu ça reste au dessus de quasi toute concurrence, et puis botw.... , le goat quoi ! ❤️
Il ne manque aucun épisode nintendo mais je peux me tromper, à part peut-être le zelda picross en démat :happy1: sinon les épisodes CDI. Mais je dors très bien sans. J'ai eu souvent des occasions pour les prendre à pas cher à l'époque.
Maintenant, c'est devenu trop cher pour des jeux qui ne seront jamais joués.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Partout où je tourne la tête je vois un truc zelda 😂

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Je vous épargne les photos des jeux, on a à peu près les mêmes, je mets juste le meilleur d'entre tous 😁

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 35 ans de Zelda

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
27 févr. 2021 12:22
Pour ma part j'aime également Zelda, et pour connaitre de gros collectionneurs de cette série (BD75 pour ne citer que lui). Cette saga est vraiment magique à bien des égards. Au delà des jeux, la pièce que je possède et que j'adore c'est cet artwork réalisé par l'illustrateur Ag+ pour les 25 ans de la saga, ou il a réalisé la pièce d'une traite sans faire de pause :


Nintendo of America en avait tiré 15 exemplaires en plexi'art (verre acrylique avec contrecollage d’un alu dibond) pour des personnes en interne.

J'ai l'exemplaire numéro 9 :
Image
Impressionnant ça

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Vous avez des pièces bien sympas !
Vos photos m'ont rappelé que j'avais aussi deux ou trois trucs qui traînaient encore. Il me manque le devant du boîtier du Wand of Gamelon.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Et est-ce que vous connaissiez cette version de Zelda pour Barcode Battler ?

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

J'en avais vaguement entendu parler.
Il y a un descriptif sur le site qui suit.
https://www.puissance-zelda.com/hors-se ... de_Battler

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Connaissais pas.
Le guides de lakav j'en ai aussi ils sont sympas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Une qu'on ne voit pas souvent
Image

Mes pluch
Image

Mes jeux de société
Image

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Les 35 ans de Zelda

Message par Otakupixelu »

Etrangement cette série m'a pas bouleversé au point que j'ai pas eu envie de jouer à tous les titres :-|

J'ai joué essentiellement A Link to the past , A Link Awakening , Minish Cap , Ocarina of time .....je trouve les épisodes en dent de scie en ce qui me concerne le seul ou j'aurais pas d'avis car pas joué est Twilight Princess et qui m'intéresse pour le coup.

Je vais peut être vous choquer mais c'est au point que j'ai peur d'être déçu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.... le fait de savoir que les donjons c'est pas ça et que des mondes ouvert j'en est quand même bouffé un paquet dans les MMO.. j'ai du coup des doutes si je vais accrocher ... je vais forcément essayer on verra comme on dit ;-)

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Comme tu dis, il faut tester pour ce faire un avis.
En tout cas, à la vue de ceux auxquels tu as joué, a link between worlds devrait te plaire.
J'ai beaucoup aimé l'univers un peu plus sombre qu'à l'accoutumée dans twilight princess.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Les 35 ans de Zelda

Message par Otakupixelu »

J'ai oublié le Zelda A link between worlds que j'ai effectivement bien aimé

Je me souviens d'un montage photoshop ou j'avais trollé après Zelda en bateau et Zelda en train avec le nouveau Zelda en avion :lol:

Pour le The Legend of Zelda : Breath of the Wild mes craintes viennent du fait que techniquement le jeu va pas m'éblouir il faut être réaliste je suis passé à la 4k depuis un bail .... c'est un peu comme avec Ocarina of time qui avait pris un méchant coup de vieux après Morrowind sur PC.

Alors certes jouer à des titres plus anciens me dérange pas mais il faut bien admettre techniquement que l'écart se creuse au niveau hardware avec la concurrence et cette série en a fait les frais selon moi ..... même si les jeux sont très bons dans l'ensemble il n'ont plus la même aura qu'autrefois dans mon cas et c'est pas un problème du à cette série c'est un problème propre à Nintendo mais c'est sur elle que c'est le plus flagrant , après beaucoup de joueurs sont conciliants avec cette firme mais je pense que c'est pas lui rendre service.

J'attend Zelda Breath of the Wild 2 qui aura fort à faire pour m'impressionner mais qui semble en avoir le potentiel.

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

maxicrash a écrit :
28 févr. 2021 12:46
► Afficher le texte


Effectivement, je crois que je n'ai jamais vu cette DS. La 3DS ou la GBA sont connue mais celle là...
Le Cluedo m'intrigue. Je suis curieux de voir les personnages choisis comme suspects, les lieux et les objets (si le principe est le même que dans un Cluedo classique).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Breath of the wild n'est pas là pour en mettre plein la vue, c'est pas un jeu poudre au yeux.
Botw c'est un retour en enfance, une ode à l'aventure, un jeu dont tu es vraiment le héros. Botw c'est la vie !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Les 35 ans de Zelda

Message par Otakupixelu »

Quoi qu'on dise si le jeu était plus poussé techniquement l'expérience en serait que meilleur .... après je suis d'accord sur le fait que c'est une ode à l'aventure c'est ma première raison d'y jouer :super:

Après il va falloir arrêter d'être de mauvaise fois par exemple Zelda Ocarina of Time sous Unreal Engine 4 c'est juste une tuerie et le matos de roumain de Nintendo commence à être lourdingue ....
► Afficher le texte
Honnêtement une série ambitieuse mériterait de poutrer la gueule d'un Nintendo qui se repose bien trop sur ses lauriers !
Dernière modification par Otakupixelu le 28 févr. 2021 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 35 ans de Zelda

Message par marmotplay »

Perso, j'en ai pris plein les yeux avec BOTW et pourtant je ne l'ai fait que sur U. OK c'est pas en 4K mais c'est largement compensé par une superbe DA. Et en plus sur ce type de jeux un peu "dessin animé", c'est quand même bien moins pénalisant que sur un univers photoréaliste.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Les 35 ans de Zelda

Message par Otakupixelu »

Il faut pas se leurrer ce style graphique même si il est bien exploité c'est un cache misère après cela n'enlève rien aux qualités du titre mais c'est quand même léger et le jeu s'en retrouve bridé :]

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 35 ans de Zelda

Message par marmotplay »

perso j'ai joué à un chef d’œuvre, une de mes plus belles expérience vidéoludique donc que le jeu ne soit pas sous Unreal Engine 5 Ray Tracing 240fps 16K, ça ne m'a pas traumatisé. Par contre je comprends tout à fait que tout le monde ne va pas rentrer dans le trip.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Perso, je suis aussi plus sensible à une direction artistique qui me touche plutôt qu'à la performance technique.
Je peux avoir un effet waouh sur un jeu impressionnant techniquement, mais mais s'il n'y a rien derrière, le jeu va très vite m'ennuyer. Je n'ai jamais eu ce problème sur un Zelda, même les épisodes que je trouve moins bons.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Otakupixelu a écrit :
28 févr. 2021 14:27
Je me souviens d'un montage photoshop ou j'avais trollé après Zelda en bateau et Zelda en train avec le nouveau Zelda en avion :lol:
Ça, je veux bien le voir si tu le retrouves.
N'oublie pas SS dont une bonne partie se passe dans les airs, c'est écolo, y'a pas de moteur.

Les graphismes d'un jeu sont vraiment secondaires pour moi, quand on joue sur du nintendo, on a pas le choix de toute façon. Le zelda le plus moche reste SS sur wii, et de très loin.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

pigachemike a écrit :
28 févr. 2021 14:48
Effectivement, je crois que je n'ai jamais vu cette DS. La 3DS ou la GBA sont connue mais celle là...
Le Cluedo m'intrigue. Je suis curieux de voir les personnages choisis comme suspects, les lieux et les objets (si le principe est le même que dans un Cluedo classique).
C'est une US, ce package là est peu plus connu.
Image

Le Cluedo, je ne saurai dire, je le garde sous blister.
Je t'ai trouvé une photo du dos.
Image

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

Les 35 ans de Zelda

Message par pigachemike »

Merci. Du coup, on ne cherche pas un tueur mais l'élu qui pourra combattre Ganondorf, avec quelle arme et où. Malin.😄

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Otakupixelu a écrit :
28 févr. 2021 15:25
Quoi qu'on dise si le jeu était plus poussé techniquement l'expérience en serait que meilleur ....
Pas du tout..
C'est peut être un truc spécifique aux joueurs PC mais perso ballek des prouesses techniques.
Ce qui m'importe dans un jeu c'est la direction artistique et le gameplay, le reste c'est juste du bonus. Un jeu 4k à 120 fps où je me fais chier manette en mains, ça ne m'intéresse guère.
Et pour oot, je l'ai fais sur 64 et sur 3ds, avec toujours le même plaisir, et sûrement que sur unreal machin ce serait pareil mais 0as grâce aux pixels et fps en plus, juste parce que c'est un chef d'œuvre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les 35 ans de Zelda

Message par Megatron »

maxicrash a écrit :
28 févr. 2021 17:07
pigachemike a écrit :
28 févr. 2021 14:48
Effectivement, je crois que je n'ai jamais vu cette DS. La 3DS ou la GBA sont connue mais celle là...
Le Cluedo m'intrigue. Je suis curieux de voir les personnages choisis comme suspects, les lieux et les objets (si le principe est le même que dans un Cluedo classique).
C'est une US, ce package là est peu plus connu.
Image
Je l'avais commandé à l'époque et la boîte qui embarque le tout était faite de tel façon que tu étais obligé de la "déchirer pour pouvoir l'ouvrir".
Au final il ne me reste que l'intérieur.

Image

Excellent le Cluedo Zelda.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Moi c'est le jeu d'échec que je trouve magnifique
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2233
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Les 35 ans de Zelda

Message par Polton »

maxicrash a écrit :
28 févr. 2021 16:58

Les graphismes d'un jeu sont vraiment secondaires pour moi, quand on joue sur du nintendo, on a pas le choix de toute façon. Le zelda le plus moche reste SS sur wii, et de très loin.
C est pas comme si on avait le choix !
Quand t as essayé BOTW sur Cemu en 4k et tout le tralala , ça pique fort les yeux quand tu repasses sur switch.
Bien sûr que ce n est pas ce qui fait un bon jeu et qu' on les a fait avec plaisir en l état , mais encore une fois , quand on vois ce que ça pourrait être et le gain sur l ensemble du jeu ( genre un framerate stable ) , moi aussi je trouve que Nintendo pousse mémé dans les begonias

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

Skyward sword je l'ai pas trouvé moche. J'adore la DA, d'ailleurs c'est un episode que j'affectionne particulièrement contrairement à WW et twilight qui me sortent par les yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 35 ans de Zelda

Message par marmotplay »

J'ai adoré Twilight mais WW j'ai énormément de mal (et j'ai fait la version améliorée sur U), surtout dans sa deuxième partie. SS je ne l'ai pas fait mais j'hésite à repasser à la caisse vu qu'il est quand même sur l'étagère des "à faire un jour".
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24068
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 35 ans de Zelda

Message par Gringos10 »

windwaker et twilight, j'ai beau les réessayer à chaque fois, ça me fait toujours la même chose, au bout de quelques heures je m'emmerde. La période GC, c'est celle que j'ai trouvé la plus faible dans la saga.
SS je l'ai trouvé rafraichissant, mais en fait il se dévoile vraiment au bout de plusieurs heures, là où les autres s'essoufflent, lui il dévoile sa richesse.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2233
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Les 35 ans de Zelda

Message par Polton »

WW j ai souvenir avoir été transporté ( Je ne l ai jamais refait depuis) et que le pouvoir de téléportation s était fait bien attendre

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 35 ans de Zelda

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 14:39
windwaker et twilight, j'ai beau les réessayer à chaque fois, ça me fait toujours la même chose, au bout de quelques heures je m'emmerde. La période GC, c'est celle que j'ai trouvé la plus faible dans la saga.
SS je l'ai trouvé rafraichissant, mais en fait il se dévoile vraiment au bout de plusieurs heures, là où les autres s'essoufflent, lui il dévoile sa richesse.
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup Twilight et Windwaker. Le Skyward j'ai eu plus de mal, même si effectivement à partir de la moitié il prend un peu plus d'ampleur

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2233
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Les 35 ans de Zelda

Message par Polton »

Twilght princess est un de mes zelda préféré, complètement transporté jusqu a la fin.un peu long à démarré mais une fois happé je n ai plus décollé.
Contrairement au SS , auquel je n ai vraiment jamais accroché

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 35 ans de Zelda

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 14:39
windwaker et twilight, j'ai beau les réessayer à chaque fois, ça me fait toujours la même chose, au bout de quelques heures je m'emmerde.
Faut dire que le début est chiant pour les deux jeux. D'ailleurs, OOT pareil pour moi. Ce sont trois jeux que j'ai souvent abandonné à leur début pendant des années et un jour j'ai enfin réussi à dépasser çà. BOTW, c'est le premier Zelda 3D où j'arrive à rentrer direct dans le jeu.

La pêche à la wiimote au début du jeu, j'en suis encore traumatisé de ce passage à la con. Comme les poules dans le village Cocorico au début d'OOT.
Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 14:39
La période GC, c'est celle que j'ai trouvé la plus faible dans la saga.
ah moi perso, c'est Nintendo tout court, vraiment pas fan. Je l'aime bien la GC mais plus pour les Tiers.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Skyward Sword m'a ennuyé, les pnj et vendeurs ne sont pas tous bienveillants, tu te prends des remarques si tu n'achètes rien. Le recyclage des boss m'a désespéré. Les combats où il faut secouer la wiimote comme un maboule :erk:

Pour ceux qui ont aimé WW GC, la version wii u amène la HD de toute beauté. Sortir la voile et rappuyer donne une voile qui fait aller votre bateau à vitesse max sans se soucier de la direction du vent.
Il était aussi possible d'envoyer des bouteilles à la mer avec des messages et même des photos des personnages. On retrouvait les bouteilles que les autres joueurs wii u avaient envoyé sur les plages des différentes îles. Certaines contenaient des photos. Ces photos pouvaient être utilisées pour fabriquer les statuettes chez marchand, la quête secondaire était beaucoup plus rapide à terminer. Mais je ne sais pas si les serveurs existent toujours aujourd'hui.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 35 ans de Zelda

Message par BeyondOasis »

pigachemike a écrit :
26 févr. 2021 15:45
Au niveau des jeux, il me manque le Twilight Princess en version GC, la boîte de Zelda 1, la boîte de la version originale de Link's Awakening (que j'ai perdue en déménageant...), le Zelda Collection sur GC, et je crois que c'est à peu près tout.
Après, c'est sûr qu'avec toutes les rééditions, on peut facilement se contenter de ne garder que la version la plus complète/aboutie de chacun des jeux.
En ce qui concerne les mangas, il me manque encore les Twilight Princess. Franchement, je trouve que ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre. C'est divertissant tout au plus...
Je viens de réaliser qu'en fait j'avais les 3 premiers numéros des manga Zelda TP si jamais ça t'intéresse

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les 35 ans de Zelda

Message par maxicrash »

Si quelqu'un a des mangas fr de zelda dont il souhaite se séparer, il m'en manque encore beaucoup. :merci:

Aujourd'hui, réception des dernières mini figurines UDF japonaises.

Image
Image
Image
Image

Photos de famille
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »