consoles analogue, l'avenir du présent

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

ce topic centralisera les discussions sur cette marque tant aimée ( ou pas ) des retrogamers du futur

Ce sont des consoles Fpga , donc de l'emulation hardware , reproduisant le comportement des consoles d'origines
pour l'instant sont sorties la super NT , la mega SG , la nes NT mini , et un DAC hdmi
doit sortir la pocket analogue ( première salve de préco finie , doit arriver une deuxième ) et la NEC duo cd ( pas encore préco )
site officiel :
https://www.analogue.co/
ces consoles permettent donc de jouer sur des TVs modernes avec nos cartouches préferées , mais aussi via les roms par l'intermediaire d'un firmware jailbreak , qu'on trouve ici:
JB mega SG
JB NT mini
JB snes NT
les firmwares originaux se trouvant ici :
firmwares analogue

pour l'instant tout est sold out ou discontinued , des réassorts de super NT , de mega SG et de DAC sont à venir. Nulle doute que vu la conjoncture et la difficulté de se fournir en composants électroniques , il était déja assez difficile de s'en procurer une , ce risque d' être encore plus difficile. ajouté à la hype , les précos vont ricocher

Une MAJ pour dire que le 30 juillet est sortie la MAJ ouvrant le 2è fpga de la console.
en 1 semaine sont sortis les core GB/GBC ( pas encore de GB n/b) GBA, Master system , game gear , sg-1000, et neo geo ( le moins stable pour l instant).
Les autres marchent déjà bien , le son étant plus faible que si on joue avec la cartouche ( sera sûrement corrigé ).
Les options des core analogue ne fonctionnent pas, mais si j'ai bien compris, devraient être implémentées ultérieurement.
Le lien pour le site magique qui référence tout :
https://www.reddit.com/r/AnalogueInc/c ... _listing/
l'utilitaire de MAJ auto :
https://github.com/RetroDriven/Pocket_U ... tag/v1.3.5
Dernière modification par Polton le 19 oct. 2022 21:44, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par BeyondOasis »

Polton a écrit :
23 févr. 2021 18:59
je ne crois pas avoir vu de topic analogue ici
Si je souhaite en ouvrir un , oukjlemè ?
un par bécane ? un pour la marque ? paprium?
C'est les fameuses consoles à 15000 qui font comme nos vieilles consoles mais en mieux c'est ça?

Je pense que si c'est ça tu peux déjà faire ton topic ici

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Otakupixelu »

BeyondOasis a écrit :
24 févr. 2021 09:43
C'est les fameuses consoles à 15000 qui font comme nos vieilles consoles mais en mieux c'est ça?
C'est pas aussi chère :gene: même si je l'accorde entre les frais de livraison et de douanes elle m'a couté pratiquement la moitiée de son prix en plus :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

C'est une retron 6 en gros ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Bisounours
Messages : 120
Inscription : 10 nov. 2020 16:14
Localisation : 92

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par eraserhead »

Non la Retron 6 n'existe pas. Il n'y a que la Retron 7 qui est la 5 en fait mais avec l'adaptateur pour la SMS et la GG ^^
Fête du slip, pas la guerre !

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Je guette le réassort de la Super NT depuis plus d'un an, ils ont annoncé que ça arrivait d'ici un mois ou deux.
Y'a polton qui suggérait de passer par Play Asia pour éviter des emmerdes de frais de port et de douanes et c'est super pas con si ça marche (je parle pas de carotter la douane, je parle d'éviter de lâcher 25€ de "frais de dossier" à ces gros racketteurs de transporteurs.)

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Pour étayer, on parle de 25% de taxes supplémentaires sur la somme totale.
Ce qui nous fait donc un produit taxé à 50 % environ

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Oui pour la NT Mini noire les mecs payaient allègrement 500€ de console et 280€ de taxes + frais de port + frais de dossier + re-taxes.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

lincruste a écrit :
25 févr. 2021 17:35
Oui pour la NT Mini noire les mecs payaient allègrement 500€ de console et 280€ de taxes + frais de port + frais de dossier + re-taxes.
étant un des mecs , je peux te dire qu'il n'y avait aucune allegrèsse et encore moins avec la nouvelle nomenclature douanière qui , pour 10 jours , nous a fait perdre 100 balles et un mars

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3718
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Megatron »

Petite vidéo que j'avais vue y'a pas trop longtemps:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Otakupixelu »

En ce qui me concerne C'est le fait d'avoir perdu 2 TV et du envoyé par deux fois ma Megadrive en réparation qui m'a fait prendre conscience que le matos est pas éternelle :(
Image
Image
Le fait de pouvoir jouer a ses jeux d'origines est vraiment le point fort car nous sommes sur de l'émulation hardware de qualité et si l'architecture est différente de celle d'origine elle se rapproche d'une vrai Megadrive mais conçu pour tourner en HD (1080p max)
Image
Outres les câbles est fourni un tapis pour le Mega CD et un adaptateur pour les jeux Master System.
Image
toujours dans cette optique contre l'obsolésence J'ai aussi acquis cette everdrive Pro si son prix parait chère (169 boules) il faut pas oublié que c'est aussi un Mega CD et un linker de dingue.

Il faut voir ça comme un investissement pour le futur dans 20 ans combien il me restera de CRT ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

ça coute combien la version megadrive?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 19:09
ça coute combien la version megadrive?
Je suppose qu' avec les nouvelles taxes de merde on doit arriver à quasi 300 euros

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Otakupixelu »

En ce qui me concerne 189,99 dollars (environ 165 euros) le hic c'est que j'ai du rajouté 30 euros de frais de port et 50 euros de douanes ....

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
25 févr. 2021 19:12
Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 19:09
ça coute combien la version megadrive?
Je suppose qu' avec les nouvelles taxes de merde on doit arriver à quasi 300 euros
pour une megadrive hd? :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Otakupixelu »

Je suis pas au courant de se nouveau tarif douanier et visiblement je peux m'estimer heureux :gene:

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 19:16
Polton a écrit :
25 févr. 2021 19:12
Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 19:09
ça coute combien la version megadrive?
Je suppose qu' avec les nouvelles taxes de merde on doit arriver à quasi 300 euros
pour une megadrive hd? :|
j'ai regardé le prix que j'ai payé
Subtotal:
$189.99 USD
Shipping:
$49.99 USD
Total:
$239.98 USD

Ce qui faisait moins de 200 euros le 16 octobre 2018
il y avait moyen d'esquiver la douane
maintenant le transporteur te fait payer un contre remboursement illégalement ( du moins jusqu'il y a peu, je crains que ça ai changé aussi ça en décembre ) . tu raques 26 euros de frais de dédouanement, 20 % de TVA + 25 % de taxes puisque c'est une console qui vient des états unis.
on doit être vers 375 dollars ce qui , aujourd'hui serait 305 euros , je ne me suis pas trop trompé.110 euros de plus en 2 ans. X 1.56 8| :pleur4:

Ils faut vraiment qu'ils se mettent à expédier leur colis vers l'Europe d'asie , qui n'est pas concernée par les mesures commerciales prises contre les états unis

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

Qu'est ce qu'elle a de special pour ce prix?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Otakupixelu a écrit :
25 févr. 2021 18:52
En ce qui me concerne C'est le fait d'avoir perdu 2 TV et du envoyé par deux fois ma Megadrive en réparation qui m'a fait prendre conscience que le matos est pas éternelle :(
Image
Image
Le fait de pouvoir jouer a ses jeux d'origines est vraiment le point fort car nous sommes sur de l'émulation hardware de qualité et si l'architecture est différente de celle d'origine elle se rapproche d'une vrai Megadrive mais conçu pour tourner en HD (1080p max)
Image
Outres les câbles est fourni un tapis pour le Mega CD et un adaptateur pour les jeux Master System.
Image
toujours dans cette optique contre l'obsolésence J'ai aussi acquis cette everdrive Pro si son prix parait chère (169 boules) il faut pas oublié que c'est aussi un Mega CD et un linker de dingue.

Il faut voir ça comme un investissement pour le futur dans 20 ans combien il me restera de CRT ?
oui le mega everdrive pro c'est le complément parfait.ça change tout pour le mega cd

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Otakupixelu »

Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 21:30
Qu'est ce qu'elle a de special pour ce prix?
A l'origine le but était de proposer une Megadrive HD fesant tourner nos jeux après j'avoue qu'entre la MD mini et coût de l'importation son intérêt en prend un coup .... après techniquement La Mega SG sa reste quand même largement au dessus il faut pas leurrer.

Possibilité de mise a jour de la bécane dans le cas de Paprium part exemple , pas de lag , connectique moderne et des réglages visuels (filtres ect...)
MD mini 720p et Mega SG 1080p et la conception à rien a voir dans 30 ans ta Mega SG fonctionnera toujours la MD mini je suis pas sûr :lol:
Dernière modification par Otakupixelu le 25 févr. 2021 22:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

les consoles analogue l'argument principale c'est de pouvoir utiliser nos cartouches comme sur du harware d'origine , avec la modernité vidéo et audio en prime et zéro lag.
maintenant il y a le Mister qui se défend bien ,multi core. Il y a quelques années ce n'était pas ça cet appareil.j'ai pu voir des comparatifs de personnes ayant les 2 , niveau plug and play et perf , ça tourne à l'avantage d'analogue. kevtris , celui qui programme tout ça , est une pointure.
pour les prochaines , la pocket n'a pas d'équivalent . toutes les consoles portables en fpga ( via adaptateur pour certains support ) , un core supplémentaire open pour les programmateurs en herbe ( ca devient donc un support ou il pourrait y avoir potentiellement de nouveaux jeux ).
ajouté à ça qu'il y aura sûrement un firmware JB et on pourra donc tout lire d'une carte micro sd ( et je parie que les core 16 bits fonctionneront dessus).
Si l'écran est de la qualité annoncée , ça va être superbe , et le prix me parait justifié
pour la analogue duo , pareil , vu le prix d'une nec duo et des cartes additionnelles , elle sera plus que bien placée

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

C'est vraiment un truc de puristes alors.
Ça me paraît un peu cher pour ce que c'est...
Et pour ta dernière phrase c'est de l'hypothétique, et de toutes façons dans 30 ans j'espère que c'est moi qui fonctionnerait encore 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 22:06
C'est vraiment un truc de puristes alors.
Ça me paraît un peu cher pour ce que c'est...
Et pour ta dernière phrase c'est de l'hypothétique, et de toutes façons dans 30 ans j'espère que c'est moi qui fonctionnerait encore 😁
Pourquoi hypothétique ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Otakupixelu a écrit :
25 févr. 2021 18:52
En ce qui me concerne C'est le fait d'avoir perdu 2 TV et du envoyé par deux fois ma Megadrive en réparation qui m'a fait prendre conscience que le matos est pas éternelle :(
Ouais pour moi vouloir s'équiper en matos rétro aujourd'hui c'est forcément s'intéresser à l'électronique et au dépannage, sinon c'est un gouffre financier (et encore, il faut trouver un dépanneur de confiance). D'ailleurs c'est la norme dans le milieu de l'arcade, je connais très peu de passionnés d'arcade qui ne s'intéressent pas au matériel, au diagnostic de pannes et à l'entretien du matériel.

Avec Analogue c'est radicalement différent, on parle d'un produit moderne, maintenu par le constructeur et disposant d'un service après-vente, au fonctionnement garanti.

Quand je tombe sur une Megadrive en panne je suis content parce que je vais pouvoir l'ouvrir et essayer de la réparer, par contre je serais bien emmerdé si je devais travailler sur une console Analogue en panne compte tenu du niveau d'intégration de ces appareils électroniques modernes.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
25 févr. 2021 22:08
Gringos10 a écrit :
25 févr. 2021 22:06
C'est vraiment un truc de puristes alors.
Ça me paraît un peu cher pour ce que c'est...
Et pour ta dernière phrase c'est de l'hypothétique, et de toutes façons dans 30 ans j'espère que c'est moi qui fonctionnerait encore 😁
Pourquoi hypothétique ?
Ah non, je répondais au message d otakupixelu, je n'avais pas vu que tu avais posté entre temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Otakupixelu »

lincruste a écrit :
25 févr. 2021 22:08
Otakupixelu a écrit :
25 févr. 2021 18:52
En ce qui me concerne C'est le fait d'avoir perdu 2 TV et du envoyé par deux fois ma Megadrive en réparation qui m'a fait prendre conscience que le matos est pas éternelle :(
Ouais pour moi vouloir s'équiper en matos rétro aujourd'hui c'est forcément s'intéresser à l'électronique et au dépannage, sinon c'est un gouffre financier (et encore, il faut trouver un dépanneur de confiance). D'ailleurs c'est la norme dans le milieu de l'arcade, je connais très peu de passionnés d'arcade qui ne s'intéressent pas au matériel, au diagnostic de pannes et à l'entretien du matériel.

Avec Analogue c'est radicalement différent, on parle d'un produit moderne, maintenu par le constructeur et disposant d'un service après-vente, au fonctionnement garanti.

Quand je tombe sur une Megadrive en panne je suis content parce que je vais pouvoir l'ouvrir et essayer de la réparer, par contre je serais bien emmerdé si je devais travailler sur une console Analogue en panne compte tenu du niveau d'intégration de ces appareils électroniques modernes.
Bien sur que réparer du matos est préférable mais il faut pas oublier que la motivation 1 er de ce genre d'achat est la disparation progressive des écrans CRT :triste1: il faut pas se leurrer à moins qu'une entreprise est l'intelligence de produire des nouveaux modèles la raréfaction des pièces de rechange nous mènent à l'émulation ou à ce genre d'hardware ;-)

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Et même le nouveau hardware se raréfie.....

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

voici un échange avec le service client d'analogue :
hello , as you certainly know , UE has decide to add taxes for hardware that comes fro USA. I know it's not your fault , neither mine .
i saw that super nt is listed at playasia ( no stock )
will you sell all your products here ?
i told you that because if your video game systems would come from asia , european customers would avoid 25 % of taxes , wich is a big amount at the end.
do you think it s something doable ? UE customers will certainely appreciate if it could be the case
thank you very much again for your work
Hello,
Thank you for your feedback. At this time Analogue products are currently only sold through our website (www.analogue.co) only. Nevertheless, I will pass along your feedback to the relevant team.
Thank you!
Analogue Support
peut être faudrait il plus de messages en ce sens ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message et de transmettre la réponse. Au moins maintenant on est fixés, si PlayAsia finit par en vendre ce sera de la seconde main.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

Pocket is delayed and shipping in October 2021.

The current global state of affairs continues to create supply chain challenges outside of our control.

There have been sudden and severe electrical component shortages as well as logistical issues leading to a domino effect of challenges for nearly everyone in the industry.

We're working hard to get Pocket out as fast as possible and we appreciate your understanding and patience

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Ha ouais et heureusement ça n'a pas touché les Super NT a priori:

Super Nt will be restocked in April. Mega Sg and DAC shortly after.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

lincruste a écrit :
01 avr. 2021 12:13
Ha ouais et heureusement ça n'a pas touché les Super NT a priori:

Super Nt will be restocked in April. Mega Sg and DAC shortly after.
Ce n est qu' une supposition mais je me demande si ça ne serait pas l écran le PB

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

The very last Nt Mini Noirs will be available April 9, 2021 at 8am PDT.
Limit 1 per customer.
All orders will ship by the end of the week


Super Nt will be restocked in Classic, SF, and Black.
Available April 9, 2021 at 8am PDT.
Limit 2 per customer.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Hahaha ils ont annoncé l'ouverture des ventes tout est parti en moins d'une heure.
J'ai même réussi à rentrer le n° de CB avant qu'ils ne me jettent ils sont incroyables.

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Kroko »

lincruste a écrit :
09 avr. 2021 17:59
Hahaha ils ont annoncé l'ouverture des ventes tout est parti en moins d'une heure.
J'ai même réussi à rentrer le n° de CB avant qu'ils ne me jettent ils sont incroyables.
Pareil. Ils m'ont foutu la rage, je suis énervé ahhh putain :pan2:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

À présent, le moment de la Prophétie :
Les ventes de MiSTer vont remonter.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Content de savoir que j'ai pas pu l'acheter afin de permettre à ce gentil monsieur de payer à manger à ses enfants affamés :
https://www.ebay.fr/itm/Analogue-Super- ... SwIMdgcHJF

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

c'est quoi ce délire, c'est du limited ??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Ouais du limited qui ne s'annonce pas et une horde de scalpers

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

de la merde alors
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Disons qu'ils ont une bonne chaîne de fabrication de déçus.

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Kroko »

lincruste a écrit :
09 avr. 2021 19:40
Disons qu'ils ont une bonne chaîne de fabrication de déçus.
C'est clair. Dommage qu'une autre société se lance pas dans un projet similaire histoire qu'ils redescendent un peu :faché1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Gringos10 »

pourquoi en faire si peu si il y a de la demande et que leur produit va se retrouver sur ebay avant même d'être sorti?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Kroko »

Gringos10 a écrit :
09 avr. 2021 20:04
pourquoi en faire si peu si il y a de la demande et que leur produit va se retrouver sur ebay avant même d'être sorti?
Leurs puces FPGA doivent être couteuse à produire et le COVID aide pas pour la production mais c'est pas une raison. À chaque fois il nous font le même coup ça devient lourd

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Les ventes sont accélérées parce que les fournées sont rares et que les prix montent d'autant plus aux enchères qu' Analogue communique très peu (pas du tout) sur les quantités disponibles et la date des réassorts. Comme chaque fournée peut être la dernière et que ce sentiment est amplifié par le fait qu'ils aient programmé la fin de la NES, les scalpers savent que c'est une valeur sûre. Cette rareté artificielle fait que les acheteurs normaux se jettent dessus également, surtout que c'est un super produit.
Quand personne n'avait l'impression que ce serait rare, et avant que la réputation de leurs machines ne se fasse connaître aussi largement c'était très facile d'en obtenir.
Je me souviens que la Super NT était restée disponible de longs mois sur leur site, j'avais même longtemps hésité avant de décider d'en acheter une (ce que je n'ai pas pu faire parce qu'ils n'acceptent ni PayPal ni ma CB d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Y'a eu des nouvelles pour un réassort de la Super NT ou bien on est repartis pour deux ans sans infos ?

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par petitevieille »

Ce n'est pas très grave tant qu'on a la Mega SG, puisque celle-ci est bien meilleure que la Super Nt, grâce à sa supériorité issue du fait qu'elle est mieux.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

lincruste a écrit :
11 mai 2021 23:13
Y'a eu des nouvelles pour un réassort de la Super NT ou bien on est repartis pour deux ans sans infos ?
Il y a eu le réassort du 9 avril sold out en quelques minutes , depuis plus de nouvelles.Ca va être au compte goutte de temps en temps les restock, et la pénurie de composants ne va pas arranger tout ça

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par Polton »

lincruste a écrit :
11 mai 2021 23:13
Y'a eu des nouvelles pour un réassort de la Super NT ou bien on est repartis pour deux ans sans infos ?
Il y a eu le réassort du 9 avril sold out en quelques minutes , depuis plus de nouvelles.Ca va être au compte goutte de temps en temps les restock, et la pénurie de composants ne va pas arranger tout ça

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

consoles analogue, l'avenir du présent

Message par lincruste »

Polton a écrit :
12 mai 2021 07:05
va être au compte goutte de temps en temps les restock
C'est le genre d'information que je cherche: ils ont annoncé ça ou tu le supposes ? Parce que si c'est au compte goutte on est bons pour passer l'année à spammer F5, mais si c'est comme le mois dernier ça veut dire un rush mondial pendant 3 minutes et là autant commencer à apprendre Ruby pour écrire un script d'achat.

Répondre

Revenir à « Général »